Jump to content

Moustachu

Utilisateur
  • Content Count

    474
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Moustachu

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek, Mises

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

475 profile views
  1. En fait, on peut "simplement" soupçonner de la malveillance de la part de son épouse. Par contre, il faudra m'expliquer comment soupçonner de la malveillance de la part des parents qui veulent le maintenir en vie et qui disent qu'ils sont prêts à le prendre en charge à leurs frais. Ben justement, apparemment non.
  2. Bof. Beaucoup de bruit pour rien (ou plutôt pour le pognon des saoudiens). Pas de guerre à l'horizon si Trump veut se faire réélire.
  3. Tu confonds IRA et nouvelle IRA. Rien à voir.
  4. J'allais sortir cet exemple. D'ailleurs les groupes terros en Irlande du Nord sont apparemment assez actifs encore.
  5. Mais je pense qu'au fond tu as raison. Les élites US pensent vraiment comme ça, c'est pour cette raison qu'ils sont souvent à côté de leurs pompes.
  6. Quelques remarques : 1) Reagan n'était pas le seul à avoir été inflexible. Je rappelle que Kennedy, Johnson, Nixon l'ont aussi été (une certaine guerre du Vietnam, c'est pas ce que j'appelle de la flexibilité). Ça a donné : crise de Cuba, crise des euromissiles, guerre du Vietnam et j'en passe. Ce n'est pas l'inflexibilité qui a conduit à la chute de l'URSS. 2) Au début des années 80, Reagan avait en face Andropov et Tchernenko. Ce ne sont pas des modérés. D'ailleurs, quand Gorbatchev a montré de l'ouverture, Reagan a commencé à être plus flexible. 3) 50 ans d'embargo sur Cuba et pour quelle résultat : zéro. Deux ans d'ouverture depuis Obama et le régime castriste qui commence à parler de social démocratie Autre chose : pour moi la chute de l'URSS n'est pas une soi-disant victoire des US. C'est une victoire des peuples de l'est qui se sont soulevés contre un système qui avait été un désastre. Les US n'ont pas grand chose la-dedans.
  7. Les chrétiens croient aux démons.
  8. Aucune ironie. Comparé à d'autres universitaires Steiner est claire et pas du tout pompeux et ennuyeux (en plus dans cette vidéo il appuie là où ça fait mail, pas sûr que ce qu'il dit passerait aujourd'hui). Je vais essayer de te mettre la main sur des vidéos que j'ai vues il y pas longtemps, tu sauras ce que le mot soporifique veut vraiment dire...
  9. Cuba ET Vénézuela. Alors que justement Cuba allait dans un sens de "libéralisation", les nouvelles sanctions vont faire revenir une ancienne garde avec des anciennes idées. Pareil pour l'Iran d'ailleurs : les modérés deviennent de plus en plus conservateurs.
  10. Merci. Si si tu m'as donné envie de le lire. Il s'exprime très bien, pas du tout ennuyeux ni soporifique.
  11. Je rebondis sur ça : on m'a dit beaucoup de bien Steiner. Deux questions pour ceux qu'ils l'ont lu : - Est-ce intéressant ? - Si oui, par quoi commencer ?
  12. Excellent choix, j'avais beaucoup aimé.
  13. Il a pas d'autres choses à foutre que de dire des conneries ? Je sais pas moi, un pays à redresser peut être ?
  14. En voyant les images de son arrestation je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux arrestations des dissidents soviétiques. L'occident est en train de mal tourner .
×
×
  • Create New...