Jump to content

Moustachu

Utilisateur
  • Content Count

    504
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Moustachu

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek, Mises

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

519 profile views
  1. Je suis d'accord. Je ne comprends d'ailleurs pas cette politique. Ils auraient du apprendre des russes : un Kadyrov local au Xinjiang aurait pu faire l'affaire (mettre au pas cette proovince remuante).
  2. Et ? Je n'ai jamais dit que le système est parfait et qu'il n'y avait pas de problèmes internes. De là à dire que le système va s'écrouler... Les US produisent du gaz de schiste d'une manière dégueulasse et leur image en a pâti dans le monde. En quoi cela a crée des blocages contre leurs économies ? Je pense qu'on est en train de fantasmer grave sur le Xi. Un pouvoir aux mains d'une caste (comme en URSS d'ailleurs) c'était pas non plus le rêve. Ton article parle de grèves dans une entreprise privée. Quel rapport avec la choucroute ?
  3. Tu risques d'attendre alors longtemps. Le régime ne s'est pas effondrée pendant le grand bon en avant et la révolution culturelle donc bon. Et d'ailleurs j'aime bien les règles générales basées sur un seule exemple (l'URSS). J'attends l'effondrement de la Corée du Nord et de Cuba. Le plus que l'on puisse espérer c'est que le système d'un pays deux systèmes perdure. L'alternative est simple : perte totale d'autonomie de HK.
  4. Du pipeau ? Il fut un temps une vidéo parodique circulait sur liborg (Kuing Yamang) qui expliquait comment le capitalisme avait permis de sauver les chinois de la misère et qui était censé convaincre les français du bienfait du capitalisme et du libre-échange. Ah merde, c'était en fait du pipeau. Les chinois ont le niveau de vie le plus élevé de leur histoire, quel intérêt ils ont à se révolter comme à HK ? Avoir une liberté à laquelle ils n'ont jamais goûté ? Autre chose : en quoi une chute du régime chinois suite à des manifestations serait une bonne surprise ? Une réforme progressive serait une excellente chose. Une chute brutale serait un désastre et pour la Chine et pour le monde.
  5. Ces "libéraux" qui croient que libéralisme = baisse d'impôts. https://www.contrepoints.org/2019/08/05/350545-dereglementations-liberalisation-baisse-des-impots-le-cocktail-economique-qui-marche
  6. Attends, tu crois sérieusement que le régime chinois va s'écrouler ??
  7. Ton analyse est intelligente et lucide. Quelques remarques : - Rien ne prouve que Morsi ne serait pas devenu un Erdogan bis. - Certes Sissi ne restera pas toujours au pouvoir, mais l'armée en tant qu'institution est là pour très, très longtemps. Et l'armée ne laissera jamais, jamais les FM de prendre le pouvoir
  8. Son passage au pouvoir était éclaire, on ne peut pas vraiment faire son bilan économique mais on va dire qu'entre 2012 et 2013 la situation était pas terrible et ça lui a été imputé de façon injuste. Aujourd'hui c'est pire mais Sissi gouverne par le fer et par le sang. Mais j'insiste : pour l'égyptien ou le tunisien moyen, ce qui importe c'est ce qu'il va bouffer, ce sont ni les questions politiques abstraites (institution, démocratie...) ni les sujets sociétaux (féminisme, laicité..).
  9. je crois comprendre que si on a pas de guerre jusqu'à maintenant, c'est en grande partie grâce à Rand Paul et aussi Tucker Carlson.
  10. Je suis d'accord. Ceci dit, le problème de la Tunisie (et de l'Egypte d'ailleurs), ce n'est pas s'il y un régime démocratique ou une junte militaire, c'est plutôt comment sortir l’économie de la mouise.
  11. Ben justement les gars qui ont démarré au quart de tour ne sont pas libertariens. Je vois mal un libertarien (quel libertarien ne connaîtrait pas F. Hayek??) traiter de bitch Selma Hayek parce qu'elle aurait dit ce qu'il y avait écrit. Bref, du nawak.
  12. Je n'ai pas aimé cet article. Même si je partage quelques petits points, je trouve le reste assez médiocre et assez caricaturale des idées libérales / libertariennes. Avec de la grosse mauvaise des fois (le coup de la citation de Hayek, je ne ne vois pas le rapport avec le prétendu sexisme inhérent d'une partie des libertariens).
×
×
  • Create New...