Jump to content

Sanson

Utilisateur
  • Posts

    682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Sanson

  1. En plus des manifestations avec blocages de routes et diverses exactions apparemment. La famille quitterait le pays malheureusement.
  2. Le blog d'un ancien coco passé FN ? Il y a de meilleures manières de perdre son temps...
  3. Je suis dans les finances publiques, ça ne fait guère de doute. Outre l'affectation à des établissements publics, la LOLF prévoit le cas des budgets annexes et des comptes spéciaux. Pour le projet de Berne, un compte d'affectation spéciale me paraît tout indiqué.
  4. En pratique et en droit, il y a des moyens d'attribuer une taxe ou autre ressource à une politique déterminée.
  5. Je ne pensais pas vraiment à ça. Plutôt au fait qu'il soit issu du monde académique, ce qui est atypique dans le monde politique, qu'il y ait été reconnu, qu'il a eu une carrière avant de faire de la politique.
  6. Elles auraient tout aussi bien pu être écrites par n'importe qui, du sérail ou pas.
  7. Tu as vraiment l'impression qu'il ressemble à une Emmanuelle Wargon, par exemple ?
  8. D'après lui-même, la Margaret Thatcher d'AS !
  9. Je me demande ce qu'il vient faire dans cette galère. Il n'a pas du tout le profil politique, et est déjà reconnu par ses pairs dans sa discipline. A la rigueur je préfère un atypique comme lui qu'un énième candidat issu du sérail qui a fait toute sa carrière dans un parti.
  10. Je dois être le seul à trouver compréhensible que Ciri soit remplacée par une minorité ethnique.
  11. ça me fait penser qu'il ne m'a jamais répondu, ce prince nigérien.
  12. La plupart des questions n'ont qu'un rapport lointain avec le ministère des finances. La seule question financière porte sur le rythme de la dette. 10/10, je recommande pour les cours d'éducation civique en classe de 6ème.
  13. Le délire, c'est de croire que le libéralisme et le socialisme sont chacun le miroir inversé de l'autre, et que tout ce qui s'éloigne de l'un se rapproche nécessairement de l'autre. Source : les mânes de J.F. Revel.
  14. Clairement. Le Tadjikistan n'est pas le confortable des pays mais c'est un pays qui a une industrie touristique et que l'on peut raisonnablement espérer visiter sans problèmes tant que l'on est étranger. La récupération qu'on a vu sur internet de gens (groupes ?) qui ricanaient sur l'air de "qu'ils sont cons ces SJW" était lamentable.
  15. Thelocal ? Non c'est pas facho pour deux sous, ou alors le paysage médiatique suédois a bien changé depuis que je m'y suis intéressé.
  16. C'était pas entièrement déconnant pendant les 5 premières minutes, même si ses interprétations sont pour le moins discutables, jusqu'à "le régime de retraites [des cheminots] n'est pas particulièrement en déficit et subventionné par la collectivité". Non, juste pour 60% de ses dépenses, sur 5 Md€... Et donc ce monsieur est ancien magistrat à la Cour des Comptes, c'est curieux.
  17. Le Parisien a sorti un article qui cite des noms. Ici. Trigger Warning : contient du Matt Podcast.
  18. Et ces anciens députés qui reconnaissent benoîtement qu'ils s'attendaient à ce que leur carnet d'adresse leur apporte un emploi...
  19. y a déjà d'autres jeux sur ce créneau, mauvais positionnement marketing.
  20. Le but d'une éducation c'est, entre autres, que le gamin et futur adulte s'intègre à une collectivité humaine. J'imagine qu'il y a une communauté Yiddishophone au Canada, et bien il s'intègrera à cette communauté spécifique. Les idées d'éducation "végétales... etc." ne sont partagées par absolument personne en France, et leur gamin sera en total décalage avec les enfants de son âge, avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Si tu élèves ton gamin sans prendre en compte les attentes que la société aura à son égard, tu lui fais courir un risque.
  21. Il a écrit un livre sous-titré les Allemands poison de l'Europe, et autres saillies du même style qui, si on les avait prononcé contre un pays non européens, aurait déclenché un scandale. Il identifie totalement la politique de Merkel à une essence allemande dominatrice et hostile à la France. Son tweet sur l'élimination de l'Allemagne n'est pas un coup de tonnerre dans un ciel bleu, il s'inscrit parfaitement dans un racisme anti-allemand faisant de l'Allemagne l'opposant principal à son idée de l'Europe et le pire des ennemi des peuples en Europe.
×
×
  • Create New...