Jump to content

Anne Hutchinson

Utilisateur
  • Content Count

    469
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Anne Hutchinson

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Bretagne

Recent Profile Visitors

570 profile views
  1. Enfin.... Le pire serait que l'incendie soit du à la négligence d'un ouvrier n'ayant pas la bonne couleur de peau.... Là on va finir par l'avoir, l'ED au pouvoir.
  2. Arrrrgh non par pitié.... Je remarque d'ailleurs que c'est les parties restaurées et transformées par Viollet le Duc qui semble s'effondrer plus facilement que le reste sous le feu(la flèche qui n'existait pas avant lui, la toiture où il avait rajouté des structures métalliques à la charpente...) Je croise les doigts que cela s'arrête vite.
  3. Bon, bon me voila ouvrant mon premier sujet sérieux... Il y a peu, me promenant dans les allées de Wikibéral, je suis tombée sur l'article concernant un historien qui me semble incomplet et, à vrai dire, un peu trop centré sur l'anti-communisme de ce dernier. Il s'agit de François Furet: https://www.wikiberal.org/wiki/François_Furet Pour résumer, Furet est un historien des 30 glorieuses, spécialiste de la révolution française qui s'est attaché à combattre l'historiographie dominante à l'époque voyant dans la révolution la première marche vers le socialisme." La révolution est terminée" dira t'il par opposition à la phrase de Clémenceau "Cette admirable révolution n'est pas terminée." Il estimait en effet que la révolution,française, loin d'être un bloc, changeait totalement en 1793. Il peut être considéré (et il l'est par certains de ses élèves) comme l'héritier de la vision historique de Tocqueville. Pour ceux qui ont du temps devant eux, je renvoie à cet excellent texte: https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1970_num_25_2_422226 Bon, cette introduction passée, si certains Liborgiens sont intéressés, j'aimerai discuté d'une éventuelle réécriture de l'article de wikibéral, en approfondissant celui qui existe déjà. Au début de mes études (cela remonte...), la lecture de Furet m'a conduite vers le libéralisme, mais le temps passant, je trouve à présent que sa vision des choses emprunte le même travers que l'historiographie communiste des années 50, à savoir manque sincèrement de nuances, notamment dans son traitement du Robespierrisme. Alors des intéressés ?
  4. Euuhhh...On parle de Carlos Ghosn, le patron et millionnaire qui aujourd'hui n'est plus patron de rien et assigné à residence au Japon... Pas de Carlos le terroriste (lui au moins il pourrait faire peur) ou de Carlos le chanteur (lui il aurait fait peur à coup sur).
  5. Moui, je doute de la véracité du document: - Mettre Masculin avant Féminin en cette période de Me Too expose à se faire accuser de sexisme. - L'utilisation des termes "abrutis", "crapules", "fosse à purin" ou "camarades" sur une note officielle. - L'énoncé de la sanction au dernier paragraphe, avant même la tenue de toute commission de discipline présente il me semble un risque au niveau juridique. Bref je me trompe peut être mais cela ressemble à un faux ou plutôt une fake news comme dirait Donald.
  6. La question que je me pose.... Kaleidoskop est-il Eric Ciotti sous un pseudo ?
  7. MAM ? Celle qui prétendait offrir à Ben Ali l'expertise de la France pour réprimer la révolution tunisienne? Un grand nom du libéralisme, assurément.
  8. Mon point de vue sur le salaire complet.... Il ne peut y avoir de salaire complet que si on libéralise tout à coté: assurance maladie, retraite, chômage, fin du salaire minimum, liberté de négocier les conditions de son emploi.... Charge au salarié de se financer lui même, selon ses besoins, ses diverses assurances. C'est là où le gain sera significatif, aussi bien pour le salarié que sur l'employeur en rendant ses postes de dépense compétitifs. Aujourd'hui le marché de l'emploi en France est figé et les salaires aussi, car toute augmentation en net de ces derniers coûte bien plus cher à l'employeur (sans parler des effets de seuil dus aux charges moindres sur les bas salaires). Si on supprime tout cela, il y aura automatiquement un ajustement entre l'offre et la demande. Alors oui, certains tenteront peut être dans un premier temps de verser moins à leurs salariés, mais très vite la réalité les rattrapera. C'est ce qu'on observe aujourd'hui dans certains secteurs: la restauration manque de bras par exemple mais les salaires ne sont pas plus attractifs car les charges (et les fameux effets des politiques sur les bas salaires) freinent les employeurs. A l'autre extrême, certains salaires sont bien trop hauts (grâce à la magie de conventions collectives signés il y a 50 ans) par rapport aux nombres de diplômés pouvant occuper ce genre de poste. Il faut juste laisser le marché faire son travail et tout le monde en sortira gagnant.
  9. Vu comme cela je comprends mieux la diplomatie dans le secteur régalien, à condition que cela se limite à cela et non pas à faire pression pour que telle ou telle entreprise nationale obtienne un contrat. Nous sommes d'accord pour la monnaie. C'est pour cela que j'indique que cela commençait à dériver (bon c'est même une bonne grosse dérive souverainiste...)
  10. Enfin la définition du régalien selon Charlot c'est: - Justice (normal) - Police (normal) - Armée (Normal) - Diplomatie (ok pourquoi pas) - La monnaie (Tiens, tiens cela commence à dériver...Souverainiste un jour, souverainiste toujours) - L'aménagement du territoire (Où est ce régalien de dire où on a le droit de construire?) Le reste de l'article est pareil: L’éducation est un service public mais je ne vois pas ce qui justifierait que celui-ci soit assuré par des fonctionnaires. Tiens le mot service public est lâché.... A partir de là, l'Etat y a toujours part d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas compris sa théorie du "7 parents, une école". Non l'éducation n'est pas un service public, c'est un service offert aux parents pour offrir à leurs enfants un avenir. Ce n'est pas à l'Etat de prélever des impôts pour ensuite redistribuer à chacun (même si le chèque éducation peut être une transition vers un système libéral). Concernant la sécurité sociale, je m’inspire du modèle singapourien. Là-bas existe une franchise qui alloue une certaine somme annuelle à chaque citoyen pour sa santé. Donc l'état paye jusqu'à un certain seuil. Je vois pas où c'est libéral. Je n'ai pas accès à la suite de l'article mais tu as raison sur un point: Gave reste un souverainiste. Je me demande si cela part sur l'Islam et les frontières dans la suite....
  11. Non, c'est juste un père qui vieillit et qui se demande ce que fera sa fille sans lui. Il a donc essayé de lui trouver un poste sympa en politique. Non, il est juste conservateur et a jeté ses convictions libérales à la poubelle pour lutter contre ce qui n'est pas blanc et chrétien. Le PLD a eu certes des choix discutables mais ils n'ont pas vendu leurs fesses contre un poste de parlementaire.
  12. Elle a réactivé son twitter et gagné 1k abonné, la victoire est là, au bout dans 30 ans, elle aura dépassé le nombre d'abonnés de Poutou. NDA a surtout lacher 2 millions d'euros, c'est dire qu'à mon avis en grattant, il y avait encore plus croustillant à se mettre sous la dent.
  13. Non, pas vraiment. Le budget étatique doit simplement se limiter aux fonctions régaliennes et pas déborder sur des milliers de domaines où l'état n'a pas sa place. Je n'aime pas l'Etat macronien mais je suis sure que ce dernier n'a rien à voir avec l'éviction des Gaves, à moins de croire à un complotisme à coté duquel la terre plate fait figure de vérité scientifique. C'est comme les milliers de followers de Manue Le souci de Manue, c'est qu'elle n'a assumé aucun de ses dérapages et qu'elle a cherché à dissimuler cela sous le tapis. Elle était un cadeau pour tout journaliste à la recherche d'un truc un peu polémique pour faire de l'audience et moins maligne et douée que la petite Marion. Même Morano et Dati gèrent mieux leurs dérapages (voir en font une arme). Cela ne me dérange pas que les Gaves soient de vieux racistes aigris envers certaines communautés, du moment qu'ils ne cherchent pas à m'imposer ce racisme de façon institutionnelle en rejoignant un partie bien droitard. Frigo, la fin de la récréation est finie pour tes idoles qui vont retourner dans leur anonymat relatif. Parce que faire une vidéo à 750k vue une fois dans sa vie, c'est à la portée de n'importe quel chaton mignon. Code Geass.... Epouse moi Johnahan (Oui, j'avoue j'ai un péché mignon pour les animés que je regarde en voyage) Merci du petit cours d'histoire. son racisme transparassait moins effectivement dans ses anciennes publications.
  14. Riton a toujours été aussi extrême ? Je le connais mal, juste qu'il me semblait moins droitard dans sa jeunesse non?
  15. Ah oui... Charles reste coincé sur Mitterrand... Il faudrait lui rappeler que 1981, c'est le siècle dernier. En tout cas le passage des Gave en politique fut rapide. Où Charles va t'il réussir à caser Manue à présent ? Vont ils créer leur micro partie comme De Lesquen (voir rejoindre ce dernier) ? En tout cas mon cœur saigne tant je suis persuadée qu'Emmanuelle aurait pu encore débiter des tonnes de conneries lors de cette campagne...
×
×
  • Create New...