Jump to content

Zagor

Commissaire du Peuple
  • Posts

    6516
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Zagor

  1. Ah? Pourtant les endroits les plus épargnés par les restrictions covid en occident sont la bas.
  2. Bon sinon la Cour supreme US vient de faire un doigt à Biden sur la vaccination en entreprise: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_covid-aux-usa-revers-pour-biden-la-cour-supreme-bloque-l-imposition-vaccinale-dans-les-entreprises?id=10914520 Pendant ce temps là le Conseil Constitutionnel français dit amen au gouvernement.
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Rozier Il est à l'origine du site web d'agrégation de données ouvertes sur la pandémie de Covid-19 CovidTracker, ainsi que des outils VaccinTracker et ViteMaDose présents sur ce site.
  4. Je ne sais pas si ca deja été mentionné ici: https://www.lindependant.fr/2022/01/11/covid-19-lespagne-veut-desormais-considerer-lepidemie-comme-une-grippe-10039262.php Covid-19 : l'Espagne veut désormais considérer l'épidémie comme une grippe. Entre ca et l'Agence européenne des médicaments qui dit que Omicron est le dernier variant dangereux et qui critique les politiques de rappel infinies; ca commence à sentir mauvais pour les adeptes des restrictions.
  5. Dès le début, il y avait un truc dérangeant chez lui. Pas surpris de son virage (qui a eu lieu il y a des mois).
  6. Je suis d'accord que certaines mesures de son programme sont débiles mais quand on compare avec celles des autres candidats c'est soft.
  7. Gaspard Koenig se présente aux présidentielles : https://www.gaspardkoenig.com/
  8. Sinon l'IFRAP a un comparateur de programme: https://www.ifrap.org/comparateurs/presidentielle-2022 Macron n'y est pas encore car il ne s'est pas déclaré officiellement. Pour les émigrés ou les candidats à l'émigration. Il y a ca dans le programme de Mélenchon: - Mise en place d’un impôt universel. Instaurer une taxe réelle sur les transactions financières. - Rétablir l'exit tax.
  9. https://www.economist.com/finance-and-economics/which-economies-have-done-best-and-worst-during-the-pandemic/21806917 Intéressant ce classement de The economist des pays qui ont le mieux résisté économiquement à la crise. La Suède dans le top 3, la Norvège et la Pologne qui ont peu confinés dans le top 6. Les USA devant l'Australie zero-covid. La France du quoi qu'il en coute à la traine. Comme quoi l'accumulation de restrictions et d'Etatisme n'aident pas l'économie, y compris celle qui devaient servir à sauver l'économie.
  10. Quand on connait ses positions sur les restrictions sanitaires ca fait peur.
  11. Et bastions de Mélenchon (pour ca aussi que LFI s'énerve). Après, a force de faire chier les abstentionnistes il y a un risque qu'il fasse un vote sanction. Il faudrait que je vérifie mais une bonne part des voix Zemmour ne sont pas issues des abstentionnistes de 2017?
  12. Sinon il y a la carte du taux de vaccination par département https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/type-vaccins/ On constate que les territoires qui comptent le plus de non vaccinés sont les territoires d'outre mer et en métropole Seine Saint-Denis. Le discours de Macron prend un aspect beaucoup plus nauséabond avec ces données. Il va avoir un article dessus dans Contrepoints (par la rédaction) dans les prochains jours.
  13. Précisons qu'avec la troisième dose obligatoire, une partie des vaccinés risquent de devenir non vaccinés aux yeux des autorités...
  14. Oui mais c'est l'Asie centrale qui a beaucoup interessé les USA ces dernières décennies mais moins ces dernières années (comme le prouve le retrait afghan). Maintenant c'est l'Asie de l'est qui les intéressent. Après avec les projets routes de la soie je pense qu'ils garderont une présence. Mais pour contrer ces projets chinois il faudrait aussi et surtout que les européens arrêtent de dire amen à ceux-ci...
  15. Zagor

    Pandememe

    C'est méchant contre Palpatine, Leia et même Kylo Ren
  16. C'est aussi et surtout avoir des bases avancées en Eurasie. Mais sincèrement, j'ai de plus en plus l'impression que ces pays deviennent des boulets pour les USA. Ces derniers en ont de moins en moins à faire de l'Europe. L'affaire des sous-marins l'a bien montré. C'est l'Asie qui les intéressent et qui est le centre de gravité économique et géopolitique. Il faut quand même réaliser qu'aucun pays d'Europe de l'est (Russie incluse) n'est dans le top 10 des PIB. La Russie est à la rigueur une menace pour l'Amérique du Nord uniquement sur la question arctique voire sur le pacifique, le reste Washington s'en fout. Concrètement si les USA s'intéressent encore à l'Europe centrale et orientale c'est du fait de la présence d'immigrés de cette région dans leurs think tanks et aussi la présence de vieux faucons de la guerre froide. J'ai pu le constater à Heritage Foundation qui est quand même assez faucon sur les bords. Dans un de leur gros programme éducatif, il y avait un thème sur l'Europe (Russie incluse) et 3 sur l'Asie. Et les sujets qui les intéressaient le plus étaient sur la Chine.
  17. Faut apporter son badge unef ou Uni...
  18. Surtout s'il y a des membres du parti libéral (et certains membre de l'asso y sont).
  19. Rien d'étonnant : ce sont les sujets les plus lus et partagés...
  20. Euh ils se sont gourrés non? 2g+ c'est vaccination + test négatif en Allemagne/Autriche. La dose de rappel n'est pas obligatoire si le pass est encore valide.
  21. Vu que ces libéraux soutiennent ouvertement Macron et Pécresse, beaucoup font l'amalgame... Très peu de gens regardent le fondement idéologique d'une école de pensée...
  22. D'un autre coté quand les 3/4 des libéraux médiatiques passent leur temps à soutenir les restrictions sur les plateaux TV voire poussent à aller plus loin, il ne faut pas s'étonner que des personnes peu favorables au libéralisme de base parlent de libéralisme autoritaire. Et pour Pécresse pire que Macron, il n'a peut être pas tort au niveau des restrictions. Je rappelle que ce sont des sénateurs son parti qui cet été a fait un rapport proposant des mesures digne de la Chine, et que Pécresse voulait le confinement des non-vaccinés. Je rappelle aussi que le gouvernement autrichien c'est aussi les potes des LR...
  23. Ouais enfin comme le dit l'article il faudrait une modification de la constitution avec l'accord des sénateurs (qui ne pourront pas étre outrepassé). Et j'imagine mal les LR du Sénat laisser Macron au pouvoir. Où alors ces derniers acceptent le report des présidentielles mais c'est le président du Sénat, Larcher, qui devient président par interim. Surtout que bon même en Russie ils ont voté en période de pandémie.
  24. Oui c'est une personne à contacter. Je garde ca de coté pour essayer de la contacter. Interessant c'est une privatiste, mais qui nous fait un très beau texte de droit public.
  25. Oui enfin si c'est des plaintes et des condamnations qui leur reprochent de ne pas avoir fait assez, non merci. Pour l'instant les adeptes des plaintes pénales c'est plutot les covidistes que les défenseurs de la liberté j'ai l'impression.
×
×
  • Create New...