Jump to content

Zagor

Commissaire du Peuple
  • Posts

    6195
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Zagor

  1. Euh le Pologne, la Russie et les scandinaves ont un taux de fécondité faible, il me semble, et sont les plus prêt à se battre à se battre. C'est plus : est-ce que le pays est géographiquement et politiquement proche d'une zone de conflit sévère. Sur la carte européenne, les pays qui sont le plus déterminés de se battre sont ceux à la frontière de la Russie, de même que les turcs et les grecs qui ont de fortes tensions (et la Turquie qui est la frontière de la poudrière du proche-orient).
  2. Zagor

    Pandememe

    Même sans aller jusqu'à l'eugénisme et co, c'est une stratégie très classique de la pub et le marketing de dire que ton produit est recommandé par, ou va dans le sens, des experts scientifiques. Ca date depuis au minimum les années 1920...
  3. Oh je ne pense pas que c'est pour importer des matières premières (la Russie a deja ce qu'il faut) mais plutôt pour étendre leur influence sur un continent où tout le monde se rue et surtout la Chine.
  4. Non, Wagner est vraiment lié au Kremlin. Pour les intérêts russes en Afrique, je dirais que ce sont les mêmes que pour les autres pays: un continent en développement avec beaucoup de ressources et une population en croissance.
  5. La CDU aime actuellement agiter la menace d'une alliance SPD/Die Linke (avec peut étre des Verts). Crois-tu que ca soit faisable? J'ai du mal à imaginer le candidat actuel du SPD faire alliance avec Die Linke...
  6. C'est une alliance entre les USA-le Royaume-Uni et l'Australie qui a été forgée. Les sous-marins ne sont que la face visible de l'iceberg.
  7. L'un d'entre vous serait-il intéressé d'aller voir le film Dune et d'en faire un article pour Contrepoints?
  8. C'est peut être voulu que ca ne soit pas clair: histoire de laisser un pouvoir d'appréciation (comprendre de l'arbitraire) entre les mains du CSA.
  9. Y a t'il l'équivalent du CSA dans les autres pays occidentaux? Et surtout ont-ils autant de pouvoirs? (En clair, ne prenez pas en compte les organismes qui se chargent des restrictions d'ages pour les films, séries et émissions)
  10. C'est un montage? Car rien ne va: entre la moitié qui ne porte pas de masque et les casquettes et tee-shirt pro-Trump...
  11. Le problème c'est que c'est vu d'un point de vue positif et que certains sont convaincu que c'est grace à ça que l'UE se taillera une place dans les affaires mondiales.
  12. Dans pas mal de cours de droit et de sciencepo, l'UE est définie comme une puissance normative. Donc cette inflation légale n'est pas étonnante.
  13. Pour Ferghane, j'ai l'impression qu'il s'est plutôt spécialisé sur l'écologie et l'économie, non? Doc il se concentre sur ce sujet plutôt que le reste.
  14. Du coup difficile de savoir si ce sont les auteurs ou l'administration qui a eu cette brillante idée du confinement pour l'intérêt général...
  15. Super, c'est consultable en libre accès ( page 328) donc pas de soucis de copyright. Je garde ça dans un coin de la tête pour la semaine qui arrive. Question technique: Qui décide du contenu de ces manuels? Les hauts fonctionnaires de l'EN? Les éditeurs privés? @Dardanus
  16. Ajoute à cela la lassitude des restrictions avec le risque de nouveau lockdown annoncé. Mais c'est sur que quand les conservateurs font une politique de travaillistes (et les mauvais cotés en plus), il ne faut pas s'étonner que certains préfèrent voter pour l'original.
  17. Et ces débiles sont rapidement mis en minorité et acculés. Au passage, je croyais qu'ils étaient anti-restrictions... Et il faut vraiment arrêter d'appeler les lances pétard des mortiers. Un mortier c'est ça:
  18. Le RN a une dimension voiture-balai politique: il récupère les idées que les autres tendances politiques (pas juste les partis politiques) rejettent le plus. C'est donc très inquiétant car ca veut dire que la liberté est l'idée la plus rejetée par le monde politique français. Sauf que la liberté version Le Pen n'est pas la liberté au sens liberal. Mais ce qui est le plus regrettable c'est que la dirigeante du parti d'extrême droite fait campagne sur le thème de la liberté alors que les libéraux médiatiques (du moins la large majorité) font campagne pour les pires restrictions de ces dernières décennies. Comme diraient certains, ils avaient un seul job à faire... et ils arrivent à se foirer.
  19. Toujours aussi bon, ce cher OC. Le problème c'est que si tout ce qui n'est pas SJW se barre des universités et que seul reste les SJW, nos sociétés vont être dans la merde. Dans des sociétés développés comme les nôtres, les idées ont beaucoup d'importances. La situation actuelle avec la profusions d'idées liberticides n'est pas étrangère à ce tournant autoritaire au sein des universités. Je serais tenté de dire que les universités, du moins les départements de sciences humaines, sont devenues des think tanks de gauche mais ca serait offensant pour ces derniers...
×
×
  • Create New...