Jump to content

Zagor

Commissaire du Peuple
  • Posts

    6757
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by Zagor

  1. Par contre il me semble que les pays d'Asie du sud est comme la Thailande, le Vietnam et les Philippines sont bien barges niveau restrictions sanitaires.
  2. Dans une moindre mesure, même en Europe centrale tu as cette mentalité. Les restrictions en Pologne ca a toujours été du vent sur le territoire sauf à l'arrivée à l'aeroport où il y avait des gardes frontière qui regardait ton pass sanitaire (enfin regarder c'est vite dit car il n'a même pas regardé le papier plus d'une seconde, j'aurais montré un pass périmé ou qui n'était pas le mien ca aurait rien changé). Il le semble que le pass sanitaire n'était pas appliqué en rep tchèque @Salim32 tu confirmes? Oui, les pays en voie de développement ont d'autres problèmes plus urgents à régler et le gros de la population n'arrive pas à l'age où le Covid est un risque dangereux. Surtout qu'en Afrique, il y a des maladies bien plus graves que le Covid.
  3. Attention, ca ne veut pas dire que le pass vaccinal va étre remis en place dès le premier aout : c'est une loi qui autorise le gouvernement de remettre le pass jusqu'en Mars car actuellement la loi autorise la mise en place du pass jusquau 31 juillet. Sans nouvelle loi, le pass devient illégal à partir du 1er aout. Ca m'enlèvre rien au coté inquiétant et detestable de cette loi. Tu va en vacance où pour étre dans un endroit sans pass sanitaire? Car beaucoup de pays sont assez durs envers les étrangers...
  4. Tu as une source pour le vote de LFI, stp? Edit : c'est bon j'ai trouvé
  5. Non Bellamy est le seul député LR et l'un des très rare député PPE a avoir voté contre. Une partie des députés de LFI ont aussi voté contre mais le reste de leur groupe européen ont voté contre. Le détail des votes ici : https://www.europarl.europa.eu/sedcms/documents/PRIORITY_INFO/676/P9_PV(2022)06-23(RCV)_FR.docx En gros seul le groupe européen identité et démocratie ( celui du RN) a voté entièrement contre. La moitié du groupe ECR ( droite conservatrice euroseptiques) a voté contre, l'autre moitié à voté pour. Fait interessant les députés du parti au pouvoir en Pologne (qui est le parti principal de l'ECR) se sont divisé (une partie a voté contre, l'autre pour). Le Fidesz hongrois s'est abstenu. Détail du vote : Edit: en fait 1/3 des députés de LFI ont voté pour 1/3 contre et 1/3 absent (car je ne vois pas leur nom). Et au passage, il y a aussi de l'absentéisme chez le RN, je ne vois pas Bardella.
  6. Apparement c'est plutot le journaliste qui a écrit l'article qui est connu pour écrire n'importe quoi.
  7. Globalement les articles nominatifs, il faut faire très attention car ce sont de vrais nids à diffamation (et d'injures). C'est vraiment ma hantise ce genre de chose.
  8. Ah oui c’est trompeur comme traduction pour le warlock. Et le wizard ( donc la futur tour/academie) s’appelle en vf le magicien. Mouais. Pour la sorcière effectivement c’est une faction du bien. Après en anglais c’est sorceress je crois donc le problème existe dès la version originale.
  9. Il y avait 8 factions dans le 3 (9 avec l'extension). Néanmoins, je pense que le 5 à plus d'unités avec les différentes upgrades. Le truc c'est que à partir du 5, une faction/chateau = une race. Du coup on se retrouve avec des variantes d'une même unité (sans oublier le pompage de warhammer pour les factions elfes dans le 5). Alors que dans les 4 premiers heroes, chaque faction (hors chateau/havre) était composé d'une multitude de créature réunie autour d'un thème donc beaucoup plus diversité. Et ça correspond plus à l'esprit d'un héros/seigneur qui attire des créatures pour faire son armée. Étant un fan du donjon/chaos/sorcier j'ai toujours détesté de voir cette faction devenir une faction d'elfe noir à partir du 5 (alors que c'est ma faction favorite avec les vampires dans Warhammer). Je préférait les 4 premiers opus où cette faction correspondait à des mages noirs qui attiraient des créatures maléfiques ou sauvages .
  10. Les musiques de ce jeux aussi. Et sinon oui la campagne était sympa. De toute façon j'ai eu beaucoup de mal a accrocher à la serie après le 4.
  11. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Au début, j'avais du mal avec Foreign Affairs car je trouvais sa ligne éditoriale est assez axée institutionnalisme et fauconne et a tendance à suivre certaines tendances en vogue aux USA. Néanmoins quand on regarde de plus près on se rend compte que les points de vues sont variés et bien défendus. On trouve donc des institutionnalistes mais aussi des réalistes. Les grands penseurs américains des relations internationales ont publiés dans Foreign Affairs : le Choc des civilisations c'est à la base un (long) article de Samuel Huntington sur Foreign Affairs : https://www.foreignaffairs.com/articles/united-states/1993-06-01/clash-civilizations Pareil pour la fin de l'Histoire de Francis Fukuyama : https://www.foreignaffairs.com/reviews/capsule-review/1992-03-01/end-history-and-last-man Pareil pour John Mearsheimer (qui est souvent cité actuellement ) : https://www.foreignaffairs.com/articles/ukraine/1993-06-01/case-ukrainian-nuclear-deterrent https://www.foreignaffairs.com/articles/russia-fsu/2014-08-18/why-ukraine-crisis-west-s-fault Les grands essais en Relations internationales sont sur Foreign Affairs. Et le débats entre les auteurs est présent. Donc oui c'est une très bonne source. C'est globalement le journal qui montre ce que pense la haute administration à Washington DC.
  12. Sauf qu'au lieu d'avoir une trentaine d'insoumis face à lui risque d'avoir plus de 100 voire 150, (sans compter le 50aines de RN) pas sur qu'il va avoir le même ascendant.
  13. C'est surtout que la cassation ne juge pas les faits mais uniquement le droit.
  14. Donc Abad est nommé ministre de la santé. Au moins on échappe à Malhuret et Véran dégage.
  15. En fait c'est courant et assez ancien les partenariats avec les gardes nationales US: https://www.nationalguard.mil/leadership/joint-staff/j-5/international-affairs-division/state-partnership-program/ https://en.wikipedia.org/wiki/State_Partnership_Program Il y en avait même un entre l'Ukraine et la garde nationale de Californie : https://en.wikipedia.org/wiki/California–Ukraine_National_Guard_Partnership https://www.defense.gov/News/News-Stories/Article/Article/2971781/ukraine-california-ties-show-worth-of-national-guard-program/
  16. Euh gaffe avec la Géorgie car s'il y a un pays que la Russie pourrait attaquer après l'Ukraine c'est bien la Géorgie qui est dans une situation similaire (deux régions sous contrôle pro-russe).
  17. Je pense que l'un des points importants est aussi la personnalité des personnes. Pour des personnes extravertis ou qui ont besoin de contact le remote (et surtout full remote) peut vite être un calvaire et peut réduire leur productivité. Inversement pour un introverti comme moi, le télétravail a un effet très stimulant. Le fait d’être seul chez soi permet de pouvoir penser plus sereinement et de pouvoir prendre plus d'initiative. Mais ca c'est une particularité des introvertis. De plus comme le disait à juste titre @Johnnieboy, le télétravail permet de s'installer ailleurs que dans un centre-ville d'une métropole aux prix exorbitants. Je me suis toujours senti plus productif dans un environnement peu dense (ville moyenne voire quasiment à la campagne) que dans une grande métropole. Mine de rien, ca joue beaucoup sur le moral d’être dans un environnement où on n'est pas les uns sur les autres.
  18. J'ai l'impression que le concept des vidéos little dark age est complètement repris de celui des vidéos good old days (avec la musique stressed out)
  19. Tes trois liens sont intéressants. Je trouve intéressant la comparaison avec la guerre de Vietnam mais avec les belligérants inversés. Effectivement les menaces nucléaires sont devenus courantes de la part des russes et sont souvent modérées par la suite, c'est un aspect de la désescalade par l'escalade. L'analyse sur ce que veut Poutine rejoint la plupart des analyses universitaires que j'ai lu sur le personnage. Pour le dernier lien. Je trouve le post sur le "char" allemand guépard pertinent et rejoint mes impression quand j'ai vu cette info au début. Ce char est en fait un blindé anti-aérien, donc pas le main battle tank qu'on pourrait imaginer quand on parle de tank. Mais surtout c'est un blindé de la guerre froide qui n'ai plus en service depuis 10 ans. En bref, les allemands continue leur politique de donner leur fond de stock périmé à l'Ukraine pour dire qu'on fait quelque chose. Comme je l'ai dit dans l'autre topic sur l’Ukraine, je reste convaincu que l'Allemagne et la France cherche à s'impliquer le minimum et souhaitent retrouver leur business avec la Russie dès que ça se calmera. Sinon point rassurant : on en a pas trop parlé dans la presse française mais il y a eu un échange de prisonnier entre la Russie et les USA en Turquie hier : https://www.journaldemontreal.com/2022/04/27/echange-de-prisonniers-entre-les-etats-unis-et-la-russie Deux prisonniers qui n'ont rien à voir avec l'Ukraine mais ca démontre que les deux pays veulent continuer le dialogue. Au passage quand la Russie a testé son missile plus tot cette semaine, elle avait informé les USA de ce test.
  20. Oui. Le truc c'est que la France et l'Allemagne ont historiquement plus concentrés leur relations sur la Russie que sur l'Europe centrale. L'Allemagne et la Russie ont plusieurs fois été alliés (sainte alliance, pacte germano-soviétique) et aussi ennemis mais dans tout les cas c'était pour se partager les pays qui était entre eux (la Pologne ne sais que trop bien). Et l'ostpolitik allemande post seconde guerre mondiale était tournée vers la Russie. L'Europe centrale est quasiment vue par les Allemands comme des colonies allemandes . Pour la France, si on excepte le duché de Varsovie sous Bonaparte, les relations ont là aussi plus été portées vers la Russie que les pays d'Europe centrale. Et la tradition gaulliste qui guide toujours plus au moins les dirigeants français a toujours cherché à soigner la relation avec Moscou. En clair, la France et l'Allemagne se moquent pas mal des prétentions des pays d'Europe centrale. L'Allemagne ne regarde que l'aspect économique de cette région. Ce qui explique pourquoi la Pologne comme les pays d'Europe centrale tiennent autant aux relations avec les États-Unis afin d'avoir un protecteur et d'éviter des arrangement entre l'Europe de l'ouest et la Russie. Ce qui explique aussi l'activisme polonais dans cette crise pour se construire une position importante dans l'UE.
  21. Je suis surpris par les 40% de dépendance au gaz russe pour la Pologne. Car le gaz ne représente que 8% du mix energétique polonais : https://www.awex-export.be/files/library/Infos-sectorielles/PECO/2021/Awex-Varsovie-etude-energie-fevrier-2021.pdf A moins que ca soit 40% des 8% mais dans tout les cas c'est rien pour la Pologne.
  22. Ne pas oublier de prendre en compte le projet d'initiative des trois mers que le gouvernement polonais pousse depuis des années. Le but était de ne plus étre dépendant du gaz russe et par la même occasion permettre à la Pologne d'étendre son influence sur l'Europe centrale. Du coup, ce n'est pas une surprise ni rien d'inquiétant la suspension de livraison de gaz en Pologne. Un peu plus surpris pour la Bulgarie. Ne pas oublier non plus que la Pologne voit l'Ukraine comme étant dans sa zone d'influence d'où sa forte implication. La rivalité entre la Pologne et la Russie est un élément à prendre en compte. Et nous sommes loin d'une escalade générale car l'Europe est très divisée. Ça semble être passé inaperçu sur les médias occidentaux mais le ministre des affaires étrangères autrichien a déclaré que l'Ukraine ne devrait pas rejoindre l'UE (et je ne serais pas surpris qu'il dise tout haut ce que pense Scholz ou Macron tout bas). https://www.rferl.org/a/ukraine-austria-eu-comments/31818924.html
  23. Ah? Il est déjà arrivé que des mails se perdent dans le passé (et on les retrouve parfois n'importe où). N'hésitez pas à relancer dans de tels cas.
×
×
  • Create New...