Jump to content

Zagor

Membre Actif
  • Posts

    7027
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Posts posted by Zagor

  1. J'avoue que certains choix du classement me dérangent.

    L'Australie qui reste dans le top des pays démocratiques alors qu'ils ont été les pires après la Chine niveau Covid et qu'ils continuent à mettre en place de la surveillance de masse.

    La France au dessus de la Belgique et de la Rep. tchèque.

    L'inde qui est mieux classée que la Roumanie et la Hongrie et qui est au même niveau que les USA.

    La Georgie me semble assez basse (peut étre a cause des territoires occupés par la Russie)

    • Yea 2
  2. Ce n'est pas la première fois que j'entends des éloges de Moscou et St-Petersbourg qui sont présentées comme des villes propres, sures avec de la bonne nourriture pas cher.

     

    Sauf que ce n'est pas propre à la Russie. Je peut vous assurer que les grandes villes d'Europe centrale (Prague, Varsovie, Cracovie) ont les même avantages (avec l'architecture cité/cage à lapin en moins car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de maisons individuelles à Moscou). En fait ce sont les grandes villes occidentales qui deviennent des shitholes. Ca en dit plus sur nous que sur le régime russe.

    • Yea 6
  3. Le 13/02/2024 à 17:59, Raffarin2012 a dit :

    Les gros subs penchent à gauche (sauf r/conservative forcément, bcp de membres) mais il existe tout de même une myriade de petits subs de droite. Après les admins ont pas mal fait le ménage et ont fermé tout un tas de communautés d'allumés, dont des communautés ED. Le Reddit français c'est imbitable, sinon.

     

    Je suis d'accord. Dès qu'on sort des gros subreddit generalistes style r/news politic ou les subreddit r/(lieux) style r/france, et evidement les subreddit ouvertement de gauche style r/socialists ca se droitise très rapidement.

    Le politiquement correct est absent et même largement critiqué, y compris sur des subreddit non conservateurs et de base non politique.

  4. Voici l'intro traduite:

    "

    La Norvège est confrontée à un environnement de menace plus grave aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été depuis des décennies. Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année, la Russie est sur le point de prendre le dessus sur le plan militaire. L'industrie militaire russe tourne à plein régime et la Chine, le Belarus, l'Iran et la Corée du Nord fournissent un soutien matériel considérable. La Russie est mieux positionnée dans la guerre qu'elle ne l'était il y a un an, et les forces armées russes restent la principale menace militaire pour la souveraineté de la Norvège, sa population, son territoire, ses fonctions sociétales clés et ses infrastructures.

     

    Les relations entre la Russie et l'Occident sont à un niveau historiquement bas et peuvent être décrites comme un conflit de valeurs et d'intérêts sécuritaires opposés. La perspective d'un véritable dialogue semble lointaine et les politiques de la Russie à l'égard de l'Occident et de la Norvège devraient devenir plus imprévisibles dans les années à venir. Jusqu'à présent, le comportement militaire de la Russie dans le Nord a été modéré, mais la méfiance à l'égard de l'Occident et des activités militaires des alliés dans l'Arctique pourrait modifier le comportement militaire de la Russie dans les régions proches de la Norvège. Cela pourrait accroître le risque de malentendus, d'accidents et d'escalade.

     

    La Russie et la Chine ont un programme révisionniste dans lequel elles cherchent à remodeler l'ordre international pour sauvegarder leurs propres intérêts. Ces deux pays partagent la conviction que les États-Unis bloquent les ambitions chinoises et russes.

    "

  5. il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

    Si tu retires NYC, DC et la Silicon Valley, les USA font aussi grise mine (je serais très curieux de connaître le taux de croissance des USA depuis 20 ans si l'on excluait ces trois zones).


    Les grandes villes du Texas et Miami, Chigaco et Boston sont aussi des hub économiques ( et je dois en louper d’autres).

  6. Le problème de la Hongrie c'est que c'est après la Pologne le plus gros bénéficiaire du budget européen (en clair ce sont les deux pays qui touchent le plus d'aide de l'UE). Par conséquent, ils sont en partie dépendants de l'UE.

     

    La Pologne a pour elle l'avantage d’être la base avancée politique voire militaire des Etats-Unis en Europe (c'était deja le cas avant 2022 mais ca c'est accentué avec le conflit en Ukraine). Le  PiS (le précédent gouvernement qui était aussi en conflit avec l'UE) avait entretenu de bonnes relations avec Washington aussi bien démocrate que republicain. Ce qui fait que si l'UE décidait d'attaquer l'économie polonaise ca revenait à attaquer les intérets américains en Europe et leur a assuré une sorte de protection politique.

     

    Aussi, quand la Pologne était dirigée par le PiS, Varsovie et Budapest faisaient front commun contre l'UE et ce même si les deux pays avaient des opinions oposés sur l'Ukraine. Ce n'est pas surprenant que ce durcissement contre Orban s'opère depuis la défaite du PiS et le retour de Tusk en Pologne.

     

    Par contre ca peut se retourner contre l'UE en cas de victoire de Trump en novembre. Ce n'est pas un secret que Trump déteste l'UE et qu'Orban et Trump s’apprécie beaucoup.

     

    Il y a 23 heures, Tramp a dit :

     

    Ca montre aussi que le respect de l’état de droit en Hongrie est moins une ligne rouge pour les Européens que l’aide à l’Ukraine. Ça en dit long. 

     

    L'état de droit est actuellement moins vendeur politiquement et médiatiquement que l'Ukraine.

     

     

    Le 04/02/2024 à 12:03, Astral a dit :

     

     

     

    Que l'on se comprenne bien, la position neutre est tout a fait honorable. Soutenir un camp, quel qu'il soit est honorable, même si l'on peut ne pas être d'accord avec la position adoptée et les justifications qui ont abouti a cette décision. Mais à un moment il faut être cohérent dans ses alliances et ses positions, sinon on risque d'avoir ses alliés se poser des question, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

     

    Bruits de couloir entendus de par certains officiels d'Europe centrale : la position vocale d'Orban arrangerait certains dirigeants d'autres pays européens qui n'ont ainsi pas besoin de s'opposer ouvertement à certaines décisions de l'UE ( les autrichiens sont visés mais aussi les Italiens voire les français, allemands).

    • Yea 2
  7. Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

    argenta-in-a-nutshell-v0-8awr0c8rcb5c1.j

     

    Très juste cette image. :D

    Et sinon ce jeu c'est mon meilleur fixe façon "un tour de plus avant de me coucher" depuis xcom.

    Y'a tout. Le perso qui loupe son tir à 80+ de proba de touche mais qui touche un autre abruti à 30 de proba. La tourelle laser qui tire dans le tas et gimp un de tes mecs parce qu'il était dans le champ de tir. (Ou plutôt la parce que ces deux premiers exemples c'était cette chère Argenta.. qui du reste fait son taf quand même). Le perso qui sait pas lobber des grenades en parabolique par dessus une putain de rambarde. La navigatrice qui a l'air fragile comme ça et qui te balance un pouvoir style lance flamme à cône d'effet énorme qui ne cours absolument AUCUN risque de déchaîner les périls du warp (parce que hein les navigateurs sont fumés), la psyker qui n'est pas en reste tout de même et crame des gens à tire-larigot..

     

    Bref, on se marre bien. Et j'en suis qu'au début. Une réussite ce jeu.

     

    La navigatrice est ton compagnon le plus puissant : entre ses buffs d'officier et ses pouvoirs de navigator.

    Sinon oui, la précision pourri d'Argenta au début du jeu est devenu un même sur les forums, mais bien upgradée elle est très puissante apparemment. Je te conseille de prendre dès que possible sa competence qui fait qu'elle evite des dommages alliés car c'est aussi sa spécialité au début (elle rate l'ennemi par contre tes alliés elles les touche quand elle tire une salve de tirs).

     

    Bon sinon c'est vrai que les perso dogmatiques sont très (trop) tolérants envers ton perso, mais au bout d'un moment ils vont se casser si tu es trop corrompu.

     

    Sinon tu as choisi quel aligment (dogmatique, iconoclaste ou heretique) du coup? Je te conseille de t'en spécialiser dans un, car tu auras vers la fin du jeu des choix de dialogues disponibles uniquement si tu as un niveau d'aligement élevé.

  8. il y a 27 minutes, Alchimi a dit :

    Ouais mais alors niveau loot c'est toujours la même schlag que tout les autres rpg. Tu termines le tuto tu est maître du vaisseau, tout le monde te traite comme un haut seigneur, mais est-ce qu'ils te filent une bonnr arme prélevée sur l'armurerie du vaisseau? Un pistolet à plasma au moins? Nein. Tu continue avec le pauvre revolver du début, et tu dois fouiller les cadavres des mutins pour espèrer trouver au mieux une arme avec un point de dégât en plus...

     

    Rogue-trader à la tête d'un navire puissant tu parle. C'est un vaisseau de fauchés oui. :D


    d’un autre côté, après le prologue, ton vaisseau est endommagé, et tu as perdu plein de monde, donc oui tu es un peu dans la merde. Par contre, en augmentant ta réputation auprès de certaines faction, tu pourras récupérer des équipements intéressants.

  9. Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

     

    Enfin bon, malgré ça, le jeu semble tentant.


     

    si tu aimes l’univers de Warhammer 40k fonce. Après comme je l’ai dit, les deux  derniers chapitres du jeu ont encore pas mal de bug. Mention spéciale au compagnon que tu peux recruter au dernier chapitre quand tu es complètement hérétique qui est complètement buggé. 
     

    Mais sinon, c’est plaisant aussi de jouer un rogue trader ( dont un conquistador/explorateur/ gouverneur de l’espace). Contrairement à d’autres RPG, tu ne joues pas un gus lambda qui devient un heros. Tu es l’une des personnes les plus puissantes de l’imperium.

    • Yea 1
  10. Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

     

    Y a moyen de chercher les faveurs de certains dieux du chaos spécifiques ?

     

     

    Non, c'est le chaos universel même si les forces du chaos du jeu sont très liées à démon majeur d'un des 4 dieux.

     

  11. il y a 33 minutes, Ultimex a dit :

    heresy.jpg

     

     

    Le plus drole c'est que c'est le cas. Il semble certains choix iconoclastes dans le jeu te feront mal voir par certains personnages dogmatiques. Et apparemment ça peu te mettre à mal avec l'imperium et influencer la fin que tu as selon les choix que tu fais.

    Bon après perso j'ai fini le jeu en mode à fond heretique et disons que j'ai des alliés très puissants ...

    • Haha 2
  12. Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

    Ah c'est super ça. Je vais décidément le tester.

    Essayer la voie "modérée" dans l'univers de 40k ça doit être assez subtil, tout de même.. :D

     

    Que je dis modéré, c'est en fait pragramatique.

    En gros tu as comme alignement : dogmatique qui consiste à étre un fanatique envers l'Imperium et à tuer tout ce qui est xenos et qui est suspecté d'heresie ou de ne pas suivre à la lettre les principes imperiaux.

    Icognoclaste qui est l'alignement pragmatique.

    Heretique qui consiste à se tourner vers les dieux du chaos.

     

    Note bien que certains choix dogmatiques sont aussi voire plus cruels que ceux qui sont hérétiques.

     

    Sinon c'est un jeu avec beaucoup de texte. Il n'y a pas beaucoup de cinématique c'est surtout à travers les dialogues et le texte que beaucoup de choses se font.

     

  13. il y a 56 minutes, Ultimex a dit :

     

    C'est à dire ? On peut perdre son temps dans des quêtes annexes et/ou partir explorer l'Œil de la Terreur ?

     

     

    Tu peux explorer le secteur de la galaxie où se déroule l'action mais surtout tu peux choisir la voie fanatique, heretique ou plus modéré. Tu as une certaine liberté sur les compagnons (tu peux les tuer ou pas les recruter)

    Après tu as une quête principale à suivre.

    • Yea 1
  14. il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

    Non, au jeu en lui même.

     

    Disons que le type qui découvre le jrpg avec Bg3, et qui souhaite continuer le genre en se disant "ouais c'est cool, c'est accessible" , il se prend une sérieuse baffe avec W40. C'est un truc de geekos, parfait pour notre pote Alchi. 

     

    Ah oui c'est un jeu avec beaucoup d'option et beaucoup d'éléments à prendre en compte; mais c'est ca qui fait son charme surtout avec l'univers de 40k.

    Et d'une certaine manière je préfère que l'univers de 40k reste un truc de geek pas trop grand public, sinon on risque d'avoir un truc fade et politiquement correct (alors que le truc fun de 40k c'est que c'est son coté non politiquement correct)

    • Yea 2
    • Love 1
  15. Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

    Sinon dans le genre rpg Rogue Trader a l'air vraiment pas mal, je me demande si je vais pas essayer.

     

    Je l'ai et j'ai beaucoup aimé.

    Si on aime l'univers de 40k et la liberté de choix avec beaucoup de dialogues, c'est un très bon jeu. L'univers est parfaitement retranscrit.

     

    Attention bémol à prendre en compte, le dernier tier du jeu est actuellement très beugué et ca peut vite étre casse couille (il y a un mod toybox qui permet de contourner les bugs).

    Sinon les combats peuvent vite être très difficiles.

    • Yea 1
  16. TIL que le Congrès américain avait songé reautoriser les lettres de marques pour lutter contre le terrorisme et la piraterie.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Letter_of_marque#21st-century_American_reconsideration_of_letters_of_marque

     

    Et que Ron Paul a été à été à l'origine de cette proposition:

    https://web.archive.org/web/20070502184326/http://www.house.gov/paul/press/press2001/pr101101.htm

    Ca n'a pas été adopté ceci dit.

  17. Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

    Que les innombrables idiots inutiles qui rabâchent cette proposition soient des idiots, c'est évident. Que les types qui l'ont conçue et poussent régulièrement en ce sens le soient aussi... je veux dire, on a tous vécu 2020, pas vrai ?

     

    Et on a vu qu'ils  ont mis le machiavélisme au service de la bêtise.

    Oui ils cherchent à tout contrôler oui, sauf que ça se contourne (plus ou moins facilement) et qu'à moyen terme ca se retourne contre eux.

    • Yea 1
  18. il y a 3 minutes, Jensen a dit :

     

     

    Oui, mais pas depuis la France, donc ils pourront se vanter d'avoir supprimer X milliers de tonnes de carbone en comptant la chute du traffic aérien depuis les aéroports français. Et ce sont les autres pays qui sont méchants à ne pas l'interdire.

     

     

    Les aeroport de Bruxelles et de Geneve (voir ceux de Londres) vont remercier la France pour la pub involontaire :D

  19. il y a 57 minutes, Liber Pater a dit :

    En vrai ça me paraît inapplicable. Et même si appliqué ça flinguera juste le trafic intérieur. A l'international il suffira de prendre un train pour la capitale étrangère la plus proche avant de prendre l'avion pour les Seychelles

     

    Ca me rappelle à l'époque du Covid où tu ne pouvais pas voyager depuis la France vers un pays de zone rouge (grossomodo les pays hors-ue) et qui se contournait de la manière que tu décris.

     

    En outre, cette mesure ne pourra pas étre appliquée de manière extraterritoriale cer les companies aeriennes  n'ont que les données de voyages fait par leur compagnie et pas celles de la concurrence. Je crois que seuls les autorités aeroportuaires ont accès à l'ensemble des voyages dans le monde d'un individu (et encore) et je pense que celles des pays étrangers en auront rien à foutre de la loi française.

×
×
  • Create New...