Aller au contenu

Zagor

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    7 070
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Messages postés par Zagor

  1. Il y a 13 heures, Lameador a dit :

    Apparemment, Vance a été plus convaincant que Waltz hier soir ...

    Image

     

    Il y a 13 heures, Lameador a dit :

    Apparemment, Vance a été plus convaincant que Waltz hier soir ...

    Image

     

    Il y a 12 heures, Lexington a dit :

    Oui j'ai lu pareil sur The Economist. Surement pas lié uniquement à ça mais les cotes se rapprochent entre Harris et Trump chez les bookmakers.


    Mes contacts universitaires au Canada, qui sont clairement pro démocrates, et qui avaient trouvé que Trump n’avait pas été performant lors de son débat face a Harris, on trouvé que Vance a gagné le débat.

     

     

  2. Cette autorisation est en fait copiée sur le modèle canadien qui lui-même reprend le modèle américain il me semble.

     

    En gros, vous remplissez un formulaire en ligne, ca prend 20 minutes. Et vous avez la réponse qui est donnée soit instantanément soit en moins de 72 heures.

     

    L’Europe a aussi mis en place un système similaire, cette année je crois.

     

    Au passage au Canada, c’est uniquement pour les voyages aériens. Si tu viens par la voie terrestre depuis les États-Unis, il y en as pas besoin je crois.

     

    Mais oui, clairement, c’est chiant et il y a toujours une incertitude. je présume que c’est pour faire un premier tri pour en empêcher les personnes qui seraient refusés à l’arrivée de prendre l’avion. Car il y a quelques questions sur les antécédents du style est-ce que vous avez été condamné ?

     

     

    il y a 42 minutes, Tramp a dit :

    C’est une fois tous les 3 ans. On s’etait debarassé des visas et ils reviennent par la fenetre au nom de la lutte contre l’immigration. Ce sont les Americains qui ont lancé le mouvement. L’UE s’etait d’ailleurs plainte à l’epoque que ca contrevenait à l’esprit de la suppression des visas. Evidemment ensuite l’UE a emboité le pas. J’imagine qu’il n’y a pourtant aucune etude qui montre un quelconque interet au machin. 

     

    Quand tu étais au Canada il n’y avait pas encore l’ETA? Ceci dit si tu y étais avec un permis d’études ou de travail, il t’en donne directement une avec le permis.

    • Yea 2
  3. il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

    C'est étonnant, j'entends çà et là, y compris dans les médias, que Barnier pourrait jeter l'éponge. Je ne vois pas trop pourquoi il ferait ça. Mais j' avoue que ça m'amuserait beaucoup.


    Je présume pour ne pas avoir à gérer une situation impossible à résoudre politiquement et économiquement. Et peut-être que les finances publiques seraient dans un état encore plus mauvais que prévu.

  4. Il ne faut pas oublier que c'est Macron qui a poussé Von der Leyen à la tête de la commission en 2019, alors que le PPE et la CDU voulait plutot Manfred Weber de la CSU.

    Et pas étonnant que Von Der Leyen mette en avant des allemands de la CDU face à des partisans de Macron quand on voit la montée de la CDU-CSU dans les elections allemande et les mauvais score de LREM en France.

     

    Après si la CDU-CSU retrouve un discours libéral et pro marché libre, ca sera une bonne chose.

    • Yea 5
  5. Le problème de l'utilisation de l'IA pour la sécurité et le maintien de l'ordre par l'Etat c'est que ca peut vite étre utilisé à des fins politiques.

     

    Imaginez l'utilisation de l'IA à des fins de reconnaissance faciale pour identifier les manifestants ou bien identifier les personnes qui ont été en contact avec une personne jugée complotiste

    Imaginez que l'IA ait été utilisée pendant le covid pour faire respecter les mesures sanitaires comme le port du masques, la distentiation sociale ou même detecter si la personne est vaccinée ou pas.

     

    Clairement c'est le genre de système qu'on voit en Chine. Alors certes, les grandes villes chinoises sont réputées sures mais tout est surveillé.

    Et je pense que le plus grand enjeu en occident est de lutter contre l'attrait du modèle chinois qui attire y compris chez ceux qui critique la Chine.

    • Yea 7
  6. Il faudrait surtout savoir où atterissent les subventions. Parce que souvent ca fini dans des grosses entreprises/organismes proches du gouvernement qui donne. Ce qui a pour effet de renforcer la presence de ce dernier dans l’économie de la region subsidiée.

    Mais la population de base n’en profite pas.

     

    On voit ca en Europe centrale et en Afrique. L’aide au développement tue le développement.

     

     

    • Yea 3
  7. Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :


    Il revient d'Azerbaïjan. Quelque chose me dit que si tu veux échapper aux assassins de Poutine, tu évites d'aller là-bas et ce n'est probablement pas en France que tu trouveras la meilleure protection (plutôt aux USA).


    Et puis c’est une drole de manière d’accueillir quelqu’un qui fait déflexion. 

  8. Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

    Qu'est-ce que je disais ? C'est un Russe, donc pas vraiment un être humain, en tous cas pas un sujet de droit. ;)


    J’ai pas l’impression que cette analyse ( qui est nuancée ) attaque telegram pour etre russe. J’ai lu bien pire sur Twitter a ce sujet. 

  9. il y a 19 minutes, Freezbee a dit :

    Kennedy soutient Trump. Je me demande si cela peut peser sur le résultat des élections...

     

     

     

    C'est vraiment confirmé?

    Car pour l'instant je vois juste que Kennedy suspend sa campagne. Mais aussi que Trump a un meeting aussi en Arizona avec un invité surprise (probablement Kennedy) :

    https://www.nytimes.com/live/2024/08/23/us/harris-dnc-trump-election

    Donc je pense qu'il faut attendre ce soir.

     

    Edit : effectivement ca vient d'étre mis à jour, il soutient Trump.

  10. il y a une heure, Cthulhu a dit :

    Rumeurs assez insistantes que RFK Jr serait sur le point d'arrêter sa campagne et annoncer son soutien à Trump. Il y aurait eu des négociations sur une place dans la future administration Trump (ça va être folklorique si c'est à la santé).


    J’avais entendu qu’il cherchait à négocier avec les deux candidats un soutien contre une place dans la future administration. Ca serait logique que ca soit Trump… Mis a part l’ecologie ( et peut etre l’avortement), le reste de programme est proche de celui de Trump, il me semble.

  11. Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

    Première vraie promesse de campagne côté Kamala avec le contrôle des prix sur la nourriture

     

     

    Ça a l'air très impopulaire parmi les centristes des gens que je suis sur Twitter. Je ne sais pas si c'est représentatif ou si mon échantillon a plus de culture économique par contre.

     

    Même sur le Washpo ca dit que c'est une mauvaise idée : https://www.washingtonpost.com/opinions/2024/08/15/kamala-harris-price-gouging-groceries/

    • Yea 2
  12. Il y a, je pense, un effet nouveauté lié à la convention démocrate+ soulagement de ne pas avoir Biden qui était inapte a être candidat.

     

    Il faut voir si ca dure. Après mis a part ces derniers mois Trump n’a jamais été en tête des sondages. Et ceux qui sortent actuellement ressemblent beaucoup à ceux de 2016…

     

    Un point qui ne semble pas pris en compte dans les sondages c’est lse 2-3% de Kennedy. Ca peut jouer dans les swing state ( je ne saurais dire en faveur de qui par contre).

     

    Le truc qui pourrait faire du mal a Harris par contre c’est l’escalade du conflit au MO qui pourrait vite ressortir les tensions au sein du parti.

     

     

    • Yea 1
  13. Il y a 1 heure, Lexington a dit :

    J’ai aussi été très surpris. C’est le choix de la gauche des Dems.

     

    Des deux côtés ça semble jouer la radicalisation, c’est la marque de fabrique Trump mais côté Dem ça m’étonne beaucoup tant ça semble plus logique de jouer au centre. 


    Oui des erreurs des deux cotés.

     

    Au fait, il faudra voir l’impact des mauvais chiffres de l’emploi aux USA qui semblent toucher les cols bleus . Ca peut etre un vrai atout pour Trump s’il saisit l’opportunité.

    • Yea 1
  14. il y a une heure, Marlenus a dit :

    Est-ce qu'il ne faut pas le prendre dans l'idée que les démocrates ont peur de perdre l'élection avec la gauche dems qui s'abstiendrais, notamment à cause du conflit au proche orient?


    C’est un vrai problème pour les dems. Mais je pense que les moderates sont plus nombreux que la gauche dems.

  15. il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

    Le minnesota bastion démocrate?

     

     

     


    Au niveau federal ils ont voté pour un president democrate depuis Nixon, c’est le seul état à avoir voté democrate lors de la présidentielle de 1984.

     

    Certes ce n’est pas la Californie mais ce n’est pas un swing state…

     

     

    • Yea 1
  16. Un mauvais choux a mon avis.

    Elle aurait du prendre Shapiro le gouverneur de Pennsylvanie qui est un swing state qu’elle doit absolument remporter pour gagner.

     

    La elle prend le gouverneur d’un Etat bastion democrate qui est connu pour mener des politiques bien democrates. C’est aussi du Minnesota qu’est parti BLM en 2020. Pas sur que ca attire les modérés.

     

    Trump et Harris ne semblent pas avoir choisi leurs colistiers pour attirer les centristes. Je sens qye cette élection va etre chaude…

    • Yea 1
×
×
  • Créer...