Aller au contenu

flavien63

Nouveau
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par flavien63

  1. Bonjour,

     

    Je cherche des travaux, memoirs, articles traitant des causes de la crise des subprimes.

     

    J'ai déjà lu je pense la plupart des ecrit publié sur contrepoint, objectifliberté, caféliberté, minarchiste et se blog:http://tropicalbear.over-blog.com/article-23880822.html. Mais je reproche à ses textes d'être trop simpliste et de ne pas assez presenter les sources des chiffres, je cherche donc des textes plus approfondis, reprennant minutieusement les textes de lois, statistiques en citant bien la source.

    La plupart des textes ne se penchant que sur une des causes et pas l'ensemble et leurs combinaisons.

     

    J'ai pu voir que des topics on déjà été ouvert sur le sujet mais ils ne repondent pas à mes attentes.

     

    Cordialement

     

    Le plus clair, le plus documenté. http://www.revue-banque.fr/ouvrage/crise-des-subprime

    Quand on lit ce livre on comprend bien l'écrasante résponsabilité de l'Etat américain dans cette crise.

  2. 70/1000 habitants La France compte 4 576 100 logements locatifs sociaux au 1er janvier 2011 (wikipedia)

    il y a en France 27,4 millions de résidences principales. Le logement social en représente 16,7%. On s'arrête où ?

  3. @Suger :

    Venant de là : http://www.xn--lecan…ip.php?breve268

    Et ça, c'était pendant l'été 2011…

    Sur le site du monde :

    http://www.lemonde.f…04784_3234.html

    Donc ça n'a pas vraiment beaucoup changé presqu'un an plus tard.

    (Sachant que fin 2010, le Monde annonçait ça comme chiffre :

    1570902_5_5e35_bnp-paribas-est-expose-a-la-dette-souveraine.jpg)

    Donc c'est très gros, mais très flou. Comme lorsque tu as un 30 tonnes a 7 centimètres de ton visage… Et ça va faire les mêmes dégâts…

    Quand a trouver des banques saines, il n'y en a pas beaucoup. Olivier Crottaz cite assez souvent les calculs fait par Jean-Pierre Chevallier (bien qu'il soit monétariste, il reste libéral, et ses calculs tombent justes) sur les ratios de liquidités des banques (http://chevallier.bi…ues-francaises/), 3 banques surnagent : Inchauspé (la BAMI : http://www.jpchevall…9-67515212.html - les chiffres sont bons aussi pour 2009/2010/2011), Pouyanne (http://www.jpchevall…e-32515841.html) et Martin Maurel (elles sont petites, et dans le sud, si je me souviens bien ; apparemment ceux sont encore les familles fondatrices aux manettes). Mais c'est comme tout : à vérifier (notamment si Chevallier n'y gagne pas quelque chose).

    L'exposition des banques françaises aux dettes souveraines ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui. Elles ont allégé leurs positions (et pas qu'un peu).

  4. J'achète ton poème, je te paie. Point barre. J'en fais ce que je veux après avec. Et si je peux faire de la thune dessus, sans rien te donner (sauf royalties éventuelles), c'est mon droit.

    Tu veux continuer à vivre de ton art ? Ecris d'autres poèmes, ou retourne à l'usine.

    Sauf si dans le deal au moment de l'achat du poème, il est prévu que l'acheteur ne puisse pas le diffuser pour son compte propre. Si le deal ne convient pas à l'acheteur, il n'achète pas.

  5. Il fallait s'y attendre : l’UNESCO lancera fin 2011 une Formation des enseignants à l’Éducation au changement climatique…Et oui car selon les "experts" de l'ONU "Les enseignants ont non seulement besoin de comprendre les forces qui induisent le changement climatique et son impact sur la culture, la sécurité, le bien-être et les perspectives de développement, mais aussi comment enseigner ces notions. Leur rôle est de montrer aux jeunes comment eux-mêmes et leurs communautés peuvent répondre à la menace"…

    http://www.unesco.org/new/fr/education/resources/online-materials/single-view/news/teacher_training_in_climate_change_education_is_in_its_infancy/

×
×
  • Créer...