Jump to content

Jesrad

Habitué
  • Content Count

    10255
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jesrad

  • Rank
    Lost in translation
  • Birthday 09/30/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Recent Profile Visitors

2182 profile views
  1. J’ai commencé à regarder Chernobyl, et c’est plus terrifiant et angoissant que n’importe quel film ou série d’horreur/terreur que j’ai vu jusqu’ici. La réalité implacable, minute par minute, ça dépasse toute fiction. La série est remarquable, pour ce que j’en ai vu jusqu’ici.
  2. Nexus VI, Chroma, et qui d’autre ? En angliche Frame by frame, et Every frame a painting ?
  3. Skyrim SE HD en moddé pataper!
  4. Oui, si j’ai bien compris le voisin tentait de tuer ses chiens.
  5. Je propose de revenir au système romain antique. Comme ça, le soleil se lève et se couche toujours à 6h pile, midi et minuit sont alignés sur leur équivalent solaire, et les journées comme les nuits font exactement 12 heures toute l’année*. * sauf aux cercles polaires, mais bon.
  6. Les prémisses sont fausses, et la conclusion sans objet.
  7. Sachant que les preuves et témoignages existants, collectés par la commission d’enquête d’alors, ne seront pas recevables à la cour, je vois mal sur quelle base ils arriveraient à une condamnation. C’est juste un immense gâchis, et la confirmation que la « raison d’état » l’emporte sur la décence et la justice en toute circonstance, y compris au pays de la Magna Carta.
  8. La Suède a changé de côté de la route en une nuit, le Dimanche 3 septembre 1967.
  9. Fait amusant: comme « l’homme noir » (an fear dubh) signifie le Diable en Irlandais, les noirs sont à la place appelés « les hommes bleus » dans cette langue (na fir gorm).
  10. Vu la nouvelle adaptation de Gunnm par Rodriguez: c'est en fait une adaptation remaniée de la précédente adaptation animée (OVA). Ils ont réussi à (élégamment, il faut le souligner) lier ensemble les arcs des chasseurs de prime, Yugo, un Makaku-like/light, du Motorball, et caser Desty Nova. Il y a un certain nombre de décisions osées, plusieurs que j'ai trouvées bonnes (le cosmopolitanisme ambiant, lier le motorball ainsi que l'introduction de Gally à la chasse de primes avec les traffics de Yugo et sa bande, les indices quant à la raison de la venue sur Terre de Gally) et d'autres moins (poser Desty Nova comme le dirigeant de Zalem, pourquoi Ido chasse, ce qu'il advient de Vector). J'ai trouvé qu'il manquait le côté far-west de la décharge, c'était plus dépeint comme un ensemble de quartiers populaires à l'américaine. La taille des yeux ne m'a pas dérangé. Rosa Salazar est parfaite dans le rôle titre, j'ai par contre eu un peu de mal avec leur version de Ido. Zapan aurait dû être plus névrosé et obsédé, mais j'imagine qu'il n'y avait pas le temps pour faire monter la tension entre Gally et lui - du coup sa scène finale tombe carrément à plat. J'aurais vraiment préféré qu'on voit plus des "projets" de Nova que le seul Grewishka, ne serait-ce que pour étayer le personnage en tant qu'antagoniste. Bref ce n'était pas l'adaptation que j'attendais ni dont j'avais besoin (la mini-série de 9 épisodes de 50 minutes, un par volume originel, ne sera jamais vraisemblablement jamais faite). Meh / 20.
  11. Boahalleeeeez disons des hybrides. En cherchant bien il y a des éléments de Sikhisme dedans.
  12. Ilyad El Baghdadi confirme, et précise qu'un de ses informateurs saoudiens a recoupé l'info:
  13. Conscient de ses pulsions intérieures, ou rationalisant ses bêtises a posteriori ?
  14. Tramp a raison d’insister là dessus: le R-U a intégré dans sa Constitution l’équivalence de citoyenneté irlandaise et britannique. C’est un truc de plus qu’ils discutent d’ailleurs de détricoter, avec peine. Dans le même temps il est relativement facile d’obtenir cette citoyenneté pour n’importe quel citoyen européen (5 ans de résidence suffisent). L’immigration hors-UE est un faux sujet dans ce contexte. Le problème des Brits c’est les importations, par exemple polonaises. Par ailleurs les règles du WTO les obligent à aligner leurs douanes sur le moins contraignant qu’ils appliquent, en dehors d’un accord spécifique. Ils ne peuvent pas ouvrir leur frontière juste à la RoI ou l’UE unilatéralement. L’union celtique c’est juste un mauvais meme:m :D le pays de Galles est bien trop collé à l’Angleterre. Il n’y a vraiment que l’Ecosse qui pourrait avoir des idées à la suite de la NI.
×
×
  • Create New...