Aller au contenu

Jesrad

Habitué
  • Compteur de contenus

    10 134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jesrad a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2016

Jesrad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

318 Aimé

À propos de Jesrad

  • Rang
    Lost in translation
  • Date de naissance 30/09/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Visiteurs récents du profil

1 832 visualisations du profil
  1. Jesrad

    TIL - today I learnt...

    Les pies ont des rites funéraires complexes.
  2. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    L'existence est une congruence probabilistique. Je veux dire que les contraintes communes aux particules constituant "une chose" qui réduisent ses chemins de destinée d'une manière décrivant le comportement "d'une telle chose" sont l'investissement qui paie l'existence de cette chose en tant que telle. C'est le lien que j'ai posté plus haut, le modèle Everett-Zeh "Many-Minds" d'Univers où toutes les possibilités coexistent et ricochent à l'infini à la vitesse de la lumière, comme des ronds dans l'eau mais en plus de 2 dimensions.
  3. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    L'effet devrait se propager à la vitesse de la lumière entre le dispositif et l'observateur. On devrait pouvoir le vérifier en allongeant assez l'une ou l'autre partie du circuit ?
  4. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    On a des observations, on les interprète jusqu'à avoir un modèle compatible. Nous vivons et évoluons dans une réalité quantique, je ne vois pas bien où tu veux en venir ici. Tu devrais lire "Quarantine" et "Teranesia" de Greg Egan Intéressante expérience, mais trivialement explicable, avec préservation de la localité de l'Univers, par le modèle Everett-Zeh (many-minds) que j'ai linké plus haut. Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Nous évoluons déjà dans une réalité quantique.
  5. Jesrad

    Le nukléaire, c'est mâle

    Parce que l'explication du pourquoi ça fusionne et sa vérification expérimentale ont seulement été publiées l'hiver dernier dans un journal relativement obscur. Les résultats mesurés ne sont pas encourageants par contre (différences de pente assez moisies). J'attendrais une réplication indépendante, d'ailleurs.
  6. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Le chat de Schrodinger est superposé mort et vivant, et le fait de l'observer comme ça superpose l'observateur en plusieurs états "a vu le chat mort" et "a vu le chat vivant", états cloisonnés l'un de l'autre par la causalité et donc chacun persuadé que le chat a "effondré sa fonction d'onde" (ce qui n'est qu'une illusion).
  7. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Le cerveau avec lequel on pense les concepts mathématiques appartient au monde réel. JDCJDR.
  8. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Mettons tout le monde d'accord et levons tous les paradoxes en éliminant toute contradiction: https://arxiv.org/pdf/1211.0196.pdf La décohérence est une illusion de l'observateur causée par et préservant la causalité. Ainsi, l'Univers reste local. /thread
  9. Jesrad

    Votre flim préféré de tous les temps

    Ce n'est pas mon film préféré ni même un de mon top10, mais je voudrais avoir vos avis sur "Eagle Eye", maintenant que 10 ans de Snowden, Manning, Obama, NSA, Trump, Zuckerberg et autres se sont passées.
  10. Jesrad

    Mes lectures du moment

    Le rôle du manifeste est d'éclairer. Il va de soi que la seule action du marché ne fait pas disparaître l'état entièrement, ne serait-ce que parce que la concurrence entre eux est profondément entravée. La différence entre le moment où il y a à peine un continuum du marché noir au marché 'gris' officiel, et celui où les gens qui se contentaient de vivre leur vie en payant des impôts et marchant dans les clous se mettent à considérer l'alternative, c'est que les seconds sont au courant de la contestation en légitimité et en possibilité que ça leur ouvre. Si demain la moitié des humains de la planète se mettent à prendre leurs décisions sur les mêmes bases philosophiques que moi, l'agora mondial est instauré immédiatement et tous les gouvernements abolis. Je ne sais pas si je m'exprime clairement ?
  11. Jesrad

    Le propriétarisme, c'est le mal ?

    Pourquoi "au préalable" ? Le consentement c'est dynamique, et la mise en exploitation de propriété pas toujours qu'un deal à un instant T. Aussi, est-ce que tout le monde doit croire que tout droit est nécessairement une forme de propriété ? Que toute entorse au droit est seulement un vol ou abus de propriété ? Charrue avant les bœufs, comment faire cette référence à une propriété sans consensus préalable sur ce qu'elle désigne et/ou signifie ?
  12. Jesrad

    Mes lectures du moment

    Le mouvement existe bien et prospère grâce aux crypto-technos. Par exemple "Dread Pirate Roberts" de Silk Road s'en réclamait explicitement. C'est ma catégorie de libéralisme perso. J'y range Rothbart en partie, Konkin en référence, des gens comme Peter Leeson et le C4SS, mais aussi Robert Anton Wilson, Louis Mandrin, Anselme Bellegarrigue et Lysander Spooner comme figures historiques. Les points distinguant l'agorisme c'est la vue selon laquelle en matière sociale et politique les fins sont les moyens, la neutralité vis-à-vis du capitalisme, l'opposition à la propriété intellectuelle, une forme radicale de limite au contractualisme (en matière de retrait du consentement surtout).
  13. Ayant vu presque toute la saison 2, dans le mille.
  14. Jesrad

    Le nukléaire, c'est mâle

    Ça y est, la fusion nucléaire catalysée par muons est arrivée: https://scholar.google.com/scholar?q=neutrons+from+muon-catalyzed+fusion+ultradense+hydrogen&hl=en&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart#d=gs_qabs&p=&u=%23p%3D1dAxSKnSXvwJ La fusion froide devient la fusion lente. Neutrons détectés, toussa.
  15. Jesrad

    Santé & nutrition, que manger ?

    HDL / Tryg quasiment à 2, bien ! Le LDL est mentionné comme calculé avec la formule de Friedwald, donc la valeur indiquée est sans intérêt. Surtout sans antécédents, historique familial ou HbA1c élevé. [Edit] Même pas peur du LDL élevé !
×