Aller au contenu

Jesrad

Habitué
  • Compteur de contenus

    10 183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jesrad a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2016

Jesrad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

318 Aimé

À propos de Jesrad

  • Rang
    Lost in translation
  • Date de naissance 30/09/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Visiteurs récents du profil

2 023 visualisations du profil
  1. Jesrad

    Gilets jaunes

    Bah je ne sais pas trop, 2 millions d’expatriés barrés du pays parce que l’herbe est plus libre ailleurs, est-ce que ça compte, comme mouvement d’ampleur ? Non parce que dire que la France c’est tout de même pas le Vénézuéla, OK. Je dirais juste « pas encore, certes ». Mais ça peut aller très vite.
  2. Jesrad

    Gilets jaunes

    Je suis à peu près sûr que pas mal de jeunes parents de France, ces temps-ci, ne sauraient pratiquement pas embaucher une baby-sitter sans passer par un guichet de leur Mairie. Il y a fort à faire, il faut bien commencer un jour ou l’autre. D’expérience je sais que donner l’exemple marche très bien (nous sommes des animaux mimétiques).
  3. Jesrad

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Je note qu’ils ont fait un vrai effort, avec une action parfaitement liberhallal.
  4. Jesrad

    Gilets jaunes

    Il y a un grand vide qui ne demande qu’à être comblé: inventer la France-moins-l’état du futur proche. Qui prend le relai pour un minimum de continuité de la vie quotidienne ? Qui va apprendre aux gens habitués jusqu’ici à Gouvernemaman comment s’en passer (comment mettre de côté pour sa propre retraite, comment trouver une assurance santé ailleurs, comment acheter et vendre hors du radar des banques et du fisc) ?
  5. Jesrad

    Gilets jaunes

    « Marre de faire ceinture ! Mettons plutôt l’état au régime ! » ou « C’est l’état qui doit maigrir ! »
  6. Jesrad

    Topic des jeux vidéo

    Une expérience sociale amusante: après quelques tests de contrôle (laisser un serveur minecraft en accès libre sans intervention de modérateur ou admin), la même expérience est répétée mais cette fois en mode Full Staline: aléatoirement, l'admin bannit un joueur au hasard, et ne répond strictement rien aux questions quant au pourquoi. Comme dans le monde réel, les joueurs se tiennent ouvertement à carreau par terreur (chacun présumant qu'il y a une bonne raison derrière: hacks ou griefs). Mais ils trichent sans vergogne quand ils pensent être hors de vue, et dans l'impossibilité d'empêcher quiconque de se servir dans les coffres de n'importe qui, la plupart ont une cache secrète pour leur "contrebande". Un début de culte de la personnalité se développe (mais bon, l'admin est un youtubeur avec près d'un million d'abonnés donc ça ne veut probablement rien dire). Et il y a même un exemple de banni se confessant avec contrition après coup, à la manière des auto-critiques. En seconde phase, il donne au hasard des droits d'admin à quelqu'un, pareil sans justification ou explication. Rapidement, le serveur est démoli jusqu'à la limite de l'injouabilité, puis grossièrement "réparé". Au final, il ne reste plus rien de l'environnement naturel. Ça reste anecdotique, mais j'ai trouvé les parallèles apparents avec les dictatures communistes historiques intéressants.
  7. Jesrad

    Port d'armes en France

    Combien avaient 14 ans et moins ? Parce qu'ils ont bon dos les jeunes des gangs classés "enfants" à 17 ans et demi.
  8. Jesrad

    Vidéo comique

    Y a du lourd.
  9. Jesrad

    Jordan B. Peterson

    Naaaan, c'est juste que, s'il pouvait passer le cap d'accepter le Chaos, il ferait un super Discordien. C'est un peu frustrant.
  10. Jesrad

    Intelligence animale

    Les interfaces vocales, c'pratique pour les animaux qui savent causer:
  11. Jesrad

    Libertarianism and Psychopathy

    1.5, 2.4
×