Aller au contenu

Jesrad

Habitué
  • Compteur de contenus

    10 164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jesrad a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2016

Jesrad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

318 Aimé

À propos de Jesrad

  • Rang
    Lost in translation
  • Date de naissance 30/09/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Visiteurs récents du profil

1 940 visualisations du profil
  1. Jesrad

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Sauf que les Maures (historiquement les envahisseurs musulmans de l'Espagne) ne sont PAS blacks (sub-sahariens). Le film serait d'ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup d'Américains lambda imaginent que Afrique=black. Ahmad ibn Fadlan est un personnage historique qui a bel et bien existé, et effectivement raconté son voyage parmi les Vikings dans son journal, dont le roman est partiellement tiré.
  2. Jesrad

    Vidéos diverses intéressantes

    Evacuons les remarques évidentes: asséner que "améliorer la balance commerciale ça crée de l'emploi, et inversement" c'est hilarant et consternant à la fois ; poser la fin de la dernière ère glaciaire comme un simple réchauffement de 5 degrés c'est tellement simpliste que c'est mensonger (et limiter la vue à l'Europe seule c'est au delâ de la myopie...) ; freiner les échanges globaux ne peut qu'accélérer la baisse du niveau de vie qu'il annonce en plus de réduire les options qu'il nous reste pour rebâtir l'approvisionnement énergétique (bonjour la balle dans le pied) ; le chômage endémique c'est la conséquence de l'état-providence créé pour pallier au changement de régime, et non pas directement à la contrainte sur le volume de fossiles ; et non, les humains savent se coordonner sans chef suprême par la stigmergie - va donc lire Arrow et Coase et Hayek, espèce de technocrate pigouvien. Si tu veux qu'on amortisse correctement la baisse des ressources non-renouvelables il te faudra un marché libre pour y coller des prix dessus, et donc aussi des acteurs-propriétaires, point-barre. Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les différents régimes éco identifiés : 1820-1972 l'économie croît principalement sur la croissance du volume d'énergie en entrée 1972-2006 plateau d'énergie atteint (peak oil étalé) 2006-+ constriction du volume et baisse soutenue du kWh par habitant dans les pays développés. Bon, on n'est pas à l'abri d'une rupture technologique (nucléaire catalysé, batterie au nanocarbone, whatever), mais en dehors de ce genre de miracle, je m'attends à une amplification des mouvements de rurbanisation et de technomadisme. Beaucoup de gens se sont par exemple mis à la production agricole perso, en marge de leur activité principale. On peut y voir une manière moderne de revenir à la paysannerie de masse, non ?
  3. Jesrad

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Yep. Et l'Univers visible est l'écume qui flotte sur les sommets des vaguelettes qui s'entrecroisent sans fin. Vous rajoutez une lichette de théorie du chaos avec des attracteurs étranges, vous ajoutez les contraintes de simplicité en début et fin de vie du bouzin, et vous serez illuminés.
  4. Jesrad

    Machines volantes

    C'est expliqué dans une autre interview: la classification ULM permet de voler sans licence, mais est stricte sur l'emport de carburant, ce qu'ils ont dû convertir en limite de batterie. Ils espèrent obtenir une dérogation ou un assouplissement dans le futur.
  5. Jesrad

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Pendant ce temps-là, en Australie...
  6. Jesrad

    Jordan B. Peterson

    On a aussi pas mal de témoignages de gens qui arrêtent de fumer sans psychédéliques ni expérience mystique, et ceux qui ont des expériences mystiques sans psychédéliques ni fumette
  7. Jesrad

    Le JdR, ce truc de nerd

    Pour tous ceux qui ont gardé des souvenirs forts de leurs parties de JdR, il y a ce roman qui devrait vous plaire.
  8. Jesrad

    Machines volantes

    Le modèle de pré-série de BlackFly achève ses derniers tests de vol, commercialisation en 2019: En bref: VTOL catégorie ULM, électrique, amphibie, et adaptable pour faire du vol autonome dans un scénario de taxi volant ou drone de secours.
  9. Jesrad

    TIL - today I learnt...

    Mon hypothèse pour ça c'est que mieux on est capable de modeler le comportement d'autrui dans sa tête, plus on peut aisément se mettre dans ses chaussures, et donc tendre à le traiter décemment.
  10. Jesrad

    TIL - today I learnt...

    Les capacités cognitives sont corrélées avec la tolérance sociale et le conservatisme éconnomique - autrement dit, avec le libéralisme classique ou carrément avec le libertarianisme.
×