Jump to content

Jesrad

Habitué
  • Content Count

    10400
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Jesrad

  • Rank
    Lost in translation
  • Birthday 09/30/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Anselme Bellegarrigue

Contact Methods

  • Website URL
    http://jesrad.wordpress.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Contredire, contrepenser, contréconomiser

Recent Profile Visitors

2841 profile views
  1. Y a qu’à voir son attitude avec Cummings, à s’aplatir devant lui et le placer sur un piédestal.
  2. Du côté de la fiction rationnelle, il y a beaucoup d’auteurs libérhallal, et depuis des années se forme une culture orientée vers l’humanisme optimiste, à base de transhumanisme (augmentation IA/cyber, élimination du vieillissement) et l’expansion spatiale principalement, typiquement critique des institutions des états-nations, et aussi souvent compatible avec les principes philosophiques qui sous-tendent le libéralisme classique ou même l’anarchisme individualiste. Ce serait à mon sens notre meilleur véhicule-turel
  3. J’ai Privat depuis des années et aucune raison de m’en plaindre.
  4. Le résultat actuel des écolos, c’est le résultat des SJW dans 12 ans. Le moment de partir c’était 2008 au mieux, 2016 sinon.
  5. Bilan de l’évolution des stocks de masques depuis 2010: En gros, les ministres ne savent pas ce qu’est une rotation de stocks périmables. La base du chef de rayon en supérette.
  6. Ça va fertiliser la mer, l’eau va être beaucoup moins transparente pendant un moment (les Caraïbes sont particulièrement désertiques au niveau marin, les îles servant d’oasis épars).
  7. Si les Anglais doivent compenser les Irlandais, la Reine va devoir mettre ses bijoux au clou...
  8. Les motivations de l’abolitionnisme en France étaient toutes autres, par exemple. Ne serait-ce que dans le cas de Saint-Domingue...
  9. Ils ont bien été briefés, parlent comme les parlementaires qu’ils singent doctement, ont bien suivi la feuille de route qui leur donnait un objectif chiffré (en CO2 moyen par Français à atteindre sous peine de fin du monde) et la liste de toutes les activités carbogènes - à réguler une par une donc. Et ils ont suivi une formation accélérée de maître du monde, de 7 semaines siouplé. Du coup on peut s’abstenir de faire un référendum. C’est pas comme si on pouvait prendre le temps d’informer les citoyens avant le vote... Tout le process est hilarrifiant. C’est l’endgame de la gorafisation de la gouvernance. Ah être une mouche sur le mur pendant qu’ils font leurs mako-moulages et macramés de fantasmes de puissance...
  10. Euh et les millions de Mizrahim expulsés des pays voisins après 1948 ?
  11. Naïf que je suis, je pensais que c’était la gauche qui avait tourné de raciste à pro-civil-rights. Note qu’ils sont en train d’en revenir.
  12. Un tueur à gage reviendrait sûrement moins cher.
  13. Je parie sur des hallucinations collectives accompagnées de paniques de masse. Ah, et l’éclatement du royaume-uni.
  14. Le cerveau humain se déspécialise depuis la préhistoire, mais est-ce que l’hyperconnectivité ne pousse pas à sa respécialisation ? Partage du travail de former une opinion et de la confronter au réel, délégué aux nouveaux nexus d’opinion - c’est une forme de domestication humaine, non ? Pour moi les résultats de l’ère actuelle vont dépendre surtout de la compétition des cultures et sous-cultures. Celles qui sont capables d’évolution (par mutation, recombinaison et stratégies de résilience) vont prendre les pas sur les monolithiques/monoclonales ou stériles.
×
×
  • Create New...