Aller au contenu

Adrian

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    15 849
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Tout ce qui a été posté par Adrian

  1. Adrian

    Bac 2025

    Heureusement qu'Attal avait annoncé un durcissement des notations quand il était ministre de l'éducation nationale entre juillet 2023 et janvier 2024.
  2. Retrospectivement, les débats sur la propriété de soi, les lacs soulevables et l'objectivisme n'ont pas servi à grand chose.
  3. Oui mais la protection sociale en France est plus forte qu'aux USA. Et la santé moins coûteuse directement ici. Là, le BBB réduit Medicaid (la santé pour les pauvres), leur rajoute des paperasses administratives et des conditions plus strictes de travail (déjà qu'atteindre le nombre d'heure n'est pas évident pour tous) ; 12 millions pourraient perdre leur couverture médicale, et si tu te fais kick tu n'es plus éligible aux subventions Obamacare. Des millions pourraient perdre leur équivalent du RSA : le SNAP (moyenne 180$ pour une personne seule), work requirement jusqu'à 65 ans (!) et dès que ton gamin à 8 ans. De l'autre côté tu as une augmentation du plafond de déduction SALT à 40k dollars (déjà que 80% des ménages n'atteignent pas ce seuil), doublement de l'exemption de l'impôt sur les successions (jusqu'à 30 millions de dollars sans impôt), la baisse du taux sur la dernière tranche (à partir de 609k $) et la déduction sur les revenus des proprios de certaines entreprises « pass-through ». Les quintiles moyens gagnent peu, et la dette augmente quand même de 4.5 trillions. Si j'en crois grok : On peut aussi imaginer une politique fiscale qui ne favorise pas largement les gros revenus des footballeurs de ligue 1 et les propriétaires d'hôtel particulier à Paris.
  4. Adrian

    Aujourd'hui, en France

    Emeutes : « Nous souhaitons que l'Etat participe à la couverture des sinistres dès le premier euro de dégâts »
  5. Un autre monde les USA. Les plus riches gagnent plus que ce que les plus pauvres vont perdre.
  6. Trump could arm Israel with US B-2s and bunker busters if Iran tries to go nuclear under new proposal
  7. Paris va lancer le "Pass Ados" pour ses "plus jeunes collégiens" : voici quels seront ses avantages
  8. "La chance de vivre dans le plus beau quartier de Paris" : dans le 7e, la greffe de la mixité sociale a pris Les bonnes écoles oui 🤔
  9. Vu qu'il y a pas de démocratie oui.
  10. Tiré d'un article de Mediapart : Situation économique et financière du Liechtenstein
  11. California Rolls Back Its Landmark Environmental Law
  12. EU to Accept Trump Universal Tariff But Seeks Key Exemptions
  13. Accord sur la taxe sur les plus-values: qui sera vraiment concerné?
  14. La marine nationale a des peintres officiels : https://peintreofficieldelamarine.fr/notre-galerie/
  15. Chinese Police Detain Dozens of Writers Over Gay Erotic Online Novels
  16. C'est pas juste du aux retraites et à la santé (donc à une population plus âgée) ? Les investissement publics et la possession par l'Etat d'industries etc est plutôt en baisse depuis des décennies.
  17. Sur "l'impôt minimal mondial de 15%", déclaration au G7 : Vous n'avez rien compris ? J'ai demandé à grok. Et du coup on aura pas de recettes fiscales en plus.
  18. Ah le Mises institute a invité Unz, négationniste de l'holocasute et antisémite prolifique sur internet pour parler WW2... https://mises.org/podcasts/revisionist-history-war-conference/true-history-world-war-ii
  19. Forcément quand on sort une définition de génocide sorti de son chapeau comme "Nombre de morts par rapport à la capacité à tuer" (lol hein, ils tuent moins vite que d'autre génocides reconnus donc ça va), " Absence de massacres indiscriminés" (c'est pas le seul point de la définition en droit + l'article que j'ai posté hier les morts lors des distributions alimentaires) ou "Un « génocide » où la population augmente" (toujours pas dans la définition, le même argument que les négationnistes de la shoah..)
  20. Frappes américaines en Iran : « Par le passé, l’usage de la force au nom de la contre-prolifération nucléaire s’est avéré contre-productif » Si j'en crois Grok le programme nucléaire irakien a été démantelé largement après 1991 suite à une résolution de l'ONU. Leur réacteur Osirak avait été détruit par Israel en 1981 mais ils avaient tenté d'enrichir de l'uranium autrement. A la place ils ont fait des armes chimiques et de destruction massives qui se feront bombarder en 1998.
  21. Haaretz : 100,000 Dead: What We Know About Gaza's True Death Toll
  22. Peter Thiel: Elon Musk has given up on Mars
×
×
  • Créer...