Aller au contenu

winnie

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par winnie

  1. Bienvenue, alors. 5 enfants, mazette ! Félicitations ! Notamment sur le plan organisation, ça ne doit pas être simple tous les jours.

    Non c'est pas simple ! Mais je les aime c'est le plus important.

    Tu feras quoi à la libération? :mrgreen:

    Je trouverai un travail dans mon domaine :doigt:

    Notez que je suis particulièrement zélé, non syndiqué, et me désespère de la mentalité de certains de mes co-statutaires (ça se dit ?) : arrêts maladie en série et refus de s'adapter :icon_up:

  2. Je n'avais pas vu ce forum, je manque à tous mes devoirs ! Je ne m'étais pas présenté.

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, oserai-je la franchise en vous avouant que je suis fonctionnaire d'Etat pour la marine nationale et père de 5 enfants inscrits à l'école publique ? :icon_up:

    N'y voyez pas de déclaration hostile (cf. mon premier poste maladroit), je suis libéral !

  3. Il ne s'agit pas "d'ouvrir des supérettes"; c'est tout le commerce qui est en cause.

    Complétement d'accord avec toi. Ce serait tellement plus simple de laisser faire les commercants ce qu'ils veulent, pouvoir ouvrir les dimanche et nuits compris.

    En outre, le fil évoque le travail du dimanche et pas le problème de la dette. En d'autres termes, c'est toi qui élude le sujet. C'est d'ailleurs une caractéristique des politocards qui perdent pied dans une discussion: "ne m'embarrassez pas avec ces détails, il y a beaucoup plus grave".

    J'évoquais juste un problème qui me semble plus important, et qui devrait occuper le temps de l'éxécutif, au lieu de chercher une solution compliquée à un problème simple. Mais une discussion sur la dette n'a rien à faire sur un fil consacré au travail du dimanche.

  4. Le travail le dimanche est vraiment un faux problème aujourd'hui en France, puisqu'il est réalisé dans les faits.

    Les cafetiers, restaurateurs, buralistes, boulangers sont ouverts le dimanche depuis des lustres. Les services d'urgence (hôpitaux, pompiers, police,…) sont ouverts le dimanche. Sans parler des usines qui tournent le week-end (équipes samedi/dimanche/lundi) et des professions libérales et des cadres qui bossent quand ils veulent à leurs bureaux.

    Je vois vraiment pas pourquoi on (le producteur législatif, en l'occurence le gouvernement) va encore créer des lois pour ouvrir les supérettes le dimanche. C'est de toute évidence pour satisfaire la clientèle électorale et pour occuper le débat politique en éludant encore les vrais problèmes (la DETTE PUBLIQUE, anyone?).

×
×
  • Créer...