Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    32647
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by Bisounours

  1. Je ne pensais pas aux saisonniers mais à tous les autres qui travaillent à l'année.
  2. Ou, bien sûr, les Corses désargentés doivent se barrer sur le continent, c'est évident. Rubhezal est un surhomme, les autres sont des faibles destinés à se faire piétiner ou disparaitre. Sans même parler des locaux, le problème concerne tous ceux qui pour des raisons professionnelles doivent s'installler là où le logement est très cher du fait du secteur touristique. Devoir trouver un loyer accessible à x km de là où on travaille parce qu'un maximum de logements sont saisonniers, ou trop chers pour leur budget du fait de leur rareté, c'est un problème réel. Alors, ok, personne ne les force à venir bosser là, mais alors, qui prend le petit job pas très bien payé ? Les enfants pistonnés des locaux historiques qui ont des biens depuis des générations ? C'est bien gentil de blablater sur les droits créances et tout le tralala, mais à un moment, concrètement, on arrive à un point où l'extension de l'habitat est difficile (cf les permis accordés dans des zones inondables, le bétonnage excessif qui peut poser des problèmes environnementaux...) Et je suppose que le tourisme de masse n'est pas seulement nuisible pour Venise et Lascaux. Reproduire un site comme les grottes, je veux bien, mais tout n'est pas réplicable. Je ne pense pas que la soluce soit de réglementer, limiter à toute berzingue. Mais en attendant, c'est un réel problème pour certains et la position de certains maires est compréhensible.
  3. Ben je veux bien que les PLU et autres joyeusetés limitent la construction et l'offre de logements, mais sur le littoral, on est un peu coincé au moins d'un côté. Et quoiqu'il en soit, les logements sont toujours plus chers du fait de leur situation. Et comme tu le fais remarquer, à certains endroits, c'est difficile de construire davantage. (inondation etc.) Certes oui. Effectivement. Donc c'est une sélection par l'argent, donc une limite du tourisme de masse. Je n'ai rien contre.
  4. On ne peut pas non plus nier que le tourisme de masse peut poser certains problèmes aux autochtones, pour se loger par exemple. De la même manière, ce tourisme finit par causer des dégâts à certains lieux, dont l'emblématique Lascaux fermé au public depuis les années 1960, ce sont des répliques qui sont visitées. On pense aussi à Venise.
  5. Faudrait commencer par comprendre pourquoi cette boîte a fait faillite. Si c'est la concurrence ça ne signifie pas que le pavillonaire va s'éteindre. Et puis, les maisons Phoenix c'était aussi de la construction bas de gamme, et dans la durée, en termes de placement, c'est pas idéal.
  6. Un article instructif et pondéré de Vincent Bénard au sujet des sécheresses. @Zagor à reprendre pour CP ? https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/la-grande-secheresse-des-annees-1942-1949/
  7. Tu veux dire celui qui a orienté les jeunes vers cette colo sans évoquer leurs comportements ? C'est pourtant lui le responsable du merdier, non ?
  8. C'est une question de degré, de dosage et d'équilibre. Ici nous en sommes très loin
  9. À part cet événement relativement anecdotique, si ce n'est l'identité de la victime ayant rencontré un couteau fou, ambiance à New York : https://www.nytimes.com/2022/07/31/nyregion/iran-masih-alinejad-rifle-arrest.html Un homme a été arrêté vendredi après avoir été retrouvé avec un fusil d’assaut AK-47 chargé devant la maison de Brooklyn d’un journaliste irano-américain qui a été la cible d’un complot d’enlèvement international qui aurait été orchestré par un réseau de renseignement iranien l’année dernière, selon le journaliste, un document judiciaire et une personne informée de l’affaire. La journaliste, Masih Alinejad, 45 ans, a ouvertement critiqué le gouvernement iranien, écrivant il y a deux ans que les responsables iraniens avaient déclenché une campagne sur les réseaux sociaux qui appelait à son enlèvement. Dans un acte d’accusation fédéral dévoilé il y a un an à Manhattan, quatre Iraniens ont été accusés d’avoir conspiré pour l’enlever et la renvoyer de force en Iran.
  10. Se passer les patates chaudes au lieu de recruter/organiser différemment les vacances du personnel. C'est inadmissible. Dans le cas de cette colo il aurait pu se produire bien pire. Qui aurait été incriminé alors ?
  11. Poignardé au cou.... Ben voyons Sûrement un déséquilibré
  12. C'est pas un peu toujours ainsi lorsque la politique se mêle de science ?
  13. Je suis étonnée que ces gamins ultra perturbés ne puissent pas rester dans les établissements où ils ont été placés/confiés. Logiquement, ils ne ferment pas, il y a un planning du personnel pour assurer la saison des vacances. À mon avis, quand ça arrive, ça relève plutôt du souhait de l'équipe éducative de se décharger du boulot, et après moi le déluge, après une évaluation de merde. En tout cas, c'était ainsi quand je bossais dans le milieu. Les gamins ultra durs restaient où ils étaient. Point. Dans le cas de cette colo, je crois plutôt qu'il s'agit de jeunes restant dans leurs familles de cas sociaux, et d'un travail éducatif en milieu ouvert, sur le mode naïf "il faut les extraire de leur milieu, ça leur fera du bien et leur montrera qu'ailleurs c'est cool"
  14. Ces voyous n'auraient jamais eu leur place dans une colonie normalement gérée. Là il y a eu une énorme erreur d'orientation.
  15. Ça fait un bail que je n'ai plus été sur Netflix. La dernière série que j'ai maté, c'était Sex education, qui m'a pas mal plu. Gillian Anderson est impeccable.
  16. Évidemment. J'imagine bien que les paysages ont bougé, se sont transformés x fois. Donc sa réponse était assez conne, disons semi-habile car après tout, qu'est-ce qui nous dit que d'ici quelques trouzaines d'années, il n'y ait pas davantage de sécheresse et donc de zones plus ou moins désertiques là où il y avait de la verdure ? Et inversement... quoique, actuellement, ce n'est pas ce qu'on entend.
  17. Question certainement un peu con : Dernièrement, je chambre un proche en train d'arroser son gazon malgré la sécheresse. Il me répond "oui, mais est-ce que tu as déjà entendu parler du cycle de l'eau ?" Oui, bien sûr, circuit fermé, eau liquide, eau gazeuse, eau solide, les nuages, la pluie, les rivières, les nappes phréatiques, les océans etc. Mais alors comment expliquer les déserts, les endroits très arides ? Il y a bien eu une panne dans le circuit à un moment donné, non ?
  18. Tandis que les cheveux longs sont le plus souvent un signe d'équilibre. Sans déconner... vous êtes graves avec vos clichés.
  19. Je veux bien que certains aspects physiques soient plus ou moins attractifs, mais bon, la longueur des cheveux...
  20. Vous êtes mignons avec vos réponses et vidéos en angliche, mais je n'ai pas le niveau pour le comprendre à l'oral.
×
×
  • Create New...