Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33667
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by Bisounours

  1. Euh... non, pas celui que j'ai connu, qui se contentait de demander l'égalité en droit. Les dernières moutures sont de grosses daubes destinées à transformer les femmes en petits êtres fragiles nécessitant des traitements spéciaux. Et concernant cette loi, c'est intéressant d'en reprendre l'origine...
  2. Que s'est-il passé dans l'esprit du législateur pour pondre une telle loi, inenvisageable il y a quelques décennies ? Drague, drague lourde, incivilités, agression... Je ne vois que la dernière qui relèverait du pénal et de l'intervention de la maréchaussée.
  3. C'était bien la peine d'emmerder et ruiner le monde avec des moulins à vent et panneaux solaires pour en arriver à plébisciter l'énergie nucléaire Une vingtaine de pays dont les États-Unis, la France et les Émirats arabes unis ont appelé, dans une déclaration commune à la COP 28, à tripler les capacités de l’énergie nucléaire dans le monde d’ici 2050 par rapport à 2020. L’objectif ? Réduire la dépendance au charbon et au gaz, l’un des enjeux de cette COP. Ses promoteurs voient dans l’énergie nucléaire, modulable et qui n’émet quasiment pas de gaz à effet de serre, un moyen incomparable de produire une électricité vertueuse et abondante.
  4. https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Info-rapide-n-18-Les-outrages-sexistes-enregistres-par-les-services-de-securite-en-2020
  5. J'ai écouté cet album en boucle, il y a bien longtemps
  6. Il y a débat, les libéraux ne formant pas un seul bloc Sur wikibéral
  7. Le sujet du film n'est pas la violence entre gangs et forces de l'ordre ?
  8. https://www.lejdd.fr/societe/quand-lensauvagement-sinvite-aux-fetes-de-villages-139901 C'est plus ce que c'était, la baston réglementaire de fin de fête de village.
  9. Nous avons tous autour de nous l'exemple de gros branleurs qui on su mettre à profit la covidémence pour trouver une planque. Une de mes connaissances travaillant en hôpital (mais secteur administratif) a argumenté une vague pathologie le rendant fragile pour télétravailler l'après-midi. C'est toujours le cas aujourd'hui. Et il ne fait rien de professionnel à son domicile. C'était déjà le cas en présentiel... Mais là, c'est comme qui dirait validé par la hiérarchie. Et pour un salaire plus que confortable.
  10. Il ne faut pas non plus négliger que certains imaginent et amplifient les effets d'une piqouze. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti rien d'autre qu'une vague gêne autour de la zone piquée, et surtout, contrairement à beaucoup de ceux que je rencontre, je ne blablate pas sur mon retour d'expérience d'un vaccin.
  11. Et tu le paies avec quoi, le gars qui fait les tartines ?
  12. Évidemment, j'évoquais le sursis parce que ça commence souvent comme ça pour la première grosse connerie, alors qu'il faudrait d'emblée une réponse pénale plus sévère et effective (comme les ultra droitards qui ont pris du ferme en comparution immédiate, ô surprise), car ils s'en foutent du sursis, ça n'a aucune réalité. Après, la justice en France à deux vitesses... dont une tellement lente qu'elle prend des années.... sauf s'il s'est agi d'un délit sur un enfant de magistrat, bien sûr.
  13. Un opinel pour le saussiflard. Là, ce sont des lames de 20 cm portés par des "jeunes" de Romans, pas vraiment la cambrouse. J'ai pas écrit le contraire. C'est le narratif qui diffère.
  14. Pour ces racailles, porter un couteau, c'est le signe d'appartenance au groupe, de puissance. Et puis ça permet d'en découdre contre ce qu'ils considèrent comme une provocation : mauvais regard, refus d'une cigarette, osef, l'essentiel est de provoquer une altercation, et puis se justifier en disant que c'est l'autre qui l'a bien cherché, "ce n'est pas ma faute". Donc, faut être prêt à toute éventualité, ce n'est pas forcément prémédité dans le sens légal, mais envisagé parce que c'est ce qu'on espère : l'affrontement. Quand on voit les motifs futiles qui sont souvent le point de départ de ces actes criminels, on comprend bien le "eux contre nous". Si aucune réponse ferme n'est adoptée rapidement et exemplairement, si le geste raciste n'est pas reconnu, il y aura de plus en plus de règlements de compte de cet ordre, de ce genre d'affrontements. Du sursis, un suivi éducatif, ils s'en tapent, et ça fait bien longtemps. Ces mesures ne font que renforcer leur sentiment d'impunité.
  15. « Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer », a asséné la procureure Vanina Lepaul-Ercole... Et quand on vient avec des couteaux dans une fête de village, c'est dans le cadre d'une rixe planifiée avec les jeunes sur place et désarmés ? Et quand plusieurs témoins (neuf) ont entendu qu'il s'agissait de planter des Blancs, le motif raciste n'est a priori pas retenu.... À un moment donné, le foutage de gueule est un peu trop visible.
  16. Nous avons tous connaissance de personnes vaccinées qui l'ont chopé, plusieurs fois même. C'est logique puisque le covid est très peu mortel. C'est pas une raison pour oublier ceux pour lesquels c'est l'inverse. Un peu comme la grippe. Bref, question de choix strictement personnelle.
  17. Ils ont été moins réactifs que les Irlandais.
  18. Pas à dire, ce gouvernement a le sens des priorités. Entre le délire du bonus réparation textile, la proposition de loi sur la discrimination capillaire, le débat sur l'usage des tickets resto, la sécurité sociale alimentaire... On ne sait que choisir.
  19. Une autre façon de réagir. Émeutes à Dublin après qu'un couteau fou a attaqué et blessé 5 personnes, devant une école, dont trois enfants. C'est un Français qui a arrêté le "déséquilibré"
  20. On en sait un peu plus sur l'agresseur présumé de Thomas, et pourquoi cette attaque, selon les suspects : il se seraient sentis insultés... Ce qui est effectivement une réponse proportionnée.
  21. Bof. Les motards seraient woke ?
  22. Si je comprends bien : quand les forêts étaient grillagées, elles étaient accessibles aux promeneurs mais bloquaient la circulation de la faune maintenant qu'elles sont dégrillagées, les propriétaires sont autorisés à interdire l'accès à leur propriété (sous-entendu, ce n'était pas le cas avant ?) Le plus simple : il faut pendre le marquis avec ses tripes !
  23. Ce qualificatif n’est-il pas lié en grande partie au durcissement de la législation relative à l'immigration ? Peut-être @Zagor ? En tout cas, de plus en plus de pays d'Europe durcissent leurs lois sur le sujet (Danemark, Suède, Finlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Italie, Grèce...)
×
×
  • Create New...