Jump to content

Mal

Utilisateur
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Mal

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Mal

    Le cash interdit

    Au sujet de l'expatriation, ça me rappelle cette histoire d'un français qui lâche tout en France et se barre en Asie... il s'est fait redresser par le fisc car son ex-femme vivait encore en France ! Pour retomber sur les pattes de ce topic, l'extension de l'utilisation de la CB aux mini-montants va être un cauchemar pour plus d'un petit entrepreneur et pour la France d'en bas, le black c'est dans de nombreux cas la soupape de sécurité pour joindre les 2 bouts, mais ça la clique de branlos qui gère ce pays n'en a cure.
  2. Mal

    Le cash interdit

    Théorie du complot ^^ http://news360x.fr/les-banquiers-planifient-en-secret-une-reunion-a-londres-sur-la-fin-du-cash/
  3. Mal

    Le cash interdit

    Article de ZeroHedge >>> http://www.zerohedge.com/news/2015-05-16/cash-ban-calls-continue-german-economist-says-bills-and-coins-obsolete (Pour la petite histoire, c'est un économiste allemand, alors que les Allemands sont de très gros utilisateurs de cash) Le passage INtéressant : A mettre en parallèle avec cet article : http://www.zerohedge.com/news/2015-04-25/war-cash-migrates-switzerland Où l'on peut lire : Autre avantage pour les banques, tout cet argent ira gonfler les réserves fractionnaires et les bilans des banques. Bref, limitations sur argent liquide >>> mise en place des taux d'intérêts négatif >>> taxe sur l'épargne (le capital).
  4. Mal

    Le cash interdit

    Je tente ma chance ici... Il y a-t-il ici un topic sur "la guerre contre le cash" (war on cash). De plus en plus de pays/institutions mettent en place des freins à l'utilisation de l'argent liquide... Merci.
×
×
  • Create New...