Aller au contenu

tetatutelle

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tetatutelle

  • Date de naissance 14/05/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Poitou-Charentes / Vienne (86)
  • Interests
    Engagement politique libéral (principalement au MLG et à Alternative Libérale mais aussi ouverte et disponible au besoin pour tout le reste de la communauté !), défense du droit à l'expression des "fous littéraires" (en contact avec l'IIREFL), écriture intensive sur le Net, lectures philosophiques, karaoké, baignade, reportages radio associative (en veille actuellement…..), luxe exceptionnel du porte-monnaie : les petites soirées parisiennes (entre libéraux, bien sûr !).

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Stirner, Dolto, Ogien

Visiteurs récents du profil

324 visualisations du profil

About Me

40 ans, j'ai adhéré à Alternative Libérale le 14 mai 2009 (jour de mon anniversaire !), puis au récent Mouvement des Libéraux de gauche en juin 2010 (tout en restant adhérente d'AL). Je connais également les principaux pilliers du PLD pour avoir participé à la dernière université d'été de septembre 2010. Tout ceci après quatorze années passées au PS à l'issue desquelles j'ai (enfin !) réalisé que l'individu est "constamment sacrifié au profit de la collectivité" et qu'aucune dérogation ne peut être accordée pour quelque raison que ce soit, aussi légitime soit-elle (meilleur exemple à donner : depuis l'avènement de "l'hygiénisme sanitaire" vous êtes obligés de manger des légumes quand bien même vous ne pouvez en supporter le goût ! Le "bon citoyen" se doit en effet de "faire baisser les chiffres de sondage sur l'obésité", même s'il doit pour ce faire se mettre à mal physiquement et psychologiquement !). Il faut même, m'a-t'on dit un jour en réunion du centre socio-culturel où j'étais membre du Bureau, émettre des idées qui soient "d'office collectives et fédératrices" ! Ce jour-là je les ai regardé de tous mes yeux…….moi qui jusque-là croyait naïvement que la démocratie consistait en ce que "chaque personne fait d'abord ses propres propositions" et qu'à l'issue d'un vote seule celle ayant recueilli l'approbation de la majorité des gens autour de la table était retenue et mise en oeuvre…….et bien non, ce n'est pas cela : il faut proposer "de suite des choses qui plaisent à tout le monde" ! Et bien dans ce cas je ne vois tout simplement plus l'utilité d'un vote (si la sélection a déjà été faite auparavant)……..mais impossible de leur faire comprendre ça !……

Donc j'ai pris mes clics et mes claques et je suis allée voir si toutefois il y avait autre part des horizons meilleurs !…. Et je suis tombée un jour sur "l'alléchant et délicieux site d'AL" (je vous re-situe historiquement : c'était évidemment "bien avant l'alliance avec le Nouveau Centre" !), auquel je n'ai donc pas résisté ! Je me suis fait présenter à Sabine le jour du meeting de Bobino par "le responsable de Gauche Libérale". En effet autant me montrer de suite très franche : la proposition d'une "Allocation Universelle" dans le programme d'AL a été le déclencheur de ma décision d'adhérer. Et bien oui il faudra vous y faire, je suis "une vilaine spolieuse de contribuables" ! Pour une raison toute simple : dans l'incapacité d'occuper un poste de travail, du moins dans le milieu ordinaire (quatorze années d'essais et de recherches professionnels infructueux !), vous comprendrez qu'il faut bien que je vive d'une manière ou d'une autre, donc je n'ai malheureusement pas d'autre choix que celui d'accepter l'AAH, que je souhaite transformer en Allocation Universelle "pour me sentir plus libre" (être débarassée de "la bureaucratie tutélaire associée à l'AAH"), ça va de soi ! Voilà pourquoi j'en profite au passage pour remercier ce forum liberaux.org pour avoir accepter d'accueillir en son sein les libéraux de gauche ! Ce qui fait de moi une libérale de gauche ne s'arrête pas, loin de là, au volet "social" de ce courant : je suis aussi "une progressiste absolue", je hais le paternalisme "y compris envers les mineurs" ! Ma principale référence philosophique en la matière est par conséquent "l'éthique minimaliste de Ruwen Ogien", puis bien sûr celle du libertarien américain Lysander Spooner. Ce qui par ailleurs ne m'empêche pas d'être croyante et pratiquante régulière à l'Eglise Réformée calviniste. (Ils doivent me prendre comme je suis !).

×
×
  • Créer...