Jump to content

Romy

Membre Adhérent
  • Content Count

    921
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Romy

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday December 21

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

2622 profile views
  1. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-heure-pour-sauver-le-cinema-francais-les-salles-demandent-de-la-souplesse-dans-les-horaires-du-couvre-feu_4142689.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema] Que c'est triste de devoir demander l'aumône pour travailler.
  2. Drôle d'ambiance. L'allocution de Macron passait dans un bar à Paris dans lequel j'étais et qui ne faisait même pas semblant de nous donner des cacahuètes qui protègent du Covid. Très loin d'être le seul bar du quartier à être ouvert. Dehors des flics qui verbaliser les passants sans masque mais rien pour le bar. C'est quoi la force de frappe pour faire respecter le couvre feu dès lors ? Il n'y a quasi que ça qui me rassurer.
  3. A court terme ça peut être compliqué pour ceux ayant choisi une crèche près de leur boulot plutôt que près de chez eux pour une raison x ou y. Qu'est ce qu'on fait pour les deux ou trois jours de télétravail par semaine? De toute manière, l'offre insuffisante sur la garde d'enfants est une sacrée entrave. On peut imaginer des réseaux de crèches où on pourrait déposer indifféremment son gamin selon les jours.
  4. Il est bien malheureux de ne pas pouvoir exercer sa volonté ou du moins de ne pas pouvoir conserver le minimum de courtoisie nécessaire. Effectivement, on ne peut pas calquer une lecture universel du type de tout temps et de tout lieu chaque femme a souffert parce que femme. A croire que nous sommes d'accord
  5. Dans le cadre de mon boulot j'ai eu connaissance du projet d'une entreprise de passer l'ensemble de passer tous ses effectifs en télétravail avec un jour ou deux sur site par mois. Il s'agit d'une activité proche du centre d'appel, mal payée, avec beaucoup de turn-over et des salariés qui ont généralement beaucoup de temps de transport. Évidemment, les salariés seraient plutôt favorables selon un sondage interne mais ça arrange surtout l'entreprise qui a décidé de ne pas investir dans des salariés qui la quitteront de toute manière et de faire de sacrées économies immobilières. Pourquoi pas ma
  6. https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/exclusif-trois-francais-sur-quatre-prets-a-reduire-les-libertes-au-nom-de-la-lutte-contre-le-coronavirus-1253837 Bonus pour les électeurs de l'extrême centre.
  7. Mon propos n'est pas de faire des comparaisons objectives mais d'illustrer basiquement que le sexe n'était pas un facteur aussi différenciant qu'il peut l'être aujourd'hui et qu'il est approximatif de plaquer sur cette époque une lecture moderne des rapports entre sexes alors que les choses n'étaient justement pas toutes égales par ailleurs et que d'autres facteurs étaient plus déterminants.
  8. Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société.
  9. A croire que le statut social était/est plus important pour déterminer le destin et les pouvoirs que le sexe. En tout cas, je ne crois pas que plaquer une logique de différenciation homme/femme largement modelée par les siècles bourgeois soit adéquat pour analyser le Moyen Âge/Ancien Régime.
  10. «Il s’agit d’actes de séparatisme, souligne l’élu LR. C’est une véritable bataille territoriale: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâtiment de la République peut être visé.» La façade de l’église Saint-Pierre-Chanel a été noircie par les flammes, et deux vitres de cet édifice moderne, récemment rénové, ont été brisées. «Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», relève le maire. C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui. Ce n'est pas nouveau mais ça me semble particulière
  11. Ça ne se recoupe pas forcément. Alice Coffin était une militante de la PMA pour toutes. Quand elle a évoqué que ne pas avoir de mari lui assurait de ne pas être tabassée ou violée, elle ajoutait "et mes enfants aussi". Je ne sais pas si c'était illustratif ou s'ils existent. Je trouve rigolo l'usage d'un terme non inclusif qui peut laisser supposer qu'il y ait un garçon dans le lot.
  12. Je me demande quel type de mère ces femmes peuvent être pour un éventuel fils issu de la PMA, ou bien le prochain combat sera de ne s'implanter que des embryonnes.
  13. C'est fou le nombre de sujets qui peuvent être réglés par le chèque éducation. J'ai presque de la peine pour Blanquer qui n'est que le responsable en chef du règlement intérieur français.
  14. Je suis d'accord que c'est un événement qui en soi n'a pas de portée mais c'est la justification (pas d'arbre mort) qui est révélatrice de leur vision de la société et de leur état d'esprit : - Donner une justification écolo là où l'impact est nul et où l'argument n'a même aucun sens. - Juger l'intérêt de toute action selon son impact environnemental - Du mépris pour les traditions, et une forme de renoncement au plaisir au nom de Gaïa qui m'incitent à la méfiance. On est d'accord c'est de l'argent public (quoi que si on privatisait, l'embellissement des villes et l'organ
  15. Le Grinch est bien vert, en effet. https://www.lepoint.fr/politique/a-bordeaux-exit-le-sapin-de-noel-un-arbre-mort-pour-le-maire-pierre-hurmic-11-09-2020-2391370_20.php C'est symbolique mais tellement glaçant. Je me demande à quel moment les électeurs moyens idiots utiles d'EELV qui votent pour l'idée d'écologie (les petits oiseaux, plus de recyclage, une ou deux pistes cyclables) vont se rendre compte qu'ils consolident une entreprise de destruction de la civilisation (rien que ça). Je préférerais voter communiste et pas de pitié pour les sapins.
×
×
  • Create New...