Jump to content

Romy

Membre Adhérent
  • Posts

    933
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Romy

  • Birthday December 21

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

2770 profile views
  1. Tout l'intérêt d'être un habitué quelque part, bien connu du patron. A noter qu'ils sont fous mais pas téméraires, le pass n'est pas nécessaire pour donner son sang. Par contre pour être soigné... Vu qu'on me prend sans plus rien me donner, j'aurais bien aimé faire une pseudo grève fiscale s'il n'y avait pas eu cette saloperie de prélèvement à la source.
  2. J'ai l'impression que ce qui a fait déborder le vase chez les anti-pass et autres c'est la vaccination des enfants et la menace de rendre leur vie impossible.
  3. J'avais un léger espoir que le boycott invite les entreprises à développer une paire de couilles mais non la solution c'est de demander des aides à l'État pour récupérer d'une main ce qu'on leur prend de l'autre. Donc, le pass sanitaire est financé par le contribuable, merci Bouzou et cie.
  4. La manif serait au Trocadéro, ça permettra au moins de se rendre compte de la masse. La semaine dernière, il fallait au moins une heure à l'ensemble du cortège pour passer la rue des Saints Pères. J'ai un peu peur que ça se transforme en meeting pour Philippot et que ça décourage certains de venir.
  5. C'est pas vraiment dit que ça va affecter principalement les urbains. J'ai accès à beaucoup de petits commerces et à la vente à emporter. Je pourrai me nourrir sans problème même s'ils fermaient les supermarchés. En périphérie, on est très dépendant des centres commerciaux que ce soit pour la nourriture mais pour les loisirs aussi (y compris cinéma). De ce que j'ai pu percevoir dans la manif parisienne, il y avait tout type de classes sociales. Beaucoup d'infirmières et d'aide-soignante.
  6. A Paris, c'est difficile à évaluer vu que le trajet ne passait pas par de grandes artères mais nous étions clairement plus nombreux que "quelques milliers"
  7. Est-ce que certains d'entre vous vont aller manifester samedi à Paris?
  8. https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2466401-kaamelott-comment-les-nouvelles-restrictions-impactent-la-sortie-du-film-1626165669.amphtml/ Astier est un vrai chat noir. Lui et les cinémas doivent être ravis.
  9. Bof, c'est toujours présenté comme une vérité générale ici mais si il y a corrélation, il n'y a peut-être pas lien de cause à effet. Le fait d'être propriétaire est certainement un axe plus important. Aujourd'hui, c'est clairement le mode de vie urbain qui est attaqué par ces restrictions, donc oui on est peut-être moins libre en ville alors peut-être ne restent que ceux qui sont moins susceptibles d'être gênés par les entraves à leur liberté. De toute manière, le mouvement des gilets jaunes motivé par la hausse du carburant montre bien qu'on est tout autant soumis aux lubies du gouvernement à la campagne tant qu'on n'est pas riche.
  10. Que ce soit sincère ou électoraliste, Philippot a été exemplaire, dont acte. Il n'avait peut-être pas grand chose à perdre politiquement parlant mais socialement oui.
  11. La seule porte de sortie reste l'incompétence. Tant qu'on a droit au papier, rien ne ressemble plus à un morceau de papier qu'un autre. En attendant, il y a une manifestation à Paris samedi. Elle n'est pas organisée par des libéraux mais on n'en est plus là.
  12. Jrml : j'ai résilié mon abonnement cinéma, ce qui me coûte beaucoup même si c'est peu de choses dans l'immensité de la catastrophe. Je suis désemparée et effondrée, avec l'impression d'être entourée de fous qui vont se précipiter pour se faire injecter. Personnellement, il est encore plus inimaginable de me faire vacciner dans ce contexte odieux. Il ne me reste que le baroud d'honneur et l'incompréhension de mon entourage. Je soutiendrai quiconque s'oppose, même si c'est une forme de clientélisme comme une autre et même si ce ne sont pas des gens fréquentables. Les "libéraux" de Twitter et de plateaux télé ne méritent que les poubelles de l'histoire. A défaut d'une voiture, je suis très heureuse d'avoir le permis de conduire.
  13. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-heure-pour-sauver-le-cinema-francais-les-salles-demandent-de-la-souplesse-dans-les-horaires-du-couvre-feu_4142689.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema] Que c'est triste de devoir demander l'aumône pour travailler.
  14. Drôle d'ambiance. L'allocution de Macron passait dans un bar à Paris dans lequel j'étais et qui ne faisait même pas semblant de nous donner des cacahuètes qui protègent du Covid. Très loin d'être le seul bar du quartier à être ouvert. Dehors des flics qui verbaliser les passants sans masque mais rien pour le bar. C'est quoi la force de frappe pour faire respecter le couvre feu dès lors ? Il n'y a quasi que ça qui me rassurer.
  15. A court terme ça peut être compliqué pour ceux ayant choisi une crèche près de leur boulot plutôt que près de chez eux pour une raison x ou y. Qu'est ce qu'on fait pour les deux ou trois jours de télétravail par semaine? De toute manière, l'offre insuffisante sur la garde d'enfants est une sacrée entrave. On peut imaginer des réseaux de crèches où on pourrait déposer indifféremment son gamin selon les jours.
×
×
  • Create New...