Aller au contenu

Romy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

250 Aimé

À propos de Romy

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 21 décembre

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

1 372 visualisations du profil
  1. Romy

    Jeu

    Relayer en état une dépêche AFP permet d'attirer des lecteurs qui suivent les fils d'info et de s'assurer qu'on n'en rate aucun au profit de la concurrence. Il y a donc très rarement de dépêches dans les éditions abonnés ou la version papier des médias, censées contenir les articles «de valeur». C'est plutôt l'inexistence de ces derniers qui est symptomatique. Le plus drôle, c'est quand les dépêches ne sont pas relues et que les fautes d'orthographe se propagent dans les medias de tous bords.
  2. Romy

    Aujourd'hui, en France

    Mais qui les finance? Il y a des affiches partout dans le métro.
  3. Romy

    Le féminisme

    Le CERN cesse sa collaboration avec un scientifique après une présentation jugée sexiste «Dans sa présentation, Alessandro Strumia laisse entendre, à coups d’équations et de multiples graphiques, que les hommes font face à une discrimination croissante dans le domaine de la physique. Il explique que le rôle croissant des femmes dans les emplois liés à la physique n’est pas dû à leur qualification mais à la multiplication des débats sur les questions de genre et de parité. Dans cette présentation, il déclare : ' La physique a été inventée et construite par les hommes, on n’y entre pas par invitation. ' Il affirme aussi : ' La physique n’est pas sexiste envers les femmes. Mais la vérité n’a pas d’importance, parce que ça fait partie d’une bataille politique venant de l’extérieur. On ne sait pas qui va gagner. '» C'est quand même assez couillu J'aurais bien aimé voir ses graphiques et ses équations. L'article laisse penser que c'est juste de la rhétorique. S'il s'agit de faire un procès en compétences à ses collègues féminines sans autre preuve qu'il existe une politique de discrimination positive, je doute que ça suffise à prouver la nocivité du système.
  4. Onfray: "En France, tout ce qui marche est suspect" A propos de l'Université Populaire de Caen: «Quand je fais des conférences aux Etats-Unis, on me dit que pareille aventure dans ce pays serait immédiatement prise en charge par des entrepreneurs qui me déchargeraient des tâches de financement et de gestion pour me laisser la partie d'animation culturelle. En France, tout ce qui réussit est suspect et voué aux gémonies. Il nous a fallu vendre des crayons à papier, des clés USB et des mugs pour financer l'Université populaire - et encore, je me suis fait tancer par le président de région socialiste de l'époque parce qu'on n'avait pas mis le logo de la région sur les crayons, avant qu'il ne nous envoie un contrôleur de gestion pour éplucher dix années de factures afin de voir si je ne m'enrichissais pas personnellement avec la vente des parapluies... Je ne sais donc pas ce que la France perd, mais je sais ce qu'elle gagne : une nouvelle occasion de montrer au grand jour qu'un grand nombre de gens à des postes de décision politique sont dans le sabotage de ce qui marche en-dehors de leurs petits réseaux culturels incestueux.» Ça en serait presque savoureux, et intéressant, si son égo blessé et sa mauvause foi ne suintaient pas à chaque phrase.
  5. Romy

    Le fil des paris politiques

    Hidalgo réussit à passer sous étiquette En Marche avant 2020.
  6. Romy

    Flims du moment

    Les japonais sont au courant de cette honteuse appropriation culturelle? Où est passée la mafia italo-corse de Tokyo?
  7. Romy

    TIL - today I learnt...

    Ah oui, je sais. Je pense juste que c'est une occasion manquée de ne pas signer le bouquin «un odieux connard»
  8. Romy

    TIL - today I learnt...

    L'Odieux Connard a écrit un livre pour enfants, malheureusement pas publié sous son nom de plume.
  9. Romy

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Possible aussi que le candidat choisi ait été imposé par en haut pour raisons non objectives. @NoNamesi tu cherches encore, ça peut être intéressant de faire tourner un post LinkedIn. Je n'ai pas de contacts particuliers dans ton secteur et ta région mais on se sait jamais qui connait qui.
  10. Romy

    Tweets rigolos

  11. Romy

    Le féminisme

    «Femme objet pornifiée», «mariage machiste», «sexclavagiste»… La mairie où se sont mariés Vincent Cassel et Tina Kunakey a été vandalisée Les nouvelles ligues de tempérance en action pour non respect de la règle du divisé par 2 +7.
  12. Dans mes souvenirs de Breaking Bad, il représentait plutôt une vision dévoyée du libéralisme. Les «vices ne sont pas des crimes» devenant chez lui «puisque tout le monde est libre de se foutre en l'air, il n'est pas immoral que je les y aide». Je ne m'en rappelle peut-être pas bien mais pour moi les auteurs de la série avaient clairement un biais négatif.
  13. Romy

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je ne comprends pas la corrélation
  14. Romy

    Les sites de rencontre

    Ce n'est pas très attirant d'exhiber son gros qi
×