Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    17928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Rübezahl

  1. Dans ces circonstances, la stratégie optimale pour éviter d'être touché par une balle n'est certainement pas de courir dans tous les sens.
  2. Je ne veux pas du tout excuser non plus, mais que certaines personnes dont le bizness est la revente de bouquins, prennent mal la mise à disposition gratuite de bouquins ... c'est visiblement possible.
  3. Quand je vois cette tête, je me demande combien nous coûte cette permanente (en plus du reste).
  4. en même temps, on peut douter que les execs de boites qui commercent avec Taiwan fassent grand chose avec la Chine.
  5. Pour ma part, ça fait déjà quelques temps que, pour plusieurs partis, je ne sais carrément plus à quoi ils correspondent. (Les changements de nom pour un oui ou un non à chaque élection, ça n'aide pas). Je me demande si l'électeur moyen est plus performant.
  6. La sexualité "civilisée", c'est vraiment récent (et si ça se trouve ça s'avérera éphémère). Il n'y a pas besoin de grand chose pour revenir à la situation open bar animale qui existe depuis la nuit des temps. ... et le socialisme planétaire en est évidemment une.
  7. Ne jamais réduire les dépenses, même pas d'un centime. Au contraire. Mais saigner toujours plus les producteurs encore là.
  8. Le discours est 100% mensonger, mais en effet adapté à une grosse tranche du public. ("Too many prefer gentle lies to harsh truths"). Et les réseaux, vie sociale, etc, vivent de facto basiquement des généreux restes offerts par le vilain capitalisme. C'est très dur de compétiter avec des menteurs parce que, comme dit le dicton "le mensonge prend l'ascenseur, pendant que la vérité prend l'escalier". En pratique, le temps que les plus âgés pigent quelques bases, ils sont plus que remplacés par de nouveaux arrivants ravis de gober les conneries socialistes. ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se bouger, mais en pratique les gens ne commencent à ouvrir les yeux que quand ça va vraiment mal. ça fait plusieurs décennies que les messages sur les dangers du socialisme, la dette, etc sont largement disponibles ... ça n'a rien changé à la volonté collective d'aller dans le mur.
  9. Le discours libéral est certainement perfectible (mais quel discours ne l'est pas). Aucun discours/méthode/pédagogie ne peut cependant résoudre les soucis de gens dont le dénominateur commun est l'absence de volonté de compréhension du monde. Le meilleur prof en équations différentielles ne fait pas le poids en face d'une personne décidée à ne pas s'intéresser à ce sujet. Le mieux à faire est de se défier, au plus haut point, de ces gens.
  10. LFI encourage sans arrêt à la violence. Même si c'est à mots couverts, en pratique (voir les dégâts récurrents causés par ces merdes) c'est bien de l'extrémisme.
  11. De facto ça permet des combinaisons (à l'échelon national) entre partis, et donc ça leur donne du pouvoir.
  12. je ne comprends pas comment on peut rendre addict (au point de flamber des 1000er d'euros) des gens avec un jeu "qui n'existe pas" ???
  13. Oh, mais je n'attends pas grand chose d'un RN au pouvoir. Par contre, je pense qu'en France, la sortie du système démoniaque existant ne se fera pas par une porte "sympathique". J'y suis résigné.
  14. Un truc que j'observe de façon récurrente (quotidienne) est que ce type d'info n'est repris en masse que quand il y a une source dans les médias "acceptables". Tant que c'est uniquement sourcé chez fdesouche et consorts, ça circule, mais sans déborder. Il faut qu'un premier media non catalogué ED ose franchir le pas, pour que le bouchon saute, ie que la reprise/transmission de l'info se fasse en masse. ... et j'observe aussi très régulièrement que les MSM ne publient certaines infos que quand elles ont dépassé un seuil de circulation hors-MSM, ie on cache tant que c'est tenable, et on ne publie que quand on ne peut plus faire autrement car quasi tout le monde est déjà au courant. ama ça explique les "retards" fréquents. (Ceci dit, des faits divers comme ça, c'est largement plusieurs unités par jour, sans compter la démultiplication à l'échelle européenne. Le fait divers de l'espagnol qui se fait tuer par 3 marocains pour oser tenter d'empêcher un viol, ça remue les gens aussi au nord des Pyrénées).
  15. Sinon, sur les petits ruisseaux qui tous les jours envoient de l'eau en amont du "barrage" : Tant que ces ruisseaux couleront (et ama avec l'inertie (et la complicité) de la bureaucratie, ils vont continuer à couler), la proba d'explosion du barrage grimpera.
  16. Les gauchistes sont des bandits et des criminels de moins en moins masqués. C'est assez naturel (et efficient pour eux) de voter pour leurs semblables (qui seront de ce fait de bons représentants).
  17. Dans tous les cas, du fait d'une situation économique qui se détériore, il est douteux que la situation actuelle d'exploitation des productifs par un "aquarium" d'improductifs continue d'être acceptée encore longtemps. Tant que les productifs étaient plumés, mais qu'il leur restait qq chose, ça passait. Mais quand on les saigne et qu'en prime on leur chie dessus 24/7/365, ça commence à faire beaucoup. Indépendamment des résultats de l'élection, il y a peut-être un dessillage de la population fr (une partie) en cours (?) Jusqu'à maintenant, les injonctions morales tartuffesques de l'encadrement médiatique fonctionnaient. ... et là, il y a une bonne fissuration en cours. De ce vautrage indécent de la "caste" dans la fange il ressortira peut-être finalement qq chose à long terme (?) // avec l'Argentine :
  18. Tentative d'explication de la victoire de Milei : https://legrandcontinent.eu/fr/2023/11/27/argentine-pourquoi-milei-a-gagne-graphiques-clefs/ et pour faire le // avec la France :
  19. Pour l'instant, il essaie, sans écarter aucune ignominie. Et cela publiquement, sans aucune honte, avec toute sa clique. C'est ça qui compte actuellement. Le pays est prisonnier d'une minorité. Va-t-il se résigner ?
×
×
  • Create New...