Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    18686
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Everything posted by Rübezahl

  1. a priori une majorité de Groenlandais serait ok pour devenir un état US : https://x.com/RodDMartin/status/1879235725561930199 Ils doivent pas capter ranceinfo pour connaître la vérité vraie là-bas les malheureux.
  2. Sur le nettoyage en cours dans les admins US : https://x.com/RodDMartin/status/1882849055417799096
  3. Musk, de part ses business et de part sa taille, ne peut pas ne pas dealer avec les états. Il est juste trop gros pour ça. Il a palpé des subventions en effet, mais il me semble que au final les US et l'état US s'y retrouvent largement. Les coûts de mise en orbite ont été divisés significativement, les business subventionnés de Musk fonctionnent bien pour l'instant, etc. On est pas dans de la subvention / détournement d'argent public qui tombe dans un trou noir sans retombées (comme eg les milliards d'argent subventionnés européens avec ~0 retombées économiques). Les "500 milliards" du deal sont une illusion jetée au public. Une partie des trucs à construire ... le sont d'ailleurs déjà, et Altman essaie juste de rhabiller ces trucs existants comme si c'est lui et ses potes qui étaient les financeurs. Entre un vrai faiseur comme Musk et un joueur de claquettes comme Altman, je ne m'en fais pas pour Elon.
  4. Comme déjà dit, je crois que tu n'as pas les bonnes infos. Musk voit s'initier sous ses yeux un gros détournement de fonds, où des gens qui n'ont pas 10 milliards en caisse font mine d'en investir 500, pour en fait tenter d'en capter 490 qui sont/seront mis au pot par l'état. C'est 100% le mode de fonctionnement du temps de l'administration Biden et que les profiteurs habituels tentent de prolonger. Voir S. Altman se pointer en résistant de la 25° heure pour continuer à se gaver, ça énerve. Musk est tout à fait dans son rôle en dénonçant la combine.
  5. Désolé, mais je poursuis ma réaction / rant. Ce sont les MSMs, pourvoyeurs de fausses infos à temps plein, qui s'évertuent avec chaque geste/attitude/etc qui s'y prête à faire passer Musk pour déséquilibré. Les mêmes MSMs qui pendant 4 ans ne se sont jamais aperçus que Biden était sénile. On est dans de la narration, biaisée à 180°, rien d'autre. Concernant les 90% de la population française qui auraient mauvaise opinion de Musk. J'ai 2 jeunes rejetons avec leurs cercles d'amis. Et bien la plupart de ces jeunes pensent que la sécu est la 8° merveille du monde, et que le système de retraite fr n'a pas de soucis. Quand je bavarde avec eux, j'ai l'impression de causer avec des vieux en EHPAD. Bref, pour ma part, 1/ je ne me fie pas à leur clairvoyance pour anticiper les années à venir, et 2/ je ne pense pas non plus que c'est cette jeune génération fr qui va beaucoup créer le monde de demain. Donc, je peux comprendre que les gens qui agissent se soucient assez peu de ce tas de veaux. Musk est aux US. Il a joué sur l'élection US et là-bas, c'est Trump qui a été, largement, élu, pas K. Harris. Donc, si on regarde les résultats, et bien pour l'instant il n'y a pas photo. (Comme pour Milei).
  6. Je dépile les posts en commençant par les plus vieux, et je réagis à mesure.
  7. Dans son oeuvre depuis 2 ans, il a 1/ bien aidé à l'élection de Trump 2/ se retrouve maintenant en bonne posture pour agir. ... c'est pas trop mal. ça contrarie l'internationale gauchiste qui hurle au fou, au extreme right etc ... (comme pour Milei en passant, ou Contrepoints, bref tout ce qui n'est pas bien à gauche). Il y a quoi de neuf dans cette "stratégie" ultra nulle ? Il faudrait s'en faire pour ça ? Et il y a des moutons qui mangent encore cette pâtée et il faudrait s'en inquiéter ? Leftists will always be leftists, sheeps will always be sheep. Espérer avancer sans s'attirer les foudres et les indignations de ces 2 groupes n'a aucun sens, et surtout aucun avenir pratique. Donc pour ma part je regarde la caravane avancer (et je balance des cailloux sur les clebs qui aboient).
  8. Il y a du fondamental très très sérieux et, inévitablement, une grosse couche de hype par-dessus. Donc, on n'est pas très à l'aise pour déméler les 2 (mais c'est secondaire je crois). Le point est que Tesla héberge en fait bien d'autres trucs que les EVs. Par certains aspects, c'est une pépinière de startups disruptives, mais avec de gros moyens. Ce mélange est fait exprès de la part de Musk (et il n'est pas le seul à faire ça). ama les investisseurs valorisent le futur, ainsi que la capacité (passée) de Musk à se sortir de mauvais pas (jusqu'à maintenant).
  9. La conversion officielle de Musk au nazisme est le 21 janvier. Et il n'y a pas de mouvement violent ni dans un sens, ni dans l'autre, depuis. (cela n'exclut rien pour la suite hein).
  10. Je suis bien d'accord sur les extensions d'outils existants, eg aspirateurs, robot-tondeuse, etc. Pour autant, un "outil" en capacité d'utiliser 36 autres outils n'est ama clairement plus du tout un outil au même sens que les seconds. Et le facteur commun entre les outils utilisés par un être humain actuellement, c'est évidemment leur forme anthropomorphique. Je dois bien avoir 50 outils dans mes ateliers (sans doute plus) et tous ceux pour la cuisine etc. Les seuls capables de bien travailler avec c'est moi ou ma femme ou un autre humanoïde. Mon robot tondeuse ne se mettra jamais à biner.
  11. Tous les gauchistes que je connais sont en dissonance 24/7/365 (téléphones, avion, tourisme, airbnb, fringues, ordinateurs, bouffe, etc, etc) ... mais puisque ça les touche perso, ça va ils passent par-dessus, avec une grande souplesse, et sans rien froisser. (C'est l'un des intérêts d'être dans le camp du bien, comme ils sont des vertueux blablatants ambulants, ça les dispense des mesures prises avant tout pour punir les pas vertueux). Donc je ne pense pas que la perte d'acheteurs gauchistes va beaucoup affecter les bizness de Musk. D'autant que je soupçonne que pour un gauchiste perdu il doit y avoir plus d'un conservateur gagné. Et à long terme, il y a aussi que beaucoup de gauchistes le sont uniquement et purement par grégarisme. Si jamais ça bascule, une bonne partie basculera. Pour autant, oui, il y a des menaces sur les bizness de Musk, mais ama pas de ce coté.
  12. (source : https://x.com/_mm85/status/1882529140399804550) edit : @pmarca Deepseek R1 is one of the most amazing and impressive breakthroughs I’ve ever seen — and as open source, a profound gift to the world.
  13. On verra bien les chiffres de ventes, mais en attendant, depuis début janvier le cours boursier TSLA est horizontal. (et Tesla lance en ce moment sa dernière bagnole simultanément sur 3 continents). Si seulement tous les CEOs pouvaient faire mal à leur business comme ça. La problématique actuelle est à 100% un souci de nolife gauchistes qui ont trop de temps libre, et a juste 0% à voir avec le fond des prestations de Musk.
  14. Les aventures du nazi en Afrique La sphère indignation / woke va sans nul doute s'emparer de ce sujet.
  15. @charles_janus Monnaie $DXY > Le président américain Donald Trump a interdit via un nouveau décret, à la Réserve fédérale de développer une monnaie numérique. Le décret présidentiel vise également à assurer la promotion des cryptomonnaies aux Etats-Unis, tant dans leur création que dans leur usage.
  16. C'est de la censure dans les 2 cas, mais même si les 2 sont condamnables, la censure d'un sein n'est pas de même nature que la censure de la parole d'un homme politique.
  17. Attention, d'après les chiffres de Musk (qui ont l'air fiables), Softbank possède à peine 10 milliards (et plusieurs dizaines de milliards de dettes). Donc je ne serais pas étonné que les chiffres de 100 milliards, 200 milliards, 500 milliards que se jettent les uns les autres à la tête, ce soit surtout un grand moment de hourra football. Concernant Sam A. il a lui aussi pas mal de casseroles (et a déjà failli gicler une fois). Rien que d'appeler OpenAI un truc totalement non open, et bien c'est déjà une belle sale escroquerie. Et en général, ça finit par se payer un jour. Et ça fait forcément de la friction avec Musk qui pour le coup est plutôt sérieux sur le sujet de l'open-source. Je ne le vois pas trop laisser des milliards publics filer pour permettre à Sam A. d'empiler des brevets et construire un truc fermé. La période Biden est normalement terminée (croisons les doigts).
  18. ama, la "nécessité" d'être humanoïde c'est surtout pour l'environnement domestique (my sweet home) et quand il y a contact avec des humains. Sorti de la maison ça me paraît moins crucial. Et la vidéo montre un robot spécialisé dans la mobilité, en terrain non sweet. Pour cette fonction, l'être humain est déjà très habitué aux formes à 2 roues et 4 roues. D'où le fait que cette vidéo ne choque guère. S'il s'agit de dévaler un terrain accidenté, je préfère voir arriver un vilain 4x4 qu'une belette en stilettos. Dans mon salon (parfumé à l'encens), j'ai des préférences inverses
  19. Encore une vidéo de ouf https://x.com/UnitreeRobotics/status/1871099631075287307
  20. X : Trump déclare la GUERRE FISCALE au monde entier ! Au lendemain de son investiture, Trump torpille l'accord historique de l'OCDE sur la taxation minimum des multinationales à 15%. La menace est claire : des représailles commerciales contre tous les pays qui taxeraient les profits américains, notamment : Trump veut garder un taux d'imposition minimal de 10% aux USA pour attirer les entreprises, tout en punissant les pays qui oseraient réclamer la différence jusqu'à 15%. L'ancien patron de la fiscalité à l'OCDE est alarmiste : "Les USA vont mettre une pression bilatérale ÉNORME sur l'Europe".
  21. On pourrait ouvrir un graaand fil où discuter des derniers émois gauchistes/wokes (spoiler : c'est tous les jours). ça pourrait délester les fils qui ont le potentiel d'être intéressants.
  22. Tirade comique de la part d'un des vecteurs qui ramènent sans cesse ici l'agenda gauchiste/woke, agenda débile qui ramène forcément les débats absurdes et capillotractés associés. On pourrait débattre des choses constructives que Musk fait 99.9% de son temps, mais non, that's not interesting. Bouffons notre temps de forum à nous exciter sur les offenses perçues par les professionnels de l'offense. Même moribond de chez moribond, Il n'y a pas un clickbait gauchiste merdeux dont vous nous ferez grâce. Miseyre !
×
×
  • Create New...