Aller au contenu

Casser Les Monopoles


laurent3138

Messages recommandés

Mais s'il augmente trop ses prix, ça va vite être rentable pour le second, parce qu'une bonne moitié va venir chez lui.

Au prix de la main d'oeuvre chez nous, je vois mal comment on va refaire des kilomètres de nouvelles canalisations en parallèle avec les anciennes, et en plus les rentabiliser !

Ca, c'est pas mon problème. Tu vis loin de tout, tu assumes.

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois absolument pas comment créer la concurrence où le service n'est même pas rentable pour le monopole.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas à tous ceux qui vivent la promiscuité des centres urbains à payer l'eau des campagnards.

Solidarité, non merci.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Au prix de la main d'oeuvre chez nous, je vois mal comment on va refaire des kilomètres de nouvelles canalisations en parallèle avec les anciennes, et en plus les rentabiliser !

Soit c'est rentable, soit ça l'est pas. Si ça l'est pas, ça veut dire que le "monopoleur" n'abuse pas de sa position, point.

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois absolument pas comment créer la concurrence où le service n'est même pas rentable pour le monopole.

Ca ca n'existe pas. Si un service n'est même pas assez rentable pour un seul acteur, soit il augmente ses prix soit le service disparaît tout simplement. Autrement dit, hé ouais, va falloir payer l'eau à son vrai prix au lieu de la payer sur la feuille d'impôts.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas à tous ceux qui vivent la promiscuité des centres urbains à payer l'eau des campagnards.

Solidarité, non merci.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...