Aller au contenu

Quelques Nouveautés


Copeau

Messages recommandés

Connaissez-vous ce bouquin :

Quel sera l'enjeu des échéances politiques de 2007, cette prochaine étape cruciale ? Décider si nous, Français, voulons enfin entrer dans la spirale vertueuse des vraies réformes. Nous pouvons le faire ! Ce livre propose une méthode pour y réussir. Le débat sur le " modèle social français " est ouvert, enfin ! Il a pu être vrai que ce modèle nous ait apporté sécurité et stabilité. Mais il ne marche plus. Pour repartir de l'avant, pourrions-nous tenter de le corriger ? Hélas, cela ne suffira pas. Il nous faut une nouvelle approche pour réellement réduire le chômage, aider les plus malheureux, construire l'Europe, relancer la croissance, intégrer les immigrants, protéger notre environnement… Nous proposons les moyens d'avancer dans la vraie réforme, en suivant le fil conducteur d'un libéralisme modéré et attentif aux autres, fuyant toute langue de bois et tout dogmatisme. Les mots d'ordre sont la responsabilité individuelle, la morale naturelle, la solidarité librement consentie. Nous sortirons ainsi du carcan imposé par les innombrables contraintes et blocages que nous empilons depuis soixante ans et plus. Alors les Français retrouveront l'enthousiasme qu'ils n'auraient jamais dû perdre, et le bonheur de l'action collective enfin redevenue féconde !

Ainsi qu'un bouquin d'éco préfacé par Madelin, d'un auteur que je ne connaissais pas, avec une couverture cartonnée, qui dira je l'espère quelque chose à certains d'entre-vous (Ronnie ?)

Voyez-vous de ce que je veux parler, et, si oui, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Ainsi qu'un bouquin d'éco préfacé par Madelin, d'un auteur que je ne connaissais pas, avec une couverture cartonnée, qui dira je l'espère quelque chose à certains d'entre-vous (Ronnie ?)

Voyez-vous de ce que je veux parler, et, si oui, qu'en pensez-vous ?

Cela ne me dit rien. Peut-être est-ce livre-ci ?

Bruno Munier, responsable du cercle des Alpes Maritimes, «Révolution libérale et gouvernance mondiale» avec une préface d’Alain Madelin. (référence trouvée sur le site Cercles libéraux)

Lien vers le commentaire

Dominique Garrigues est je pense l'auteur d'Olga et la rue de l'écolo, bien que nulle part on ne trouve cette référence (ni sur Amazon, ni dans le bouquin), et un membre éminent des Cercles libéraux.

Et non ce n'est pas l'ouvrage auquel tu fais allusion. Je retournerai chez le libraire pour m'en souvenir, la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...