Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Pourquoi donc ?

 

Le port de voiture est autorisé dans la loi, et il n'y a pas de droit spécifique à se défendre avec une voiture, la légitime défense est jugée au cas par cas, avec le droit actuel.

Parce que tu ne peux pas dire aux mecs d'être l'ONU dans un pays africains alors qu'ils sont armés jusqu'aux dents.

 

"Bon les gars, voilà de quoi foutre sous terre toutes les racailes qui vous aggresserons. Par contre, pas touche tant que celles ci n'auront pas tiré en 1er".

 

C'est juste du foutage de tronche.

 

 

A l'heure actuelle, si le gars te dis

"Je vais te buter connard" et que tu le descend d'un coup d'opinel dans la gorge avant qu'il fasse quoique ce soit d'autre (et donc ai l'occasion de te tuer) tu vas en taule.

 

Il y a une certaine logique (même si je suis en total désaccord avec), si tu es capable de tuer un mec à coup d'opinel de sang froid, logiquement tu peux attendre de voir si il va vraiment essayer de mettre sa menace à execution ou si c'est juste une grande gueule.

 

Mais fous un flingue dans les mains d'un trouillard à qui une racaille dit ça, et tu ne pourras pas le foutre 20ans en taule si il tue le gars en question. Ou alors c'est que tu veux juste foutre les trouillards en taule.

Lien vers le commentaire

Parce que tu ne peux pas dire aux mecs d'être l'ONU dans un pays africains alors qu'ils sont armés jusqu'aux dents.

 

"Bon les gars, voilà de quoi foutre sous terre toutes les racailes qui vous aggresserons. Par contre, pas touche tant que celles ci n'auront pas tiré en 1er".

 

C'est juste du foutage de tronche.

 

 

A l'heure actuelle, si le gars te dis

"Je vais te buter connard" et que tu le descend d'un coup d'opinel dans la gorge avant qu'il fasse quoique ce soit d'autre (et donc ai l'occasion de te tuer) tu vas en taule.

 

Il y a une certaine logique (même si je suis en total désaccord avec), si tu es capable de tuer un mec à coup d'opinel de sang froid, logiquement tu peux attendre de voir si il va vraiment essayer de mettre sa menace à execution ou si c'est juste une grande gueule.

 

Mais fous un flingue dans les mains d'un trouillard à qui une racaille dit ça, et tu ne pourras pas le foutre 20ans en taule si il tue le gars en question. Ou alors c'est que tu veux juste foutre les trouillards en taule.

 

Procès d'intention, cascade d'hypothèses farfelues, etc...

 

Lien vers le commentaire

Toi tu pense que respecter la loi c'est important, moi je pense que c'est important quand on vis en paix, autrement dit c'est important d'etre dans la légalité en portant un flingue, mais ça n'a aucune espece d'importance quand il s'agit de défendre sa vie, celui qui ne tire pas parce qu'il a peur de ne pas pouvoir expliquer au juge qu'il était en légitime défense, il est vraiement en danger ?

 

Ensuite, évidemment, je suis favorable à la reconnaissance légale de la légitime défense létale, mais pas de la présomption de légitime défense, on bute un mec, c'est normal de passer devant un juge !

 

 

Lien vers le commentaire

Ok, donc vous trouvez que la loi actuelle sur la légitime défense est super en France?

 

Elle est loin d'etre top, mais c'est un sujet qui n'a q'un rapport indirect avec le port d'armes.

 

De plus, si les porteurs d'armes n'étaient pas présumés criminels, la jurisprudence je pense évolurai favorablement pour ceux qui se défendent avec une arme, les juges sont un peu cons, ils croient que violer la loi, c'est une preuve de malhonneteté et de mauvaises intentions. C'est dommage qu'ils aient ce biais bizarre, mais c'est un fait.

 

Du coup, si porter une arme n'était pas un crime, ils n'auraient pas le meme préjugé débile sur le tireur.

Lien vers le commentaire

Non mais une formation pour les teubés qui savent pas tirer, évidemment c'est une bonne idée, mais en fait je ne vois pas en quoi cela devrait être obligatoire. Comme si le fait de savoir manier une arme devait être salué par l'Etat.

 

mais non pas obligatoire d'ou tu sors ca.Justep our ceux qui veulent porter, qui doivent avoir la formation qui faut.Les cailles avec des casiers ne peuvent pas jouer.

 

Lien vers le commentaire

et que je vois mal des gens rétifs au port d'armes libres obliger en plus les gens à savoir bien la manier, c'est contradictoire.

Chaque ustensile/outil a un degré de complexité propre, il est parfaitement logique d'en souhaiter/demander la maitrise, a fortiori dans l'espace public.

On ne met pas un rasoir affuté dans la main d'un enfant qui ne sait pas encore s'en servir (et on n'est même pas dans l'espace public).

idem pour une bagnole, etc.

 

La liberté ce n'est pas non plus le droit de monter dans un tracto-pelle et d'aller faire un tour au centre-ville. Sans maitrise du truc, c'est juste de la mise en danger des truies.

Lien vers le commentaire

Sachant que pour conserver le droit de détention de son arme, il faut s'entraîner régulièrement (et donc être opérationnel de façon sécurisée), pourquoi ne pas donner le droit de port d'armes à ceux qui s'astreignent déjà à toutes les exigences de la détention?

 

 

mais bon sang qui parle de distribuer des permis de port comme ca? pour porter il faut un entrainement specifique qui donne lieu a un permis specifique et non il ne faut pas le 'donner'.

 

Lien vers le commentaire
Ok, donc vous trouvez que la loi actuelle sur la légitime défense est super en France?

 

 

Du coup, si porter une arme n'était pas un crime, ils n'auraient pas le meme préjugé débile sur le tireur.

 

 

voila, sujet clos.Quelle explosion de nimp sur deux pages.

Le permis de port obligatoire, nimp.Comme d'obliger les gens a conduire une voiture...qui fait ca?

p'tain allumez vos cerveaux bordel.

Lien vers le commentaire

Parce que tu ne peux pas dire aux mecs d'être l'ONU dans un pays africains alors qu'ils sont armés jusqu'aux dents.

 

"Bon les gars, voilà de quoi foutre sous terre toutes les racailes qui vous aggresserons. Par contre, pas touche tant que celles ci n'auront pas tiré en 1er".

 

C'est juste du foutage de tronche.

 

 

A l'heure actuelle, si le gars te dis

"Je vais te buter connard" et que tu le descend d'un coup d'opinel dans la gorge avant qu'il fasse quoique ce soit d'autre (et donc ai l'occasion de te tuer) tu vas en taule.

 

Il y a une certaine logique (même si je suis en total désaccord avec), si tu es capable de tuer un mec à coup d'opinel de sang froid, logiquement tu peux attendre de voir si il va vraiment essayer de mettre sa menace à execution ou si c'est juste une grande gueule.

 

Mais fous un flingue dans les mains d'un trouillard à qui une racaille dit ça, et tu ne pourras pas le foutre 20ans en taule si il tue le gars en question. Ou alors c'est que tu veux juste foutre les trouillards en taule.

 

hollywood-sign-closeup.jpg

 

Lien vers le commentaire

Le permis de port obligatoire, nimp.Comme d'obliger les gens a conduire une voiture...qui fait ca?

 

Euu, y'a quelqu'un qui à défendu le port obligatoire (avec ou sans permis d'ailleurs) ? 

 

Si oui, j'ai raté une débilité... le port obligatoire c'est au moins aussi profondément débile que le port interdit...

Lien vers le commentaire

Euu, y'a quelqu'un qui à défendu le port obligatoire (avec ou sans permis d'ailleurs) ? 

 

Si oui, j'ai raté une débilité... le port obligatoire c'est au moins aussi profondément débile que le port interdit...

 

Il y en a qui défendent l'obligation de suivre des cours de maniement d'une arme, dès que tu l'achètes. Ce que d'autres ne soutiennent que dans le cas où l'arme serait portée en public. Ces derniers appellent donc la premier proposition une obligation de passer le permis de port. J'utilise le pluriel pour ratisser large, parce que j'ai la flemme d'identifier la position exacte de chacun, mais ça ne concerne surement qu'une personne à chaque fois :D

Lien vers le commentaire

 

Chaque ustensile/outil a un degré de complexité propre, il est parfaitement logique d'en souhaiter/demander la maitrise, a fortiori dans l'espace public.

On ne met pas un rasoir affuté dans la main d'un enfant qui ne sait pas encore s'en servir (et on n'est même pas dans l'espace public).

Un permis de se raser, ah c'est pas mal ça!
Lien vers le commentaire

Il y en a qui défendent l'obligation de suivre des cours de maniement d'une arme, dès que tu l'achètes. Ce que d'autres ne soutiennent que dans le cas où l'arme serait portée en public. Ces derniers appellent donc la premier proposition une obligation de passer le permis de port. J'utilise le pluriel pour ratisser large, parce que j'ai la flemme d'identifier la position exacte de chacun, mais ça ne concerne surement qu'une personne à chaque fois :D

 

arghhhh NAN

 

il faut produire une identification pour acquerir des armes non restreintes.On ne peut pas les porter sauf sur le trajet vers le stand, ou a la chasse.

Il faut une autre autorisation pour obtenir une arme restreinte ( pistolet ou fusil auto, pistolet mitrailleur etc ).On ne peut toujours pas la porter.

Il faut une formation au stand pour pouvoir tirer au stand avec ton arme restreinte, plus deux formations (une pour le  stand, une pour dehors) pour pouvoir porter ton arme dans un etui plutot que posee a plat sur le banc de tir du stand.

 

Voila comment ca marche.La seule difference avec la realite est la suppression de la categorie 'armes prohibees' (full auto, gros calibres, couteaux mecaniques)

 

Lien vers le commentaire

 

arghhhh NAN

 

il faut produire une identification pour acquerir des armes non restreintes.On ne peut pas les porter sauf sur le trajet vers le stand, ou a la chasse.

Il faut une autre autorisation pour obtenir une arme restreinte ( pistolet ou fusil auto, pistolet mitrailleur etc ).On ne peut toujours pas la porter.

Il faut une formation au stand pour pouvoir tirer au stand avec ton arme restreinte, plus deux formations (une pour le  stand, une pour dehors) pour pouvoir porter ton arme dans un etui plutot que posee a plat sur le banc de tir du stand.

 

Voila comment ca marche.La seule difference avec la realite est la suppression de la categorie 'armes prohibees' (full auto, gros calibres, couteaux mecaniques)

J'ai rien compris, t'es pour le permis de porc ou pas alors? 
Lien vers le commentaire

Ahah oui tiens, pas faux. Je ne pensais plus aux suisses.

C'est appliqué, d'ailleurs?

 

edit: à propos du SIG-550 suisse, il est quand même bridé pour les civils, pas de mode auto ou burst. Et les armes auto nécéssitent quand même un permis spécial en suisse. (normal je dirais, m'enfin bon.)

 

Ca tombe bien, on parle des militaires, c'est à dire 70% de la population nationale mâle. Ca fait quand même pas mal de fusils. Jusqu'en 2002, une fois terminé les obligations militaires, chaque citoyen conservait son fusil, qui n'était enregistré nulle part (maintenant, on peut toujours, mais il faut demander un permis et le flingue est fiché). Si on compte seulement depuis, disons 1850, ça fait déjà pas mal de fusils dans la nature.

 

J'habite dans un vieux quartier, il est assez raisonnable de penser qu'il y a au moins 15 armes à feu non enregistrées dans les 5 maisons de mes voisins. Dont 4 ou 5 fusils d'assaut.

Lien vers le commentaire

Ca tombe bien, on parle des militaires, c'est à dire 70% de la population nationale mâle. Ca fait quand même pas mal de fusils. Jusqu'en 2002, une fois terminé les obligations militaires, chaque citoyen conservait son fusil, qui n'était enregistré nulle part (maintenant, on peut toujours, mais il faut demander un permis et le flingue est fiché). Si on compte seulement depuis, disons 1850, ça fait déjà pas mal de fusils dans la nature.

 

J'habite dans un vieux quartier, il est assez raisonnable de penser qu'il y a au moins 15 armes à feu non enregistrées dans les 5 maisons de mes voisins. Dont 4 ou 5 fusils d'assaut.

 

Je crois que ce n'était pas obligatoire de conserver son fusil.

Mais en effet, des K31, des Fas57 et des Fas90, y'en a beaucoup par chez vous.

Lien vers le commentaire

Ce n'est plus obligatoire depuis quelques années en effet, mais il doit y avoir moins de 2% de gens qui le laissent à l'arsenal entre les périodes de service.

 

Là, on ne parle que des armes militaires, mais la Suisse doit avoir une des plus vieilles cultures des armes du monde (genre, au XVIII siècle, il était impossible de se marier dans le canton de Berne si on ne possédait pas un fusil), et il y a énormément d'armes privées, bien plus que de militaires. 

Lien vers le commentaire

Le droit de porter des armes est en Suisse une tradition. La Confédération lui doit, dans une grande mesure, son statut particulier dans l'Empire. Tandis que dans le reste de l'Europe (la Scandinavie exceptée), la caste guerrière des chevaliers avait largement supplanté l'infanterie jusqu'au XIIIe s., la Confédération pouvait compter dès le XIVe s. sur ses troupes de fantassins, formées de bourgeois et de paysans. Au XVe s., seigneurs féodaux et autorités des cantons se disputaient encore le droit de lever des soldats. Les villes réussirent, parfois à grands frais (par exemple lors de la querelle des seigneurs justiciers de 1470), à assujettir les habitants des campagnes à l'impôt et au service militaire obligatoire, les contraignant à participer aux expéditions guerrières et aux inspections. Tandis que les monarques interdisaient à leurs sujets de porter des armes, les cantons obligeaient les leurs, dès la fin du XVe s., à s'en procurer sous peine d'amende (mandat bernois de 1494 par exemple). L'armement du peuple, joint aux exercices militaires, devint pour la Confédération le garant de son indépendance. Les armes confisquées à la suite de révoltes paysannes étaient rendues au bout de quelque temps (à Lucerne en 1655, deux ans après la guerre des Paysans). Dans le canton de Berne, dès 1712, on ne pouvait se marier qu'à condition de posséder une arme.

Les armes se portaient en public, non seulement lors de l'exercice ou dans le cadre du service du feu, mais aussi à l'église, dans les conseils, les tribunaux, les assemblées corporatives. Cet usage est encore d'obligation dans les landsgemeinde.

Le droit successoral réglait dès le XVe-XVIe s. la transmission des armes qui, pour des raisons d'efficacité, passaient du père aux fils. A défaut, les filles pouvaient en hériter, mais au XVIIe s., leurs droits se restreignirent: à Berne par exemple, dès 1685, si le défunt n'avait pas de fils, la commune devait reprendre les armes en dédommageant la famille. De manière générale, la commune était tenue de veiller à ce qu'aucune arme ne quitte son territoire, ni par legs, ni par vente.

Auteur(e): Anne-Marie Dubler, Fritz Häusler / PM

 

 

Concrètement, dans une famille très proche de moi, le grand-père doit avoir 30-40 flingues, le père 2-300 et le fils une petite quinzaine. Pratiquement aucune de ces armes n'est enregistrée et il ne s'agit d'une armurerie de famille plutôt banale en Suisse.

Lien vers le commentaire

C'est quoi une japd?

 

 

Un truc d'une journée dans une base militaire ou on check si tu sais lire et on te fait de la propagande sur l'armée et ce qu'est être un bon citoyen (comme payer ses impôts et veauter). On présente aussi du matos militaire, c'est là qu'ils ont fait tourner le famas (et un PAMAS). Pas chargé bien entendu, le militaire a bien vérifié 3 fois comme un machine qu'il n'y avait pas de balles dans la chambre. Avec les consignes de sécurité qui vont bien : pas de doigt sur la détente, interdiction de le pointer vers quelqu'un.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...