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Brock

Totocyclettes

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Je préfère les Norton :wub:

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J'ai un pote qui a changé pas mal de trucs sur sa thruxton. Le guidon déjà, c'est un guidon qui donne un look bracelets. Les échappements, les freins, la fourche et les amortisseurs. Il a viré le garde boue arrière trop long pour un ultra court. Il a changé la jante arrière pour mettre un pneu un peu plus gros.

Mais le problème reste le chassis qui joue un peu la danseuse, pas autant que mon sportster mais quand même.

 

J'aimerais vraiment qu'ils fassent un café racer, moderne, rigide avec look old style, 90 bourins. Le nouveau style de la XJR1300 est pas mal, mais elle est lourde et il faut changer les amortisseurs et le guidon.

 

la BMW Nine-T avec la petite coque arrière, oui c'est un café racer mais au look moderne. 

 

Il y a un marché et quasiment aucune boite n'y va, c'est vraiment étrange.

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Comme la Norton Commando 961 ? :)

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le problème de norton c'est que le jour où ta moto est rade, à mon avis elle le reste un moment. il faut trouver le garage capable de la réparer et d'obtenir les pièces.

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L'autre jour, je suis parti en balade avec le moto club de ma boite et c'était bien sympa mais qu'est-ce que j'ai dû cravacher pour coller. Entre les KTM, les ducati et autres triumph speed et street, une yamaha mt-09 et même des t-Max.

On a fait de la montagne, superbe parcours mais alors faire un peu d'arsouille avec une sportster même modifiée c'est dur. Dans tous les virolos je me faisais bouffer et j'avais l'impression de devoir me battre avec la bête pour la faire enchainer. Les pneus customs assez fins et le chassis trop "light" ne m'ont pas mis en sécurité pour envoyer du gros, alors que le moteur ne demande que ça...
Bon, je dois avouer que ce n'est pas non plus mon style de conduite habituel, je roule très très cool pour un motard, j'aime rouler sur le couple et de temps en temps envoyer en sortie de virage. 

Le truc aussi c'est que la sportster du fait de ses défauts à vitesse un peu élevée dans des petites routes de montagne, vous oblige à faire très attention, aucun changement de trajectoire n'est toléré en virage. Par contre dès qu'on revient sur les nationales, là c'est la balade! dès que les courbes revenaient je pouvais suivre sans problème. Je suis certain qu'avec une meilleure fourche et des meilleurs amortisseurs que les miens on peut envoyer plus sur nationale. Les départementales restent un terrain de jeu pour d'autres motos.

 

Devoir forcer sa conduite je me suis aperçu que c'était profitable parce que j'ai pu apprendre un peu plus sur ma moto, sa configuration ayant totalement changé. Mais j'aimerais bien essayer une belle une fois. J'aime trop les bicylindres pour changer. Sinon il y a toujours la XR1200X mais le chassis n'est pas aussi bien que sur les Buell.

 

Je vous mets la balade qu'on a faite. Course est un mini patelin où on s'est arrêtés pour manger, très bon d'ailleurs!

https://www.google.com/maps/dir/Monaco/Courmes,+France/Cagnes-sur-Mer,+France/Monaco/@43.777303,6.7393092,10z/data=!3m1!4b1!4m46!4m45!1m25!1m1!1s0x12cdc26f7b3f8531:0x74f7784c3ac49cfc!2m2!1d7.4246158!2d43.7384176!3m4!1m2!1d7.0939146!2d43.8648025!3s0x12cc354d37d169d5:0x4327cc79af5c1284!3m4!1m2!1d6.7633464!2d43.869482!3s0x12cc3fc5b2028d21:0x94326b8c38726010!3m4!1m2!1d6.7007505!2d43.7715313!3s0x12cc170bdbb41e33:0x94e5ff0fb6ff2c92!3m4!1m2!1d6.8497689!2d43.6976481!3s0x12cc2463b61c5691:0x670935ff391351ec!1m5!1m1!1s0x12cc323c8e209dad:0x40819a5fd979ce0!2m2!1d7.008466!2d43.742389!1m5!1m1!1s0x12cdd3a2d11dc9c9:0x5c4349fc32c96606!2m2!1d7.14882!2d43.663739!1m5!1m1!1s0x12cdc26f7b3f8531:0x74f7784c3ac49cfc!2m2!1d7.4246158!2d43.7384176!3e0

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Bah t'as essayé de faire un truc avec la sportster pour lequel elle est pas faite :D

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C'est tout à fait ça!! En gros, il me faut une deuxième moto, t'en pense quoi poney?  :icon_wink:

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j'pense que pour arsouiller en montagne tout en ayant un truc fun et confo, il faut une Ducati Hypermotard

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J'ai un pote qui a changé pas mal de trucs sur sa thruxton. Le guidon déjà, c'est un guidon qui donne un look bracelets. Les échappements, les freins, la fourche et les amortisseurs. Il a viré le garde boue arrière trop long pour un ultra court. Il a changé la jante arrière pour mettre un pneu un peu plus gros.

Mais le problème reste le chassis qui joue un peu la danseuse, pas autant que mon sportster mais quand même.

 

J'aimerais vraiment qu'ils fassent un café racer, moderne, rigide avec look old style, 90 bourins. Le nouveau style de la XJR1300 est pas mal, mais elle est lourde et il faut changer les amortisseurs et le guidon.

 

la BMW Nine-T avec la petite coque arrière, oui c'est un café racer mais au look moderne. 

 

Il y a un marché et quasiment aucune boite n'y va, c'est vraiment étrange.

 

ce sont les ducati et autres guzzi

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aucune idee, perso j'aime pas.J'aime les japs pis c tout.

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Ah bin dans ce cas là achète une honda CB1100 ! c'est jap, c'est vintage like, bref ça devrait te plaire!

 

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qui moi? ah mais non moi j'aime les jolies moto retro, les roadsters, les cafe, mais pour rouler moi perso tout seul rien que ma gueule je ne connais qu'une seule monture decente (well, dans mes prix)

 

Honda%20CBR900RR%2094%20%206.jpg

 

 

ma strategie c'est:

finir de repasser le permis 

acheter un 900 rr tout vieux mais qui roule

rouler tout seul pour me defouler, un peu avec des potes mais peuh

tester le circuit de montreal

si possible en faire mon q.g.

devenir vieux

 

 

et apres on verra, mais clairement

-pas de deplacements utilitaires

-rien a foutre des longues balades ( je peux pas vraiment)

 

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Hollographic motorcycles a sorti une moto avec le magazine moto hero. Une ducati scrambler en café racer. Sublime. Je me posais la question il y a peu, quelle moto pourrait faire un bon café racer de nos jours avec comme cahier des charges:

- moderne

- moins de 200 kgs

- dans les 80 chevaux.

 

Ils ont répondu à ma question.

http://www.bikeexif.com/hh-ducati-scrambler

 

Cependant, j'y mettrais une coque arrière en fibre de verre, pas une selle comme celle-là. Le reste est juste poil poil dans mes goûts.

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pourquoi seulement 80cv?

 

...des scramblers il y en a quelques uns dans le quartier, tous chevauches par des pinces qui ne penchent pas un poil...des hipsters...

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ma strategie c'est:

finir de repasser le permis 

acheter un 900 rr tout vieux mais qui roule

rouler tout seul pour me defouler, un peu avec des potes mais peuh

tester le circuit de montreal

si possible en faire mon q.g.

devenir vieux

 

??? pourquoi finir de repasser le permis ? ton permis franchouille ne te permet pas de rouler au Quebec ?

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ben oui mais j'avais pas le permis auto alors non.

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J'ai roulé mes premiers km avec la VFR 1200 et je suis déjà prêt à faire le tour de l'Europe :w00t:

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Je t'imaginais plus souriant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:icon_volatilize:

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hihihi c'est pas moi

compare a la france, et a l'exception des Hells, les motards canadien sont principalement des retraites, des fonctionnaires et des guignols, ou juste des urbains en mode pratique.Il y en a des serieux mais pas beaucoup.

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Y a assez du travail pour être sérieux.

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pour moi serieux deja, c'est un pantalon, des bottes, des gants et un casque qui protege la machoire.C'est le minimum je pense.

Ah, et des pare-carters sur la moto si tu es debutant, tres important.

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Passe le au Canada.

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edit: mouais.La voiture est engagee la premiere dans le croisement.Perso je l'aurais laissee passer.

au passage notez l'inutilite de la priorite a droite pour les motards.C'est le plus gros qui a priorite concretement.

 

la meme chose m'est arrivee avec un gars qui m'avait pas vu non plus, exactement la meme config, je suis passe dans le petit trou.

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Surtout qu'il sort d'un parking.

 

Ce qui n'empeche pas que la priorité a droite est une exception culturelle francaise c'est de la merde

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