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Bac 2015


Mathieu_D

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Cette année j'ai eu mon premier examen de philo en bac 1, avant c'était cours de religion catholique. Ici ils se font pas chier, pas le choix de sujet, quatre questions et un avis personnel sur la réponse. J'ai essayé de répondre selon ce que pensait le prof, toujours délicat sans avoir assisté à un seul cours.

Sinon je pense qu'on a parlé de Tocqueville en histoire en lien avec les Us, mais il ne faut pas sous estimer l'ignorance crasse chez la majorité des jeunes qui pensent que Ravel c'est une randonnée à vélo.

  • Yea 1
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Le ridicule lui-même est lycéen. D'ailleurs, la Bible dit strictement la même chose que Jim à propos des gonzesses et de leur salade : Eve n'a pas pu s'empêcher de bouffer cette foutue pomme et maintenant on doit travailler, se farcir des lycéens et des fucking salades à l'apéro. Les femmes mériteraient de s'occuper des lycéens tiens !

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Oui, Jim aussi il sais multiplier les pains et sortir des trucs imbitables qui ont l'air vachement profonds, mais le breton ne fait pas un bon prophète, y'a un truc qui ne colle pas.

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Je fais du hors sujet : une pétition circule, à l'initiative d'un jeune socialiste branleur engagé dans un combat pour plus de justice sociale pour supprimer une question trop dure du bac d'anglais, qui favoriserait les candidats issus de milieu culturellement favorisé. Réponse des autorités : quand c'est le cas, on demande au correcteur de neutraliser ces questions, ça s'est déjà fait.

Ouf, nous voilà rassurés

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/21/01016-20150621ARTFIG00203-les-lyceens-veulent-faire-annuler-une-question-trop-difficile-au-bac-d-anglais.php

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«La majorité des élèves n'a pas pu répondre à la question M car jugée trop difficile»

 

Mais même ça, ça ne veut rien dire ! Soit on ne peut pas répondre à la question parce qu'elle est trop difficile, soit on ne répond pas à la question parce qu'on la juge trop difficile.

 

Entre les jeunes et les journalistes, le déclin intellectuel et moral de ce pays va bon train. Manquerait plus que ces jeunes deviennent journalistes....

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Mais même ça, ça ne veut rien dire ! Soit on ne peut pas répondre à la question parce qu'elle est trop difficile, soit on ne répond pas à la question parce qu'on la juge trop difficile.

 

Entre les jeunes et les journalistes, le déclin intellectuel et moral de ce pays va bon train. Manquerait plus que ces jeunes deviennent journalistes....

 

Le petit couillon d'Arthur à l'initiative de cette pétition maîtrise déjà pas mal le vocabulaire qui va bien, il ira loin !

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Attendez, le ministère va céder à cette pétition? C'est une blague?

 

Bah c'est déjà le cas, je crois puisqu'un clampin à la rééducation nationale a précisé que nombre de questions trop duuures étaient "squizzées", bref, neutralisées lors des corrections.... il a été très rassurant.

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Ah, ben j'ai pas vu la référence au bac d'anglais, si tu causes de ton post. Sorry. 

Parce que cela englobait aussi les lycéen du bac français qui ne connaisse pas le Tigre en tant que fleuve et qui gueulent car c'est trop dur à deviner.

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Avant la correction de toutes les copies, il y a un échantillon de copies qui est corrigé pour voir où les élèves se sont planté et adapter le barème en fonction.

 

On change le barème en fonction des copies?

C'est une démarche assumée, publique? J'hallucine. Je l'ignorais. N'est-ce pas un peu pervers? En effet, le barème dépend de la production des élèves et non pas en fonction d'exigences extérieures à ladite production. Ainsi, la médiocrité évaluée est relative au niveau des autres élèves, pas à celui des exigences qu'on a à l'égard des élèves.

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Ce pays me désespère de plus en plus... La moindre petite difficulté et c'est partie pour des jours et des jours d’atermoiements et de larmes "lavicétraupainjust". Aucune volonté, aucun sens du challenge.

C'est dingue qu'autant de personnes aient malgré tout encore envie de devenir entrepreneur. C'est le seul trait que j'ai vu qui me redonne un peu d'espoir.

 

Citronne mépourkoidoncsuisjerevenuevivreici ? 

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On change le barème en fonction des copies?

C'est une démarche assumée, publique? J'hallucine. Je l'ignorais. N'est-ce pas un peu pervers? En effet, le barème dépend de la production des élèves et non pas en fonction d'exigences extérieures à ladite production. Ainsi, la médiocrité évaluée est relative au niveau des autres élèves, pas à celui des exigences qu'on a à l'égard des élèves.

Cela fait longtemps.

Je dirais même depuis le début.

 

Ce sont les commissions d'harmonisations.

 

http://www.senat.fr/rap/r07-370/r07-37040.html

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On change le barème en fonction des copies?

C'est une démarche assumée, publique? J'hallucine. Je l'ignorais. N'est-ce pas un peu pervers? En effet, le barème dépend de la production des élèves et non pas en fonction d'exigences extérieures à ladite production. Ainsi, la médiocrité évaluée est relative au niveau des autres élèves, pas à celui des exigences qu'on a à l'égard des élèves.

 

C'est aussi simplement un moyen, parfois, de se rendre compte que des questions étaient incompréhensibles ou décalées par rapport au programme. 

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C'est pour ça que quasiment tous les jeunes ont le bac, à moins d'être un gros bourrin fainéant. Comme ça, ça fait plein de gros bourrins en fac qui  réclament plus de bourses et d'alloc pour glander pendant quelques années. Au frais des familles de ceux qui bossent

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C'est pour ça que quasiment tous les jeunes ont le bac, à moins d'être un gros bourrin fainéant

Mouais, on est à moins de 40% d'une classe d'âge qui a le bac (le vrai, je parle pas des bacs et que l'on a créé pour augmenter artificiellement le nombre de bachelier).

 

C'est loin d'être quasiment tous.

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Si les bacheliers n'allaient pas en fac, ils iraient dans des filières professionnelles ou techniques et l'on pourrait tout aussi bien dire qu'il "glandent pendant quelques années". Dans tous les pays il est nécessaire d'augmenter le niveau de qualification des travailleurs. Le problème n'est pas au niveau quantitatif mais au niveau qualitatif : trop de bacheliers généraux redirigés vers trop de cursus improductifs. Il y a plus de chômage et de chômage de longue durée chez les >bac+2 que chez les bac+2 (IUT BTS).

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