Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

Ah mais c'est l'impact + les gens qui ont été trainés ou se sont fait rouler dessus + les hémorragies. Mais un impact de camion à 60 kmh ça tue sans problème, surtout qu'il y avait des enfants dans la foule.

 

36499D2900000578-3691019-image-a-54_1468

Que ça tue oui, mais 80 personnes, ce n'est possible que s'il continue de rouler sur 2 km comme ici, moi j'imaginais un impact, le camion fonce a pleine vitesse et BAM et s'arrête quelque mètres plus loin....

Lien vers le commentaire

J'ai une amie qui était sur place, à 15 mètres du camion.

 

Les gens ont réagi comme des zombies quand elle leur hurlait dessus de s'enfuir (elle a eu un déclic de "survie" au moment des premiers coups de feu)

 

Littéralement PERSONNE ne bougeait....On le voit d'ailleurs sur quelques vidéos : les gens sont tétanisés ou sidérés par ce qu'ils voient.

 

-Ne pas oublier que les victimes étaient massés comme une foule compacte : donc tu n'as pas le temps de voir le camion arriver

-Ne pas oublier que les bruits des armes des policiers/terroriste ont pu se confondre entre elles : donc tu n'as pas de réflexe de survie

Est ce que le feu d'artifice avait déjà été lancé ? Si oui, a-t-il pu être arrêté ?

Lien vers le commentaire

Que ça tue oui, mais 80 personnes, ce n'est possible que s'il continue de rouler sur 2 km comme ici, moi j'imaginais un impact, le camion fonce a pleine vitesse et BAM et s'arrête quelque mètres plus loin....

 

Suivant la compacité de la foule, tout est possible mais bon, là c'est déjà beaucoup et il a roulé longtemps. La plupart des gens a donc eu le temps de paniquer. Probablement salvateur.

Lien vers le commentaire

Est ce que le feu d'artifice avait déjà été lancé ? Si oui, a-t-il pu être arrêté ?

 

Mon amie ne m'a pas précisé

 

Mais elle m'a affirmé que les gens étaient immobiles et ne sont pas inquiétés des coups de feu qu'ils ont dû confondre avec des pétards

 

Elle littéralement vu des vaux se faire emmener à l'abattoir

Lien vers le commentaire

Que ça tue oui, mais 80 personnes, ce n'est possible que s'il continue de rouler sur 2 km comme ici, moi j'imaginais un impact, le camion fonce a pleine vitesse et BAM et s'arrête quelque mètres plus loin....

 

Pure question d'énergie. A 60 ou 80 km/h, 19 tonnes (c'est un 19 tonnes) c'est très énergétique. A côté, 70 kg de viande à l'arrêt, ça dégage très vite sans ralentir beaucoup ; le camion représente 3MJ, les humains à peu près 0 (pas d'énergie), c'est un transfert d'énergie élastique (i.e. avec peu de perte pour le moins élastique des deux), il faudra donc beaucoup d'humains pour stopper :( .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pure question d'énergie. A 60 ou 80 km/h, 19 tonnes (c'est un 19 tonnes) c'est très énergétique. A côté, 70 kg de viande à l'arrêt, ça dégage très vite sans ralentir beaucoup ; le camion représente 3MJ, les humains à peu près 0 (pas d'énergie), c'est un transfert d'énergie élastique (i.e. avec peu de perte pour le moins élastique des deux), il faudra donc beaucoup d'humains pour stopper :( .

Et tant que le moteur n'est pas a l'arrêt, c'est pas les humains qui arrêteront le camion. 

Lien vers le commentaire

Les gens sont vraiment bizarre un lendemain d'attentat. J'ai bossé de 8h30 à 9h30, personne n'a abordé le sujet et mon chefaillon qui en temps normal est le symbole même du con désagréable du sud-est était sympa.

Lien vers le commentaire

Les gens sont vraiment bizarre un lendemain d'attentat. J'ai bossé de 8h30 à 9h30, personne n'a abordé le sujet et mon chefaillon qui en temps normal est le symbole même du con désagréable du sud-est était sympa.

Sont-ils dans le déni?

Ce sont des actes inimaginables tout de même! Et pourtant bien réels!

Lien vers le commentaire

Ce matin il y a une journaliste France Bleue qui voulait me poser des questions "sur ce qui s'est passé hier" alors que je marchais dans Clermont. Je lui ai dit que j'avais rien de spécial à dire.

Lien vers le commentaire

Ce matin il y a une journaliste France Bleue qui voulait me poser des questions "sur ce qui s'est passé hier". Je lui ai dit que j'avais rien de spécial à dire.

Que tu es choqué qu'une telle barbarie existe toujours !

Que tu as mal à ta France !

Que tu es un être sensé et sensible, que tu as pleuré à chaudes larmes la nuit durant, que tu étais en route pour donner ton sang !

On veut du pathos ! Des larmes, des veuves aux jambes tremblantes et aux habits aussi noirs que l'âme des journalistes :)

(Même si j'imagine que la plupart sont de bonne foi, le Gorafi avait titré récemment "le patron de BFM TV en pleurs devant ses courbes d'audience" lors de l'attentat de Bruxelles, et ça résume parfaitement le comportement journalistique après des événements mortels.)

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Hollande veut « renforcer nos actions en Syrie et en Irak »

« C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a affirmé le chef de l’Etat, vendredi, lors d’une allocution télévisée depuis le palais de l’Elysée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/nice-francois-hollande-prolonge-l-etat-d-urgence-et-fait-appel-a-la-reserve-operationnelle_4969646_3224.html

Hollande le Shadok

Librekom, ca va où les réactions des politiques ?

Lien vers le commentaire

Les gens sont vraiment bizarre un lendemain d'attentat. J'ai bossé de 8h30 à 9h30, personne n'a abordé le sujet et mon chefaillon qui en temps normal est le symbole même du con désagréable du sud-est était sympa.

Les gens sont en PLS depuis un an: ils veulent encore pouvoir jouer 10 minutes de plus à Pokemon Go plutôt que d'affronter la réalité et regarder les choses en face. 

 

il est où le parti islamiste en France qui récolterait un million et demi de voix aux élections ?

Pas besoin de parti islamiste: les partis de gauche font le boulot. Il est où le parti islamiste de Londres?

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Hollande veut « renforcer nos actions en Syrie et en Irak »

« C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a affirmé le chef de l’Etat, vendredi, lors d’une allocution télévisée depuis le palais de l’Elysée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/nice-francois-hollande-prolonge-l-etat-d-urgence-et-fait-appel-a-la-reserve-operationnelle_4969646_3224.html

Hollande le Shadok

 

Quelle buse, ce type. 

Lien vers le commentaire

Les gens sont en PLS depuis un an: ils veulent encore pouvoir jouer 10 minutes de plus à Pokemon Go plutôt que d'affronter la réalité et regarder les choses en face.

Je suis sûr qu'il y a eu des joueurs de pokemon go dans les victimes : c'est le lieu de Nice où il y a le plus de pokestop et c'était la fête hier soir.

Heureusement que je suis un gros feignant de cheater, ça m'a sauvé la vie.

Lien vers le commentaire

L'État d'urgence ne sert à rien, donc on le prolonge.

On sait déjà que les politiciens n'ont aucune qualité particulière pour gérer des situations comme celle-ci, ce que je soupçonne en plus c'est que leurs stratégies à base d'intrigues de Cour les pousse à avoir en face d'eux des conseillers et une hiérarchie police/armée incompétents eux aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis sûr qu'il y a eu des joueurs de pokemon go dans les victimes : c'est le lieu de Nice où il y a le plus de pokestop et c'était la fête hier soir.

 

 

Ma blague d'hier, c'était que le chauffeur était un joueur en train de capturer un légendaire :P

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Hollande veut « renforcer nos actions en Syrie et en Irak »

« C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a affirmé le chef de l’Etat, vendredi, lors d’une allocution télévisée depuis le palais de l’Elysée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/nice-francois-hollande-prolonge-l-etat-d-urgence-et-fait-appel-a-la-reserve-operationnelle_4969646_3224.html

Hollande le Shadok

Librekom, ca va où les réactions des politiques ?

 

Toujours cette rhétorique... la France est frappée parce que les Droits de l'Homme, ce foutage de gueule...(on dirait un article de bhl) Droits que l'on se presse d'oublier avec l'Etat d'urgence... 

 

Lien vers le commentaire

mékelkon. Ce type est une buse! Il prolonge un truc qui clairement ne fonctionne pas et pendant qu'il passe son temps dans son petit palais tout doré, des gens meurent parce que monsieur Hollande veut intensifier ses frappes sur les cinglés.
CA NE SERT A RIEN! Au lieu de mettre des tonnes de flics au bord des autoroutes, qu'on les laisse faire leur boulot de flic, puisqu'on a pas le droit d'être armés. La plupart des flics sont à bout de nerf, fatigués et ont besoin de davantage de moyens. Ah ça pour donner du pognon à tout va pour la réélection il y a du monde, mais pour donner aux flics les moyens de faire mieux, que dalle.

 

Laissez-nous nous armer, laissez-nous être capable de nous défendre, laissez-nous faire ce qu'on veut. Et accessoirement, foutez tous les gens fichés S et autres dans une taule à vie.

Lien vers le commentaire

Il va appeler la réserve opérationnelle pour avoir plus de plantons qui n'ont pas le droit d'intervenir et qui doivent faire le pet "des heures en attendant l'intervention de la police" pour reprendre les mots du ministère de La Défense.

Et accessoirement, foutez tous les gens fichés S et autres dans une taule à vie.

Complétement ridicule. Enfermer des gens à vie parce que des fonctionnaires les ont mis sur une liste secrète au gré de leurs envies... Le gars etait meme pas fiché S.
Lien vers le commentaire

Les gars ne savent pas faire une application qui fonctionne, qu'est-ce qu'on peut attendre d'eux ?

Le Monde.fr - Attentat de Nice : l’application d’alerte du gouvernement critiquée pour sa lenteur

L’alerte est parvenue sur les téléphones aux environs de 1 h 34, soit plus de deux heures après qu’un camion a foncé sur la foule, à Nice.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/attentat-de-nice-l-application-d-alerte-du-gouvernement-critiquee-pour-sa-lenteur_4969675_3224.html

Lien vers le commentaire

Il va appeler la réserve opérationnelle pour avoir plus de plantons qui n'ont pas le droit d'intervenir et qui doivent faire le pet "des heures en attendant l'intervention de la police" pour reprendre les mots du ministère de La Défense.

Complétement ridicule. Enfermer des gens à vie parce que des fonctionnaires les ont mis sur une liste secrète au gré de leurs envies... Le gars etait meme pas fiché S.

 

Oui je sais c'est con, mais comment faire pour en finir avec ces malades? Il va bien falloir trouver une solution s'ils ne nous arment pas. Et même armés, que faire contre un 33 tonnes?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...