Jump to content

Le trafic de voitures polonaises

Recommended Posts

Je ne connaissais pas le fait qu'en France, il y avait un vrai trafic de voitures polonaises.

Que l'on escroquait des polonais pour récupérer leur voiture en France.

Cela a été mis en évidence, car le meurtrier de l'agent municipal de Grenoble en était un des bénéficiaires.

Mais cela dure depuis pas mal de temps.

Le gros avantage d'une voiture immatriculée en pologne c'est que tant que tu ne te fais pas arrêter, pas d'amendes ou de retrait de points.

Et la voiture n'est pas considérée comme volée.

https://www.tf1info.fr/economie/video-enquete-tf1-location-de-voitures-en-pologne-les-dessous-d-un-juteux-business-2268017.html

Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Je ne connaissais pas le fait qu'en France, il y avait un vrai trafic de voitures polonaises.

Que l'on escroquait des polonais pour récupérer leur voiture en France.

Cela a été mis en évidence, car le meurtrier de l'agent municipal de Grenoble en était un des bénéficiaires.

Mais cela dure depuis pas mal de temps.

Le gros avantage d'une voiture immatriculée en pologne c'est que tant que tu ne te fais pas arrêter, pas d'amendes ou de retrait de points.

https://www.tf1info.fr/economie/video-enquete-tf1-location-de-voitures-en-pologne-les-dessous-d-un-juteux-business-2268017.html

ITV d'un polonais qui s'est fait avoir "Un homme m'as approché au resto et m'a proposé d'investir dans des voitures de luxe".

Oui bon, l'arnaqueur était peut-être bon dans le bagout mais tout de même...

5 minutes ago, Alchimi said:

ITV d'un polonais qui s'est fait avoir "Un homme m'as approché au resto et m'a proposé d'investir dans des voitures de luxe".

Oui bon, l'arnaqueur était peut-être bon dans le bagout mais tout de même...

J'ai pensé la même chose.

Mais bon je ne connais pas les particularités locales ;)

Mais l'histoire des bonnes voitures immatriculées en Pologne Lituanie ect qu'on voit en France ce n'était pas à la base car ces voitures sont interdites en France ? (pas explicitement mais dans les faits elles le sont à moins de vouloir payer 10+k de taxes à notre cher gouvernement de khmer verts) 

• 3 weeks later...
Le 12/09/2024 à 08:05, Marlenus a dit :

Je conduis une voiture de société immatriculée en Roumanie, mon premier excès de vitesse en France je l'ai reçu 1 semaine après en Roumanie, peut-être que les accords entre pays sont variables mais je ne sais pas.