Jump to content

Naufrage du « Bayesian »

Recommended Posts

L'affaire de ce yacht qui a coulé le mois dernier alors qu'il était au mouillage en Sicile présente des développements suffisamment intéressants pour me décider à créér un fil.

Rappel des faits :

Naufrage du superyacht « Bayesian » en Sicile : la mort de Mike Lynch confirmée après l’identification de son corps ; le bilan porté à six morts

Citation

Le navire a sombré en quelques minutes après le passage d’une trombe marine, lundi matin, au large de Palerme. Une personne reste recherchée.

Aldo Sterone avait alors publié une vidéo, assez pertinente à mon avis, afin d'éclaircir les circonstances de cette catastrophe :

Les ramifications à présent. Voici un fil écrit par @PascalJouary :

Lien direct https://threadreaderapp.com/thread/1837540580232253841.html

-----

Pascal Jouary Profile picture

Pascal Jouary

Encore une histoire de cinéma : un superyacht qui a coulé au large de la Sicile contiendrait des coffres-forts étanches contenant des données de renseignement sensibles

1/.... 
Vous vous souvenez en aout :

Naufrage du superyacht « Bayesian » en Sicile : la mort de Mike Lynch confirmée après l’identification de son corps ; le bilan porté à six morts

Les procureurs italiens qui ont ouvert une enquête criminelle sur plusieurs homicides involontaires et naufrage par négligence pensent que le yacht de 56 mètres pourrait contenir des données hautement sensibles liées à un certain nombre de services de #renseignement occidentaux

GYBB54HXUAEVrSH.png

Lynch était associé aux services de renseignement britanniques, américains et autres par le biais de ses différentes sociétés, notamment la société de cybersécurité qu'il a fondée, Darktrace.

GYBCFFCXQAAgH-F.png

"Désormais, ils craignent que l'épave, qui devrait être remontée dans les semaines à venir dans le cadre de l'enquête criminelle sur la tragédie, intéresse également des gouvernements étrangers, notamment la Russie et la Chine !! "

GYBCRzeXsAA0Q1j.jpg

GYBCaEwXIAAC6k9.png

j'avais fait un fil sur le sujet, les liens qu'il avait avec le rens' 
Cela ne s'arrête pas là l'histoire : "Il est très possible que Darktrace ait joué un rôle dans la cyberattaque qui a précédé l’offensive ukrainienne en Russie"

wXiPhfl.png

Juin 2022, Darktrace annonçait la nomination d'un haut responsable de la CIA au poste de PDG

L'IA Darktrace utilisée pour protéger les données du personnel militaire

La Royal Air Forces Association s'équipe de cyberdéfense avec l'IA

dFuYrXG.png

Un yacht contenant des documents secrets coule mystérieusement ? C'est un coup des services secrets... Dirais-je sans doute, si je connaissais les chances pour qu'un yacht coulé par les services secrets contiennent des documents secrets, les chances qu'un yacht contiennent des documents secrets, et que je puisse diviser ça par les chances qu'un yacht soit coulé par les services secrets. "bayesian"... get it ? ... je sors