-
Compteur de contenus
11 492 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
-
Pas (encore) lu le livre, mais ce n'est pas l'impression que j'en avais. Principalement basée sur cette revue par Rob Henderson: https://www.robkhenderson.com/p/the-rise-of-western-individualism
-
Arf, on avait presque réussi à se débarrasser de cette masquotte...
-
La voiture de demain, énergies alternatives
Cthulhu a répondu à un sujet de Nick de Cusa dans Science et technologie
@Nick de Cusa tu devrais aimer ce monologue: -
Ugh
-
Snowden Todd interviewe une étudiante qui a vécu le lockdown à Wuhan: https://snowdentodd.substack.com/p/my-conversation-with-a-phd-student
-
Enfin regardé la vidéo, l'étude est intéressante en effet. Je pense qu'il y a quand même une limite à juger de la productivité d'un ingénieur sur la qualité de ses commits. Les ingés très senior que je connais n'écrivent quasiment pas de code, mais dictent la direction de produits. Et il y a plein d'exemples de commits tout simples qui permettent des gains de perf énormes. Certes dans ces cas l'AI n'aide pas beaucoup. Ça rejoint mes impressions au doigt mouillé sur plusieurs sujets: - L'AI a du mal dès que la code base devient grande - Pas vraiment d'expérience avec des languages exotiques, mais quand on utilise des frameworks mal documentés, on atteint vite les limites de l'outil également - Ça fait gagner beaucoup de temps sur tout ce qui est boilerplate: écriture de tests, scripts etc. Ça ne se traduit pas forcément par un gain de productivité énorme, mais ça rend le job beaucoup plus plaisant. J'imagine que ça va s'améliorer sur le premier point, mais pas sur le deuxième. Sinon en donnée anecdotique, j'ai entendu parler de grosse baisse du nombre d'étudiants en informatique dans les universités US. Je pense que c'est dommage et que ça causera des soucis dans quelques années quand on se rendra compte qu'on ne peut pas faire du full vibe coding.
-
Aussi très intéressant chez Dwarkesh
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Cthulhu a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)
Cthulhu a répondu à un sujet de Hidalgo dans Sports et loisirs
Y a vraiment des trucs cools dans le black suisse. -
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Cthulhu a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
They did the meme 🍿 -
TIL que c'est l'auteur principal des paroles de War Pigs, le morceau culte anti-war de Black Sab'. Je pense que Iommi sera révéré à sa juste valeur parmi la communauté metal (rien que pour l'histoire de ses doigts écrasés qui ont créé le son de Black Sab'), mais probablement pas plus loin. Pour Butler, tu as probablement raison. La basse est rarement mise en avant, mais c'est vraiment l'enfant pauvre du metal.
-
Pareil. Le virage à 180 sur les fichiers Epstein est déjà mal passé chez sa base, alors pardonner Maxwell... EDIT: Kalshi voit ça à 3% seulement: https://kalshi.com/markets/kxmaxwellpardon/maxwell-pardon (bon ok, c'est avant le 1er août donc c'est serré niveau date)