Aller au contenu

Alchimi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10 999
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Autre

  • Titre
    Magna Felis

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Big Brother

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat, Musashi

Visiteurs récents du profil

32 881 visualisations du profil
  1. Je pense qu'Adrian voulait peut-être dire qu'il fallait avoir confiance de se faire payer à la livraison, parce que ça veut quand même dire que tu engage un paquet de fonds sur un truc pas encore acheté.
  2. Non, celui là avait un beau niveau de seconde lecture. Et puis "les belges" était pas mal non plus.
  3. Donc... il a des idées débiles comme les autres débiles?
  4. Alchimi

    Jeux vidéo

    Tu regarde des tables.
  5. Alchimi

    Jeux vidéo

    J'espère juste que le volet militaire sera plus marrant que les autres anno. Non parce que la pax romana c'est très bien... ... ... ... Mais faudrait quand même voir à pas oublier que c'est issu d'un gros GROS zerg rush mass legio expedita, hein.
  6. Le film était moyen mais cette scène (et une ou deux autres) me sont restés gravés en tête depuis l'avoir vu en salle à sa sortie (et j'étais ado).
  7. Chiens domestiques je crois, diverses espèce de singes aussi il me semble. Après je sais pas ce que la littérature en dit (si c'est reconnu ou pas encore comme du deuil). (Y'a quand même des gros paliers de données à prouver des le début). edit: j'ai fait à la volée une recherche sur l'état de la science sur le deuil chez les animaux et rien de tangible ne sort.. (mais c'était une recherche gogol basique et en français en prime, je suppose qu'il faut fouiller le sujet de manière plus approfondie pour avoir l'état d'el famoso "consensus scientifique" sur le sujet..)
  8. On a plutôt pas du parler tout à fait de la même chose: tu as mentionné initialement des phénomènes d'enterrements, sujet qui a été évoqué médiatiquement à propos des éléphants par diverses observations en nature (tentative de recouvrement par branches de congénères morts en pensant à l'article lu il y a un an, de mémoire), mais sur lequel rien de réellement scientifique n'en est sorti pour l'instant (en tout cas médiatiquement). Le phénomène de deuil chez les animaux oui je crois qu'il est documenté. En tout cas il s'observe.
  9. J'ai ri. Mais c'est tout à fait pertinent. Les soupçons d'enterrements animaux effectivement cela existe.. avec un gros peut-être. Bon, en l'état de la science on a pas grand chose, que des observations difficilement avérables à partir duquel il va falloir marcher sur des œufs pour éviter les gros biais d'interprétations. Je suis un peu à la rue concernant la psychologie évolutionnaire.. Ce n'est pas le seul questionnement de l'evopsy j'imagine ?
  10. Plus sérieusement (parce que j'ai bien compris que Murray est un prétexte), merci Vilfredo pour les liens de bouquins sur les origines des phénomènes religieux, je vais essayer de parcourir ça. (J'ai déjà une liste de lecture à la bourre via liborg).
  11. C'est peut-être pas la réponse la plus pertinente, mais si la religion était si "naturelle" que ça (au sens de l'âme par ex, vu ce que semble avancer ce Murray si j'ai bien suivi), pourquoi les animaux n'en développent-ils pas. Aka si on applique cette approche de "peut-être que l'âme existe" alors on retombe dans le "les animaux ont-ils une âme?" (Bon, je vais sans doute trop loin et à côté de la plaque...)
  12. Arrêtez avec les pour le coup par pitié.
  13. Alchimi

    Jeux vidéo

    Pour diverses raisons je me suis posé la question de savoir quels étaient les pays ayant produit le plus de jeux/quel était l'origine majoritaire des jeux et j'ai trouvé (une partie de) la réponse: Pas vraiment de surprises du reste.
  14. On est pas dans la chute dans l'escalier de la passerelle de l'avion mais ça commence à être un signe oui.
×
×
  • Créer...