-
Compteur de contenus
11 026 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
-
Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron
Alchimi a répondu à un sujet de Nigel dans Politique, droit et questions de société
C'est pas le service militaire à l'ancienne. C'est un service basé uniquement sur du volontariat. Y'a une certaine grosse nuance tout de même. Le terme même de "service militaire" n'est pas forcément le bon. Et la france est pas la seule, plusieurs pays européens sont en train d'avoir des initiatives plus ou moins équivalentes. -
I spy with my little eyes the cave troll
-
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Alchimi a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
Arrives-tu à citer autant de no-names d'extrême droite ayant des affaires dans les journaux ? Je n'ai pas fait l'exercice, mais je doute qu'il y ait un ordre de grandeur d'écart Je ne vais pas investir du temps à faire ceci, mais obtenir la réponse serait intéressant. Je ne sais pas si une ressource faisant le listing par article, type d'article, titre existe.. si oui peut-être est-il possible d'obtenir une vue d'ensemble/stat assez rapidement. Après, si le thème central de l'échange c'est "les médias fr sont-ils orientéd politiquements et si oui, quelle est l'orientation majoritaire" c'est autre chose. -
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Alchimi a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
Je ne suis pas abonné aux journaux papiers, donc tant mieux de voir qu'il est possible d'y citer qq articles pointant l'extrême-gauche aussi. -
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Alchimi a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
Disons que là le titre de l'article parle explicitement de l'extrême-droite, sur le gros journal national, alors qu'on n'a pas vu beaucoup de même genre d'article pointant l'extr-gauche sur le même genre d'affaire. Je tend à rejoindre Lameador sur le fait que le monde affiche un peu son bord.. -
Images fun et leurs interminables commentaires
Alchimi a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Des barres de rire. Le rascar est génial mais le reste est du même niveau. -
C'est déjà envahir l'europe. Pas besoin d'envoyer des parachutistes sur Lisbonne pour ça.
-
Et le track record russe en ukraine est pas glorieux. La guerre victorieuse et courte ça fait longtemps qu'ils ne l'ont plus. Contre un pays qui n'était pas le plus riche pour commencer. S'ils veulent le reste de l'Europe alors que l'ukr n'est même pas réduite et est encore sur leur chemin... Par contre oui, l'UE ne doit pas risquer de se retrouver à poil militairement parlant. Dans le monde actuel, ce serait un suicide.
-
L'expérience n'éclaire que le chemin déjà parcouru, et tout les état-majors occidentaux de la planète observent et apprennent de la guerre d'Ukraine. C'est absolument pas le manque de recul sur les leçons à apprendre de ce conflit de la part des officiers français qui m'inquiète, plus le fait que le temps dépensé à parler de super programme ambitieux de nouveau chasseur, chars du futur, etc, c'est du temps en moins pour parler du truc le moins sexy militairement parlant et vendeur politiquement mais qui pourtant in fine gagne les guerres: les escouades de fantassins sur le terrain, leur nombre, et leur matos. (Encore et toujours d'après M.Goya). Mais en France on a hélas une vieille et longue expérience de la guerre, (oui oui je sais l'expérience n'éclaire que etc), je ne doute pas trop sur le fait qu'on saurait remonter des divisions d'infanterie le jour où ce besoin se fera pressant. Quand à la russie, si elle veut envahir l'europe, je ne crois pas que ce soit à sa portée en conventionnel. Ou alors ça part complétement en cahouette et all bets are off. Ça ne veut pas dire que le pire ne peux pas arriver non plus. Avoir une armée digne de ce nom est le meilleur moyen d'éviter le dérapage catastrophique.
-
C'est typiquement des idiots utiles pro poutine ce genre de groupuscule. Pas besoin de les croiser irl pour se douter que ça pue l'américanophobie, le rejet de l'otan et l'anticapitalisme primaire.
-
Je pense qu'il faut pas trop prendre le terme "flanc" comme synonyme de "c'est le coté pas le front principal".
-
L'ukraine a pénétrée au delà de la frontière russe sur une offensive (qui je crois à toujours des territoires russes sous occupation ukr), pas de feu nucléaire. Faut pas se déballonner pour repousser hors de chez toi une brute qui a forcé l'entrée.
-
Ni les russes ne l'utiliseront pour prendre Tallin. On en revient toujours au même "hooouuuu je suis armé du nuke" "ouuhhhh tu va pas le faire" "ouuuuuuh respectez mes sentiments et mon âme slave" "ouuuuh tu va quand même pas le faire parce qu'on a aussi des nukes" "ouuuuh (etc) depuis le début de la guerre d'Ukraine (qui n'était pas dans l'otan avant qu'on vienne me dire que les nukes de l'otan n'ont pas protégés l'ukr)
-
Nous aussi. Comme disait l'autre "Pas besoin d'avoir de quoi détruire Moscou 100 fois, il suffit juste d'avoir de quoi la détruire une fois."
