Aller au contenu

cedric.org

Membre Bienfaiteur
  • Compteur de contenus

    7 334
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Autre

  • Titre
    Prostateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Cloud

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    JC Dusse

Visiteurs récents du profil

22 241 visualisations du profil
  1. C'est dans le même dossier que les études d'impact des lois du gouvernement Borrne.
  2. https://babel.ua/en/news/117703-trump-russia-will-have-to-give-up-all-of-ukraine Le retournement complet d'attitude est, comme d'habitude, incompréhensible. M'enfin. Il a peut être compris que Putin de moquait ouvertement de lui. Vivement le prochain retournement de veste dans un mois.
  3. C'est le grand drame du millénaire : suite aux grands succès d'ingénierie des 50 années précédentes, on a cru qu'on pouvait se contenter de "diriger" sans comprendre le coeur du métier. Bref, que faire de la politique résolvait tous les problèmes du monde. Une génération plus tard, on se rend compte qu'en fait, ça marche pas de ouf. De manière concomitante, une partie du succès des grandes boîtes tech américaines vient du fait qu'elles soient jeunes et donc ont encore leur première génération de dirigeants qui, comme ils ont tout créé eux-mêmes avec succès, comprennent encore les enjeux. Les autres (Apple, Microsoft), moins jeunes, ont réussi soit à garder cet esprit soit à le reprendre.
  4. En effet, la première partie de la phrase n'était peut-être pas particulièrement de gauche mais un consensus. Il serait d'ailleurs très intéressant de creuser pour voir qui dans l'occident a poussé le plus de contraintes réglementaires pour la mise en place de médicaments (et donc de vaccins). J'ai du mal à trouver des infos pertinentes la dessus...
  5. C'est fabuleux d'observer le renversement complet d'opinion sur le sujet en 5 ans. La gauche est passée de "il faut faire pour 10 milliards de test par vaccin" à "on ne va quand même pas tester ?". Et les libéraux ont fait l'inverse.
  6. Tous ces pauvres qui ont le toupet de tenter de s'habiller sans faire l'aumone, ça me dégoûte. En plus ils n'ont aucun goût à ne pas acheter français à 8 fois le prix pour la même qualité. Quelle honte.
  7. D'un autre côté, les municipalités ont beaucoup perdu en subventionsces dernières années. C'est bien les seuls à avoir vu leur budget diminuer. On ne me fera pas pleurer, mais disons que c'est l'élu local qui paye les pots cassés de Paris.
  8. Oui m'enfin 1/ il a passé 16 ans dans une chambre puis en prison en isolement intégral 2/ ça va finir par lui retomber dessus car il n'en a probablement pas fini avec la justice américaine. Donc bon le respect de la liberté d'expression, je me gausse.
  9. https://www.theatlantic.com/international/archive/2025/04/trump-putin-ukraine-deal/682626/ Je... Cette humiliation est bien méritée !
  10. https://www.anthropic.com/research/tracing-thoughts-language-model Chaque nouvel article de ce genre rend les gens de ai-2027 un peu moins fantaisistes. Donc le machin : - est capable d'anticiper et planifier - est capable de mentir, selon le poids des features - est capable de raisonner à partir de concepts et non seulement de mots À priori ça double tous les 4 mois si ça dure (et jusque là ça a meme tendance à diminuer). D'ici... Un an sur cette tendance, les 3/4 de mon boulot seront délégués. Il y a un an c'était inutilisable, et aujourd'hui c'est 1/4. Ce qui m'amène à : Je pense que c'est de l'anthropomorphisme. Il n'y a pas de conscience à proprement parler, juste une capacité à raisonner. Qui tend de manière exponentielle depuis 10 ans. La capacité de raisonnement d'un être à 50 de QI et d'un à 200 ne sont pas de même force mais bien de même nature.
  11. C'est pourtant pas compliqué. Si tu as fait des pieds et des mains pendant 24 mois après 10 ans sur le sol français et 17 passages à la pref à 4h du matin pour obtenir ta nationalité, c'est que, félicitations, tu connais la Bureaucratie : tu mérites ta nationalité.
  12. Tout n'est peut être pas perdu. https://www.politico.eu/article/uk-eu-defy-trump-free-open-trade-declaration/
  13. J'ai trouvé l'approche intéressante : https://www.molsonhart.com/blog/america-underestimates-the-difficulty-of-bringing-manufacturing-back
×
×
  • Créer...