Aller au contenu

Jean_Karim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 870
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    meublé

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Visiteurs récents du profil

29 458 visualisations du profil
  1. Hahaha, respire, calme toi, et descend du moulin. Milei est la meilleur chose qui soit arrivé à l'argentine et au libéralisme au niveau mondial depuis longtemps. Avant on avait Ron Paul, mais c'était juste un sénateur. Ce serait bien qu'il la ferme aussi sur Trump. Personne n'est parfait certes mais quand même.
  2. https://threadreaderapp.com/thread/1915022088869466352.html
  3. https://www.batimes.com.ar/news/argentina/mileis-medium-vet-who-talks-with-his-dead-dogs-i-understand-many-people-find-it-very-strange.phtml Blague à part, je trouve ça normal d'avoir des standards plus élevés pour les membres de notre camp. Un politicien corrompu, menteur nuit non seulement à son image et à son pays mais aussi à toute l'idéologie, et donc aux chances d'avoir d'autres politiciens libéraux ailleurs sur la planète.
  4. Tu veux dire que c'est la faute des mamans ? Ah, tu veux dire que c'est la faute de la maman et du beau père ? ou bien du divorce en général ? Je me doute que l'idée était juste de faire une blague sur la lenteur de la justice française, mais vu comment une belle partie du forum part en vrille plus vite que des journalistes au moindre Twitt qui va dans leur sens, au cas où : les actes de pédophilie en France sont imprescriptibles et le jugement ne se fait en fonction de l'âge au moment du jugement mais en fonction de l'âge au moment des faits.
  5. Je comprend qu'on attache plus d'importance à l'honneur des liberals, c'est eux qui se posent en père la morale. Manifestement c'est pas comme ça qu'on gagne des élections, Trump le montre bien : la seule chose qui compte c'est de mentir, exagérer, mentir, diffamer etc. C'est plutôt logique que partout sur la planète les politiciens prennent note de sa technique. Prouvée efficace.
  6. Ca veut dire quoi trop de médecins ? Le fait qu'ils ne gagnent plus suffisamment d'argent pour motiver les gens à faire ces études longues et difficiles ?
  7. Vu comment ça marche, ils auraient tord de se priver non ?
  8. Je ne veux pas parler pour tous les cannibales, mais s'il avait l'air aussi vert qu'il le laisse entendre, peu importe la quantité d'ail ou le temps de cuisson, je ne l'aurais pas mis dans la marmite.
  9. Je n'ai pas de compte twitter, donc peut être que le gars qui traite RFK de fasciste est très célèbre, reconnu comme un expert dans sa communauté et représentatif d'une part significative de la population. Ou alors c'est un random guy sur twitter. Après je comprend qu'on ait ici la même mentalité que le journaliste lambda : s'il a plein de retweets, c'est que c'est important.
  10. Je t'invite à développer. Tu pourrais être surpris si jamais tu faisais l'effort d'y réfléchir deux secondes , mais en fait c'est un peu plus complexe que de dire "bah yaka bien payer les bons profs et moins les mauvais !"
  11. Non, ils ont pris cette augmentation parce que plus personne ne veut faire le taf. Et que payer à peine plus du smic les profs c'est peut être pas la meilleure idée pour être sur d'en avoir des bons.
  12. Oui, et j'ai expliqué que cela date de l'augmentation de septembre 2023. avant les enseignants débutants avaient moins de 1500 balles net par mois. Ce n'est pas une augmentation d'ailleurs, c'est une prime qui diminue avec l'augmentation du salaire du à l'ancienneté. Je pense que cette prime est trop récente pour avoir un impact significatif sur des choix de carrière.
  13. 2000e pour un prof débutant, contre 3000 pour un ingénieur débutant. Sachant que les 2000 c'est depuis l'année dernière avec une nouvelle prime. Avant c'était 1700 brut. Je ne vois pas trop comment on peut fairr de la promotion au mérite. Les chefs d'établissement sont jugés en fonction de l'écart entre leurs résultats au bac et les projections selon les csp des familles du bahut. Ce genre de truc ? Edit : https://www.vie-publique.fr/en-bref/295319-enseignants-francais-des-salaires-en-stagnation-selon-ocde Pour comparer avec les autres pays.
  14. Oui, les profs sont plus intéressés par les conditions de travail que la rémunération. Ça fait plusieurs générations que c'est mal payé et ça n'empêchait pas de trouver des candidats.
  15. Ca coûte moins cher que d'augmenter les salaires.
×
×
  • Créer...