Aller au contenu

fm06

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 865
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Antibes, France

Idées

  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fm06

    Appel à la grève générale

    Le blog est accessible. Dans la rubrique témoignages: On n'est pas très loin de Nicolas qui paye, mais sans y faire référence. Par contre le terme de "justice sociale" est très présent. La tendance est clairement à gauche.
  2. Pour l'instant cela ressemble aux gilets-jaunes bis. Grève de la consommation, grève de l'école, grève tout court. Je n'ai pas (encore) vu d'appels aux blocages de routes, mais c'est une suite logique. Leur blog est injoignable (déjà bloqué? surchargé?) https://mobilisation10septembre.blog/ https://nice-provence.info/2025/07/22/le-temps-est-venu/
  3. Si tu ne nies pas, cela prouve que c’est toi. Si tu nies vigoureusement cela prouve que c’est toi. Il faut donc nier mollement? Ou alors quoi?
  4. Mon expérience c’est que c’est très variable. Sur un petit bout de code avec un langage que je maîtrise peu ou pas du tout: un facteur x10. Sur le reste, bof.
  5. Le verdict est croquignolet. Les agriculteurs ont fait appel. https://www.lepoint.fr/societe/1-5-million-d-euros-de-sanction-le-jugement-fou-du-tribunal-de-la-rochelle-contre-9-agriculteurs-17-07-2025-2594628_23.php (article réservé aux abonnés) https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7351685316535017474/ https://seppi.over-blog.com/2025/07/megabassines-un-fable-juridique-qui-n-est-sans-doute-pas-une-fable.html
  6. https://fr.irefeurope.org/publications/etudes-et-monographies/article/les-politiques-climatiques-zero-emissions-nettes-de-lunion-europeenne-un-examen-critique/
  7. J'aime bien cette analogie. Traiter le LLM comme un "petit nouveau" qui maîtrise parfaitement les langages de programmation, les librairies et les frameworks, mais qui ne connait rien au projet ni au contexte de l'entreprise. (Traduction Google) https://www.linkedin.com/posts/martinseeler_contextengineering-aiengineering-generativeai-activity-7351864559252480001-Chh6?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAAXJuIB-PIx2mG4zIXeT-laVQm7QyZHMtg
  8. C'est à 00:11:12.040. Extrait du transcript généré par Youtube:
  9. Sur la question de la conduite autonome c’est une question de seuil de fiabilité et d’acceptabilité sociale. Dans le monde du transport aérien on sait déjà remplacer les pilotes par des automatismes. On sait aussi que la plupart des accidents aériens sont causés par des erreurs humaines. Le transport routier est évidemment beaucoup plus difficile. Ce n’est qu’une question de temps. Il restera des bugs, mais le jour où on pourra objectivement mesurer que les véhicules autonomes sont moins accidentogènes que les conducteurs humains, on aura franchi une marche.
  10. Attention à la tentation de l'anthropomorphisme. Les réseaux de neurones logiciels sont effectivement inspirés de la structure du système nerveux. L'apprentissage d'un modèle IA est inspirée aussi du fonctionnement des synapses (la "plasticité") du système nerveux. Mais cela s'arrête là. Les LLM ne sont pas des cerveaux artificiels. Ils sont construits avec des architectures qui n'ont rien à voir avec le peu qu'on comprend du fonctionnement cérébral.
  11. Très belle audition, merci de l'avoir partagée. Julia a vraiment un talent pédagogique exceptionnel.
  12. Bientôt la censure des romans de Sade ou d'Anaïs Nin chez Amazon, sur Fnac.com et ailleurs?
  13. fm06

    Aujourd'hui, en France

    Ils ont pris des risques... https://www.nicematin.com/justice/ils-planquent-dans-leur-superette-pendant-la-nuit-pour-debusquer-un-cambrioleur-en-serie-l-epilogue-est-houleux-994719 (article réservé aux abonnés)
  14. Quelques rappels qui font du bien à entendre. Transcript (généré par Youtube):
  15. Quelques extraits du Live du Monde. Assurance Maladie: diminution des prestations (sans baisse des cotisations, je suppose). Subventions: baisse (?) de dépenses. je comprends pas bien le "mais" dans cette phrase. Suppression de deux jours fériés. Deux jours par an c'est une hausse de 1% du temps de travail. Dans l'espoir que cela génère 1% de croissance, donc 1% de recettes en plus? On a un budget, mais tout est négociable: Grâce à l'IA l'Etat va gagner 20% en productivité. Que voilà une bonne idée pour équilibrer le budget! Ah, non, pardon, c'est la productivité des entreprises. Voilà qui va produire des recettes en plus. Allez une petite taxe pour faire plaisir aux écolos et aux protectionnistes: Une petite source de recettes annexes: Un petit couplet sur le consentement à l'impôt: Sauf pour les retraités modestes: Un petit couplet contre les méchants fraudeurs: Sarko a fait le non-remplacement d'un fonk retraité sur deux. Bayrou innove avec un sur trois. Et il va même supprimer des agences « improductives qui dispersent l’action de l’Etat » Bref...
×
×
  • Créer...