Aller au contenu

DeadBot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par DeadBot

  1. C'est assez maoïste dans l'esprit. Mais apparemment pas assez pour se considérer d'extrême-gauche.
  2. Un compte Twitter poste des comparaisons de vues Google Street View de Johannesbourg à 15 ans d'intervalle et c'est une des choses les plus déprimantes que j'ai rarement vue... Tout ne doit pas être comme ça mais une telle dégradation en un temps relativement court est assez effrayant. https://x.com/jozivsjozi Comme ici, en 2010 et 2025 :
  3. Avec l'affaire Epstein les langues se délient à propos de Jack Lang. La gauche caviar dans toute sa splendeur. https://www.liberation.fr/culture/notes-impayees-demandes-de-faveurs-les-temoignages-se-multiplient-sur-la-pingrerie-du-tres-riche-jack-lang-20260210_ZNCTSG2J2FB6FNHZHSOY44ZDGY/
  4. Instructif. C'est comme un test grandeur réelle du programme économique de la LFI.
  5. On parle aussi d'interdiction des réseaux sociaux au moins de 16 ans... ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Mais pour la mettre en oeuvre, il va falloir que tous les utilisateurs de réseaux sociaux basés au R-U justifient de leur âge, sûrement avec un système du genre de celui qui a été introduit pour les sites pour adultes. Résultat très probable : la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux 💀
  6. Le taux chômage à Londres est passé de 3.8% à 7.2% en moins de deux ans. Au niveau national le taux est de 5.1% mais le commerce de détail (-70 000 emplois) et la restauration (-72 000 emplois) ont beaucoup souffert en 2025. Par contre les services sociaux et de santé (+37 000) et les emplois publics (+ 16 000) sont en augmentation. Le Labour est arrivé au pouvoir en juillet 2024. Étonnant qu'une politique socialiste à base d'augmentation du salaire minimum et d'augmentation des taxes sur les entreprises donne ce genre de résultat, je n'en reviens pas. Qui aurait pu prévoir ? https://www.standard.co.uk/business/unemployment-rate-london-doubled-retail-hospitality-b1267221.html
  7. La fameuse pink tax en action..
  8. “Narcotrafic, le poison de l’Europe”, un documentaire sidérant sur les liens entre libéralisme et crime organisé https://www.telerama.fr/television/narcotrafic-le-poison-de-l-europe-un-documentaire-siderant-sur-les-liens-entre-liberalisme-et-crime-organise_cri-7041854.php Mais aussi : "ce film pointe la responsabilité des États dans l’afflux de cocaïne en Europe."
  9. Ça va être une expérience intéressante. Cette fois le bloquage des loyers aura peut-être l'effet escompté Ou plus probablement, on va assister à une clochardisation et tiers-mondisation accélérée de New-York. Une des causes principales de la popularité de ce genre de candidatures en Occident est la difficulté dans beaucoup de métropoles à se loger décemment et donc à se projeter dans l'avenir. Le libéralisme propose des solutions éprouvées, hélas difficile à faire valoir quand l'alternative consiste à subventionner comme des sagouins le logement avec de l'argent magique.
  10. Dans cet article la situation est présentée de manière très objective... Milei = Hitler ou pire Les Péronistes = un sympathique parti de centre gauche qui n'a jamais trempé dans des histoires de corruption généralisée.
  11. The NHS says first-cousin marriage is linked to “stronger extended family support systems and economic advantages” Je sais pas trop ce qu'il se passe ici mais entre ça, les décisions de justice complètement dingues concernant des demandeurs d'asile clairement affabulateurs et/ou dangereux, la viande halal non-étiquetée comme telle, j'ai un peu l'impression que toutes les digues ont sauté et que certains pensent qu'on peut maintenant s'asseoir sur tous les principes de base de la société britannique et que ça va passer crème. Ou alors c'est du 4D chess de Farage.
  12. DeadBot

    Aujourd'hui, en France

    Les plateformes devraient également être plus strictes quand les faits sont indéniables comme ici. Une suspension de compte immédiate et un permaban indiqueraient qu'Airbnb ne se range pas du côté des voyous.
  13. DeadBot

    Aujourd'hui, en France

    Ok, j'avais raté ça. Pas vraiment dissuasif en effet.
  14. DeadBot

    Aujourd'hui, en France

    Il n'en est pas fait mention dans la vidéo donc j'imagine que la gendarmerie ne s'est jamais déplacée alors qu'il y a dû avoir de nombreuses plaintes pour tapage nocturne et dégradations. La puissance publique a complètement abdiqué en fait.
  15. J'imagine sans trop de mal les réactions si un auteur blanc écrivait des préfaces pour des classiques de la littérature japonaise pour se plaindre du manque d'hommes blancs dans les personnages 😄 C'est quand même particulier d'admettre que son empathie pour des personnages de fiction est conditionnée à des critères de race ou de sexe.On pourrait presque prendre ça pour du racisme et du sexisme.
  16. Jorg Wuttke: China is not an Open Market, We Should not Harbor Illusions https://chinascope.org/archives/37877
  17. Il y a forcément un débat corrélation/causalité mais pour moi un des gros succès de la privatisation au Royaume-Uni (même imparfaite) est d'avoir permis une forte augmentation du nombre de voyageurs depuis 30 ans. En France l'augmentation est beaucoup plus modeste, je suspecte parce qu'elle est limitée par l'offre disponible. Résultat, le trafic ferroviaire autour de Londres ça n'a vraiment rien à voir avec l'offre pour Paris. Je m'étais amusé l'an dernier à comparer le nombre de trains pour la capitale pour lesquels on pouvait acheter des billets le lendemain d'une journée lambda en semaine au départ de deux villes très similaires : Swindon, 180 000 habitants, à 130 km de Londres Reims, 180 000 habitants, à 144 km de Paris Reims - Paris : 13 trains, départs entre 6h45 et 19h36 (et tous ne sont pas directs, je suis généreux) Swindon - Londres : 80 (!) trains, départs entre 5h28 et 23h20, tous directs. 6 fois plus de trains de l'autre côté de la Manche, toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe. En seconde classe, les prix s'étalent entre 33 et 50 € pour les Reims-Paris, contre entre 22 et 98 € pour les Swindon-Londres. Beaucoup plus de variance en Angleterre, mais en milieu de journée on peut voyager pour moins cher qu'en France. Et c'est le pire scénario ici, une réservation de dernière minute. Évidemment la réaction classique c'est "ouiii mais les billets sont moins chers en France", comme si le prix était la seule chose qui comptait. Je suis bien sûr que la plupart des actifs qui prennent les transports en commun préféreraient payer un peu plus cher si ça garantissait des trains/bus/métros propres, sûrs et fiables.
  18. Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans.
  19. DeadBot

    Tweets rigolos

  20. Intéressant pour les différences culturelles...
  21. DeadBot

    Vidéos comiques

    (mauvais fil)
  22. DeadBot

    Tweets rigolos

  23. Oui en électronique l'écosystème de la Chine est complètement inégalable pour l'instant. Aucun autre endroit n'a la concentration de compétences, d'expérience et de capital que le Guangdong et la capacité pour passer d'une vague idée à la sortie d'usine en si peu de temps et à si bas coup. Ça leur a pris 30 ans en bossant comme des dingues pour arriver à ce stade, et refaire la même chose ailleurs va prendre au moins aussi longtemps. Honnêtement c'est admirable comme développement. C'est juste dommage que ce soit dans un pays communiste et que les occidentaux aient été si naïfs.
  24. 32% c'est "plus d'un tiers" pour le journaliste de Libé ?
  25. Le gouvernement britannique est en passe de prendre le contrôle opérationnel de British Steel et accuse son actuel propriétaire chinois d'avoir voulu saborder l'entreprise pour favoriser les importations en provenance de Chine. Pas de nationalisation effective pour l'instant parce que le gouvernement espère trouver de nouveaux investisseurs mais les candidats ne se bousculent pas au portillon pour l'instant. UK takes control of British Steel under emergency powers - BBC News
×
×
  • Créer...