Commencer déjà à soulever que la croissance infinie est impossible dans un monde fini est un slogan, qu'on ne fait pas de débat rationnel avec des slogans, mais des faits et des démonstrations et demander au zozo en quoi c'est impossible ou en quoi le monde est fini.
Sinon, l'avenir étant impossible à prédire, prédire comment sera le monde dans 20 ans et quels seront ses problèmes est impossible vu les changements qu'il peut y avoir dans la société par l'innovation, l'organisation, etc…
Et slogan pour slogan, l'age de pierre ne s'est pas terminé par une pénurie de pierres.