Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 341
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Seinoise

Idées

  • Ma référence
    Abu Ajar

Visiteurs récents du profil

44 763 visualisations du profil
  1. Parce que son électorat est casse-couille. Dès qu'on fait un programme de droite, c'est "ouin, ouin, les hélicoptères / les communards".
  2. C’est idiot d’acheter un livre de physique quantique pour bébé alors qu’il n’y a toujours pas de livre d’algèbre linéaire pour bébé. Qu’est ce que vous voulez qu’il comprenne à la physique quantique si il n’a pas une perception mentale d’un espace de Hilbert ?
  3. Je demande la confiance, je perds, il démissionne, j’épouse Brigitte et me voici président !
  4. C’est plus ou moins l’année où il a arrêté What the Cut
  5. Ca n’est pas que être vieux. C’est aussi lié à l’archipellisation. Quand avant tu avais une culture d’élite et une culture populaire, chacune divisée en culture jeune et culture vieux, tu es quand même un peu exposé aux autres sous cultures. Maintenant tu as tout un tas de trucs qui coexistent, dont cette culture geek-racaille.
  6. T’inquiete, ça converge. On entend des wallah à Saint Jean de Luz et dans les stations alpines pendant les vacances.
  7. Honnêtement j’en ai rien à taper sur un dite libéral de commenter les pignoufs de la journalie sur ce genre de sujets. Il y a deux questions politiques vraiment intéressantes sous un angle libéral : - un nouvel avatar de l’anarcho tyrannie avec quelque chose qui aurait dû être interdit selon les règles qu’on impose au tout venant ; - la question du CE sur le lancer de nain, parce qu’on est au fond sur une nature similaire avec deux différences : (1) le fossé culturel lié au fait que ça vient de la culture racaille et (2) les risques avérés sur la vie humaine.
  8. Et dire qu’on interdit le lancer de nain, qui ne menaçait la vie de personne. (mine de rien il y a un rate phénoménal de la part d’un juge ou d’un préfet qui mériterait d’être envoyé en Patagonie.
  9. Il faut séparer l’œuvre de l’artiste à partir de 2011, non ?
  10. C’est le « à qui s’adresser » qui compte. Le formulaire, c’est juste pour faire accroire au populo que c’est aussi à sa portée.
  11. Je ne comparais pas tant aux US d’un point de vue technique que sur la notion d’acceptabilité démocratique des variations de prix d’assurance santé qui, même en Suisse, entraînent des mécanismes de contrôle des prix.
  12. Ce qui les a fait exploser il semblerait c’est le gel des augmentations de primes par le régulateur suisse pendant deux ans il semble. Parce que quand le marché a rattrapé 2 ans d’inflation d’un coup, ils ne l’ont pas fait… Mais ça fait beaucoup plus mal comme ça que dans un monde non régulé où ils auraient fait un très mauvais arrête annuel et se seraient posé des questions . C’est à dire, @Tramp, qu’il faut ajouter à l’équation l’acceptabilité du niveau des primes dans la population (rappelez vous Obama). Mais ça n’a strictement aucun rapport vu que la péréquation existait déjà avant. Ils ont souscrit 18k polices, ont dû payer 8m de péréquation, OK. Ça a fait un trou dans les caisses déjà pas folichonnes, dont acte. Mais si ils avaient bossé leur tarif, ils auraient dû prévoir ces 8m dedans. C’est littéralement l’histoire du mec qui explique que si il avait pas de loyer à payer pour son magasin, il serait rentable. Mais c’est rien d’autre que de la communication du DG de la boîte parce que ça a coulé. Ca n’est pas ce que je dis. Je parle de gestion des risques, du fait que ça coûte cher (même sans régulateur) et que c’est mieux si c’est mutualisé. Les petits acteurs, je sais très bien qu’ils n’ont pas ces coûts l’a vu que ça leur viendrait à peine à l’esprit - et le jour où ça pete, ben l’Etat écopera. On parle de complémentaire santé hein. C’est comme si ton assureur auto te disait d’aller voir chez le concurrent pour le bris de glace car il ne fait que la responsabilité civile.
  13. Désolé mais vous semblez être les victimes d’un cas aigu de journalisme qui va dans votre sens. J’ai trouvé un article en francais dans le Nouvelliste qui donne quelques éléments mais le plus précis est cet article en allemand : https://www.tagesanzeiger.ch/zuerst-explodierte-die-kleine-krankenkasse-dann-crashte-sie-376717664623 De loin, ça semble être lié à des insuffisances techniques, ce qui n’est pas étonnant avec aussi peu d’employés. La première étape étant une incapacité à faire évoluer les tarifs avec l’inflation entre début 2021 et 2024, qui amène à une insuffisance de fonds propres et une augmentation forcée des primes par le régulateur, et entraîne donc un yoyo du nombre de clients. La seconde étant d’oublier d’enregistrer 2.4m€ de sinistres, ce qui fait passer au dépôt de bilan. On apprend aussi que le repreneur était déjà distribué par l’assureur en faillite pour une partie de la gamme (complémentaires) que l’assureur en faillite n’avait pas. Quand tu n’es pas capables de déployer une gamme sur ton cœur de métier… Vraiment tout pointe vers une insuffisance technique des petits acteurs dans ce domaine, et pas vers un mythe du David vs Goliath. C’est sûrement amplifié par la régulation, mais la régulation n’est absolument pas la cause première. La cause première est que l’assurance est une industrie mature, que la gestion de sinistres est un métier qui nécessite des investissements IT très lourds et que la gestion des risques est mieux faite dans (i) des groupes qui mutualisent des lignes d’activité ; (II) en diluant les coûts dans des gros volumes.
  14. Je doute de ton anarcapisme. La solution c’est d’autoriser les vendeurs à tirer sur les voleurs.
×
×
  • Créer...