Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    80

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Seinoise

Idées

  • Ma référence
    Abu Ajar

Visiteurs récents du profil

44 637 visualisations du profil
  1. Elle a des ancêtres français, après tout.
  2. Finalement, la vénalité des charges, c'était pas si mal
  3. En fait, au sens premier, c'est bien le sujet depuis 240 pages .
  4. La maisonnée numéro 5, c'est limite fasciste.
  5. Oh mon dieu. Vous imaginez une semaine de colonie de vacances sur le thème "la paix dans le monde" et "la pensée politique d'Emma Watson" ? Alors qu'à la base, vous étiez venus pour tirer au FAMAS _o_..
  6. C'est sur Gulli les bisounours ; bien sûr qu'il a traité avec le Hamas pour faire avancer un agenda politique.
  7. Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd'hui, on en paie le prix - The Times of Israël A Brief History of the Netanyahu-Hamas Alliance - Israel News - Haaretz.com C'est de notoriété publique qu'Israël a composé avec le Hamas pendant des années.
  8. Quand j'écris "composer avec des salauds", tu comprends "composer avec les gazaouis / arabes palestiniens" ou "composer avec le Hamas" ?
  9. C'est quand même clair que je parle de "avant" et pas "depuis".
  10. Sur le multiculturalisme, c’est une manière de décrire ce système instable où vous n’avez pas de séparation etatique entre deux peuples qui ne peuvent pas se voir. Sur la position stratégique d’Israel : (1) ils sont justement à un optimum dans leur relation avec les US ; avec ou sans la guerre de Gaza, ça se serait dégradé pour des raisons démographiques - donc mieux vaut en profiter ; (2) bien sûr que tous les accords occultes avec le Hamas via Qatar avaient pour objet de trouver un modus vivendi ; c’est ce qu’on appelle « composer ».
  11. Ça n’est bien sûr pas une première. Mais la réprobation en Occident était nettement plus forte « avant ». *** Apres bizarrement je croyais que ce message avait été posté sur la guerre d’Ukraine. Mais vu que c’est sur la guerre de Gaza, ça m’amène à quelques réflexions. D’un point de vue rationnel, les israéliens ont raison : la société multiculturelle est ingérable et le 7 octobre leur a montré que composer avec des salauds ne marchait pas. D’un point de vue moral, c’est tout autre chose. (Au fond, c’est pour moi la même question que de savoir si les guerres de religion en France se sont terminées en 1598, 1629 ou 1683)
  12. C’est pas une question technique que pose JB. C’est qu’on voit en vidéo des crimes de guerre (*) volontaires (exécution de soldats clairement en train d’abandonner le combat) et que personne n’en a rien à faire. Habituellement, ça se faisait hors caméra. (*) au sens de quelque chose qui est considéré comme un crime de guerre en Occident depuis mille ans, même si la pratique a pu être différente.
  13. C’est 15€ par an de traitement la Légion d’Honneur, non ?
  14. Radio Macronistes ouais. Les liberaux de droite sont sur Courtoisie et ceux de gauche sur Rires et Chansons.
  15. Parfois j’ai l’impression que les gens donnent leur avis sans même avoir vaguement lu la presse généraliste : https://www.lefigaro.fr/politique/nouvelle-caledonie-independantistes-et-loyalistes-signent-un-accord-en-forme-de-saut-dans-le-vide-20250713
×
×
  • Créer...