Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    24 010
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Polly Pocket

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon reconquête a compris le principe qu'il faut qu'on parle d'eux. Et cela marche, Borne se sent obligé de leur répondre:
  2. Marlenus

    Tweets rigolos

    Faut avouer que ses cuisses sur la première, cela ne fait pas envie.
  3. Autant je suis à 100% pour les solutions pour rapprocher retraite publique et retraite privée et celles envisagés dans l'article. D'ailleurs c'est l'un des reproches énormes que je fait à Macron c'est de nous avoir vendu une réforme des retraites systémiques et sans raisons aucune avoir juste jouer avec les curseurs (et ne me dites pas que c'est pour ne pas fâcher les fonctionnaires, ils étaient déjà dans la rue avec sa réforme). Par contre l'article c'est du gros journalisme de merd. pour flatter son lectorat et arriver à la conclusion.
  4. LFI pense que la liberté d'expression en France est comme celle de la Chine. Chine qui n'est d'ailleurs pas une dictature, un homme ne décidant pas seul. Au moins ils sont cohérent avec eux. https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-deputee-lfi-sophia-chikirou-affirme-sans-ciller-que-la-chine-n-est-pas-une-dictature_254396.html (Rappel, Chikirou est la compagne de Mélenchon et est candidate à la Mairie de Paris).
  5. J'ai l'impression que dans le Yaoi, tu as des gars musclés oui, body builder beaucoup moins. Scwharzy ou Stallone n'ont jamais été des sex symbol contrairement à un Brad Pitt.
  6. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    Article plus détaillé: https://www.bfmtv.com/var/un-policier-retrouve-mort-avec-les-pieds-et-mains-entraves-a-toulon-la-these-du-suicide-privilegiee_AN-202509030542.html J'avoue que les inconnus connaissaient leur sujet
  7. Cela a pas fait plaisir aux profs de latin cette pub. Mais c'est un bon signe de notre société. Surtout que je pense qu'elle est utile, mais pas forcément à ce pour quoi elle est faite normalement.
  8. Marlenus

    Shower thoughts

    Je me demande à quel point beaucoup d'anti-voiture "écolo" ne sont pas des NIMBY qui ne s'assument pas. Je me suis fait la réflexion après avoir discuté avec un gars qui est parti de la ville car il en avait marre entre autre des bruits incessants des véhicules à moteur dans sa rue. Maintenant il habite dans l'équivalent d'un pavillon il trouve que les anti-voitures en villes sont ch... Ayant habité au-dessus d'un feu rouge pendant assez longtemps, devant dormir fenêtre fermé pour éviter le co... qui a son autoradio à fond à 3h du mat' et n'ayant pas de voiture moi même, je comprends que cela ne soit pas la joie. Surtout maintenant que j'ai mon appart dans une rue peu passante avec une chambre donnant côté cour. Mais je me demande combien vivent en ville et ont un discours anti-voiture écolo alors que dans les faits ils ne sont pas écolo du tout mais plutôt NIMBY sur les nuisances des véhicules quand ils passent devant ta fenêtre.
  9. Rule of Law que google trad traduit par Etat de droit. Alors, ok ce n'est pas la même chose, et on peut débattre sur pourquoi la Rule Of Law est bien et l'état de droit caca. Mais il en reste que cela me semble préférable à l'alternative proposée dernièrement par ceux qui se défient de l'état de droit qui est "J'ai décidé et je peux m'affranchir de la loi car j'ai été élu". Encore plus comme dans le cas d'un Retailleau qui n'a pas été élu à son poste mais nommé...
  10. J'ai de tout. Google je pourrais m'en passer facilement, Steam plus difficilement.
  11. Oui, je suis ok que l'état de droit protège les criminels. Quand tu relâches un gros bonnet de la drogue car ses avocats ont trouvé une faille juridique, c'est de la merd.. Mais à la base cela protège aussi contre l'arbitraire de l'état. Et cela a protégé nombre de personnes que l'état a voulut abuser. Par contre là où je ne suis pas ok avec toi, c'est que les victimes sont bien servi par le lynchage et la vendetta. La seule chose c'est que cela permet d'évacuer une colère. Ce qui a son intérêt mais c'est limité. Tu n'as aucune justice rendue, de paiement d'indemnité, etc. Il n'y a qu'à voir quand un criminel présumé se suicide, les victimes sont quasiment tout le temps dégoûtés. Pourtant, le résultat est le même que si il y avait eu lynchage. Mais il manque l'aspect "C'est moi qui l'ai fait" donc évacuation de la colère.
  12. Pour la remplacer par: "Je suis élu donc je peux faire absolument ce que je veux en me foutant des lois". Je ne dis pas que l'état de droit est un concept parfait, ni que c'est bien appliqué, mais ce que l'on nous propose pour le remplacer c'est largement pire. C'est un peu comme si tu me disais: "Notre Vème république c'est de la merd. Remplaçons là par la dictature du prolétariat".
  13. Bon, j'avoue que quelque chose que j'ai appris avec mon expérience de la Corse, c'est que l'état n'est pas là pour faire appliquer la loi, mais pour faire régner l'ordre (ordre selon lui d'ailleurs). D'ailleurs on parle de force de l'ordre. Et dans le cas des squats, l'ordre c'est de laisser les propriétaires se faire bouffer même si la justice leur donne raison. https://www.maison-travaux.fr/actualites/madame-etes-plus-chez-appartement-squatte-depuis-3-ans-sans-papiers-prefecture-refuse-intervenir-595600.html
  14. Le principe de l'état de droit est de plus en plus attaqué. Avec le principe "L'état de droit protège les criminels, pas les victimes". Dernièrement, le Figaro attaque aussi ce principe disant que Retailleau a bien raison de remettre en cause ce principe: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-editorial-d-yves-threard-rave-party-dans-l-aude-l-etat-de-droit-pietine-20250902 J'ai l'impression qu'il y a une confusion faites, et à mon sens sciemment, entre problème avec l'état de droit et problème avec les lois votés et l'application de celles-ci. Et pour faire suite au débat de ce fil, je n'ai pas l'impression que ceux qui veulent remettre en cause l'état de droit veulent défendre plus de liberté pour les citoyens.
  15. Ça peut bien durer 10 ans comme ça Cela peut, voire plus (Bouteflika cela a duré très longtemps), cela peut aussi comme pour Biden qu'à un moment son entourage lui dise cela suffit.
×
×
  • Créer...