Chitah Posté 22 août 2013 Signaler Posté 22 août 2013 Le 22/08/2013 à 14:06, tout38 a dit : +1 Tu as parfaitement raison. Le football français fait preuve d'une incroyable suffisance. Deux bons résultats des Lyonnais ont suffi pour que les médias les imaginent capables de rivaliser avec les grandes écuries européennes. Or le match de mardi a eu tôt fait de dissiper ces illusions. La Real Societad qui est un bon club, mais pas un ténor du championnat espagnol, leur a donné une véritable leçon de football. Face à leur maîtrise technique et à leur beau jeu, les pauvres gones n'ont pas existé. Il serait donc temps pour les différents acteurs du football français d'apprendre l'humilité. Cette équipe a tout de même terminé deuxième du championnat espagnol qui est quand même assez compétitif. Oui oui, j'ai bien dit deuxième, pas quatrième.
glandon Posté 22 août 2013 Signaler Posté 22 août 2013 Les athlètes de Jamaïque sont désormais dans le collimateur de l'agence mondiale de lutte contre le dopage (AMA).. Certes Bolt est peut-être un surhomme dans le sprint; mais voir à l'arrivée du relais féminin 4X100 m des championnats du monde, un groupe compact de sprinteuses de grands pays (USA, France, Grande-Bretagne, Russie etc...) ramer comme des malades mais 3 ou 4 mètres derrière la concurrente de la Jamaique franchissant la ligne quasiment en rigolant, vers les photographes ,ça n'amuse plus personne dans le monde du sport *. * Sauf, peut-être, les trois bouffons ahuris bisounours de Francetélévisions.. http://www.lefigaro.fr/autres-sports/2013/08/22/02021-20130822ARTSPO00276-la-jamaique-dans-l-oeil-du-cyclone.php
tout38 Posté 22 août 2013 Signaler Posté 22 août 2013 Une fois encore, le football français s'est illustré de belle manière ce jeudi soir avec les défaites de Nice et Saint-Etienne contre des terreurs du football européen, des Danois dont personne ne connaissait le nom avant ce jour et des Chypriotes! Ceci dit Saint-Etienne devrait quand même réussir à se qualifier, mais ce n'est vraiment pas glorieux
poney Posté 22 août 2013 Signaler Posté 22 août 2013 En hockey, les finales européennes sont pour ce WE. Les demi dès demain. Chez les messieurs, je parie sur la Belgique contre le R-U, sans doute contre les Pays-BAs, qui devraient éliminer l'Allemagne en toute logique (bon, la logique dans le hockey actuel est difficile). Donc on peut potentiellement être champion d'Europe ce WE, mais les P-B reste sans doute un trop gros morceau (mais bon, les Anglaises viennent de sortir les Hollandaises contre toute...logique). Chez les dames, je pense que les filles peuvent espérer de faire un coup "à l'anglaise" comme aujourd'hui.
Nick de Cusa Posté 23 août 2013 Signaler Posté 23 août 2013 Pour un vrai grand, qui fait honneur au jeu. http://www.youtube.com/watch?v=BE1tpy-CSz4
Tremendo Posté 23 août 2013 Signaler Posté 23 août 2013 Le 22/08/2013 à 22:05, tout38 a dit : Une fois encore, le football français s'est illustré de belle manière ce jeudi soir avec les défaites de Nice et Saint-Etienne contre des terreurs du football européen, des Danois dont personne ne connaissait le nom avant ce jour et des Chypriotes! Ceci dit Saint-Etienne devrait quand même réussir à se qualifier, mais ce n'est vraiment pas glorieux Quand on voit ça on se dit que c'est vraiment désolant. Vraiment sont-ils si mauvais que ça les clubs français? Manquent-ils simplement de serieux en coupe d'Europe? Est-ce un objectif secondaire?
Cthulhu Posté 23 août 2013 Signaler Posté 23 août 2013 Je n'ai vu que le match de Saint-Etienne sur les 3 en question (en devant passer par un site de streaming, le site de l'Equipe ayant bloque sa chaine télé à l'étranger) et ils se sont complètement relâchés à chaque fois qu'ils ont mis un but. Le placement sur les coups de pieds arrêtés était totalement foireux et ça ne pardonne pas en C3, même contre une équipe du Danemark. Si c'était arrivé une seule fois, ce serait passé, mais 3 fois de suite, ils méritaient clairement leur défaite.
adrct Posté 23 août 2013 Signaler Posté 23 août 2013 Le début de championnat de top14 est en train de donner raison à Platini : la vidéo , si on la laisse rentrer dans le sport, elle tendra tjrs a prendre + de place dans les règles et a poser + de problèmes qu'elle n'en résoud. Ca en devient insupportable, et tout laisse à penser qu'il en serait de même dans le foot (c'est même une évidence)
tout38 Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Entre la position sectaire de Platini et la situation du rugby professionnel, il y a tout de même de la marge. Les fautes d'arbitrage faussent de trop nombreux matchs de football, à commencer par ceux de notre chère Ligue 1, pour que l'on puisse écarter aussi facilement l'introduction de la vidéo dans ce sport. La FIFA se montre du reste plus ouverte que l'UEFA puisqu'elle envisage de recourir à un procédé vidéo dans les situations où il s'agit de déterminer si le ballon a ou non franc la ligne de but . Sinon, bravo à Toulon pour cette superbe démonstration face au Racing. Quant au match de Monaco, il s'est révélé plutôt ennuyeux. Toulouse s'est montré valeureux, se créant même plusieurs occasions de but, tandis que Monaco découvre à quel point il est difficile d'évoluer contre les défenses hyper-regroupées de Ligue 1
poney Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Le 23/08/2013 à 21:29, adrct a dit : Le début de championnat de top14 est en train de donner raison à Platini : la vidéo , si on la laisse rentrer dans le sport, elle tendra tjrs a prendre + de place dans les règles et a poser + de problèmes qu'elle n'en résoud. Ca en devient insupportable, et tout laisse à penser qu'il en serait de même dans le foot (c'est même une évidence) Il y a la vidéo dans le hockey sur gazon depuis 10 ans, ça se passe très bien parce qu'on a bien fait ça.
Nick de Cusa Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Le 23/08/2013 à 09:01, Cthulhu a dit : ... ils se sont complètement relâchés à chaque fois qu'ils ont mis un but. ... Une des choses les plus impressionnantes que j'aie vue au foot, c'était un Belgique - Croatie, et j'étais au stade. Visiblement ça emmerdait les Croates de devoir jouer ce match de merde, et ils ont joué quelques minutes sur les 90 : chaque fois que la Blegique a marqué, ils sont sortis de leur pause café et ont égalisé dans les minutes qui suivaient. 2 - 2. Là j'ai vu une équipe qui avait de la maîtrise.
adrct Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Le 24/08/2013 à 06:38, poney a dit : Il y a la vidéo dans le hockey sur gazon depuis 10 ans, ça se passe très bien parce qu'on a bien fait ça. J'avoue ne pas connaître très bien ta discipline . Je suis pas obtu je suis pas fondamentalement contre la vidéo. Au rugby par exemple je trouve que c'est un bel outil pour vérifier que le ballon a bien été aplati dans l'en-but (quand l'arbitre n'est pas du bon coté) ou pour juger d'un éventuel pied en touche sur un essai en bout de course. Mais ca devrait se limiter à cela !! (et encore même dans ces cas la ce n'est pas la panacée vu que dans plein de cas on voit sur la vidéo un gros tas de joueurs, on distingue pas le ballon, et dans ce cas la l'arbitre vidéo est obligé de refuser l'essai alors qu'instinctivement on "sent" que y'a de très fortes chances qu'il ait été aplati, bref. Le problème est que année après année les arbitres de champ l'utilisent de + en +, se déresponsabilisent, se défaussent la dessus. Et que, dans le cas du rugby, la vidéo n'offre rien d'incontestable dans bien des cas (les passes "en avant" par exemple), et donc ca revient a réinterpréter quelque chose qui a déja été interprété par 3 arbitres sur le terrain...... Un autre cas encore plus symptomatique , dans le match de Toulon hier soir, c'est quand l'arbitre a demandé la vidéo sur un essai toulonnais qui était absolument limpide et incontestable. => on se met a disséquer chaque essai.... C'est long, ca casse le rythme, c'est pas dans l'esprit du jeu. A tel point que Mayol a scandé ironiquement, vers la fin du match, "VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO" , et que ca risque de devenir le tube de l'année sur les terrains de rugby pro. Pour moi, malheureusement, et je connais pas le cas du hockey sur gazon, je ne sais pas si les spécificités de votre sport font que vous pourriez tomber dans ce genre d'excès ou non, mais j'ai peur que ce soit des évolutions un brin inévitables si on l'introduisait dans le football par exemple. y'a qu'a voir comme, d'ores et déja, on use et abuse de "révélateurs de hors jeu", de ralenti, etc, etc. On va commencer par la ligne de but, ca, pas de problème. Mais on va en vouloir plus, a chaque grorrière erreur d'arbitrage sur un pénalty non sifflé ou autre on va avoir droit aux "c'est urgent il faut la vidéo". Donc on la mettra, et la on va commencer a s'apercevoir que dans 50% des cas c'est de l'interprétation, que la vidéo n'apporte pas de vérité mais une déresponsabilisation de l'arbitre central. Puis on se mettra a juger les hors jeu a la vidéo, on va avoir des ralentis multi angle pendant 3mn d'affilé sous les sifflets du stade. etc etc. C'est le risque, et je comprends donc Platini quand il est farouchement opposé a toute apparition de la vidéo dans le foot. Une technologie sur le ballon pour juger s'il a franchi la ligne j'y suis tout a fait favorable par exemple.
poney Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 En hockey, si tu abuses de la vidéo, tu n'as plus droit à celle-ci. Chaque équipe à un joker, tant que tu as "raison" sur la phase litigieuse, tu gardes le joker. Je pense même que maintenant, tu peux perdre un joueur si tu réclames un arbitrage vidéo qui n'avait pas lieu d'être (a vérifier). C'est d'ailleurs souvent les deux arbitres de terrains qui demandent, spécialement sur les phases de penalty (qui est la phase la plus technique du hockey, fort différente du foot ou du rugby). En général, les joueurs ne réclament la vidéo que quand un arbitre oublie une faute grossière (comme une balle touchée du pied ou une balle dangereuse). Faut dire que le hockey sur gazon à l'avantage de ne plus avoir d'hors-jeu ni temps mort, puisque les sorties, les fautes et les touches se jouent dans la seconde (la balle doit à peine être arrêtée et on a introduit la "self pass" -en gros, tu peux partir avec la balle-). Et, "chance" supplémentaire, c'est encore assez fair-play, il n'est pas rare de voir des joueurs s'arrêter pour une faute avant que l'arbitre ne siffle (et c'est pas faute d'apprendre aux jeunes de continuer à jouer tant que c'est pas sifflé ).
Nick de Cusa Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Le rêve. http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/mercato-psg-limprobable-rumeur-iniesta_sto3892516/story.shtml
poney Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Je n'ose imaginer le pognon à débourser pour Iniesta au PSG.
Nick de Cusa Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Il n'y a aucun joueur qui coûte ce qu'ils ont.
Noob Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Très peu probable à mon avis, il est encore sous contrat pour deux saisons avec son club et je les vois pas le lâcher comme ça. Ensuite il commencera à être peut-être un peu vieux pour réellement intéresser un club qui veut jouer la ligue des champions. Je dis pas que c'est impossible, mais je pense que ce ne serait en tout cas pas l'affaire du siècle.
Nick de Cusa Posté 24 août 2013 Signaler Posté 24 août 2013 Au moins leur pourrir la vie pour avoir essayé avec Thiago Silva. Si on peut les endommager un peu plus avec leur dette insupportable, ça serait cool.
tout38 Posté 25 août 2013 Signaler Posté 25 août 2013 Le 24/08/2013 à 19:34, Nick de Cusa a dit : Au moins leur pourrir la vie pour avoir essayé avec Thiago Silva. Si on peut les endommager un peu plus avec leur dette insupportable, ça serait cool. Je ne pense pas qu'un transfert soit possible, du moins cette saison. Mais totalement d'accord sur le reste. Le Barça n'a pas fait montre d'une grande élégance quand ils ont tenté de recruter Thiago Silva. Fort heureusement, les Catalans n'avaient pas les moyens de payer son transfert. Mais si à présent, nos dirigeants cherchent à leur rendre la pareille en approchant certains de leurs meilleurs joueurs, je n'y trouverai rien à redire . La dette du football espagnol en général atteint effectivement des sommets, mais cela ne semble gêner personne...
Tremendo Posté 27 août 2013 Signaler Posté 27 août 2013 Le 25/08/2013 à 00:10, tout38 a dit : Je ne pense pas qu'un transfert soit possible, du moins cette saison. Mais totalement d'accord sur le reste. Le Barça n'a pas fait montre d'une grande élégance quand ils ont tenté de recruter Thiago Silva. Fort heureusement, les Catalans n'avaient pas les moyens de payer son transfert. Mais si à présent, nos dirigeants cherchent à leur rendre la pareille en approchant certains de leurs meilleurs joueurs, je n'y trouverai rien à redire .C'est vrai que le PSG n'approche jamais les joueurs des autres clubs, d'ailleurs avec tout ce qu'ils ont dépensé depuis deux ans ils ne l'ont jamais fait, non mais lol, les fans du PSG se comportent vraiment comme de vulgaires nouveaux riches.
tout38 Posté 27 août 2013 Signaler Posté 27 août 2013 Le 27/08/2013 à 08:00, Tremendo a dit : C'est vrai que le PSG n'approche jamais les joueurs des autres clubs, d'ailleurs avec tout ce qu'ils ont dépensé depuis deux ans ils ne l'ont jamais fait, non mais lol, les fans du PSG se comportent vraiment comme de vulgaires nouveaux riches. Tu as raison sur le premier point. Mais si le Barça tenait vraiment à recruter T.Silva, ce qui est son droit, il aurait dû au moins songer à mettre sur la table une somme "décente". Proposer une trentaine de millions pour un joueur considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde et recruté l'année passée pour plus de 40 millions d'euros, c'était juste se foutre du monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont essayé de semer la zizanie entre le joueur et son club. Ils espéraient qu'un clash entre les deux parties ferait baisser le prix de l'intéressé et leur permettrait in fine de faire venir chez eux à moindre coût. Une tactique parfaitement légale, mais assez minable... Le PSG a au moins le bon goût de ne pas recruter des joueurs en dessous de leur valeur. Il aurait même plutôt tendance à les surpayer largement
Tremendo Posté 27 août 2013 Signaler Posté 27 août 2013 Le 27/08/2013 à 12:40, tout38 a dit : Tu as raison sur le premier point. Mais si le Barça tenait vraiment à recruter T.Silva, ce qui est son droit, il aurait dû au moins songer à mettre sur la table une somme "décente". Proposer une trentaine de millions pour un joueur considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde et recruté l'année passée pour plus de 40 millions d'euros, c'était juste se foutre du monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont essayé de semer la zizanie entre le joueur et son club. Ils espéraient qu'un clash entre les deux parties ferait baisser le prix de l'intéressé et leur permettrait in fine de faire venir chez eux à moindre coût. Une tactique parfaitement légale, mais assez minable... Le PSG a au moins le bon goût de ne pas recruter des joueurs en dessous de leur valeur. Il aurait même plutôt tendance à les surpayer largement Encore un qui n'a pas entendu parler de subjectivité de la valeur et qui nous parle de juste prix et de valeur décente.En gros tu nous dis que le Barça a été vilain parce qu'il voulait pas mette des sommes aussi astronomiques que le PSG (juste 30 millions hein...) pour un joueur qui n'a pas encore conquis de titre majeur a 29 ans. Pour beaucoup de monde Thiago Silva ne vaut pas 45 millions, on ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou Messi là. Thiago Silva n'appartient pas au PSG ni au Qatar, donc tout normalement il en a profité pour réévaluer ses exigences salariales, je ne vois rien de mal a cela. Bref, business as usual.
Tremendo Posté 27 août 2013 Signaler Posté 27 août 2013 Le 27/08/2013 à 12:40, tout38 a dit : Tu as raison sur le premier point. Mais si le Barça tenait vraiment à recruter T.Silva, ce qui est son droit, il aurait dû au moins songer à mettre sur la table une somme "décente". Proposer une trentaine de millions pour un joueur considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde et recruté l'année passée pour plus de 40 millions d'euros, c'était juste se foutre du monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont essayé de semer la zizanie entre le joueur et son club. Ils espéraient qu'un clash entre les deux parties ferait baisser le prix de l'intéressé et leur permettrait in fine de faire venir chez eux à moindre coût. Une tactique parfaitement légale, mais assez minable... Le PSG a au moins le bon goût de ne pas recruter des joueurs en dessous de leur valeur. Il aurait même plutôt tendance à les surpayer largement Encore un qui n'a pas entendu parler de subjectivité de la valeur et qui nous parle de juste prix et de valeur décente.En gros tu nous dis que le Barça a été vilain parce qu'il voulait pas mette des sommes aussi astronomiques que le PSG (juste 30 millions hein...) pour un joueur qui n'a pas encore conquis de titre majeur a 29 ans. Pour beaucoup de monde Thiago Silva ne vaut pas 45 millions, on ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou Messi là. Thiago Silva n'appartient pas au PSG ni au Qatar, donc tout normalement il en a profité pour réévaluer ses exigences salariales, je ne vois rien de mal a cela. Bref, business as usual.
tout38 Posté 27 août 2013 Signaler Posté 27 août 2013 Le 27/08/2013 à 14:10, Tremendo a dit : Encore un qui n'a pas entendu parler de subjectivité de la valeur et qui nous parle de juste prix et de valeur décente. En gros tu nous dis que le Barça a été vilain parce qu'il voulait pas mette des sommes aussi astronomiques que le PSG (juste 30 millions hein...) pour un joueur qui n'a pas encore conquis de titre majeur a 29 ans. Pour beaucoup de monde Thiago Silva ne vaut pas 45 millions, on ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou Messi là. Thiago Silva n'appartient pas au PSG ni au Qatar, donc tout normalement il en a profité pour réévaluer ses exigences salariales, je ne vois rien de mal a cela. Bref, business as usual. Non, mais sur la subjectivité de la valeur, je suis d'accord. Je dis juste que le Barça a manqué de respect envers le PSG en essayant de récupérer à un prix inférieur au montant de son transfert initial. S'il voulait le recruter, il fallait y mettre le prix, d'autant que le PSG n'a pas besoin d'argent . Sinon, T.Silva n'est certes pas Messi ou Ronaldo, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs meilleurs que lui à son poste. Ce n'est du reste pas pour rien que les Catalans semblaient tant intéressés par lui... Pour le reste, le fait que Thiago Silva ait profité de la situation pour obtenir une réévaluation salariale ne me choque pas. Enfin, on peut légitimement critiquer la propension du PSG à surpayer ses recrues. Mais ce n'est pas pire que de vivre à crédit comme la plupart des grands clubs espagnols
Nick de Cusa Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 L'OM, pas de bol. Groupe le plus serré. Dortmund, ouille, et Arsenal et Naples, difficile. Va falloir une ou deux victores de raccroc.
Acéphale Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 1-0 à la dernière minute... C'est une spécialité locale je crois
Fenster Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 Esbjerg à marqué... Heureusement qu'on en a planté 3 à l'extérieur....
Fenster Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 Putain...éliminés de C3 par un sous club danois...
tout38 Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 Quelle déception pour les Verts! Les supporters qui avaient fêté la qualification européenne et s'attendaient à revivre de grandes soirées européennes dans le chaudron de Geoffroy Guichard, doivent l'avoir mauvaise . En LDC, le PSG a eu de la chance au tirage, reste à confirmer sur le terrain . En revanche, l'OM n'est pas verni et il va devoir se surpasser pour atteindre les huitièmes de finale. Mais la chaude ambiance du nouveau Vélodrome pourrait les aider dans cette entreprise
Messages recommandés