Aller au contenu

Rousseau Et Nos Impôts

Messages recommandés

Posté

Du Contrat social, I, 3 :

"La force est une puissance physique;je ne vois point quelle moralité peut résulter de ses effets. Céder à la force est un acte de nécessité, non de volonté;c'est tout au plus un acte de prudence. En quel sens pourra-ce être un devoir ? […] Convenons donc que force n'est pas droit, et qu'on n'est tenu d'obéir qu'aux puissances légitimes."

Bah tous avec Thoreau, on paye plus d'impôts pasque ils nous sont imposés par la force!

Posté
Du Contrat social, I, 3 :

"La force est une puissance physique;je ne vois point quelle moralité peut résulter de ses effets. Céder à la force est un acte de nécessité, non de volonté;c'est tout au plus un acte de prudence. En quel sens pourra-ce être un devoir ? […] Convenons donc que force n'est pas droit, et qu'on n'est tenu d'obéir qu'aux puissances légitimes."

Bah tous avec Thoreau, on paye plus d'impôts pasque ils nous sont imposés par la force!

Les impots refletent aussi l'évolution de la société: Si les hommes vivent de plus en plus vieux, cela engendre des couts supplementaires (dans l'hypothese que la solidatité entre les generations doit etre nationale)! Si la société produit de plus en plus de precarité cela a aussi comme resultat une augmentation des couts!

Posté
Est ce que quelqu'un a desdocuments sur les antécédents?

Bah justement c'est le sujet! Je crains malheureusement que les rebelles n'aient passé qq tps en prison en s'étant bien entendu acquitté du montant de leurs impayés, augmentés des intérêts!!

Posté
Ah…on est le seul pays où y a des vieux ????

Non, mais en partant de l'hypothese que les personnes agées ne participent pas a la production des richesses qui donnent lieu a un échange monetaire sur un marché, il faut donc financer leur existence.

Or, avec l'augmentation de l'esperance de vie, ce financement (c'est a dire la richesse prelevée sur les personnes actives) augmente!

Ainsi nous devons subir l'arrivée en age d'inactivité de toute cette génération issue du baby-boom

Posté
Est ce que quelqu'un a desdocuments sur les antécédents?

Prôner la grève de l’impôt est répréhensible pénalement

Posté
Non, mais en partant de l'hypothese que les personnes agées ne participent pas a la production des richesses qui donnent lieu a un échange monetaire sur un marché, il faut donc financer leur existence.

Or, avec l'augmentation de l'esperance de vie, ce financement (c'est a dire la richesse prelevée sur les personnes actives) augmente!

Ainsi nous devons subir l'arrivée en age d'inactivité de toute cette génération issue du baby-boom

On ne va quand même pas les euthanasier sous le prétexte qu'ils ne sont plus productifs ?

Posté
Inciter à la grève de l’impôt est répréhensible pénalement

Je n'incite personne à ne pas payer ses impôts! en plus je suis même pas majeur!

Et si l'Etat français n'a rien d'autre à faire qu'édicter des lois ne servant à rien plutôt que de faire des réformes libérales, c'est pas ma faute!

Posté
Prôner la grève de l’impôt est répréhensible pénalement

En effet, et comme je suis un rebelle, je le fais (mais pas ici, la charte veut qu'on respecte la loi je suppose). De toute façon, personne ne fera la "grêve" de l'impôt, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Posté
Oh, ça, si tout le monde le fait, l'Etat tombera instantanément. Mais sinon, vous ne serez qu'un sale enc… de riche et/ou égoïste.

Mais comme tout le monde ne le fera pas, bonjour les huissiers et la maréchaussée …

Posté

Thoreau avait quand même un avantage: il a refusé de payer l'impôt pour ne pas financer la guerre contre le Mexique.

En maitère de relation publique, ça aide la "cause" plus que de le faire parce que c'est du "vol".

Posté
Je demande si quelqu'un a des documents…je n'ai incité à rien…

Tu crois qu'on va aller n prison ?! :icon_up: qu'est-ce que je vais dire a mes parents ?

Mais sinon, vous ne serez qu'un sale enc… de riche et/ou égoïste.

Pas besoin de faire quoi que ce soit pour me faire traiter de la sorte!

Posté
Je n'incite personne à ne pas payer ses impôts! en plus je suis même pas majeur!

A chaque fois que tu t'achètes un pokemon ou le dernier Justin Timberlake, tu t'acquittes d'un impôt.

Posté
En tous cas pas en Belgique …

tu risque la saisie, ça oui

Je crois me souvenir que falsifier ta déclaration d'impots te fait encourir jusqu'à 5 ans de prison. Ca ne veut pas dire qu'on applique la peine, mais bon (et surtout il faudrait que j'en sois sur).

Par contre, aux USA tu risques la taule.

Posté
Non, ou alors il faudrait euthanasier toutes les personnes qui sont "inproductifs": Chomeurs, nos chers petits lycéens et étudiants….Quel massacre!

De quoi donner des frissons a la classe politique, car n'oublions pas que celle-ci est fondamentalement inproductive!

Enfin non, la richesse au nom de l'interet general! Nul doute que cette richesse la permet pas mal de gaspillages……

Posté
Je crois me souvenir que falsifier ta déclaration d'impots te fait encourir jusqu'à 5 ans de prison. Ca ne veut pas dire qu'on applique la peine, mais bon (et surtout il faudrait que j'en sois sur).

Par contre, aux USA tu risques la taule.

En falsifiant, c'est de la fraude, c'est nettement moins glorieux que la désobéissance civile …

Posté

A chaque fois que tu t'achètes un pokemon ou le dernier Justin Timberlake, tu t'acquittes d'un impôt.

Voilà quelqu'un qui sait s'adresser au jeune ! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...