Lilith Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Euh le Monde vient de publier une caricature qui me depasse un peu… http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0…1-682333,0.html C´est moi n ai pas d humour ou il y a autre chose???
LaFéeC Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Non, c habituel du Monde.. L'ultra libéralisme méchant, forcément répressif et commercial à outrance (antennes). On s'habitue !
Chitah Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 N'empêche que là, c'est explicite comme tout. L'attaque contre le libéralisme, les libéraux, est directe et frontale.
von Hayek Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Euh le Monde vient de publier une caricature qui me depasse un peu… http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0…1-682333,0.html C´est moi n ai pas d humour ou il y a autre chose??? <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense pas que ton "manque d'humour" est quelque chose à voir là dedans. e n'est tout simplement pas drôle du tout. C'est direct et méchant, mais bon on si habitue.
Lilith Posté 24 août 2005 Auteur Signaler Posté 24 août 2005 L´enjeu de ce genre de caricature est de faire peur aux lecteurs, mais le problème c´est que par exemple beaucoup d´enseignants vont après faire lire ce tas de mensonge a des étudiants qui répéteront docilement ces inepties… (Même si beaucoup de profs doivent préférer le parisien…:-)) Comment pourrais t´on réussir a implanter dans la société le faitq ue le libéralisme n´est pas dangereux loin de la…
Copeau Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Pancho est bon dessinateur, à la différence de Pessin, mais il reprend les idées à la mode, celles du prêt-à-penser conformiste des bobos de la rive gauche, avec encore plus de médiocrité que les obscurs tacherons dudit journal (Serguei, etc)
Invité desmond Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Euh le Monde vient de publier une caricature qui me depasse un peu… http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0…1-682333,0.html C´est moi n ai pas d humour ou il y a autre chose??? <{POST_SNAPBACK}> Non,c'est seulement la parano habituelle des gauchistes dudit canard:se sentir menaçes par les adversaires qu'ils ont choisis leur donne de delicieux frissons victimaires qui valident a leurs yeux leur positionnement politique…
Nicolas Luxivor Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Bof, eux n'ont que de la science fiction à proposer… Nous, nous avons la réalité… Vous voulez des photos ? Prennez celles du mur de Berlin par exemple ! Mais il y en a tellement d'autres…. Hélas….
Pierre-Ernest Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 C'est le "prêt à penser" habituel de l'intellectuel moyen lecteur du Monde. Ca montre juste à quel point ils ont une trouille bleue de ce qui est en train d'arriver tranquillement. Ca n'arrive à convaincre que ceux qui sont déjà convaincus. Je pense qu'il vaut mieux l'ignorer.
Ronnie Hayek Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Dites, nous ne sommes pas sur pleurnicheurs.org ou lemondenenousaimepas.org.
Copeau Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 C'est pas juste, moi au contraire j'aime tout le monde (enfin, surtout les Mata-Haris, faut bien dire)
Taranne Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Ce genre de caricature ne diminue que son auteur, pas la peine d'en faire un drame. Au fond, c'est assez jouissif de voir nos amis progressistes descendre au même niveau que la presse coco ou d'extrême-droite. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à différencier Plantu ou Willem de Hansi et Caran d'Ache.
Taranne Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Dites, nous ne sommes pas sur pleurnicheurs.org ou lemondenenousaimepas.org. <{POST_SNAPBACK}> Tu devrais réserver ces deux noms de domaine, quelque chose me dit qu'il y a un marché…
(V) Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Caran d'Ache. <{POST_SNAPBACK}> Rien à voir, mais j'ai toujours bien aimé ce pseudo - карандаш voulant dire crayon en russe. Quand on pense à d'autres pseudo tels Sergeï etc on peut se demander si il n'y a pas un mouvement russophile parmi les caricaturistes - d'autant que c'est sous le régime soviétique que cette pratique a du connaître son apogée !
PnP Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 bof le caricaturiste était en mal d'inspiration : il cherchait un antonyme pour liberté mais il allait pas mettre collectivisme inégalité répression on est sur le monde quand même. Pancho ne s'est pas foulé il a pris libéralisme et a continué son dessin c'est tout
Salatomatonion Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 J'ai suffisamment de bonne foi pour rigoler d'un dessin même s'il force la caricature mais là sincèrement je ne vois même pas ce qui peut amuser l'altercomprenant bêta. D'ailleurs parmi tous les dessinateurs qui publient dans le "Canard Enchaîné", PANCHO est celui qui ne me fait jamais marrer.
Dilbert Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Rien à voir, mais j'ai toujours bien aimé ce pseudo - карандаш voulant dire crayon en russe. Quand on pense à d'autres pseudo tels Sergeï etc on peut se demander si il n'y a pas un mouvement russophile parmi les caricaturistes - d'autant que c'est sous le régime soviétique que cette pratique a du connaître son apogée ! <{POST_SNAPBACK}> Un de ses dessins les plus célèbres (1898) :
Calembredaine Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Yahoo hier: Yahoo Yahoo aujourd'hui: Yahoo aujourd'hui C'est l'Hallali.
melodius Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Ce matin dans le tram, je suis assis à côté de deux personnes, un mâle et une femelle, se dirigeant vers l'ULB, le mâle pour y faire passer des examens en faculté de lettres. Je ne sais pas si le mâle est prof (il n'a plus l'âge d'être assistant en tout cas). J'ai - tout le tram - a eu droit au concentré le plus épais de conneries que j'aie jamais entendu en un quart d'heure, le tout avec l'accent pseudo-hexagonal de l'intello progressiste bruxellois: -"promoteur" de thèse : mot néo-libéral (rires) -"Malraux" : raciste - il a piqué des pierres dans des temples cambodgiens -ça en fait un raciste et rend dont possible un jugement éclairé de toute son oeuvre -Les Etats-Unis gémissent sous la censure de la police de la pensée - religieuse, bien entendu. -Blair, pardon, Bliar (explication du jeu de mot à la femelle qui visiblement ne connait pas la langue du néo-libéralisme) est alcoolique et ne se rend même pas compte qu'il ment; -Les publicitaires: ne pensent pas qu'au fric, contrairement à ce qu'on peut penser, parce qu'un tel cynisme est insoutenable dans la vie de tous les jours: ils se défendent donc psychologiquement en se mentant, eux aussi - ils sont d'ailleurs notoirement dépressifs. …et là, heureusement, on est arrivé à mon arrêt, parce que j'arrivais tout doucettement à mon point d'ébullition.
Ronnie Hayek Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 -"promoteur" de thèse : mot néo-libéral (rires) <{POST_SNAPBACK}> Et bientôt, à l'ULB, ils vont forcer les porteurs de lunettes à les retirer sous le prétexte que ce serait un signe d'appartenance à la "bourgeoisie intellectuelle" ?
timburton Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 -Blair, pardon, Bliar (explication du jeu de mot à la femelle qui visiblement ne connait pas la langue du néo-libéralisme) <{POST_SNAPBACK}> Euh? que faut-il comprendre? Késako Bliar?
Ronnie Hayek Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Euh? que faut-il comprendre? Késako Bliar? <{POST_SNAPBACK}> B- LIAR (rapport à ses mensonges pour soutenir la guerre en Irak). Moi aussi, je l'appelle de la sorte.
timburton Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 B- LIAR (rapport à ses mensonges pour soutenir la guerre en Irak). Moi aussi, je l'appelle de la sorte. <{POST_SNAPBACK}> Ah d'accord;..j'ai bien du le lire une fois ou 2 effectivement…
LaFéeC Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 J'imagine aisément ta tete mélo la joie des transports en commun
Etienne Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0…1-682333,0.html <{POST_SNAPBACK}> Ca me confirme dans l'idée que lire les journaux/magazines français relève d'un degré d'inutilité poussé, à part peut-être les Echos (dans la presse dite "de qualité").
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.