Aller au contenu

Une Taxe D'habitation Pour Les Gens Du Voyage

Messages recommandés

Posté
C'est intéressant, cette histoire de taxe.

Au delà de cette question, je ne vois effectivement pas comment ces abrutis de députés comptent faire pour collecter cet impôt supplémentaire. Encore une parfaite démonstration de leur totale incompétence en matière de Vie Réelle hors des lambris dorés de la République.

Comment, mais quelle bonne question ! En créant une nouvelle (et pléthorique) administration de collecteurs d'impôts :icon_up: .

Posté
Je ne souhaite pas polémiquer ici au sujet des "voyageurs" ou "nomades", cependant je voudrais apporter quelques informations et remarques de bon sens.

1/ Il s'agit d'un groupe socio-culturel qui est généralement peu fortuné.

6/ Il est clair que certains vivent de rapine, au moins partiellement

7/ Vous etes confronté à des problèmes de vols, semble t il, et j'en suis désolé. Portez vous plainte? Avez vous la preuve que ce sont des nomades à chaque fois? Faites vous tout ce qu'il faut pour vous protéger?

8/ Il est trerriblement réducteur de parler globalement d'un groupe comme "les nomades" en tant que tel ( comme il le serait des "noirs" ou des "juifs" ou des "blondes", etc) et de les opposer aux "sédentaires". Vous savez bien qu'être sédentaire ne vous pare pas automatiquement de toutes les qualités, ni qu'être nomade ne signifie pas que vous êtes un hors la loi.

Il doit y avoir sûrement plusieurs groupes et visiblement j'ai affaire aux pires et vous avez affaire aux meilleurs.

Concernant la "fortune" des gitans, je vous invite à aller jeter un oeil à Blanquefort (près de Bordeaux) sur les maisons (oui oui, les maisons) qu'ils se contruisent. D'un goût de chiotte mais qui respirent le luxe. Deux rolls neuves y séjournent d'ailleurs parmi les Ferrari, les Mercedes, les BMW, etc.

Tant mieux pour eux mais qu'on arrête de dire qu'ils sont peu fortunés.

Quant aux vols,

- oui, je porte plainte systématiquement

- oui il s'agit de nomade à chaque fois. Soit il y a des témoins, soit les flics retrouvent les objets volés dans un camp. J'ai même eu le cas récemment de gitans tentant de nous vendre le Karcher (sic!) de la boîte, volé quelques semaines auparavant!

-oui, je me protège: cloture de 2,5 mètres de haut, barbelés (les "vrais" à lame de rasoir), alarme (associée à une société de gardiennage). L'astuce consiste à envoyer des gosses faire sonner l'alarme sans arrêt dans plusieurs sociétés du quartier et d'accomplir leurs méfaits quand, d'énervement on coupe l'alarme et que la société de sécurité est débordée.

Tout cela ce sont des faits.

Et je ne parle pas des agressions verbales mais aussi physiques dont sont régulièrement victimes les salariés de la boîte.

La dernière fois que j'ai porté plainte, le policier (une charmante dame, soit dit en passant :doigt: ) m'a annoncé qu'elle ne pouvait rien faire d'autre qu'un "rappel à la loi" faute de personnel d'encadrement :icon_up:

Pas de "jeunes de banlieue" alors que nous sommes à deux pas de cités considérées "chaudes" mais bel et bien des gitans.

Enfin bon.

Posté
Concernant la "fortune" des gitans, je vous invite à aller jeter un oeil à Blanquefort (près de Bordeaux) sur les maisons (oui oui, les maisons) qu'ils se contruisent. D'un goût de chiotte mais qui respirent le luxe. Deux rolls neuves y séjournent d'ailleurs parmi les Ferrari, les Mercedes, les BMW, etc.

Tant mieux pour eux mais qu'on arrête de dire qu'ils sont peu fortunés.

Tout pareil !

Leur équipement est proprement hallucinant. Pas trop loin de mon ancien chez-moi à Renaison ils se construisent aussi des maisons moches mais assez luxueuses et spacieuses. C'est franchement écoeurant de les voir rouler en Béhème, tout comme voir des djeunz rouler en A8 alors qu'ils sont à peine sortis du lycée..

Déjà comment peuvent t-ils survivre vu qu'ils ne peuvent en général pas bosser, et de surcroit comment peuvent t-ils avoir tout ca ??Ah oui en vendant des couteaux et en rempaillant des chaises..

- oui il s'agit de nomade à chaque fois. Soit il y a des témoins, soit les flics retrouvent les objets volés dans un camp. J'ai même eu le cas récemment de gitans tentant de nous vendre le Karcher (sic!) de la boîte, volé quelques semaines auparavant!

LOL

alarme (associée à une société de gardiennage)

Sans indiscrétion peux tu me dire le nom de cette société ?Je me demandais si des services de maintien de l'ordre&surveillance privés pouvaient exister en France pour particulier&professionnels.

Posté

Chez les nomades comme ailleurs, y'a des brebis galeuses, ici on a les "colombie" des sédentarisés, déguelasses, malpolis et hyper assistés, mais personne ne les considère comme des gitans ou des gens du voyage, ça fait belle lurette qu('ils n'ont pas voyagé.

Je trouve cette taxe d'habitation débile mais surtout très chère : 75 € le m², une caravane fait environ 10 à 15 m² pour les modèles de base : 750 € par an, mais c le prix de la TH pour une villa ici !!!

Qui plus est, ce prix est faux car la TH se base aussi sur les revenus (puisue j'ai eu une ristourne)..

Que les nomades payent pour utiliser les terrains où ils se posent, qu'ils payent leur eau et leur EDF (ce qui n'est pas tjrs le cas) et basta.

Invité Tampico
Posté
Chez les nomades comme ailleurs, y'a des brebis galeuses, ici on a les "colombie" des sédentarisés, déguelasses, malpolis et hyper assistés, mais personne ne les considère comme des gitans ou des gens du voyage, ça fait belle lurette qu('ils n'ont pas voyagé.

Je trouve cette taxe d'habitation débile mais surtout très chère : 75 € le m², une caravane fait environ 10 à 15 m² pour les modèles de base : 750 € par an, mais c le prix de la TH pour une villa ici !!!

Qui plus est, ce prix est faux car la TH se base aussi sur les revenus (puisue j'ai eu une ristourne)..

Que les nomades payent pour utiliser les terrains où ils se posent, qu'ils payent leur eau et leur EDF (ce qui n'est pas tjrs le cas) et basta.

Je crois en effet que c'est la bonne façon de voir les choses!

Mais ils pourront payer leur eau et leur EDF quand ils auront des terrains aménagés, ce qui est loin d'être le cas! Il suffit de voir les discussions et les prétextes invoqués par les maires pour ne pas appliquer la loi SRU (20 % de logement sociaux) pour imaginer ce qu'il en est des aires d'accueil!

Quant aux "nomades" se déplaçant en Ferrai et autres limousines, ca ne me choque pas : dans le 16eme on ne voit que des Cayennes turbo. Je ne me demande pas à chaque fois comment les propriètaires ont pu se les payer! Quand Manitas de Plata est devenu célèbre, il ne s'est pas acheté une villa avec piscine à St Tropez, mais une Rolls…

Quant aux problèmes de vols, il faut réagir : si les flics ne font rien, il faut actionner la mairie, le commissaire, le procureur, etc. C'est usant, j'imagine, mais pas plus que si vous aviez une entreprise dans le "neuf trois", je suppose…

En tous cas dans mon coin ( le Val d'Oise), je n'ai jamais vu de Ferrari ni de Porsche…

Chacun a les nomades qu'il peut! :icon_up:

Posté
Quant aux "nomades" se déplaçant en Ferrai et autres limousines, ca ne me choque pas : dans le 16eme on ne voit que des Cayennes turbo.

Oui mais dans le XVIe, la majorité des gens ne vivent pas en nomade, dans une caravane, et sans boulot stable :/

Je sais qu'en Roumanie il y a une pure haine des gens du voyage..

Posté
C'est franchement écoeurant de les voir rouler en Béhème, tout comme voir des djeunz rouler en A8 alors qu'ils sont à peine sortis du lycée..

:icon_up: Tu voudrais les voir rouler en solex parcequ'ils sont nomades, ou à dos de chameau, tant qu'on y est ?

Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, et tant qu'il n'est pas prouvé que ce qu'ils ont, t'a été volé, je ne vois pas ce que tu as à leur reprocher.

Oui mais dans le XVIe, la majorité des gens ne vivent pas en nomade, dans une caravane, et sans boulot stable :/

Si ton but dans la vie est d'avoir un travail stable et vivre dans des briques, ok, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres !

Je sais qu'en Roumanie il y a une pure haine des gens du voyage..

Je sais qu'en Allemagne nazie, il y avait une pure haine du juif …

Posté
Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, et tant qu'il n'est pas prouvé que ce qu'ils ont, t'a été volé, je ne vois pas ce que tu as à leur reprocher.

Je m'en fous qu'ils roulent dans telle ou telle bagnole. Mais de par leur statut de nomades justement (ie. personne ne pouvant se fixer durant un bon moment et donc bosser) je m'interroge grandement sur la source de cet argent.

Déjà en bossant c'est pas évident, alors en plus en vivant d'une manière particulière je m'interroge.

Si ton but dans la vie est d'avoir un travail stable et vivre dans des briques, ok, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres !

Je n'impose rien, j'ai le droit d'être plus méfiant envers une population plus riche alors qu'elle est présumée moins bosser que la majorité des sédentaires.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nomades qu'ils m'inquiètent c'est parce que l'entretien de leur train de vie est très douteux.

Posté
Je m'en fous qu'ils roulent dans telle ou telle bagnole. Mais de par leur statut de nomades justement (ie. personne ne pouvant se fixer durant un bon moment et donc bosser) je m'interroge grandement sur la source de cet argent.

Déjà en bossant c'est pas évident, alors en plus en vivant d'une manière particulière je m'interroge.

Il faudrait peut-être commencer par prouver que le fait de vivre d'une "manière particulière" est moins rentable que de s'exposer aux deux plus belles formes de racket qui soient : les taxes sur le logement et sur le travail salarié.

Je n'impose rien, j'ai le droit d'être plus méfiant envers une population plus riche alors qu'elle est présumée moins bosser que la majorité des sédentaires.

Ces gens achètent et vendent, comme tout nomade a fait dans l'histoire (marchés, foires, …), pourquoi devraient-ils être moins bien lotis que l'indigène moyen qui travaille pour les pensions, la solidarité, les dettes de l'état, le train de vie du patron, …

Ce n'est pas parce qu'ils sont nomades qu'ils m'inquiètent c'est parce que l'entretien de leur train de vie est très douteux.

Quand je vois le prix moyen d'un loyer dans une grande ville, et que je le compare au prix d'une A8 achetée d'occasion, je ne suis pas certain que le train de vie le plus douteux soit bien celui que tu penses …

Posté
Quand je vois le prix moyen d'un loyer dans une grande ville, et que je le compare au prix d'une A8 achetée d'occasion, je ne suis pas certain que le train de vie le plus douteux soit bien celui que tu penses …

Non, pas d'occasion, ça serait déchoir :icon_up:

Je crois que l'on s'égare. Meuhlavach et moi même cherchons à tordre le coup à certains mythes, rien de plus.

Pour ma part, j'ai donné mon sentiment sur cette communauté, je n'oblige personne à le partager.

En outre, il me semble avoir été plutôt du côté des nomades concernant cette taxe, malgré mon fort ressentiment envers eux.

Sachons donc faire la part des choses.

Posté

Il ne s'agit en effet pas de stigmatiser une population particulière. En tant que libéral, qu'ils veuillent vivre dans une caravane, en A8, ou dans un boeing ou sous un pont m'est égal. Ce qui me choque c'est

1/ qu'on tente de leur imposer une taxe ou un impôt en prétextant l'égalité, alors que la logique voudrait qu'on enlève la taxe de ceux qui la payent (les sédentaires). L'état choisit toujours d'agrandir la prison plutôt que de libérer des prisonnier…

2/ que, dans le même temps, les nomades - qui choisissent leur vie et ne payent donc pas d'impôts - tentent par lobbying d'imposer que les communes leurs fournissent des terrains aménagés alors que des accords contractuels entre propriétaires et les nomades suffisent. Imposer aux communes ce genre de terrains, c'est ponctionner les habitants (sédentaires) au profit des seuls nomades … parce qu'ils sont nomades.

On réclame l'égalité de tout côté, mais chacun veut être plus égal que l'autre. Mentalité typique d'assistés.

Posté
Il ne s'agit en effet pas de stigmatiser une population particulière. En tant que libéral, qu'ils veuillent vivre dans une caravane, en A8, ou dans un boeing ou sous un pont m'est égal. Ce qui me choque c'est

1/ qu'on tente de leur imposer une taxe ou un impôt en prétextant l'égalité, alors que la logique voudrait qu'on enlève la taxe de ceux qui la payent (les sédentaires). L'état choisit toujours d'agrandir la prison plutôt que de libérer des prisonnier…

2/ que, dans le même temps, les nomades - qui choisissent leur vie et ne payent donc pas d'impôts - tentent par lobbying d'imposer que les communes leurs fournissent des terrains aménagés alors que des accords contractuels entre propriétaires et les nomades suffisent. Imposer aux communes ce genre de terrains, c'est ponctionner les habitants (sédentaires) au profit des seuls nomades … parce qu'ils sont nomades.

On réclame l'égalité de tout côté, mais chacun veut être plus égal que l'autre. Mentalité typique d'assistés.

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...