Aller au contenu

Livre Sur Le Libéralisme

tienouchou

Messages recommandés

Posté

Tu cherches un livre d'auteur libéral ou un livre sur le libéralisme??

Parcque le mieux pour te documenter sur le libéralisme reste le Wikiberal…

• 2 weeks later...
Posté

Ca semble être une bonne base pour un débutant.

Après pour la suite et pour améliorer ton anglais tu commanderas Atlas Shrugged d'Ayn Rand :icon_up:

Posté

Comme wapiti, je ne peux que recommander Bastiat. Très facile à lire, drôle, et tellement d'actualité…

Posté
  tienouchou a dit :
j'ai commandé le libéralisme de Pascal Salin.

Excellent choix ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans le fil consacré à ce livre.

Posté
  Turuk a dit :
idem :-)

(je veux dire que moi aussi, y a des chapitres que je trouve surréalistes)

ça dépend, par exemple il me semble qu'il ne parle pas du très intéressant sujet

qu'est la privatisation des rues (alors que c'est un dada de Lemennicier).

Quand je l'ai lu, ça m'a tiré de mon sommeil dogmatique (du genre libéralisme = centrisme politique).

Mais depuis, j'ai lu Rothbard, Spooner, et d'autres… Des alcools forts après le bon Bordeaux qu'est Salin…

Ce qui fait que je trouve à présent Salin modéré.

Posté
  Dilbert a dit :
Son "que sais-je ?" sur l'anarcho-capitalisme n'est pas mal.

…qui est introuvable malheureusement !

Si vous le voyez disponible quelque part, faites-moi signe, ça m'interesse énormément !

Posté
  marchange a dit :
…qui est introuvable malheureusement !

Si vous le voyez disponible quelque part, faites-moi signe, ça m'interesse énormément !

J'ai trouvé le mien sur PriceMinister, mais là il n'y a plus de vendeurs et deux personnes "souhaitent" déjà le livre, ça va être dur !

Posté

Trouvé le mien il y a un mois sur Alapage…

Plus cher qu'un Que sais-je neuf (10 euros) mais la rareté influant sur le prix…

• 3 weeks later...
Posté
  Jules a dit :
Trouvé le mien il y a un mois sur Alapage…

Plus cher qu'un Que sais-je neuf (10 euros) mais la rareté influant sur le prix…

Avec les frais de livraison, le mien m'est revenu à 14.5 €, mais je ne regrette pas !

Posté

Pour avoir en partie lu l'abrégé de l'action humaine de Mises, je ne le trouve pas véritablement compliqué. Après avoir lu le wikibéral, ici la partie sur les différents courants, je me suis rendu compte de mon attirance envers le minarchisme. J'ai donc voulu en savoir plus là dessus et j'ai acheté ce livre qui était référencé dans cette encyclopédie.

Le seul léger défaut que je lui trouve est une certaine redondance. Et puis il a le mérite de ne pas être trop modéré pour une initiation au libéralisme.

Posté
  Lachèvre a dit :
Pour avoir en partie lu l'abrégé de l'action humaine de Mises, je ne le trouve pas véritablement compliqué.

Au plus un développement est compliqué, au plus il y a lieu de se méfier …

Posté

Bonjour,

Je cherche plusieurs livres sur le libertarianisme…

Qu'est-ce qui existe et que me conseillez-vous?

Merci d'avance :icon_up:

Posté
  jrm7 a dit :
Bonjour,

Je cherche plusieurs livres sur le libertarianisme…

Qu'est-ce qui existe et que me conseillez-vous?

Merci d'avance :icon_up:

Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu veux une introduction à et une vulgarisation du libertarianisme, je te conseille le "Libéralisme" de Pascal Salin dont il est question plus haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...