Aller au contenu

Droâdezanimos ?

Cédric

Messages recommandés

Posté

Si ce n'est pas une question de conscience, pourquoi les spectateurs ne cautionneraient pas "une mise à mort par l'acharnement sur la bête" ? Par manque de spectacle ?

parce que ca n'est pas legitime: la corrida possede en elle meme des standards et des limites qui determinent ce qui est acceptable et ce qui est too much, barbare, de mauvais gout, homo, cis, etc.

C'est bien une question de conscience, mais une conscience qui a grandit dans un contexte ou c'est parfaitement acceptable de celebrer des dizaines de milliers d'annee de chasse en bande (l'etre humain, deja caillera au neolithique) en foutant sur la gueule un con de taureau avec une tantouze qui secoue un chiffon rouge

Je sais pas si tu as deja marche dans un champ de taureaux sans prevenir, mais ils sont du genre pas partageurs du terrain et assez agressifs.Dans un contexte sauvage et poilu de vie a la campagne avec des voisins comme ca, on comprend la naissance de la fete du foutage de taureau sur la gueule.

Posté

nan mais il faut reconnaitre que la corrida c'est un peu deb', comme les taureaux en ville chais plus ou...ca date vraiment d'une epoque ou les gens avaient de mauvaises dents et les jeux videos etaient inconnus...

Ah mais non les fêtes de San Fermín c'est vachement sympa. La course de taureaux dans la ville d'un enclos à l'autre il n'y a rien de plus tranquilou, aucune violence à l'encontre de l'animal. Des fois le taureau pète les plombs quand il se retrouve seul sans le reste du troupeau qui a avancé sans l'attendre, et donc il défonce tout le monde c'tout. Mais c'est là où c'est le plus marrant et spectaculaire.
Posté

je ne vois pas comment un acte sadique peut-etre legitime.La corrida c'est mongol mais c'est pas sadique.

L'animal pisse le sang mais ce n'est pas sadique et ce n'est pas de la torture.

anmadv139.jpg

Z'avez noté, bande de fachistes antifa?

Posté

L'animal pisse le sang mais ce n'est pas sadique et ce n'est pas de la torture.

anmadv139.jpg

Z'avez noté, bande de fachistes antifa?

Lucilio va te casser la gueule.

Plus sérieusement, on dirait des bâtonnets de glace accrochés au taureau. 

Posté

J'ai survolé les pages de ce fil, à partir de l'intervention pleine de sagesse de Mr Mas.

Tout de même, pour moi, tous les combats entre animaux organisés par l'homme, ou de l'homme contre l'animal sont des actes cruels et immoraux, peu importe qu'il y ait un beau collant à poutre apparente, un boléro à paillettes ou je ne sais quelle tenue ridicule.

Que les coqs se tuent entre eux ou les chiens pour une femelle

Et que ceux qui s'excitent devant ces spectacles débiles se retrouvent sur un ring et se mordent les oreilles.

Posté

Lucilio va te casser la gueule.

Mais non, il a raison, t'as pas compris. L'animal saigne, mais c'est pas vraiment du sang. C'est genre de la transpiration avec du sable ou de la peinture, un truc dans le genre, mais c'est pas du sang. Spece d'écolo.

Et puis c'est une tradition ancestrale, ca a au moins... Pfou... Allez, 150 ans? 200 ans? C'est du gros bagage culturel solide avec des vrais morceaux de poil de cul dedans, hein.

Bon maintenant tu vas faire ton Bougrain-Dubourg plus loin, ok?

Je suis à peu près sûr que tout le monde ici à part V est en accord avec le reste du forum en ce qui concerne le statut animalier.

Et quel est-il, ce statut? Droit de vie et de mort sur un animal dont on est propriétaire full stop, ou sans droit de le faire souffrir inutilement? Philibert est dans le second, Lucilio est dans le premier.

Posté

Bah... un Français qui cause de course de taureau...

Voila, tu vois Elphyr? Puisque t'es pas un aficionado, tu peux pas parler. C'est comme la fRaonce, t'y vis pas et t'es pas fan de sa politique donc tu peux pas la critiquer. Tu vas pas commencer a test. Manquerait plus que tu sois objectif. Et puis je suis perché t'facon.

Posté

Et que ceux qui s'excitent devant ces spectacles débiles se retrouvent sur un ring et se mordent les oreilles.

Tu veux que Lucilio se fasse tuer?

Posté

Les courses de taureau, c'est pratique, comme Benoît XVI...

En tout cas la corrida, ce n'est pas un combat d'égal à égal comme tu sembles le dire. Si ça l'était vraiment, et bien on ne verrait pas presqu'à chaque fois le taureau perdre.

Posté

Tu veux que Lucilio se fasse tuer?

Comme tu y vas ! Juste grignoter les oreilles, d'égal à égal, dans une arène, ovationné par de belles romaines

Posté

En tout cas la corrida, ce n'est pas un combat d'égal à égal comme tu sembles le dire. Si ça l'était vraiment, et bien on ne verrait pas presqu'à chaque fois le taureau perdre.

Aussi idiot que de dire que la chasse n'est pas équitable.

Dites, les mecs... z'avez décidé de mettre votre cerveau aux abonnés absents ?

Posté

Aussi idiot que de dire que la chasse n'est pas équitable.

Dites, les mecs... z'avez décidé de mettre votre cerveau aux abonnés absents ?

Rien à voir, dans la nature tu es seul face à l'animal avec tes armes. Dans la corrida tu as une chié de personnes qui ont épuisé l'animal avant, c'est un faux combat pipé comme dans gladiator entre l'empereur et Maximus

Posté

On ne peut pas parler de souffrance inutile puisque ça divertit plein de monde (qui sont prêt à sacrifier de l'argent gagné durant de dures heures de travail pour assister à ce spectacle). Comme le chasseur s'éclate à faire exploser des oiseaux en vol, le pêcheur à empaler une innocente créature sur son hameçon dans l'espoir qu'une plus grosse vienne s'empaler elle-même en mangeant la première, parfois pour relâcher la poiscaille une fois bien divertit. A-t-on besoin de fourrure, de cosmétique, d'ivoire, de trucs anti-mouche et autres machins superficiels nécessitant de nuire aux animaux ?! Au moins les esclaves produisaient de la nourriture (et puis ça se voit que c'est fait pour ça un esclave).

Par contre, laisser un écolo gémir sans abréger ses souffrances, là c'est clairement inhumain.

Posté

Par contre, laisser un écolo gémir sans abréger ses souffrances, là c'est clairement inhumain.

C'est vrai, bonne réflexion.

Posté

Je suis un fan absolu de corrida depuis que je suis tout petit. C'est d'ailleurs la seule chose que mon père nous autorisait à regarder à la télé le we après 22h sur canal. Un reste des jeux du cirque que j'aime bien (contrairement aux clowns).

Posté

Le probleme de tous ceux qui jugent la corrida potentiellement illégale c'est qu'ils partent du mauvais postulat, celui selon lequel c'est la victime du sadisme qui justifie les poursuites légales du sadique, alors que dans le cas ou il y à sadisme envers un animal, si le doit rentre en ligne de compte, il ne peut que regarder le sujet: le sadique.

On peut tout à fait interdire le sadisme envers les animaux sans jamais parler de droits de l'animal, c'est d'ailleurs déjà le cas, si vous voulez interdire la corrida, commencez par regarder les raisons qui permettent légitimement d'interdire d'autres actes envers les animaux, c'est plus pertinant que de faire de l'anti-spécisme qui par son absolutisme est intrinsequement non opérant (quid de quand on lave la vaisselle, tous ces microorganismes morts, c'est trop horrible).

Posté

Le probleme de tous ceux qui jugent la corrida potentiellement illégale c'est qu'ils partent du mauvais postulat, celui selon lequel c'est la victime du sadisme qui justifie les poursuites légales du sadique, alors que dans le cas ou il y à sadisme envers un animal, si le doit rentre en ligne de compte, il ne peut que regarder le sujet: le sadique.

On peut tout à fait interdire le sadisme envers les animaux sans jamais parler de droits de l'animal, c'est d'ailleurs déjà le cas, si vous voulez interdire la corrida, commencez par regarder les raisons qui permettent légitimement d'interdire d'autres actes envers les animaux, c'est plus pertinant que de faire de l'anti-spécisme qui par son absolutisme est intrinsequement non opérant (quid de quand on lave la vaisselle, tous ces microorganismes morts, c'est trop horrible).

+1 !

Posté

Je ne défends pas le droit des animaux mais je trouve juste de condamner les actes de cruauté envers eux.

Et argumenter avec des histoires de souffrance de la bactérie ou du cri de douleur du moustique, bof. Se défendre est une chose, faire du mal en est une autre. Et pour moi, la corrida, c'est faire du mal au nom d'une coutume gnagnagna.

Je déteste aussi le cirque avec des animaux. Et les zoos