Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 N'oubliez pas les attaques sur la recherche animale. C'est vrai que les médicaments c'est surfait. Bah tiens, encore un exemple supplémentaire qui vient étayer ce que je dis : les animaux, bien malgré eux, rendent service à l'homme, c'est pas la peine en prime de les faire chier gratuitement pour le fun
Tramp Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Et voilà le raccourci que j'attendais : bah oui, justement, on mange les animaux, je suis pas végétarienne, on a besoin d'eux, et alors ? c'est une raison pour justifier qu'on puisse leur faire du mal juste pour le fun ? On utilise aussi des animaux dans certains métiers, on a besoin d'eux, et alors ? c'est une raison pour justifier qu'on ne les respecte pas ? Qu'essaies tu de démontrer ? Qu'on peut arracher les ailes des papillons, faire brûler un chat ou écraser un chien pour rigoler parce que ce sont des êtres vivants inférieurs à l'homme ? Qui agit de façon indigne dans ce cas ? Vous me saôulez avec vos gamineries qui ne donnent pas une belle image de ce que vous défendez, genre la responsabilité et l'humanité. Tu t'enflammes pour rien. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Par contre, ce que j'ai écrit c'est ce que pense ceux qui ont interdit la corrida ou défendent les vaches : avoir un chien est sadique. Ils montreront des belles vidéos de chiens maltraitée ou obèses et hop, une petite loi.
Lancelot Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Bah tiens, encore un exemple supplémentaire qui vient étayer ce que je dis : les animaux, bien malgré eux, rendent service à l'homme, c'est pas la peine en prime de les faire chier gratuitement pour le fun Mais où commence le fun, telle est la question. Les frontières ne sont jamais aussi claires qu'on le croit quand on discute entre gens raisonnables, surtout quand des gens pas raisonnables font tout ce qui est en leur pouvoir pour les brouiller. Pour rappel j'ai défendu ici même l'idée d'un statut civil spécial réservé au animaux parce que les assimiler à des objets est aussi absurde que les assimiler à des personnes.
neuneu2k Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Bah tiens, encore un exemple supplémentaire qui vient étayer ce que je dis : les animaux, bien malgré eux, rendent service à l'homme, c'est pas la peine en prime de les faire chier gratuitement pour le fun C'est évident que le sadisme envers les animaux est maléfique, mais ça n'implique en rien qu'on puisse y faire quelque chose dans le cas général, il y à des tas de maux comme ça ou la "solution" est pire que le mal, parce que pour limiter la souffrance d'un animal, on met un humain aux commandes d'autres humains, et si des hommes sont sadiques, on sais, par conséquence, qu'on aura un humain sadique qui décidera quels actes sont légitimes et lesquels ne le sont pas, le résultat des courses est à terme l'obligation de faire souffrir l'animal... L'exemple de la castration par necrose des agneaux est parfaitement représentatif, un type à décidé que si on voyais du sang et un couteau, c'était sadique et qu'un elastique était "humain", la souffrance animale à massivement augmenté suite aux dictats qui en ont résulté. On peut tout à fait observer la meme situation dans l'abbatage d'ailleurs, si le pire des cas de l'égorgement était pourri, le meilleur était parfaitement propre, la destruction partielle du cerveau par le pistolet à "assomer" est bien moins efficace en terme de diminution de la douleur q'un égorgement fait correctement, et le pire des cas n'est pas franchement meilleur, mais "y'a moins de sang".
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 pour moi, la frontière est très claire : exercer une violence physique sur un animal, lui faire du mal juste pour le plaisir, le fun, la culture, le sport, bref tout ce qui n'est pas.... tu vois, un peu comme le droit naturel dans son opposition au droit positif, lui refuser son état de nature hors de l'utilité qu'il a pour l'humain : se nourrir, se soigner, rendre des services liés à la protection de l'homme et à sa survie
Tramp Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Et tu militerais pour que ça ne change pas ? Parce que j'en connais qui militent activement pour interdire l'esclavage des animaux.
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Le divertissement est aussi une forme d'utilité.
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 C'est évident que le sadisme envers les animaux est maléfique, mais ça n'implique en rien qu'on puisse y faire quelque chose dans le cas général, il y à des tas de maux comme ça ou la "solution" est pire que le mal, parce que pour limiter la souffrance d'un animal, on met un humain aux commandes d'autres humains, et si des hommes sont sadiques, on sais, par conséquence, qu'on aura un humain sadique qui décidera quels actes sont légitimes et lesquels ne le sont pas, le résultat des courses est à terme l'obligation de faire souffrir l'animal... L'exemple de la castration par necrose des agneaux est parfaitement représentatif, un type à décidé que si on voyais du sang et un couteau, c'était sadique et qu'un elastique était "humain", la souffrance animale à massivement augmenté suite aux dictats qui en ont résulté. On peut tout à fait observer la meme situation dans l'abbatage d'ailleurs, si le pire des cas de l'égorgement était pourri, le meilleur était parfaitement propre, la destruction partielle du cerveau par le pistolet à "assomer" est bien moins efficace en terme de diminution de la douleur q'un égorgement fait correctement, et le pire des cas n'est pas franchement meilleur, mais "y'a moins de sang". Tu ne pourras jamais éviter la connerie et l'horreur humaine, ou les erreurs de jugement. En revanche, c'est relativement simple de ne pas en ajouter une couche en laissant, au nom de la coutume, et du plaisir humain, des animaux se faire massacrer. En matière d'abattage, si on le souhaitait vraiment, sans dogmatisme ni gnangnantise, il y aurait déjà des méthodes moins douloureuses.
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Le divertissement est aussi une forme d'utilité. Je t'en prie, dis pas ce genre de connerie, les jeux du cirque aussi, avait leur utilité, je cause d'utilité vitale, besoins vitaux, tu saisis ?
Tramp Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Avoir un animal de compagnie n'est pas un besoin vital. C'est clairement du sadisme.
Lancelot Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 pour moi, la frontière est très claire Pour un vegan aussi...
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Avoir un animal de compagnie n'est pas un besoin vital. C'est clairement du sadisme. Voilà. Si on admet que le cirque est quelque chose de sadique, alors avoir un animal domestique aussi, car de toute évidence il n'est pas dans la nature de ces animaux d'être domestiqué.
neuneu2k Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Tu ne pourras jamais éviter la connerie et l'horreur humaine, ou les erreurs de jugement. Précisément, raison de plus pour ne pas concentrer le pouvoir entre les mains d'une poignée de types sans contre-pouvoir, or toute "défense du droit des animaux" se présente toujours comme ça dans les faits, création d'un comité, écriture d'une loialacon, et arbitraire d'un fonctionnaire tout puissant. Je suis moi meme partisan d'un statut civil particulier pour les etres sensibles, mais qui reste dans le domaine du droit entre humains, donc basé sur les relations humaines, pas avec un fonctionnaire qui s'arroge le droit de défendre la cause animale et qui soit juge et partie.
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Ah mais Neuneu2k, je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Avoir un animal de compagnie n'est pas un besoin vital. C'est clairement du sadisme. Pour un vegan aussi... Non mais, je crois que vous le faites exprès : je parle de maltraitance, en quoi un animal de compagnie depuis des milliers d'année subit il des violences lorsqu'il a des croquettes ou un os à grignoter ? et des caresses et des balades ? M'en fous des végétariens tant qu'ils viennent pas me faire chier ou chercher à convaincre le monde du bien fondé de leur régime politique.
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Non mais, je crois que vous le faites exprès : je parle de maltraitance, en quoi un animal de compagnie depuis des milliers d'année subit il des violences lorsqu'il a des croquettes ou un os à grignoter ? et des caresses et des balades ? Et bien il n'est pas libre. Or c'est un être sensible. Et un être sensible est tristounet quand il n'est pas libre.
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 C'est les tiens ? Ils sont très beaux. Surtout le siamois.
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Cirque permanent parisien non-sujet à interdiction
Lancelot Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 M'en fous des végétariens tant qu'ils viennent pas me faire chier ou chercher à convaincre le monde du bien fondé de leur régime politique. Malheureusement c'est précisément ce qu'ils font. Et ils continueront de propagander, de faire adopter petit à petit de plus en plus de petites mesures indolores jusqu'à ce que, sans qu'on s'en rende compte, le paradigme soit renversé et leur version de l'histoire indiscutable. On n'arrête pas le progrès. Quand ils sont venus emmerder les cirques je n'ai rien dit, je n'aime pas les cirques. D'ailleurs si on avait un intervenant membre d'un cirque je suis certain qu'il nous défendrait son métier contre les idées reçues tout aussi férocement que Gio défend les profs.
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 le paradigme soit renversé Tous les paradigmes se valent non ? /bob
Lancelot Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Tous les paradigmes se valent non ? Je connais ce paradigme.
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 ouaiiiis, je comprends ce que tu veux dire, et je connais la formule, Lancelot, un jour ils frapperont à ma porte et me foutront dans un cul de basse fosse parce que ma manière d'aimer mes chiens ne sera pas conforme. Bien. Et quoi, alors ? Esplique à Bisounours comment tu vois les choses ? Sans déconner Je pars du principe que tu aimes pas le cirque et la corrida, ni les combats de pitt bull et de coqs, que tu aimes pas non plus qu'on mette le feu à des chats, hein
Bisounours Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 C'est les tiens ? Ils sont très beaux. Surtout le siamois. voui, ce sont mes chats, mais ils sont morts
Tramp Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Non mais, je crois que vous le faites exprès : je parle de maltraitance, en quoi un animal de compagnie depuis des milliers d'année subit il des violences lorsqu'il a des croquettes ou un os à grignoter ? et des caresses et des balades ? M'en fous des végétariens tant qu'ils viennent pas me faire chier ou chercher à convaincre le monde du bien fondé de leur régime politique. C'est pas moi qu'il faut convaincre mais les défenseurs des animaux qui sont déjà en train de chercher à convaincre le monde du bien fondé de leur régime juridique et le font même avec ton pognon (et beaucoup beaucoup dans les universités) ce qui montre à quel point la classe politique y est relativement ouverte.
Tramp Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Chiens tristes et mal nourris Il y a toujours eu des maîtres qui traitaient bien leurs esclaves. Est-ce que ça les autorise à en avoir ?
Brock Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 bien joue Tramp, effectivement vu comme ca. Sinon ils sont mignons les chiens.Le poil ras c'est tout de meme mieux.
Messages recommandés