Sous-Commandant Marco Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 Ho, le beau fake. Le dernier paragraphe est particulièrement savoureux. Comme si le MRAP allait crotter ses bottes dans les champs de la région de Thionville.
Dilbert Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 Pour ma part, je n'ai trouvé aucune trace de cet article sur le site du journal. Non, je pense qu'il y a bien eu un article à ce sujet, mais il n'est plus en ligne. On parle de cet article sur plusieurs sites : http://www.google.fr/search?%3Aofficial_s&…se+fac%C3%A9tie
pankkake Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 C'est un faux, les caractères sont trop bien alignés et on voit les pixels…
wapiti Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 Non, je pense qu'il y a bien eu un article à ce sujet, mais il n'est plus en ligne. On parle de cet article sur plusieurs sites :http://www.google.fr/search?%3Aofficial_s&…se+fac%C3%A9tie Il y a bien eu une histoire de crop circles à Gongelfang, mais elle date de 2002, comme tu le verras sur le premier résultat de la recherche. Par ailleurs - on ne parle de cette histoire qu'à deux endroits (sur le site france-echos et sur un newsgroup). - il n'y a bien évidemment pas de "Christian Cross" à Waldwisse à part sans doute à la croisée des chemins - la photo est probablement celle d'un champ de blé en été et non d'un champ labouré en février vu les traces de tracteurs et les buissons en haut à droite. - par transparence, on voit le titre d'un article avec le mot "cochon" au verso, et une recherche sur le site du journal avec ce terme ne donne aucun résultat non plus. - l'info sur france-echos est signée par un certain "Chico Ray", visiblement adepte des jeux de mots EDIT: et bien sûr Pankakke a raison de s'étonner que les caractères soient pixellisés alors que la photo ne l'est pas. EDIT2: http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8436 …. tout le monde marche à donf !
Dilbert Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 Exact, "Christian Cross" aurait dû me mettre sur la voie !!
Sous-Commandant Marco Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 JPP a corrigé son article. Il s'agit maintenant d'une manipulation destinée "à relancer l'affaire des caricatures de Mahomet."
Dilbert Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 JPP a corrigé son article. Il s'agit maintenant d'une manipulation destinée "à relancer l'affaire des caricatures de Mahomet." Et sa version à lui qui faisait la part belle aux E.T. a disparu… Je crois bien qu'il est fou, ce gars-là.
Hellboy Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 JPP a corrigé son article. Il s'agit maintenant d'une manipulation destinée "à relancer l'affaire des caricatures de Mahomet." Ca m'intéresse ce genre de délire en ce moment… mais les liens donnés plus haut ne fonctionnent pas… Pourriez vous poster un lien récent vers cet article? D'avance merci. euh oui evidemment je n'ai pas lu le fil, le voir remonter a piqué ma curiosité. Content de voir qu'on est passé aux choses sérieuses. Le fil va peut-être devenir intéressant… edit: bon j'abuse… comme je l'ai pas lu, si ça s'trouve il est interessant ce fil je sais pas, j'ai dis ça comme ça.
wapiti Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 JPP a été plus rapide que google et archives.org, tu ne pourras donc malheureusement pas faire partie des quelques privilégiés qui ont vu la version originale , mais pour ta consolation, voici la nouvelle : http://www.jp-petit.com/Presse/manipulation_image.htm Quant site des auteurs du fake, le lien que j'ai donné marche toujours.
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 C’est le sujet de ASI de cette semaine. C’est en ce moment sur France 5 (j’enregistre) ou disponible pendant une semaine sur le site. Caricatures : rire sans frontières ? http://www.france5.fr/asi/007548/23/132386.cfm et merci pour le lien
Sous-Commandant Marco Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 JPP a été plus rapide que google et archives.org, tu ne pourras donc malheureusement pas faire partie des quelques privilégiés qui ont vu la version originale […]Il serait dommage que l'article initial de JPP reste dans les limbes où son auteur l'a envoyé. Alors j'ai été le repêcher dans mon cache et je l'ai mis ici:http://perso.wanadoo.fr/advisfrance/guerre_des_mondes.htm A noter que, vers la fin de l'article, JPP se rend compte qu'il est peut-être en train de se faire avoir.
wapiti Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Ses écrits sont décidément sous très haute surveillance
Sous-Commandant Marco Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 On ne sait jamais, dès fois qu'il y aurait des extra-terrestres libéraux… EDIT: j'ai retiré le fichier de moi-même, après avoir lu la notice de propriété intellectuelle de JPP, que je respecte totalement.
Ventura Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Le frontière entre liberté d'expression et liberté d'exaction de plus en plus floue: http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060219.OBS7211.html LES CARICATURES DE MAHOMET 15 morts dans des émeutes anti-caricatures au Nigeria NOUVELOBS.COM | 19.02.06 | 14:31 Des églises ont été brûlées lors des manifestations qui ont dégénéré samedi. Trois enfants et un prêtre catholique figurent parmi les victimes. D es manifestations de protestation contre les caricatures de Mahomet ont dégénéré samedi 18 février dans le nord-est du Nigeria, faisant une quinzaine de morts, ont annoncé les autorités. Selon des témoins, trois enfants et un prêtre catholique figurent parmi les victimes. Les manifestants ont pris à partie des chrétiens et ont incendié leurs commerces et des églises, selon des témoins. Quinze églises ont été brûlées dans la localité de Maiduguri, a indiqué la police. L'armée et la police ont été déployées pour rétablir l'ordre et plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées. Il s'agit de la première manifestation d'importance provoquée par les caricatures dépeignant le prophète de l'islam et parues dans quelques journaux européens dans le pays le plus peuplé d'Afrique. La population du Nigeria est estimé à 130 millions d'habitants pour moitié musulmane au Nord, chrétienne et animiste au Sud. Machettes, bâtons et barres de fer Un journaliste de l'agence Associated Press (AP) présent sur place a vu des groupes de protestataires essaimer dans le centre de Maiduguri, armés de machettes, de bâtons et de barres de fer. Un groupe a fait subir le supplice du collier à un malheureux en lui jetant un pneu autour du coup, en l'aspergeant d'essence avant de lui mettre le feu. D'après Chima Ezeoke, un chrétien de Maiduguri, les manifestants ont pillé des commerces appartenant à des chrétiens. "La plupart des morts sont des chrétiens battus à mort dans la rue par les émeutiers", selon ce témoin. Les affrontements entre les deux communautés religieuses sont assez fréquentes au Nigeria. (AP)
Librekom Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 j'ai trouver cet article, sur le même sujet , pas mal du tout !
Dilbert Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Halte à la caricature impie ! La colère de Shiva la Guerre et Vichnou la Paix sera terrible ! http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3285406,00.html?trk=100
Ronnie Hayek Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Halte à la caricature impie ! La colère de Shiva la Guerre et Vichnou la Paix sera terrible ! Ton grand-père devait être un dur !
Bastiat Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 "un musulman c'est quelqu'un qui a lu le Coranx, un BLASPHEMATEUR, c'est quelqu'un qui l'a compris" Dieu Merci ! heureusement que tous les musulmans n'on pas lu le Coran ! je n'ose même pas en imaginer les conséquances si c'était le cas. Je suis de l'avis de Bernard Shaw, pour qui "toutes les grandes vérités sont d'abord des blasphèmes". Le blasphème, aboli par la Révolution française, constitue un crime condamné par toutes les religions monothéistes : "Si un homme insulte son Dieu, il doit porter le poids de son péché ; ainsi celui qui blasphème le nom du Seigneur sera mis à mort", statue le Lévitique. "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la premiére pierre." Jésus, à propos de la condanation d' une femme adultaire à la lapidation, Jean 8:7. (pour ceux qui manquent un peu de culture religieuse, le christianisme n'est pas exactement "une religion du livre".) Par contre je ne sais pas si la "déesse raison" à dis quelque chose sur la guillotine !? J'ai ouï dire que l'interdiction faite aux musulmans de représenter Mahomet est pour éviter l'idolatrie, assurément les caricatures "vaches" (oups j'espére qu'il n'y a pas d'indous pour me lire) ne risquent pas d'être criticables de ce point de vue. bon si il y a des cheguevariste sur le forum, je ne m'excuserai pas pour mon avatar ! Hiers j'ai vu un film avec un mariage à l'église, j'espére qu'il n'a pas choqué d'athés. Je suis profondément indigné que les musulmans rabaissent constament le Christ au rang de "prophéte" alors qu'il est consubstantiel à Dieu, c'est un blasphéme. la prochaine fois qu'un gauchiste défend la restriction de la liberté d'expression, je lui propose pour être cohérant; l'interdiction de dire du mal des riches et des bourgeois au titre des drames que l'on sait au XXéme.
h16 Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 la prochaine fois qu'un gauchiste défend la restriction de la liberté d'expression, je lui propose pour être cohérant; l'interdiction de dire du mal des riches et des bourgeois au titre des drames que l'on sait au XXéme. Très bonne idée, tiens.
Invité orandxb Posté 12 avril 2006 Signaler Posté 12 avril 2006 Je suis profondément indigné que les musulmans rabaissent constament le Christ au rang de "prophéte" alors qu'il est consubstantiel à Dieu, c'est un blasphéme..je suis profondement indigne que les chretiens disent que dieu a un besoin sexuel et un fils. c'est typiquement le genre de propos steriles qui n'aboutissent jamais sur quelle que chose de constructif. mais voyons,arretons de prendre la liberte pour une valeur absolue.on est pas libre d'insulter et on est pas libre de mentir.
h16 Posté 12 avril 2006 Signaler Posté 12 avril 2006 On reste toujours libre d'interpréter de travers des propos ironiques ou caricaturaux à dessein.
alex6 Posté 12 avril 2006 Signaler Posté 12 avril 2006 et toujours libre de raconter n'importe quoi sur ce qu'est la liberté (valeur absolue, tout ça )
Bastiat Posté 12 avril 2006 Signaler Posté 12 avril 2006 Je suis profondément indigné que les musulmans rabaissent constament le Christ au rang de "prophéte" alors qu'il est consubstantiel à Dieu, c'est un blasphéme. je suis profondement indigne que les chretiens disent que dieu a un besoin sexuel et un fils. c'est typiquement le genre de propos steriles qui n'aboutissent jamais sur quelle que chose de constructif. mais voyons,arretons de prendre la liberte pour une valeur absolue.on est pas libre d'insulter et on est pas libre de mentir. Au lieu de biaiser dites clairement votre opinion. Vous voudriez pouvoir enfermer ou mettre à l'amende les gents qui tiennent des propos qui ne vous plaisent pas. C'est beaucoup plus clair comme ça, non ! Vous vous sentirez libéré. (Je passe par amabilité sur votre inculture religieuse qui vaut bien celle de quelques caricaturistes.)
Dardanus Posté 12 avril 2006 Signaler Posté 12 avril 2006 Dieu Merci !"Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la premiére pierre." Jésus, à propos de la condanation de Marie-Madeleine à la lapidation, Jean 8:7. (pour ceux qui manquent un peu de culture religieuse, le christianisme n'est pas exactement "une religion du livre".) Décidément Marie-Madeleine est mise à toutes les sauces. Tantôt épouse du Christ et tantôt femme adultère. Pour ceux qui manquent de culture religieuse, la magdaléenne n'est pas la femme adultère.
Bastiat Posté 13 avril 2006 Signaler Posté 13 avril 2006 Décidément Marie-Madeleine est mise à toutes les sauces. Tantôt épouse du Christ et tantôt femme adultère.Pour ceux qui manquent de culture religieuse, la magdaléenne n'est pas la femme adultère. Autant pour moi, la femme n'est pas citée Jean 8. Peut être donc une erreur sur la lettre (de la à affirmer qu'elle ne l'est pas ?). L'esprit heureusement est sauf, dans tous les cas c'est ce qui compte.
LaFéeC Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je viens d'acheter "le monde libertaire" et je suis choquée par la caricature de la 4ème de couv' (je ne détaillerai pas pour éviter de causer de la tristesse à mes amis croyants) . Je fais juste reponter le fil pour faire remarquer que des dizaines (voire bcp plus) de caricatures mettant en scène des religieux chrétien (au goût douteux pour certaines) circulent sans que les médias, nos présidents ne s'en émeuvent. L'indignation en France et dans le monde est à géométrie variable…
Cochon Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je viens d'acheter "le monde libertaire" et je suis choquée par la caricature de la 4ème de couv' (je ne détaillerai pas pour éviter de causer de la tristesse à mes amis croyants) .Je fais juste reponter le fil pour faire remarquer que des dizaines (voire bcp plus) de caricatures mettant en scène des religieux chrétien (au goût douteux pour certaines) circulent sans que les médias, nos présidents ne s'en émeuvent. L'indignation en France et dans le monde est à géométrie variable… Il est des susceptibilités qu'il faut plus ménager que d'autres pour préserver la "paix" et la "concorde"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.