Aller au contenu

Le Mac

tienouchou

Messages recommandés

Posté
  Dostix a dit :
Seulement beaucoup de gens préferent le PC au Mac..

(habile jeu de mot vous avouerez)

Comment peut-on comparer deux choses quand on en connaît qu'une?

Par contre, la phrase "beaucoup de gens préfèrent le Mac au PC" me semble juste.

Invité khano-et-khayek
Posté
  tienouchou a dit :
sinon qui veut participer?

Nous on aimerait bien mais on est un peu PC par les évènements en ce moment… on fait du management de filles, nous aussi ! Va pas sur notre secteur sinon on te liquide, OK ?

…….pardon, c'était juste pour la placer, on va voir ce qui se dit ici sur les caricatures de Mahomet.

Invité khano-et-khayek
Posté
  tienouchou a dit :
un peu plus de sérieux, svp.

Ah le sujet l'était ? Tu trouves qu'on est trop pro-communistes sur liberaux.org ? Tu veux encore faire du prosélytisme ailleurs ? Que devient le CRAL au fait ? (on ne se moque pas de toi, aucune de nos idées géniales ne trouvent d'écho, non plus…)

Posté

LIBÉRAUX. Nous sommes libéraux. C'est simple, c'est clair, en France comme ailleurs dans le monde, aujourd'hui comme demain, comme en 1852. Pas cral, pas mac, pas alter truc muche, pas neolibéraux super pouvoir, pas bisounours… non : libéraux. Nous sommes des libéraux.

Libéraux c'est un mot simple pourtant? Tout le monde le comprend ce mot non? Libéraux?

PS: et puis rassembler les alternatives au marxisme, c'est rassembler le gaullisme et le libéralisme par exemple. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis?

Invité jabial
Posté

Moi, ce qui me gène, c'est qu'on colle dans le même groupe des gens qui sont contre le meurtre des femmes parce que c'est mal, et d'autres qui sont contre parce que ça en fait moins à violer.

Posté
  William White a dit :
Libéraux c'est un mot simple pourtant? Tout le monde le comprend ce mot non? Libéraux?

Je ne crois pas qu'une personne sur cent sache ce que c'est honnetement.

Invité jabial
Posté

Le libéralisme, c'est comme la physique quantique. Tout le monde a son opinion sur ce que c'est, mais à peine une personne sur cent ne se trompe pas lourdement sur sa signification, son histoire et ses conséquences philosophiques.

Posté
  tienouchou a dit :
Le MAC n'a pas pour but de rassembler que des libéraux mais les anti-communistes.

Et sur le forum :

Citation
Ce mouvement n'a rien d'haineux et n'a rien avoir avec l'extreme-droite.

Mais les nationalistes aussi sont contre le communisme non ?

Posté

Oui et à l'époque être anti-communiste c'était être d'extrème-droite.

Bref qu'on arrête avec ces histoires de regroupement.

Par contre le nom est bien choisi. Différence entre MAC et PC, c'est bien vu. Mais en informatique je suis clairement du côté PC, désolé :icon_up:

Posté
  Ash a dit :
Mais en informatique je suis clairement du côté PC, désolé :icon_up:

Ne t'excuse pas, comme disait Rocou, c'est très bien qu'il y ait beaucoup plus de PC que de macs : les programmeurs de virus se concentrent sur les PC !

Autre truc bizarre, je sais pas pourquoi, mais un mac dure beaucoup plus longtemps qu'un PC, le miens a presque 5 ans, et je l'utilise encore tous les jours avec plaisir.

Invité khano-et-khayek
Posté
  Ash a dit :
Mais en informatique je suis clairement du côté PC, désolé :icon_up:

Khano: Depuis le jour où j'ai mis vingt minutes à m'énerver pour rien et devoir appeler à la rescousse pour pouvoir bêtement sortir un CD du lecteur, nous aussi nous avons banni les MAC … il fallait mettre le CD à la corbeille pour que le lecteur s'ouvre… Le type qui a inventé ça est un psychopathe !

Sinon qu'est-ce que tu voudrais faire sur ce forum ? "Le communisme c'est pas bien, ça fait des goulags et des famines"? Et puis après ? Une fois qu'on est d'accord sur le sujet, on fait quoi ? On s'engueule entre nous parce que je ne considère pas plus un petit-fils de Maurras que celui de Lénine ? Tu essayes de convertir au libéralisme les gens qui s'y trouveront ?

Allez, ta vie est encore longue, tu es bouillonnant et tu trouveras bien un jour de bonnes idées. Celle-là ne l'est pas, c'est tout, ne t'y accroche pas.

Si tu veux des challenges dans la vie et éduquer les cocos crée toi un compte sur un forum Stal', lis les textes des marxistes démocratiques, bref, fais du révisionnisme, puis une fois que tu les y a converti parle-leur en douceur du libéralisme, appelle ça comme tu veux, et puis amène-nous des vrais libéraux ici ? OK ? Rendez-vous sur ce fil dans 10 mois ? ("même jour même heure, même pomme, on verra quand…")

Posté
  wapiti a dit :
Autre truc bizarre, je sais pas pourquoi, mais un mac dure beaucoup plus longtemps qu'un PC, le miens a presque 5 ans, et je l'utilise encore tous les jours avec plaisir.

Détrompe-toi ! Dans les mairies tu trouveras des PC d'il y a plus de 10 ans avec Windows 3.1 encore. Enfin c'était encore le cas de la mairie de chez mes parents il y a 3 ans. Par contre pour le plaisir à utiliser, ça reste à vérifier.

Posté
  laffreuxthomas a dit :
Détrompe-toi ! Dans les mairies tu trouveras des PC d'il y a plus de 10 ans avec Windows 3.1 encore. Enfin c'était encore le cas de la mairie de chez mes parents il y a 3 ans. Par contre pour le plaisir à utiliser, ça reste à vérifier.

Personellement, je hais l'interface kikoololante de Windows XP, mais avec un peu de personalisation, je ne regrette pas du tout les versions précédentes. Enfin, c'est Linux (sur PC) qui satisfait le plus mon côté geek réac', et en plus ça tournait assez bien sur mon PC vieux de 6 ans.

Posté
  wapiti a dit :
Ne t'excuse pas, comme disait Rocou, c'est très bien qu'il y ait beaucoup plus de PC que de macs : les programmeurs de virus se concentrent sur les PC !

Oui comme c'est très bien qu'il y ait plus d'hommes homos, ça nous laisse plus de femmes dispos :icon_up:

Posté
  laffreuxthomas a dit :

La différence, c'est que sur mon vieux clou (qui reste le plus joli portable de la galaxie !) je fais tourner la dernière version du système et de tous les softs que j'utilise.

Posté
  gatnikti a dit :
Et sur le forum :

Mais les nationalistes aussi sont contre le communisme non ?

Oui mais dès que tu es anti-communiste en France, on passe pour un facho. Sinon, il y a un autre raison, c'est que les gars d'extreme-droite n'argumentent pas du tout et trollent ton forum. Le pire, c'est quand ils font rappliquer tous leurs potes et là ça devient plus tenable.

Posté

L'important, ce n'est pas d'être anti-communiste mais d'avoir des arguments pour prouver que le communisme est une menace substantielle pour la liberté des hommes. Comme les fachos n'ont rien à cirer de ce genre de choses, je ne vois pas du tout l'intérêt et je trouve ça même totalement néfaste. Le but, c'est de soutenir la liberté et non pas de faire des attaques contre une communauté de personnes.

Invité khano-et-khayek
Posté
  Eti-N a dit :
L'important, ce n'est pas d'être anti-communiste mais d'avoir des arguments pour prouver que le communisme est une menace substantielle pour la liberté des hommes. Comme les fachos n'ont rien à cirer de ce genre de choses, je ne vois pas du tout l'intérêt et je trouve ça même totalement néfaste. Le but, c'est de soutenir la liberté et non pas de faire des attaques contre une communauté de personnes.

+1

S'il est tout à fait normal et sain de connaître ceux qui nous sont opposés du point de vue des idées, défendre les siennes est toujours bien plus profitable que de faire de l'anti-. Ou alors va discuter directement avec eux et éprouve ta pensée et tes arguments, c'est bien plus stimulant . Fin.

Posté

Et puis, le communisme n'est pas néfaste dès lors qu'il ne s'applique qu'à des gens qui ont sciemment choisis de s'organiser ainsi.

Le véritable problème, c'est lorsque ces gentils messieurs utopistes cherchent à imposer leur vue à tous.

Posté
  Eti-N a dit :

+1 aussi

Pour ma part j'ai commencé à l'époque à m'intéresser aux dessous du communisme quand j'ai appris qu'à l'instar des nazis et vichissois les communistes aussi avaient condamné la franc-maçonnerie et persécuté les frères comme tout libre-penseur, d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...