Dovobo Roi Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 J'imagine que c'est avec la même bienveillance que tu te distingues régulièrement dans tes critiques ami primate…
pierreyves Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 J'imagine que c'est avec la même bienveillance que tu te distingues régulièrement dans tes critiques ami primate… J'imagine qu'il est plus juste de traiter de primate celui qui ne sait pas faire la différence entre une critique bienveillante et une agression. De mon côté je ne pratique que la critique bienveillante (autant que me le permettent mes modestes moyens).
Dovobo Roi Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Chitah est un primate oui, du moins c'est ce que me souffle Tarzan, enfin la blague était là quoi hein, c'est un truc entre Chitah et moi dailleurs, quand il se fache et devient tout rouge je le traite de cul de Mandril, par contre quand il beugle très fort je le nome le babouin, ou King kong quand il est vraiment très faché… exétéra.
Hellboy Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Dans la série : j’aimerais être constructif… Concernant le forum… en fait c’est la page sur laquelle je suis tombé en premier sans y être préparé et où je n’ai pas pu resté plus de 5 seconde… Quand j’ai dis trente quelques post plus haut c’était pour être gentil… Je crois que vous êtes conscient du problème. Les experts se sont exprimés… rien à ajouter. Concernant le ridicule… il ne tue plus… heureusement sinon je serais mort, et à plusieurs reprises, depuis longtemps. Donc je ne vois aucun mal à ce que l’intérieur du site soit assez fantaisiste… par contre une nouvelle séance de photo s’impose… Mais attention si c'est de la fantaisie que vous voulez il faut y aller carrément… je veux dire être volontairement ridicule car là… ça fait "coincé qui s'lache"… et c'est pire que d'être vraiment et volontairement ridicule. Voyez c'que j'veux dire? A moins que vous n’alliez vers la solution, évoquée par Chitah, qui me parait être à la fois la plus sage et la plus simple : les prendre dans le domaine public. Pourquoi ne pas prendre des images dans le domaine public, on s'en fout de savor si les trois gus appartiennent ou pas à LC? Prenez un beau gosse, une belle meuf , et c'est parti…. Oui on s’en fout. Je craignais d’avoir blessé quelqu’un voilà tout. On peut critiquer autant qu’on veut tant que l’on est sûr de ne pas être lu par la personne concernée… Dans ce cas précis, le monde est si petit que je pouvais être à peu près sûr du contraire… C’est tout… C’est mon côté bisounours. Un mot tout de même à propos de la tête/télé : Peu importe que ce soit ridicule ou non, il y a plus grave. Plusieurs lectures de cette image sont possibles et quelques unes sont, plus ou moins gravement, défavorables à LC. En fait c’est surtout pour cette dernière raison qu’elle me parait inappropriée mais il conviendrait de faire peut-être une sorte de mini sondage informel pour demander ce que cette image évoque. La télé a plutôt mauvaise presse… Là vous donnez le sentiment que vous pourriez être derrière ou dedans ou incapable de penser sans, ou aux commandes etc… enfin je suppose que vous imaginez les raccourcis possibles… Peu importe que dans la réalité, on ne puisse plus regarder la moindre émission de divertissement sans y trouver au minimum un couplet anti-libéral… tout est question de perception. Concernant la page d’accueil… bah je vais me répéter : le montage utilisé pour la plaquette ferait très bien selon moi en page d’accueil pour les raisons que j’ai déjà évoqué. Craigniez-vous de choquer les Marie-Chantaaaaaaal ? Je l'ai déjà vendu, mais pas publiquement. De toute façon, j'en connais qui me doivent un coup à boire ! (Ceci dit, sur la réalisation, c'est… aléatoire, je veux bien le concéder.) Dois-je me sentir concerné ? Tenir parole serait dans ce cas pour moi un plaisir… PS mes excuses aux Marie-Chantal…
Etienne Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Un mot tout de même à propos de la tête/télé : Peu importe que ce soit ridicule ou non, il y a plus grave. […] Dois-je me sentir concerné ? Tenir parole serait dans ce cas pour moi un plaisir… Vi, vi, tu dois te sentir concerné.
Ventura Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 *** Attention, blague **** { Inspirez vous des couvertures FHM, non d'une pipe ! } blague_end;
Freeman Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Ca me rappelle le forum des 4 vérités d'il y a quelques années qui avait une apparence… Franchement, je ne sais pas qui est celui qui vous a fourni ce site, mais FAUT VOUS FAIRE REMBOURSER ! PS : non franchement, ça fait guignolesque… Et alors le forum, j'en parle même pas ! Et oui ! Ceux qui se sortent les doigts du c… pour bosser au lieu de jouer au feignant qui casse son voisin en se marrant aux heures de bureau, ils demandent une rémunération. C'est dégueulasse, hein ? Si vous n'avez pas encore payé, renvoyez leur leur produit en pleine gueule et ne leur donnez rien. Sinon, portez plainte, réclamez leur des dommages et intérêts. En tout cas, j'aimerais savoir où les personnages de la page de garde s'habillent, afin de ne pas y aller par mégarde. C'est vrai quoi, les fringues c'est celles qui ont servi pour la série télé Royaume sur TF1 ? J'aurais dû leur fournir la garde robe, ils auraient l'air plus branchés ( remarque c'était pas trop difficile ). Pour vendre le libéralisme, vous devriez mettre des séquences X. Imparable ! " Tu le sens bien le libéralisme là ? Oh oui, je prends mon pied "
Copeau Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Je crois que les prestataires ont réalisé le forum de subversiv, ceci explique cela.
Ronnie Hayek Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Je crois que les prestataires ont réalisé le forum de subversiv, ceci explique cela. Ah aaah ! Ils auraient voulu commettre un acte de subversion néopaganiste antilibérale qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement, les bougres !
Freeman Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Je t'attends toujours pour mon projet de série télé au Viet Nam
Dostix Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Tant que ce sera un pays rouge, tu peux toujours rêver
L'affreux Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Franchement, je ne sais pas qui est celui qui vous a fourni ce site, mais FAUT VOUS FAIRE REMBOURSER ! Il est tout de même difficile de juger juste superficiellement du travail accompli. Le forum peut se remplacer aisément par un forum phpbb, les logiciels libres sont faits pour être utilisés. Sauf si le but est d'alléger la charge sur le serveur ? Et les trois photos peuvent être refaites. Pour le reste, c'est tout de même présentable non ? Par contre il est un peu perturbant que les onglets des trois "mini-sites" ne permettent pas de passer d'un mini-site à l'autre. Si le site est fait sur mesure, c'est courant que les premières versions soient boguées. Et pour juger plus avant de la qualité, il faudrait au moins jeter un coup d'oeil sur le code PHP, sur la structure de la base. Et connaître le tarif de la prestation, ainsi que le cahier des charges avec lequel le prestataire a travaillé. Peut-être qu'effectivement c'est techniquement raté et qu'il n'y a rien à en tirer. Mais peut-être aussi que le travail est de bonne facture et qu'il suffirait de pas grand chose pour que ça fonctionne correctement. Il ne faut pas s'arrêter à trois boutons mal placés. Ces réactions sont décourageantes pour les développeurs.
h16 Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 En chirurgie, on dit souvent que la qualité de la cicatrice indique assez clairement la valeur du travail qui est en dessous. Belle cicatrice propre, beau travail. Cicatrice moche , … En informatique, j'ai eu l'occasion de juger des centaines (probablement plus) de programmes (interface et code derrière). C'est étonnant comme l'assertion chirurgicale est transposable.
ricotrutt Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Il est tout de même difficile de juger juste superficiellement du travail accompli. Le forum peut se remplacer aisément par un forum phpbb, les logiciels libres sont faits pour être utilisés. Sauf si le but est d'alléger la charge sur le serveur ? Et les trois photos peuvent être refaites. Pour le reste, c'est tout de même présentable non ? Par contre il est un peu perturbant que les onglets des trois "mini-sites" ne permettent pas de passer d'un mini-site à l'autre. Si le site est fait sur mesure, c'est courant que les premières versions soient boguées. Et pour juger plus avant de la qualité, il faudrait au moins jeter un coup d'oeil sur le code PHP, sur la structure de la base. Et connaître le tarif de la prestation, ainsi que le cahier des charges avec lequel le prestataire a travaillé.Peut-être qu'effectivement c'est techniquement raté et qu'il n'y a rien à en tirer. Mais peut-être aussi que le travail est de bonne facture et qu'il suffirait de pas grand chose pour que ça fonctionne correctement. Il ne faut pas s'arrêter à trois boutons mal placés. Ces réactions sont décourageantes pour les développeurs.
Calembredaine Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Ces réactions sont décourageantes pour les développeurs. C'est le but, ils ne sont manifestement pas fait pour ce boulot.
h16 Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 C'est le but, ils ne sont manifestement pas fait pour ce boulot. Ouais, mais pour vivre, ils ont un autre travail, de jour.
L'affreux Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 En chirurgie, on dit souvent que la qualité de la cicatrice indique assez clairement la valeur du travail qui est en dessous. Belle cicatrice propre, beau travail. Cicatrice moche , … En informatique, j'ai eu l'occasion de juger des centaines (probablement plus) de programmes (interface et code derrière). C'est étonnant comme l'assertion chirurgicale est transposable. En l'occurence ce qu'il te manque ici, c'est un peu de poudre brillante sur la cicatrice. Parce que le seul aspect technique observable, à savoir le code HTML généré, est nickel, propre.
Calembredaine Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 En l'occurence ce qu'il te manque ici, c'est un peu de poudre brillante sur la cicatrice. Parce que le seul aspect technique observable, à savoir le code HTML généré, est nickel, propre. On s'en fout du code machin. Quand j'achète une paire de chaussure, si elle n'est pas à ma pointure, je n'en veux pas même si sa qualité de fabrication surpasse celle des autres marques. De la même façon, si une automobile possède une merveille de moteur, si les sièges sont défoncés, s'il manque le volant ou les phares, elle est inutile. Ha, ça y est, j'ai trouvé a qui me faisait penser l'architecte du nouveau site de LC: Numérobis Blague à part, un site c'est avant tout une vitrine. NB: le code n'est pas si nickel que cela puisqu'il ne respecte pas du tout les standards WC3. Enfin bon, la technique ne m'intéresse pas du tout.
wapiti Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 De la même façon, si une automobile possède une merveille de moteur, si les sièges sont défoncés, s'il manque le volant ou les phares, elle est inutile. Je pense que ce que veux dire Thomas, c'est que si on te livre une voiture qui ne marche pas, il vaut mieux que ce soit les ampoules et les sièges à changer que le moteur et le chassis.
L'affreux Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 On s'en fout du code machin. Quand j'achète une paire de chaussure, si elle n'est pas à ma pointure, je n'en veux pas même si sa qualité de fabrication surpasse celle des autres marques. Ta paire de chaussures est faite en série. Si elle te va tu la prends, si elle ne te va pas tu ne prends pas. Si le site est fait sur mesure, on ne s'en fout pas du "code machin" parce qu'il est la garantie de la qualité future du site. C'est absolument normal que la première mouture soit imparfaite. En développement informatique sur mesure, comme pour le bâtiment, il est courant d'être en retard. Et quitte à ne pas pouvoir tout faire dans les délais, si les développeurs se sont focalisés sur la cohérence technique au détriment de l'apparence, eh bien tant mieux. Parce que l'inverse est beaucoup plus dur à rattraper. Mais je n'ai aucune idée de si la technique est de qualité. Ce que je veux dire, c'est que vous non plus. Et on n'a pas tous les détails des engagements réciproques de LC et du prestataire, pour juger de la prestation. Sur le fait que le site est une vitrine : oui. Et il a peut-être été mis en ligne un peu vite. Il est urgent de changer les photos. En revanche le forum n'est à priori pas une vitrine. Donc aussi bien il ne manque pas grand chose pour que la vitrine soit présentable. EDIT : Effectivement la validation W3C ne passe pas. J'avais juste regardé la lisibilité du code HTML, qui est bonne pour les pages que j'ai vu. Il faut demander à ce qu'une norme soit respectée (XHTML si possible).
Invité Aurel Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Ceux qui ont constitué l'architecture du site ne sont pas les mêmes que ceux qui ont contribué au design final. Les fondations sont saines, la vitrine sera certainement améliorée, affinée aussi vite que possible. Je suis d'ailleurs impatient de retrouver un forum ergonomique et utilisable sur le site de LC !
h16 Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Ceux qui ont constitué l'architecture du site ne sont pas les mêmes que ceux qui ont contribué au design final. Les fondations sont saines, la vitrine sera certainement améliorée, affinée aussi vite que possible. Un espoir subsiste donc.
Freeman Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Le Viet Nam c'est rouge ??? T'es sûr ??? Parce que les jeunes roulent dans des motos à 3000 euros là bas… Y'a des gratte ciels partout…
Dostix Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Oui, je crois que c'est bel et bien rouge depuis la fin de la guerre du VietNam en fait, Nico…
ricotrutt Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Ouais, mais pour vivre, ils ont un autre travail, de jour. et quel travail ! ils s'occupent du site d'une autre organisation libérale… mais je ne dirais pas laquelle bien sûr
L'affreux Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 et quel travail ! ils s'occupent du site d'une autre organisation libérale… mais je ne dirais pas laquelle bien sûr L'UMP ? (je sors)
labbekak Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Le Viet Nam c'est rouge ??? T'es sûr ??? … Y'a des gratte ciels partout… Les tours, c'est l'architecture traditionnelle des ministères et des cités de banlieues, … tu sors d'où, Freeman ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.