Sous-Commandant Marco Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Dieu est un fumeur de billets de banque.
Ronnie Hayek Posté 2 mars 2006 Auteur Signaler Posté 2 mars 2006 Dieu est un fumeur de billets de banque. J'avais plutôt pensé à: "Méfiez-vous du fisc qui vous Blaise à l'aise" (fisc-f…ckin, of course).
ronan Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 J'avais plutôt pensé à:"Méfiez-vous du fisc qui vous Blaise à l'aise" (fisc-f…ckin, of course). N'avait-il pas été condamné d'ailleurs à cause de son geste incendiaire ? Si j'étais de très mauvais goût, je dirais qu'il aurait dû garder son bifton pour amadouer Witney Houston avec le raffinement d'un Bukowski…
Ventura Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Je préfère de loin Yannick Noah, exilé fiscal en Suisse, grand promoteur de la Solidarité devant l'Eternel, et auteur du fameux "Si il [sarkozy] passe je me casse", alors qu'il s'est déjà cassé mais que chut il faut pas le dire parce qu'il gagne précisément sa vie sur la base de son image de mec sympa solidaire équitable etc. vous voyez le truc ?
Sous-Commandant Marco Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Je préfère de loin Yannick Noah, exilé fiscal en Suisse, grand promoteur de la Solidarité devant l'Eternel, et auteur du fameux "Si il [sarkozy] passe je me casse", alors qu'il s'est déjà cassé mais que chut il faut pas le dire parce qu'il gagne précisément sa vie sur la base de son image de mec sympa solidaire équitable etc. vous voyez le truc ?Il a réussi à passer au travers des mailles du filet? Tu vois le mal partout. Si j'en juge par le nombre de tennismen et de sportifs qui sont là-bas, je n'écarterais pas l'hypothèse que l'air des Alpes est très bénéfique pour les bronches et le système respiratoire.
Dardanus Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Cela confirme ce que j'ai toujours pensé : les sportifs ne manquent pas d'air.
Copeau Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Lecomte habitait à Genève, ça j'en suis sûr. Santoro aussi, mais je ne suis pas sûr.
Ronnie Hayek Posté 2 mars 2006 Auteur Signaler Posté 2 mars 2006 Lecomte habitait à Genève, ça j'en suis sûr. Santoro aussi, mais je ne suis pas sûr. Greg Centauro, c'est la Hongrie plutôt.
Dilbert Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Tu vois le mal partout. Si j'en juge par le nombre de tennismen et de sportifs qui sont là-bas, je n'écarterais pas l'hypothèse que l'air des Alpes est très bénéfique pour les bronches et le système respiratoire. Je confirme ! Comme le disait un avocat fiscaliste bien connu à Lausanne, "le coq gaulois a les pattes dans la fondue". Noah était sur Montreux à une époque, mais je crois qu'il n'y est plus.
Domi Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Salut, Serge ! tout compte fait le geste de Gainsbourg était parfaitement justifié. On a parlé de provocation pour les smicards. Mais ce qui est honteux ce sont les smicards qui votent pour piquer le fric des riches. gainsbourg a eu raison d'utiliser la provocation pour se défendre, c'est la seule arme qui lui restait. Premier message dans la taverne pour moi.
Sous-Commandant Marco Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 tout compte fait le geste de Gainsbourg était parfaitement justifié. On a parlé de provocation pour les smicards. Mais ce qui est honteux ce sont les smicards qui votent pour piquer le fric des riches. gainsbourg a eu raison d'utiliser la provocation pour se défendre, c'est la seule arme qui lui restait.Premier message dans la taverne pour moi. C'était d'autant plus justifié qu'il n'a brûlé que les trois quarts du billet et a conservé le morceau avec le numéro. Pas fou, le Gainsbarre, il n'était pas d'origine juive pour rien.
Ventura Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Il a réussi à passer au travers des mailles du filet? Tu vois le mal partout. Si j'en juge par le nombre de tennismen et de sportifs qui sont là-bas, je n'écarterais pas l'hypothèse que l'air des Alpes est très bénéfique pour les bronches et le système respiratoire. Je ne remets pas en question le droit des gens à s'exiler fiscalement puisque dans le cas de grosses fortunes il s'agit de légitime défense. Non, ce que je souhaite souligner par là c'est la grande hypocrisie de nos belles âmes solidaires, qui arrivent en tête des personnalités préférées des français, qui donnent des leçons de morale au passage dans VSD, mais dont la conscience politique s'arrête là où les petits intérêts commencent. On peut aussi croiser, aujourd'hui, Emmanuelle Béart à Bruxelles. Pour en revenir à Gainsbourg, c'était un bon type. Il a su s'approprier avec brio la Marseillaise, souvenir ! En revanche je doute qu'il fut un grand anarchiste, mais un anticonformiste et un esprit libre, oui.
Ronnie Hayek Posté 2 mars 2006 Auteur Signaler Posté 2 mars 2006 Pour en revenir à Gainsbourg, c'était un bon type. Il a su s'approprier avec brio la Marseillaise, souvenir ! En revanche je doute qu'il fut un grand anarchiste, mais un anticonformiste et un esprit libre, oui. Boubou qui donne des leçons d'anarchisme à présent, on aura tout vu ! (De plus, mon propos n'était de toute façon pas de présenter l'homme à tête de chou comme tel.)
Harald Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 En tout cas c'est quelqu'un qui savait donner sans qu'une armada de journalistes soit là pour en attester. Il a fallu sa mort pour apprendre que tous les ans, les flics du commissariat de son arrondissement avaient droit à un réveillon du nouvel an de chez Fauchon et que suite à la lettre d'un gamin inscrit dans un club de cyclisme de Normandie qui lui demandait 1000 balles pour des maillots, Gainsbarre avait non seulement payé les maillots mais aussi les vélos, etc. pour tous les gosses.
Ronnie Hayek Posté 2 mars 2006 Auteur Signaler Posté 2 mars 2006 Sans doute le dernier dandy. Certes. Mais, sur la fin, limite quand même… Dans le registre dandy classieux, le dernier reste, selon moi, Bryan Ferry. Y a pas photo ! PS: ces deux chanteurs ont un point commun. Pourras-tu deviner lequel, ami lecteur ?
Salatomatonion Posté 2 mars 2006 Signaler Posté 2 mars 2006 Ils ont tous deux chanté en duo avec Jane BIRKIN ?
Ronnie Hayek Posté 3 mars 2006 Auteur Signaler Posté 3 mars 2006 Ils ont tous deux chanté en duo avec Jane BIRKIN ? Ils ont tous deux repris "Smoke gets in your eyes". C'était ma minute Taranne.
Librekom Posté 3 mars 2006 Signaler Posté 3 mars 2006 A mes yeux, le dernier dandy c'est W.Rebutant, la classe, la Super Classe même, mais sans la frime ! Mais bon, comme il ne passe pas encore à lé télé, vous devez me croire sur parole. je n'avais jamais vu la têtte de B. Ferry, mais sur cette poto, il a l'air d'un gros frimeur.
Ronnie Hayek Posté 3 mars 2006 Auteur Signaler Posté 3 mars 2006 A mes yeux, le dernier dandy c'est W.Rebutant, la classe, la Super Classe même, mais sans la frime ! Mais bon, comme il ne passe pas encore à lé télé, vous devez me croire sur parole. Absolument d'accord (mais c'est Walter Rebuttand, librekom). Quant au brillant Ferry, je l'ai cité pour me cantonner aux chanteurs.
Librekom Posté 3 mars 2006 Signaler Posté 3 mars 2006 Absolument d'accord (mais c'est Walter Rebuttand, librekom). Désolé, je n'ai aucune excuse, j'aurais facilement pu vérifier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.