antietat Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Comme l'a écrit Houellebecq, les féministes finissent la plupart du temps à faire des confitures au service d'un gros macho avec des moustaches en guidon de vélo. Donc, il y a encore de l'espoir pour elle. C'est beau un militant CGT la nuit ! (si je peux me permettre de paraphraser Bohringer)
Calembredaine Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Je milite activement pour la parité grammaticale et trouve absolument honteux que la liste déroulante permettant d'affiner son profil ne propose que des termes masculins et non pas "libérale classique", "libérale écologiste", "libérale excitante", "libérale nymphomane" etc… Tu es sûr? Il me semble que le profil de LaFéeC est "Sex Symbol libertarienne"
Salatomatonion Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Tu es sûr? Il me semble que le profil de LaFéeC est "Sex Symbol libertarienne" Catégorie d'exception pour femme d'exception Sinon toute la liste proposée baigne dans la testostérone.
Taranne Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 J'avais cru comprendre que les premiers féministes étaient des libéraux, mais apparement, chaque fois que je lis ce forum je m'aperçoit que j'ai du confondre… Si tu nous disais à quels "premiers féministes" tu fais allusion, nous pourrions peut-être te répondre. Sache en tout cas que personne ici ne veut renvoyer Bobonne à la cuisine - d'ailleurs, elle y est déjà.
Ronnie Hayek Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Comme l'a écrit Houellebecq, les féministes finissent la plupart du temps à faire des confitures au service d'un gros macho avec des moustaches en guidon de vélo. Donc, il y a encore de l'espoir pour elle. Ahhh, le féminisme des suffragettes à l'époque des Brigades du Tigre ! (PS: je ne parle pas des deux bobonnes dans l'épisode "Les Demoiselles du Vésinet" )
Sous-Commandant Marco Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Si tu nous disais à quels "premiers féministes" tu fais allusion, nous pourrions peut-être te répondre. Sache en tout cas que personne ici ne veut renvoyer Bobonne à la cuisine - d'ailleurs, elle y est déjà. Il s'agissait sans doute de Jésus, qui a beaucoup fait pour la condition féminine en luttant contre la lapidation:
Dardanus Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Diable…je cherchais le forum politique et questions de société et je tombe sur la Taverne. Où ai-je bien pu faire une fausse manipulation ?
Ash Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 J'avais cru comprendre que les premiers féministes étaient des libéraux, mais apparement, chaque fois que je lis ce forum je m'aperçoit que j'ai du confondre… Oui si on parle de ceux qui ont voté pour leurs droits. Non si on parle des marxistes des années 70 qui voulaient l'égalité inversée. Lire cet article : http://www.stephane.info/show.php?code=web…irect=617&lg=fr
Jojo Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Oui si on parle de ceux qui ont voté pour leurs droits. Non si on parle des marxistes des années 70 qui voulaient l'égalité inversée.Lire cet article : http://www.stephane.info/show.php?code=web…irect=617&lg=fr Ash, dans l'article que tu proposes sur les féministes, c'est à peu près comme si on réduisait les libéraux aux pro-cpe. Et je trouve le dernier paragraphe même assez insultant.
Ash Posté 1 avril 2006 Signaler Posté 1 avril 2006 Bien des féministes sont en effet une insulte aux droits qu'elles sont censées défendre.
Catastrophe Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Mais si il ya des femmes sur ce forum! Pas des masses mais il faut bien constater que très peu de femmes s'intéressent à la politique à l'heure actuelle. Je crois qu'il y a encore des progrès à faire au niveau de l'évolution des moeurs. Malheureusement, les féministes qui veulent défendre cette cause vont propablement aboutir à l'effet inverse vu le nombre de conneries qu'elles peuvent proférer Allez, un petit exemple pour rire un peu (attention les mecs, c'est gore!) 2 ou 3 choses qui m’énervent…dans l'industrie de l'hygiène féminine ! par S.D. & A.S. - Les tailles des tampons et serviettes semblent choisies pour nous complexer. Quand vous utilisez un super plus, il vous a déjà fallu braver les regards au magasin, tandis que vous agrippiez le paquet de TAMPONS-MAXI-SUPER-ABSORBANT-POUR-GROS-FLUX (entendre cascade). Vous avez vraiment l’impression que vos règles sont au dessus de la normale ? Et pourquoi ne pas les classifier…plus humblement : Normal, Mini et Gouttes résiduelles ? - Leur prix exorbitant, de quoi rajouter à la culpabilité. - Toutes ces publicités qui veulent nous convaincre qu’avoir ses règles, c’est sale. Y faut tellement pas que cela se voie (oh lala quelle horrrreur) qu’on nous concocte des serviettes noires (pour slip assorti) et d’autres spécialement adaptées pour être portées sous un string. La dernière pub en date nous montre une cantatrice debout, et plein de femmes assises dans l’audience tandis qu’une voie empreinte d’un ton scientifique nous explique l’importance d’avoir une serviette super absorbante pour assumer la position debout. Ben oui les filles, ça coule plus fort à la verticale…Le message est clair : Restons couchées les jambes en l’air, c’est plus sûr. - Le processus de blanchiment au chlore qui donne aux chères petites choses ce blanc éclatant (souvenez-vous c’est sale) rend les petites choses cotonneuses…DIOXINEES. Que des millions de femmes se mettent de la dioxine dans le corps chaque mois pendant des années ne fait pas les gros titres (ni les petits). Quelques volailles ont mangé de l’huile de vidange et on se met à massacrer des milliers de poulets. Et puis il y a cette rumeur que le traitement à la dioxine fait saigner - et qui dit saigner plus, dit consommer plus de tampons… Aux Etats-Unis, le scandale a forcé le gouvernement à adopter une législation demandant un certain niveau de sécurité dans les tampons. - Dans le cadre de Woua-on-n’arrête-pas-le--progrès : nous découvrons les prestigieux tampons avec applicateur à bout arrondi, soi-disant plus doux… Raté, c’est super les petites dents en cartons qui griffent et pincent. Les languettes rabattables qui collent bien aux poils des jambes mais n’ont pas d’autre utilité, constituent une autre belle démonstration qui confirmerait notre impression que le lobby du tampon n’est constitué que de messieurs pas très futés. - Le monopole de l’industrie. Connaissez-vous d’autres gammes de produit où il n’y a qu’un choix de deux marques (pour les tampons)? Enfin une bonne nouvelle : il existe d’autres options. ScumGrrrls a testé pour vous : -Les tampons et serviettes bio non blanchies au chlore. Et qui sont aussi blanches que les dioxinées (so what’s the point ?) mais bien plus douces à mettre. Fabiqués avec du coton (la plupart des Tampax, o.b., Allways et autres sont en synthétique) cultivés de manière organique (et donc sans pesticides et autres crasses chimiques). Les serviettes bio se désagrègent assez vite … mais l’absence de dioxine près de notre vagin compense amplement… Il existe une marque anglaise (Natracare, made in Germany, plaatjesaggregatieremmer Bodywise (UK) Ltd Bristol BS32 4DX, England) et je viens de découvrir que mon magasin bio à Namur en vendait une autre marque allemande (Helen Harper Ecoline, par Ontex GmbH, Egerstrabe 9, D-86911 Diessen). Qu’en est-il ailleurs ? Et si l’on demandait à notre magasin bio de les acheter ? -Les éponges naturelles à s’insérer dans le vagin et à tordre lorsqu’elles sont bien imbibées. Beaucoup ne jurent que par ces créatures marines et il est vrai qu’on les oublient aussi vite qu’on les a mises. Et puis cela ne coûte rien (1$ pièce), c’est écologique et ça dure des mois. Sans doute, un peu plus de pratique nous permettrait de mieux gérer leur utilisation (quand c’est plein, cela fuit très vite ce qui nous a causé quelques désagréables surprises). Les éponges ainsi que d’autres produits présentés ici obligent à affronter clairement notre sang, ce à quoi nous ne sommes pas habituées (ou à quoi nous avons été socialement déshabituées). -Les coupelles jetables Instead (http://www.softcup.com) : plus faciles à insérer qu’il ne semble, tout doux mais cela demande un peu de pratique pour l’enlever une fois qu’il est rempli et surtout un évier à côté de la toilette (ou une bouteille d’eau et de petits sacs). Le grand avantage c’est qu’on peut les garder longtemps, jusqu'à 12 heures et qu’on ne sent rien. -Le Keeper (http://www.keeper.com/french/), un gobelet en caoutchouc lavable et réutilisable dont l’insertion se fait comme pour un diaphragme. Le gobelet contient bien plus qu’un simple tampon avec un risque très réduit de Toxic Shock Syndrom. Pas de problème pour le garder toute une nuit lors de règles très abondantes. Cela a changé la vie de votre testrice de choc mais d’autres membres de la rédaction ont eu plus de difficultés. Ici, un prix de départ assez important (plus de 25 Euros) mais le keeper a une longévité de dix ans ! Un choix écologique également. -On n’a pas testé les serviettes lavables, à vous de voir. http://scumgrrrls.org/
Dilbert Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Des tampons bio ?? Il ne manque plus que les préservatifs bio, pour avoir des rapports bio. Faudrait que je vois avec Freeman, mais il y a peut-être là un marché à explorer. J'ai déjà le nom de la multinationale qu'on pourrait créer : Biofuck. "Les préservatifs Biofuck préservent aussi la nature". "Sortir couverts, pour nous les Verts".
Yozz Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 J'adore ce passage-ci :"Les éponges ainsi que d’autres produits présentés ici obligent à affronter clairement notre sang, ce à quoi nous ne sommes pas habituées (ou à quoi nous avons été socialement déshabituées)." Je propose qu'on supprime les toilettes et qu'on porte tous des langes, afin d'affronter clairement nos excréments, ce à quoi nous ne sommes pas habitués (ou à quoi nous avons été socialement déshabitués). Vive le progrès!
Ronnie Hayek Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Des tampons bio ?? Il ne manque plus que les préservatifs bio, pour avoir des rapports bio.Faudrait que je vois avec Freeman, mais il y a peut-être là un marché à explorer. J'ai déjà le nom de la multinationale qu'on pourrait créer : Biofuck. "Les préservatifs Biofuck préservent aussi la nature". "Sortir couverts, pour nous les Verts". … Avant que les bénéfices ne soient confisqués par une pratique assidue du fisc-fucking.
wapiti Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Il ne manque plus que les préservatifs bio, pour avoir des rapports bio. Réutilisables bien sûr, pour limiter l'exploitation honteuse des hévéas.
Catastrophe Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Le préservatif doit il être biodégradable ? Voilà un débat important. Sans rire, ce qui me déprime dans tout ça, c'est que l'une des auteures (!) vient de terminer sa thèse de doctorat.
Yozz Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Sans rire, ce qui me déprime dans tout ça, c'est que l'une des auteures (!) vient de terminer sa thèse de doctorat. Il faut préciser que c'est une thèse en droit. Ce qui ne prouve donc pas nécessairement une profonde intelligence.
Calembredaine Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Le préservatif doit il être biodégradable ? Voilà un débat important. Sans rire, ce qui me déprime dans tout ça, c'est que l'une des auteures (!) vient de terminer sa thèse de doctorat. Bah! on y enseigne pas la contraception. Comment pourrait-elle savoir que la prise de pilule quotidienne et sans interruption supprime les règles? "Une femme sans règle n'est pas une femme". Le plus curieux c'est qu'une féministe soutienne cette "thèse". Comme quoi, les féministes ne sont sans doute un bon terreau pour le développement des idées libérales.
Catastrophe Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Bah! on y enseigne pas la contraception. Comment pourrait-elle savoir que la prise de pilule quotidienne et sans interruption supprime les règles? "Une femme sans règle n'est pas une femme". Le plus curieux c'est qu'une féministe soutienne cette "thèse".Comme quoi, les féministes ne sont sans doute un bon terreau pour le développement des idées libérales. Tu sais, dans un monde ou une vraie féministe ne peut être que lesbienne, la pilule n'est pas vraiment à l'ordre du jour ! En plus la pilule c'est tout plein d'hormones non naturelles (très maaaal). Une féministe soutiendra souvent nimporte quoi à condition que l'homme soit le méchant. Il y en a même qui considèrent que tout rapport hétérosexuel est un viol parce que la pénétration implique toujours une violence faite à la femme. Désespérant
Ronnie Hayek Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Il y en a même qui considèrent que tout rapport hétérosexuel est un viol parce que la pénétration implique toujours une violence faite à la femme. Désespérant Et que disent-elles quand une lesbienne utilise un godemiché pour en pénétrer une autre (et je ne parle même pas des boules de geisha) ?
Taranne Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Et que disent-elles quand une lesbienne utilise un godemiché pour en pénétrer une autre (et je ne parle même pas des boules de geisha) ? Elles utilisent l'argument ad balistorum: "C'est différent, c'est pas pareil".
Punu Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 http://www.dumpalink.com/media/1144310660/…Womens_Suffrage
Dilbert Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 http://www.dumpalink.com/media/1144310660/…Womens_Suffrage Très bon ! Ne pouvant pas croire que les femmes soient bêtes, je suppose qu'il y a un quiproquo voulu entre "women suffrage" et "women sufferance"…
Citrouille Posté 6 avril 2006 Auteur Signaler Posté 6 avril 2006 Bonjour Cat ! Une thèse de de droit sur les tampons, Dans les tribus de Papouasie, les sécrétions de femme sont impures : cela remonte à nos origines, les menstruations font peur, sales .. on le retrouve dans la religion islamique … Il y a autant de femmes pas très futfut que d 'hommes. Les féministes sont pour la pluspart contradictoires mais qu'est ce qu'une féministe de nos jours? Il ne faut pas généraliser. A mon avis, c'est un homme : le directeur de recherche … ils font la paire Tu as un magasin Bio ? Je suis consommatrice de BIO !
Salatomatonion Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Très bon ! Ne pouvant pas croire que les femmes soient bêtes, je suppose qu'il y a un quiproquo voulu entre "women suffrage" et "women sufferance"… Il me semble même que le gars prononce volontairement "sufferage" d'ailleurs.
alex6 Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Il y a des femmes pas très futfut comme il y des gros balourds de mecs Ah non, pas de ça ici (cf pages précédentes)
Catastrophe Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Bonjour Cat !Une thèse de de droit sur les tampons, Dans les tribus de Papouasie, les sécrétions de femme sont impures : cela remonte à nos origines, les menstruations font peur, sales .. on le retrouve dans la religion islamique … Il y a autant de femmes pas très futfut que d 'hommes. Les féministes sont pour la pluspart contradictoires mais qu'est ce qu'une féministe de nos jours? Il ne faut pas généraliser. A mon avis, c'est un homme : le directeur de recherche … ils font la paire Tu as un magasin Bio ? Je suis consommatrice de BIO ! Elle n'a pas pas fait de thèse à ce sujet, evidement ! Je ne veux pas généraliser, il y a des féministes que je soutiens (par exemple :http://www.ifeminists.net/index.php) mais je déteste celle qui jouent la victimisation à tout va. Je n'ai rien contre le bio mais j'ai de plus en plus l'impression que ça se transforme en véritable arnaque. Quand je me promène dans la boutique de la maison de l'écologie à Namur, j'ai plus l'impression d'être dans un étalage de secte qu'autre chose. Et que disent-elles quand une lesbienne utilise un godemiché pour en pénétrer une autre (et je ne parle même pas des boules de geisha) ? Je vois que le fantasme des lesbiennes a encore de beaux jours devant lui Il y a une réponse toute faite à ta question sur le site féministe que j'ai cité tantôt: A première vue, le recours au latex comme substitut de l'envie du pénis, cela la fout mal et on peut comprendre que certaines féministes aient du mal à avaler cela. Mais c'est oublier que la meilleure manière de critiquer une construction sociale est de la parodier, de la représenter à l'excès, de la simuler. Et qu’en performant le phallus, signe prétendu de la masculinité, c’est démontrer combien il n’est pas si biologique que cela, mais plutôt construit socialement. Et oui les mecs, votre pénis n'est qu'un construit social, faudra vous y faire
pierreyves Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Et oui les mecs, votre pénis n'est qu'un construit social, faudra vous y faire En voilà une bonne idée, et qui n'est pas traitée tous les mois sur lib.org. Depuis quelques jours il y a beaucoup plus d'interventions féminines sur lib.org et voici que hop, de nouveaux thèmes apparaissent ! Dans quelle mesure le pénis est-il ou n'est-il pas un construit social ? Cela nuit-il à la liberté ?
Ash Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Il y a quelques mouvements féministes et homosexuels qui se revendiquent libertariens aux USA. Je pense à http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Wendy_McElroy par exemple.
Catastrophe Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Il y a quelques mouvements féministes et homosexuels qui se revendiquent libertariens aux USA.Je pense à http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Wendy_McElroy par exemple. Faudrait qu'on exporte leurs idées en Europe, ça nous changerait d'Isabelle Alonso
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.