alex6 Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Une démocratie de type monarchique ? Vous voulez dire monarchie constitutionnelle avec parlement ? donc in fine un régime parlementaire. Oui. Et puis tant qu'à faire, je préfére un roi qui s'assume plutôt qu'un président comme chez nous qui joue au roi sans en avoir le niveau ni la prestance (et en coûtant au moins aussi cher) Imposer le libéralisme de façon tyrannique, c'est retomber dans la tyrannie de la minorité. Contre-sens
Dilbert Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Soyez spontanés ! Imposez de force la liberté à tous !
tienouchou Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Le lib/dem est surtout un parti libéral au niveau politique, ils sont très progressistes mais sont aussi très attachés à la séparation des pouvoirs et à ce que l'Etat n'oppresse pas les gens. Ce sont des libéraux de gauche, je discute avec eux sur le forum du LYMEC et beaucoup se revendiquent de Rawls. Sinon, l'histoire de ronilibéral sur le mot libertarien est tout à fait juste.
Dilbert Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Le lib/dem est surtout un parti libéral au niveau politique, ils sont très progressistes mais sont aussi très attachés à la séparation des pouvoirs et à ce que l'Etat n'oppresse pas les gens. "Progressistes"… dans la spoliation ? Encore un mot bien galvaudé, preuve du terrorisme intellectuel gauchisant.
tienouchou Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 mais non, sur les moeurs. Le libéralisme ne peut pas être de gauche, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont de centre-gauche.
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 mais non, sur les moeurs crétins. On ne t'a jamais appris la politesse ?
wapiti Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 On ne t'a jamais appris la politesse ? Si on ne lui a pas appris l'orthographe et les règles de ponctuation, on a dû oublier la politesse avec en effet, mais je crois plutôt que ce sont les meurs qui sont qualifiés de crétins, pas Dilbert
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Si on ne lui a pas appris l'orthographe et les règles de ponctuation, on a dû oublier la politesse avec en effet, mais je crois plutôt que ce sont les meurs qui sont qualifiés de crétins, pas Dilbert Je l'espère !
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Au fait il me semble que "meurs" est féminin … "Moeurs".
L'affreux Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Féminin pluriel, je viens de regarder dans mon dico. Pour retenir : "les bonnes moeurs"…
wapiti Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 je viens de regarder dans mon dico. Que c'est chouette internet. Flemme de descendre un étage pour chercher son dico ? pas de problème quelqu'un le fait pour vous à 200 km de là
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 oui maître … et la réponse à ma question ? Féminin, mais je ne pensais pas que tu me posais une question.
wapiti Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Féminin, mais je ne pensais pas que tu me posais une question. Moi ne plus, mais il fallait bien dire une connerie pour faire oublier ma triple faute.
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Féminin pluriel, je viens de regarder dans mon dico. Pour retenir : "les bonnes moeurs"… A noter le cas extraordinaire de "gens", substantif qui ne se féminise que précédé d'un adjectif ayant une forme féminine distincte du masculin. Ex : "de bonnes gens". En revanche, on écrira : "ces gens sont bons". Et il faudra donc écrire : "ces bonnes gens sont ennuyeux".
Invité jabial Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 mais non, sur les moeurs crétins. Le libéralisme ne peut pas être de gauche, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont de centre-gauche. Ce sont les moeurs ou ton interlocuteur que tu qualifie de crétins?
Calembredaine Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 C'est en effet caricatural ; les libéraux classiques tolèrent l'alternance alors que les libertariens s'évertuent à inventer un système politique garantissant le libéralisme y compris lorsque personne n'en veut. Ha bon? Pour ma part, je me fiche que des gens se soumettent à la volonté de quelques uns. Ce qui compte, c'est de pouvoir y échapper. Tu donnes donc une définition très caricatural et fausse du libertarianisme. Ce qui est sûr, c'est qu'à partir du moment où l'on est libre de choisir, on est déjà en anacarpie. C'est pourquoi les non-anarcaps, partisans de l'esclavage, refusent de laisser les individus libres de leur choix.
Ronnie Hayek Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 j'ai fait la correction. => mais non, sur les moeurs, crétins. Donc, tu t'es comporté en grossier merle.
Dilbert Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 => Donc, tu t'es comporté en grossier merle. ça vaut bien un averto, mais ce n'est que mon avis… Marrant, cette expression typiquement belge de "grossier merle"… Alors que pour moi le merle est un oiseau plutôt fin que grossier, sans-gêne, certes, mais plus intelligent que bien d'autres têtes de linottes…
Ronnie Hayek Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 ça vaut bien un averto, mais ce n'est que mon avis… C'est le mien aussi, d'où ma remarque d'hier soir, déjà. Mais je ne puis que signaler le message, pas le sanctionner, n'étant plus modérateur.
Invité jabial Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 Un avertissement a été attribué à Tienichou pour ses propos grossiers.
melodius Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 ça vaut bien un averto, mais ce n'est que mon avis…Marrant, cette expression typiquement belge de "grossier merle"… Alors que pour moi le merle est un oiseau plutôt fin que grossier, sans-gêne, certes, mais plus intelligent que bien d'autres têtes de linottes… Je ne savais pas que c'était typiquement belge, mais je crois que je peux t'expliquer ce qui motive le choix du merle: il fait un boucan infernal lorsque quelque chose s'approche.
alex6 Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 C'est Alsaciens aussi , sais pas d'où ça vient par contre…
tienouchou Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 En aucun cas, je ne voulais être méchant en te traitant de crétin, dilbert. C'était même à la limite de l'affectif.
Dilbert Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 En aucun cas, je ne voulais être méchant en te traitant de crétin, dilbert. C'était même à la limite de l'affectif. Pas grave, j'aime bien les merles ! C'est ton crétin de pyrénées préféré, c'est ça ? Davantage des Alpes que des Pyrénées, d'ailleurs, mais peu importe…
melodius Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 http://www.google.com/search?hs=nBC&hl=en&…rle&btnG=Search Quatrième occurence, Constantin, cinquième, votre serviteur !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.