Constantin_H Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Sale semaine pour les amateurs d'humour ! http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s…7&art_id=291900
alex6 Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Un grand monsieur qui nous quitte, ses traits d'esprit me manqueront Sincérement triste…
Dardanus Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Ça n'arrive qu'à moi !Les gens disent tous la même chose ! Ils disent tous, lorsqu'ils leur arrivent quelque chose: "Ça n'arrive qu'à moi !" De temps en temps, il y en a un à qui il n'arrive rien et qui ne dit pas comme tout le monde. Il dit: "Ça n'arrive qu'aux autres !" Parce qu'il a entendu les autres dire: "Ça n'arrive qu'à moi !", il croit que ça n'arrive qu'à eux (aux autres) ! Alors que peut-être, il n'y a qu'à lui que ça arrive de penser que ça n'arrive qu'aux autres ! Encore que lorsqu'il s'en aperçoit, il dit comme les autres: "Ça n'arrive qu'à moi !" Cela m'est arrivé à moi ! Alors si cela vous arrive … je veux dire, si vous faites partie de ceux qui comme moi, disent: "Ça n'arrive qu'aux autres !" posez leur la question, aux autres ! "Qu'est-ce qui vous arrive ?" Ils vous répondront tous la même chose : "Nous ne savons pas ce qui nous arrive, mais ça n'arrive qu'à nous !" Par contre, si vous faites partie des autres, de ceux qui disent: "Ça n'arrive qu'à moi !" posez-vous la question … à vous : "Qu'est-ce qui t'arrive ?" Et vous verrez que ce qui vous arrive … c'est ce qui arrive aux autres ! C'est ce qui arrive à tout la monde ! Et vous conclurez comme moi, par cette petite phrase sibylline: "Ce qui n'arrive qu'aux autres n'arrive qu'à moi aussi !" Et vous vous sentirez solidaire!
Fredo Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Il faisait partie de ces gens charismatiques qu'on ne peut pas détester. Véritable homme-orchestre, passioné de mots et d'absurde. Le seul "clown", s'il en fut un, que j'apprécie avec Django Edwards. RIP
alex6 Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 "Depuis quelque temps, mon chien m'inquiète… Il se prend pour un être humain, et je n'arrive pas à l'en dissuader. Ce n'est pas tellement que je prenne mon chien pour plus bête qu'il n'est…mais que lui se prenne pour quelqu'un, c'est un peu abusif ! Est-ce que je me prends pour un chien, moi ? Quoique… Quoique… Dernièrement, il s'est passé une chose troublante qui m'a mis la puce à l'oreille ! Je me promenais avec mon chien que je tenais en laisse… Je rencontre une dame avec sa petite fille et j'entends la dame qui dit à sa petite fille : "Va ! Va caresser le chien !" Et la petite fille est venue… me caresser la main ! J'avais beau lui faire signe qu'il y avait erreur sur la personne… que le chien, c'était l'autre… la petite fille a continué de me caresser gentiment la main… Et la dame a dit : "Tu vois qu'il n'est pas méchant !" Et mon chien, lui qui ne rate jamais une occasion de se taire… a cru bon d'ajouter : "Il ne lui manque que la parole, madame !" Ca vous étonne, hein ? Eh bien, moi, ce qui m'a le plus étonné, ce n'est pas que ces dames m'aient pris pour un chien… Tout le monde peut se tromper ! … Mais qu'elles n'aient pas été autrement surprises d'entendre mon chien parler…! Alors là… Les gens ne s'étonnent plus de rien. Moi, la première fois que j'ai entendu mon chien parler, j'aime mieux vous dire que j'ai été surpris ! C'était un soir après dîner. J'étais allongé sur le tapis, je somnolais… Je n'étais pas de très bon poil ! Mon chien était assis dans mon fauteuil, il regardait la télévision… Il n'était pas dans son assiette non plus ! Je le sentais ! J'ai un flair terrible… A force de vivre avec mon chien, le chien… je le sens ! Et, subitement, mon chien me dit : "On pourrait peut-être de temps en temps changer de chaîne ? Moi, je n'ai pas réalisé tout de suite ! Je lui ai dit : "C'est la première fois que tu me parles sur ce ton ! Il me dit : "Oui ! Jusqu'à présent, je n'ai rien dit, mais je n'en pense pas moins !" Je lui dis : "Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Il me dit : "Ta soupe n'est pas bonne !" Je lui dis : "Ta pâtée non plus !" Et, subitement, j'ai réalisé que je parlais à un chien… J'ai dit : "Tiens ! Tu n'es qu'une bête, je ne veux pas discuter avec toi !" Enfin quoi… Un chien qui parle ! Est-ce que j'aboie, moi ? Quoique… Quoique… Dernièrement mon chien était sorti sans me prévenir… Il était allé aux Puces, et moi j'étais resté pour garder la maison. Soudain… j'entendis sonner. Je ne sais pas ce qui m'a pris, au lieu d'aller ouvrir, je me suis mis à aboyer ! Mais à aboyer ! Le drame, c'est que mon chien, qui avait sonné et qui attendait derrière la porte, a tout entendu ! Alors, depuis, je n'en suis plus le maître ! Avant, quand je lui lançais une pierre, il la rapportait ! Maintenant, non seulement il ne la rapporte plus, mais c'est lui qui la lance ! Et si ne la rapporte pas dans les délais… Qu'est-ce que j'entends ! Je suis devenu sa bête noire, quoi ! Ah ! Mon chien, c'est quelqu'un ! C'est dommage qu'il ne soit pas là, il vous aurait raconté tout ça mieux que moi ! Parce que cette histoire, lorsque c'est moi qui la raconte, personne n'y croit ! Alors que… Lorsque c'est mon chien… Les gens sont tout ouïe… Les gens croient n'importe qui"
Librekom Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Je suis vraiment triste d'apprendre une telle nouvelle, c'est vraiment maheureux ! il fait partie des rares dont on voudrait qu'ils ne meurent jamais.
Coldstar Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Suite à un triste fait divers il y a quelques mois, on pouvait se douter qu'il n'en avait plus pour longtemps. R.I.P. Raymond DEVOS. Il n'était pas mon humoriste préféré, mais sans exagérer, il avait véritablement un style unique.
William White Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Il n'était pas mon humoriste préféré, mais sans exagérer, il avait véritablement un style unique. Sans exagérer non plus, il n'était plus vraiment sur le devant de la scène, et totalement inconnu des nouvelles générations, contrairement à des De Funès ou des Coluche, déjà bien sous terre.
Salatomatonion Posté 15 juin 2006 Signaler Posté 15 juin 2006 Qu'il repose en paix, il fait partie des rares artistes dont la mort m'attriste. Je ne sais pas si vous croyez à la sorcellerie. Moi, je ne voulais pas y croire jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'étais possédé du percepteur. Oui ! Possédé ! Envoûté par mon percepteur !(…) Quelque temps plus tard, en faisant le tour du propriétaire je découvre, à chaque angle de ma propriété, des lettres cabalistiques. Il y avait un T un V et un A. A vol d'oiseau ca fait T V A (…) Vous connaissez le sens secret et fiscal de ces trois lettres : T V A Si vous prenez les deux premières lettres T V, cela veut dire en clair : "As-tu payé la taxe sur la TV ?" V A-VA : "Va payer la taxe sur la TV !" T A-TA : T'as payé la taxe sur la TV ? … Ah ? … Alors va la payer !" C'est un rappel à l'ordre constant. Et même si vous lisez les lettres à l'envers, elles vous rappellent encore quelque chose. A.V : "Avez-vous payé la taxe sur la TV … ?" A.T : "Hâtez-vous de payer ! …" V.T : "Vêtez-vous et hâtez-vous d'aller payer la taxe sur la valeur ajoutée !" Pour échapper à son emprise, j'ai tout essayé, tout ! Je suis même allé voir un prêtre ! C'est vous dire à quel point j'étais désespéré !Je lui ai dit : "Mon père je suis possédé du percepteur, pouvez-vous pratiquer l'exorcisme ?" Il m'a dit : "Mon fils … Vous m'auriez parlé du démon … J'aurais pu tenter quelque chose, mais contre les puissances de l'argent…" Je lui ai dit : " Alors qu'est-ce que je peux faire ? Il m'a dit : "Payez ! … Payez ! … Payez pour nous !" Alors je paye ! Et plus je paye mon percepteur, plus il me le fait payer ! Il met ma faiblesse à contribution. Il me taxe sur ma valeur personnelle. Il m'impose jusque sa volonté. Tout ca parce que j'ai eu la faiblesse de montrer des signes extérieurs de richesse…alors que ma richesse est toute intérieure !
Taranne Posté 16 juin 2006 Signaler Posté 16 juin 2006 Sans exagérer non plus, il n'était plus vraiment sur le devant de la scène, et totalement inconnu des nouvelles générations, contrairement à des De Funès ou des Coluche, déjà bien sous terre. Faut dire que Coluche et De Funès on les voit beaucoup plus souvent sur le petit écran…
Antoninov Posté 16 juin 2006 Signaler Posté 16 juin 2006 Y a pas à dire, il avait plus trop la cote, Devos.
Dilbert Posté 16 juin 2006 Signaler Posté 16 juin 2006 Y a pas à dire, il avait plus trop la cote, Devos. Il n'est pas le seul comique dans ce cas…
Taranne Posté 16 juin 2006 Signaler Posté 16 juin 2006 Y a pas à dire, il avait plus trop la cote, Devos. Que veux-tu, il ne faisait pas dans la dénonciation-des-travers-de-la-société obligatoire depuis Coluche ni dans l'humour narcissique à la Palmade/Robin. C'était juste un humoriste, quoi. Bon, c'est sûr que si Palmade ou Gad El Maleh sont les références des jeunes humoristes, on comprend bien des choses… Devos au «Panthéon des humoristes»L'humoriste belge Raymond Devos est mort jeudi à l'âge de 83 ans après plusieurs mois d'hospitalisation pour une attaque cérébrale • La jeune génération des comiques français le voit comme une figure tutélaire, mais pas une référence • Reportage • par Alexandra BOGAERT LIBERATION.FR : jeudi 15 juin 2006 - 18:14 Des mots subtils, des phrases qui font mouche. Des sketches courts. Un discours adressé à chaque spectateur et non lancé à un public indéterminé. Une présence scénique qui rend tout décor superflu. «Raymond Devos, c'est un peu le précurseur du stand-up», assure Antoinette, programmatrice de la salle de spectacles humoristiques le Point Virgule, à Paris. La filiation entre l'artiste et ce one-man show d'un genre particulier est évidente. Parce que le stand-uper s'adresse au public sur le ton de la conversation, parle de lui-même à la première personne et n'endosse d'autre rôle que le sien, Raymond Devos, décédé jeudi à l'âge de 83 ans, était un stand-uper avant l'heure. Avant que le genre n'explose en France. Avant Jamel Debbouze, Gad El Maleh ou Tomer Sisley. Une nouvelle vague d'humoristes français marche sur les pas du clown belge, mais sans le revendiquer. «Devos, c'est un passeur de relais», dit Marie-Caroline Burnat, directrice de la salle de spectacles humoristiques le Point Virgule à Paris. Kamel Lahmadi, un jeune auteur qui déniche les «stand-upers» les plus prometteurs pour son festival d'humour (1) l'assure: «Raymond Devos était un maître du mot, respecté des jeunes humoristes. Mais il n'est pas de ma génération. Les stand-upers français sont davantage influencés par des humoristes américains comme Bill Cosby, Robbin Williams ou Jerry Seinfeld. Devos est une figure mais, honnêtement, je ne pense pas que ce soit une référence. Les références, actuellement, ce sont les Américains et Gad El Maleh.» Benoît Labannierre n'est pas un stand-uper. Cet ancien musicien de bal, comique presque timide à la ville, est à l'affiche du Point Virgule où il présente un one-man show pur jus. Le titre de son spectacle, «Le non sens près de chez vous», pourrait être un hommage à Raymond Devos, sacralisé roi de l'absurde. Eh bien non. Pour lui aussi, les repères sont ailleurs. Si Devos, «un type anormalement doué, un mathématicien du langage», fait partie de son panthéon des humoristes, ses chocs humoristiques sont ailleurs: «les Monty Python pour leur non sens britannique et leur art de ficeler un sketch de manière rigoureuse. Pierre Palmade pour la musicalité et l'efficacité de son écriture : une phrase, un rire. Et Pierre Richard, c'est mon clown.» Devos, il ne l'a découvert que tard, en ouvrant le recueil de sketches «Sens dessus dessous». «Ce livre est un allié artistique. En étudiant l'écriture, et notamment comment, en quelques mots, est planté le décor, j'ai beaucoup appris. On devrait l'enseigner à l'école, catégorie classique du rire.» (1) «Courts et drôles» a fêté sa huitième édition en mai. http://www.liberation.fr/page.php?Article=390543
Dilbert Posté 16 juin 2006 Signaler Posté 16 juin 2006 Y a pas à dire, il avait plus trop la cote, Devos. Les jeux de mots laids ont toujours la cote, en tout cas…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.