Aller au contenu

Enfin Une Coupe Du Monde Intéressante !

Punu

Messages recommandés

Posté
Je ne suis pas aigri, il y a que je déteste les manifestations bruyantes d'individus alcoolisés, que je fuis autant que possible tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rassemblement de plus de trois personnes, que les sports collectifs m'ont toujours gonflé.

Je me reconnais exactement dans le comportement que tu décris, mais force est de constater que le football (devant la télé et non sur un terrain ou en train de brayer dans la rue) fait exception en ce qui me concerne. Enfin, tant que la fête est l'exception et non la règle, je peux dormir tranquille.

Posté
Les échecs sont un art, pas un sport. Les rabaisser à ce niveau est une abomination. :icon_up:

Mais le pire dans tout ça c'est encore l'unanimisme: impossible de trouver, par exemple, quelqu'un qui n'aime pas Zidane. Ca doit pourtant bien se trouver??

Sisi, ça existe.

Et l'on pourrait dire de beaucoup d'arts qu'ils sont considérés comme des sports, tels que les arts martiaux. Ainsi donc, ils sont officiellement considérés comme des sports par l'etat (pour subvention and co) mais officieusement comme des arts.

Posté
Le golf et le snooker sont des sports ?

Pratique, et tu verras tout de suite !

Posté
Pratique, et tu verras tout de suite !

Que ce soient des disciplines qui nécessitent de la concentration, de l'entraînement, de la maîtrise technique je veux bien. De là à dire que c'est du sport, comparable à l'effort physique nécessaire pour la course à pied ou le basket par exemple, il y a un fossé.

Nb : franchement le golf tu peux y jouer jusqu'à 102 ans minimum, les mecs se trimballent en voiturette et ile ne portent même pas leurs caddies. :icon_up:

Posté
Que ce soient des disciplines qui nécessitent de la concentration, de l'entraînement, de la maîtrise technique je veux bien. De là à dire que c'est du sport, comparable à l'effort physique nécessaire pour la course à pied ou le basket par exemple, il y a un fossé.

Nb : franchement le golf tu peux y jouer jusqu'à 102 ans minimum, les mecs se trimballent en voiturette et ile ne portent même pas leurs caddies. :icon_up:

Ahhhh, mais ça, c'est pour les lopettes. Une variante, le speed-golf, se fait avec une queue de snooker, doit se réaliser à pied, en trotinnant, et dans un temps imparti (de préférence court). Les 18 trous en 25 minutes. Deux fois. Ca rigole moins, hein !

Posté
Les échecs sont un art, pas un sport. Les rabaisser à ce niveau est une abomination. :icon_up:

Mais le pire dans tout ça c'est encore l'unanimisme: impossible de trouver, par exemple, quelqu'un qui n'aime pas Zidane. Ca doit pourtant bien se trouver??

J'en connais un et pas aigri du tout.

Totalement insensible au foot (et au sport en général).

Quoique je comprenne que l'on puisse se passionner pour 22 charmants jeunes gens se disputant une seule balle et se jetant perpétuellement dans les bras les uns des autres.

En revanche (histoire d'aggraver mon cas et montrer toute l'étendue de mon mépris aristocratique) le ahan-schpong-schpong-schpong-schpong-schpong-schpong (le tennis, quoi…), je ne comprend pas trop.

Le golf, j'attends d'avoir 75 ans pour commencer à m'initier.

Posté
Le golf, j'attends d'avoir 75 ans pour commencer à m'initier.

Vu le rythme imposé par le golf et avec l'augmentation d'espérance de vie, ça te laisse au moins 30 ans pour être au top.

(…) le speed-golf (…) Les 18 trous en 25 minutes. Deux fois. Ca rigole moins, hein !

T'es sûr que c'est du speed-golf ça ? :icon_up:

Invité (=S=)
Posté
Tentative de définition d'un sport : nécessite une douche après.

Voir un concert rock n'est pas du sport !

Travailler en hopital non plus.

Ni avec des bébés qui te bavent dessus.

Ni faire l'amour : ou je demande une subvention à ma mairie !!!

Posté

Si d'aventure la france se qualifie pour la finale, plus encore si elle la gagne, nous risquons d'écoper d'une candidature Chirac en 2007. Vous savez, l'homme qui fait gagner la France.

Posté
Sisi, ça existe.

Et l'on pourrait dire de beaucoup d'arts qu'ils sont considérés comme des sports, tels que les arts martiaux. Ainsi donc, ils sont officiellement considérés comme des sports par l'etat (pour subvention and co) mais officieusement comme des arts.

Excellente initiative d'introduire les arts martiaux dans la discussion. Je pense en effet que la façon dont M. Zidane joue au football, le mélange de grâce austère et sereine et de menace combinées qu'il dégage (lors des quelques matches où, comme samedi dernier, ou il atteint l'excellence) le rapproche des samouraïs.

Au Japon d'ailleurs, on a le concept de trésor vivant, des personnes considérées comme des monuments. Ce sont souvent des artistes très agés. Comme M. Zidane finit de pratiquer le football cette semaine, je pense qu'il devrait être déclaré trésor vivant, au moins pour une semaine.

Le football est-il de l'art? Je ne le pense pas. Touche-t-il à l'art lors de rares moments de grâce? Sans aucun doute.

Posté

Je n'ai pas été déçu en rentrant sur Biarritz. Ca vous aurait plu : il y avait plein de Freeman partout !

Que pensez vous du Jet Ski ? Je suis sûr que c'est hyper fun. Si j'arrive à trouver quelqu'un qui en loue l'année prochaine lors de mon prochain séjour, j'en ferais… A Bali ( navré Sous Commandant, mais Dubai en juillet c'est vraiment trop chaud, et après une année de boulot je serais trop crevé ).

Je penserais à vous et je ferais des photos ^^

Posté
Je n'ai pas été déçu en rentrant sur Biarritz. Ca vous aurait plu : il y avait plein de Freeman partout !

(…)

Je penserais à vous et je ferais des photos ^^

Pas la peine, en voici une :Treehouse_of_Horror_XIIIa.jpg:icon_up:

Posté

Je viens de commander des pizzas pour être livré à 20h45, et mettre quelques bières au frais. J'attends plus que l'arrivée de mon pote d'enfance, on fête nos 30 ans par la même occasion :doigt:

Au vu des qualifications, je n'y croyais pas. Mais la leçon donnée aux espagnols (bien fait !) et l'état de grâce de Zidane au dernier match m'ont redonné espoir.

Dommage que l'Allemagne ait été vaincue, on aurait pu essuyer l'affront de 82… :icon_up:

Posté

C'est quoi ce b****l ! Il va pas faire orage ce soir quand même !!!

Je compte bien aller en ville pour voir le match sur grand écran, alors s'il nous tombe des trombes d'eau, on sera pas dans la m**** :warez:

Allez les bleus, allez les bleus :icon_up: ^^

Par contre Portugal, ça m'a pas l'air de s'annoncer génial comme match =/

Remarque le Brésil qui joue d'habitude magnifiquement bien a rien fait… Alors bon, tant pis.

Imaginez Portugal / Italie comme finale… Ca serait du catch, pas du foot xD :doigt:

Posté

Pour prendre de l'avance pour dimanche:

forza_italia_b.gif

Dommage que l'Allemagne ait été vaincue, on aurait pu essuyer l'affront de 82… :icon_up:

L'Italie pourra peut-être laver le vol de 2000. :doigt:

Posté
y en a-t-il parmi vous qui sont devenus footbalophile sans avoir été élevé dans le culte du ballon rond ?

C'est une bonne question. La plupart des tifosi que je connais le sont de père en fils.

Ceci dit, les convertis sont souvent les plus pénibles.

Posté
C'est une bonne question. La plupart des tifosi que je connais le sont de père en fils.

Ceci dit, les convertis sont souvent les plus pénibles.

:icon_up:

En tout cas, le foot m'est totalement indifférent. En revanche, la pizza …

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...