Dilbert Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 ça laisse rêveur quant à l'abîme qui sépare leur idéologie et le libéralisme… Je trouve effarant qu'il y ait encore des gens qui s'affirment contre la méritocratie (ou plus exactement la justification des différences sociales par le mérite) et pour l'égalitarisme. http://cybres.hautetfort.com/archive/2006/…-wikiberal.html Cela dit, ça peut nous permettre d'améliorer l'argumentation qu'on utilise.
pankkake Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 J'avoue que je ne comprends même pas la plupart de leurs argumentations, quand ce n'est pas à pleurer de naïveté. Se comprennent-ils eux-mêmes ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle : Wikibéral ne peut que gagner à être célèbre.
DiabloSwing Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 Tu trouves vraiment ces "réfutations" admirables de justesse ?
pankkake Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 3. Le libéralisme est egoïste: Le libéralisme est INDIVIDUALISTE (CQFD) "Kikoo, nous sommes des ignorants pas capables de chercher "individualisme" sur Wikipédia"
1789 Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 voilà, ils m'ont énervé… mc carthy, revient!!!!!!!!!!!!! comment est-ce possible de détourner à ce point la réalité ? ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils prétendent le libéralisme comme étant l'idéologie dominante, alors même que c'est l'anti-libéralisme qui domine partout!! classe politique, médias, livres d'écoles, meme à la fnac! tiens, un exercice pour chacun : allez dans votre fnac, essayez de trouver un livre libéral, sans trop de recherches, juste en flânant. c'est dur, hein ? et maintenant un livre anti libéral ? oh comment ça des dizaines ? rien que dans les nouveautés ? non ?! et si… même avec des recherches avancés dans les rayons (toujours aussi mal classés) de la fnac il est ardu de trouver un ouvrage libéral… enfin il y en a quelques uns… mais pas évident d'en trouver beaucoup!
Invité Arn0 Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 [Le libéralisme] a remplacé, comme le disait Marx dans le Manifeste du Parti Communiste, tous les privilèges aristocratiques, par de nouveaux privilèges, ceux de la capacité.
1789 Posté 6 juillet 2006 Signaler Posté 6 juillet 2006 en interprétant cette phrase je comprends : les incapables ne sont pas libéraux. d'où la volonté communiste d'abrutir les masses par le propagande. (CQFD) je suis sûr que le jour où ils déclareront que 2+2=5 tout le monde les croira (cf. G. Orwell!!)
Dilbert Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 Quand il soutient que la société française est très peu collectivisée, il oublie que des pans énormes des services sont étatisés ou "publics" : santé, éducation, transports, production électrique, banque… les incapables ne sont pas libéraux. d'où la volonté communiste d'abrutir les masses par le propagande. Communisme (Коммунизм) : doctrine politique religion totalitaire permettant d'atteindre l'égalité entre les hommes en les rendant tous également pauvres, cons et alcooliques. Malheureusement il n'a pas été possible de les rendre tous également cons, si bien que l'échec du communisme peut être imputé au fait que la doctrine communiste n'a pas été appliquée en totalité.
alex6 Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 "Le keynesianisme fut tout autant même une organisation Libérale de la société, les mesures de l'Etat constituant des limites à la production privée, et non sa disparition" "La méritocratie prend le dessus" Quel honte ultime! "Cela ne pourrait bien-sûr en aucun changer quoi que ce soit au chômage. Rien ne nous dit en effet qu'il y a plus de chômage de nos jours qu'il y a mille ans, au contraire." J'adore… La question reste entière: "Y-avait-il un chômage de masse chez les Brontosaures?" "De plus qu'est-ce qui nous permet de dire que l'égalité des chances ne peut se faire que par l'égalité du droit ?" Qu'est-ce qui permet surtout de rechercher ce non-sens qu'est l'égalité des chances. Bon, je me suis arrêté là… Il ne fait aucuns doutes que c'est écrit par un gamin mal éduqué du primaire.
Ash Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 La solidarité se forme autour de la production et de l'intérêt collectif. Tout est dit…
Domi Posté 18 juillet 2006 Signaler Posté 18 juillet 2006 Je leur donne raison sur un point, c'est que la France est bien une économie de marché, même si elle est trés éloignée de l'idéal libéral. Elle est 45ème au classement des libertés économiques dans le monde sur plus de 190 pays.
Invité jabial Posté 19 juillet 2006 Signaler Posté 19 juillet 2006 la France est bien une économie de marché Oui, le marché aux voleurs.
Dilbert Posté 19 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 19 juillet 2006 Oui, le marché aux voleurs. C'est la définition du "marché politique", cher aux tenants de la théorie des choix publics…
Calembredaine Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 Il ne fait aucuns doutes que c'est écrit par un gamin mal éduqué du primaire. Il ressemble beaucoup au "Vlad" qui sévit (sévissait?) sur le forum de lc. Etudiant il me semble. Il existait également un "Vlad" sur Usenet (fr.soc.politique), très à gauche, très agressif. Un adepte du "non sequitur" et de l'affirmation péremptoire. Cependant, je trouve qu'il a mis le doigt sur les articles les moins bons du Wikiberal. Cela dit, je n'ai jamais fait l'effort de proposer autre chose.
Dilbert Posté 20 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2006 Cependant, je trouve qu'il a mis le doigt sur les articles les moins bons du Wikiberal. Cela dit, je n'ai jamais fait l'effort de proposer autre chose. A nouveau, il y a beaucoup à faire dans Wikiberal, non pas sur le fond, mais sur la forme. Arrondir les angles, peut-être.
pankkake Posté 20 juillet 2006 Signaler Posté 20 juillet 2006 Il est vrai que le ton est parfois un peu trop Dilbertien
Salatomatonion Posté 21 juillet 2006 Signaler Posté 21 juillet 2006 ça laisse rêveur quant à l'abîme qui sépare leur idéologie et le libéralisme… Je trouve effarant qu'il y ait encore des gens qui s'affirment contre la méritocratie (ou plus exactement la justification des différences sociales par le mérite) et pour l'égalitarisme. http://cybres.hautetfort.com/archive/2006/…-wikiberal.html Cela dit, ça peut nous permettre d'améliorer l'argumentation qu'on utilise. Sur leur page délicatement nommée "Merdes", ces connards ont pointé un lien avec le forum des Pères Fondateurs en mettant l'URL de liberaux.org ! J'ai posté un commentaire pour qu'ils rectifient, en espérant que ces timbrés le fassent. Que le forum des PF soit classé ainsi ne me dérange guère mais ce n'est pas possible qu'ils n'aient pas fait exprès de faire cette confusion.
deniserp Posté 21 juillet 2006 Signaler Posté 21 juillet 2006 Je n'en reviens pas tellement il y'a d'absurdités sur ce blog. Mais bon, ça ne m'étonne pas des cocos. Pour eux, le libéralisme ne s'interesse qu'aux riches. C'est très dogmatique je trouve car totalement faux. Le libéralisme s'interesse aux libertés de l'ensemble des individus. C'est ça que les gauchos ne veulent pas comprendre. Enfin, peut être comprendront-ils un jour que l'Etat n'a pas pour prérogative de materner les individus mais bien de leur faire confiance. Ne désespérons pas et continuons le combat pour la liberté.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.