Nick de Cusa Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 des photos comme ça, on peut en prendre dans tous les pays du monde, ça ne fait en rien avancer nos arguments.
Punu Posté 24 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2006 Au contraire, il y a un déni complet de la pauvreté. Voir un blog qui contient près de 500 photos de clochards au lieu des sempiternelles photos de la tour Eiffel et du Louvre, ça modifie la vision qu'on a d'une ville.
Salatomatonion Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 des photos comme ça, on peut en prendre dans tous les pays du monde, ça ne fait en rien avancer nos arguments. Je rejoins Gadrel. Et il serait intéressant de faire sur le même principe le triste recueil de photos et témoignages en tout genre sur le système de santé ou le système éducatif que le monde entier nous envie.
Serge Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Je rejoins Gadrel. Et il serait intéressant de faire sur le même principe le triste recueil de photos et témoignages en tout genre sur le système de santé ou le système éducatif que le monde entier nous envie. C'est de moins en moins vrai.
Salatomatonion Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 C'est de moins en moins vrai. C'était ironique évidemment, j'ai omis d'ajouter les pincettes-guillemets d'usage et d'ajouter le copyright.
Messer Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Devant ces images les Francais ne peuvent réclamer que plus d'impots et de moyens.
miniTAX Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Je rejoins Gadrel.Et il serait intéressant de faire sur le même principe le triste recueil de photos et témoignages en tout genre sur le système de santé ou le système éducatif que le monde entier nous envie. C'est de moins en moins vrai. Je dirais meme que c'est carrémennt faux. Aux tests internationaux, par exemple le PISA, les collégiens et lycéens français se classent péniblement à la moyenne des pays de l'OCDE. On est loin derrière les aisatiques, malgré des moyens toujours croissants gaspillés consacrés: un lycéen "coute" autant qu'un étudiant de fac, ce qui est une aberration totale. La France consacre moins d'argent pour un étudiant de la Sorbone que le Mexique pour son étudiant en fac ! C'est une facture qui se paie… à crédit et à un taux exorbitant. Ceux qui envient la France n'y ont jamais mis les pieds ou ne l'ont jamais quitté pour voir ce qui se fait ailleurs. Devant ces images les Francais ne peuvent réclamer que plus d'impots et de moyens.En république communiste française, ça s'appelle plus de PARTAGE
Le Clown Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 http://modele-social.blogspot.com/ Moi je suis gauchiste, j'en conclu "logiquement" qu'il faut plus d'Etat, qu'il faut augmenter les impôts, qu'il faut arrêter de privatiser, qu'il faut augmenter le rmi et le smic, qu'il faut taxer le textile chinois… bref.
Ash Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Mais j'arrête de me la péter avec la france pays merveilleux où il fait bon vivre (sauf à comparer aux USA evidemment !)
Dilbert Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Moi je suis gauchiste, j'en conclu "logiquement" qu'il faut plus d'Etat, qu'il faut augmenter les impôts, qu'il faut arrêter de privatiser, qu'il faut augmenter le rmi et le smic, qu'il faut taxer le textile chinois… bref. Et puis mettre tout le monde fonctionnaire, comme ça tout le monde aurait la sécurité de l'emploi, une retraite assurée, etc. Bien sûr, il faudra interdire les mauvaises blagues sur les fonctionnaires, il y a des limites à l'autodérision.
ricotrutt Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 Moi je suis gauchiste, j'en conclu "logiquement" qu'il faut plus d'Etat, qu'il faut augmenter les impôts, qu'il faut arrêter de privatiser, qu'il faut augmenter le rmi et le smic, qu'il faut taxer le textile chinois… bref. Avec uniquement les photos, c'est vrai. Et cela montre la force de la propagande gauchiste. Mais je crois que le titre et les citations de Chirac ne laissent pas de doute sur le sens de la critique.
Legion Posté 24 juillet 2006 Signaler Posté 24 juillet 2006 C'est fait par un lib-cons. Comme quoi ils ne font pas que des conneries.
miniTAX Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 C'est fait par un lib-cons. Très bien fait le site, même si quand c'est gavé d'images comme ça, ça plante mon autre PC ! Ces images me rappelle à chaque fois que je monte à Paris pour visiter. Le choc chez mes gamins, avec le nombre de SDF qu'on croise (en Province, il y en a mais dans des endroits bien précis). Déjà quand j'étais ado dans les années 90, ça faisait le même effet. Le pire, c'est qu'à force, mes gosses risquent d'être blasés comme les parisiens eux-mêmes. Au début, ils donnaient aux mendiants tout leur argent de poche. Maintenant, ils se mettent à réfléchir avant de donner ! A quand le doigt au lieu de la main tendue
Calembredaine Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Très bien fait le site, même si quand c'est gavé d'images comme ça, ça plante mon autre PC !Ces images me rappelle à chaque fois que je monte à Paris pour visiter. Le choc chez mes gamins, avec le nombre de SDF qu'on croise (en Province, il y en a mais dans des endroits bien précis). Déjà quand j'étais ado dans les années 90, ça faisait le même effet. Le pire, c'est qu'à force, mes gosses risquent d'être blasés comme les parisiens eux-mêmes. Au début, ils donnaient aux mendiants tout leur argent de poche. Maintenant, ils se mettent à réfléchir avant de donner ! A quand le doigt au lieu de la main tendue Bordeaux est envahi depuis quelques années, la croissance du nombre de mendiants est spectaculaire. En outre, ils sont très agressifs.
Toast Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Bordeaux est envahi depuis quelques années, la croissance du nombre de mendiants est spectaculaire. En outre, ils sont très agressifs. C'est clair, c'est dingue. Entre le forum de Talence et la barrière Saint-Genès, chaque fois que j'y passe, un paquet de clodos me demande du fric. Le cours de la Marne je n'en parle même pas.
Patrick Smets Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 J'ai vécu un an à Paris, j'ai été frappé de voir des clodos partout, même dans le 16ème…
Invité selenite Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 et encore, les clochards ne sont que la partie cachee de l'iceberg de la pauvrete… Il y a aussi dans certains endroits de la banlieue des petits bidons villes et je ne compte plus le nombre d'immeubles insalubres grandissant dans les quartiers populaires a cause des squatteurs.
Patrick Smets Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 les clochards ne sont que la partie cachee de l'iceberg de la pauvrete… A moins que tu ne te déplaces régulièrement en sous-marin, tu dois t'être trompé dans l'expression….
miniTAX Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 et encore, les clochards ne sont que la partie cachee de l'iceberg de la pauvrete…Dans la partie émergée, il ne reste plus que des riches alors.
Invité selenite Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 oui…effectivement…ce n'etait pas du tout le bon terme…
phantom_opera Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Alors là vous allez rire! Je connais le clochard dans la tente du boulevard St Germain!!! Si! Si! Ou plutôt je le connais de vue. Il se trouve pile poil devant la boutique Album qui vend des produits dérivés de comics et autres séries américaines, et on y vend aussi des cartes Magic (j'en parlais justement dans le topic sur les HLM). Sur la photo, on voit d'ailleurs en tout petit le nom "Album" qui est la 2e boutique du même nom (il y a 2 boutiques Album), le clochard est là depuis très longtemps. Avant il n'avait pas de tente, mais depuis quelques mois il en a une, cette photo doit sûrement être très récente.
Invité selenite Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 mardi 25 juillet 2006, 16h23 Médecins du Monde défend sa décision de distribuer des tentes aux SDF PARIS (AP) - Face à la polémique suscitée par les quelque 300 tentes distribuées en janvier par Médecins du Monde à des SDF pour qu'ils s'abritent dans Paris, l'organisation humanitaire a défendu sa décision mardi, affirmant qu'il s'agissait d'"abris transitoires" pour leur donner "un peu d'intimité". "Nous nous basons sur trois grands principes", a expliqué lors d'une conférence de presse Patrick David, vice-président de Médecins du Monde: "le souhait qu'il y ait une législation interdisant de renvoyer les gens à la rue, de leur donner un hébergement durable et d'organiser une table ronde pour discuter d'une refonte du système d'hébergement". Graciela Robert, responsable de la mission SDF à Paris, a affirmé pour sa part que "ces tentes sont des abris transitoires" permettant aux sans-abri de retrouver "un petit chez soi". "Avec ces tentes, ils ont récupéré leur dignité" et "un peu d'intimité", a-t-elle souligné, en assurant toutefois que son organisation proposait d'abord "un hébergement d'urgence avant de proposer une tente". Le gouvernement n'a jamais caché son opposition à cette opération de MDM. La ministre déléguée à la Cohésion sociale Catherine Vautrin a nommé la semaine dernière Agnès de Fleurieu, présidente de l'Observatoire national de la pauvreté, comme médiatrice "pour trouver une solution au problème posé par les tentes" pour les sans-abri. Du côté de la mairie de Paris, Bertrand Delanoë souhaite leur disparition mais uniquement si l'Etat s'engage à construire des centres d'hébergement. Il a adressé mardi une lettre à Mme Vautrin pour demander notamment que l'Etat mette en oeuvre un plan régional de construction de places d'hébergement "car le déficit est de près de 5.000 places, sachant que Paris concentre actuellement la moitié des places". M. Delanoë souhaite que les financements de l'Etat puissent permettre à ces centres d'hébergement "de rester ouverts la journée et de fonctionner toute l'année, afin d'améliorer leur fonctionnement pour que les personnes sans domicile acceptent de s'y rendre". AP pyr/cre/mw ———————- et dans l'actualite de la semaine, Delanoe avait demande a ce que les sans abris partent de Paris pour raison "sanitaire" et comme par hasard il y a eu 5 tentes brulees quelques jours apres…
ricotrutt Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Delanöe qui fait brûler par les flics les tentes et qui dans le même temps demande des subventions à l'Etat (alors qu'il est l'Etat) pour les supprimer…vive la France !
Domi Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Très bien fait le site, même si quand c'est gavé d'images comme ça, ça plante mon autre PC !Ces images me rappelle à chaque fois que je monte à Paris pour visiter. Le choc chez mes gamins, avec le nombre de SDF qu'on croise (en Province, il y en a mais dans des endroits bien précis). Déjà quand j'étais ado dans les années 90, ça faisait le même effet. Le pire, c'est qu'à force, mes gosses risquent d'être blasés comme les parisiens eux-mêmes. Au début, ils donnaient aux mendiants tout leur argent de poche. Maintenant, ils se mettent à réfléchir avant de donner ! A quand le doigt au lieu de la main tendue
Domi Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Une anécdote sur le sujet. personnellement, déjà, je n'aime pas donner. Disons que ce n'est pas ma personnalité. Ca me demande un effort. Qui plus est, même si je comprend que c'est un discour qui peut choquer, les SDF-ceux qui réclament dans le métro, je ne parle pas de ceux qui restent dans leur coin- ont souvent une attitude qui fait qu'on a pas envie de leur donner. Il y a souvent un ton de jérémiade vraiment pénible à entendre. Le plus agaçant est qu'il commence systématiquement par s'excuser de leur démarche au départ. Il y a quelques années de cela, un type avait présenté trés simplement ses difficultés, sans prendre un ton particulier, et pratiquement tout le monde lui avait donné dans la rame de métro- il y avait peu de monde. Il y a un aspect psychologique qui compte beaucoup. En général, l'intervention d'un SDF crée plus un réflexe de distance que d'empathie (mais peut-être que je parle plus pour moi) alors que les gens qui sont dans le métro ont sans doute des rêves de générosité lorsqu'ils sont chez eux. ce n'est pas nécessairement de l'hypocrisie, mais il y a une distance entre l'imaginaire et les actes.
Ash Posté 25 juillet 2006 Signaler Posté 25 juillet 2006 Je ne donne jamais dans la rue ou autre par principe. Quand je donne c'est pour des associations que je connais et avec qui j'ai une certaine idée de où va réellement l'argent, ou les biens en question. Et ça s'arrête là, j'ai horreur qu'on me force de toute manière. Ceux qui vous harcèlent presque à la porte, je me retiens de par leur en coller une (et puis c'est presque toujours des gens louches, il suffit de regarde en détail les papiers de leur fameuse association). Je devrais presque les dénoncer pour escroquerie mais la police ne se déplacerait de toute façon pas. Alors tant mieux pour eux si ils tombent sur des pigeons…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.