Aller au contenu

Sarko Chaud Pour Le Service Civique

Messages recommandés

Posté
J'attends la première condamnation pour désertion.

Ils auront jamais les couilles de le faire appliquer leur service à la noix.

Chiche !

:icon_up:

J'espère que le premier objecteur de conscience sera un salopard d'individualiste égoïste libéral.

Posté
J'attends la première condamnation pour désertion.

Ils auront jamais les couilles de le faire appliquer leur service à la noix.

ça sera plus subtil: a l'issue des six mois d'esclavage, tu auras droit à un beau certificat d'esclave citoyen. Et sans ce sésame, un employeur ne pourra pas t'embaucher, ton inscription au registre du commerce te sera refusé, etc.

Posté
Chiche !

:icon_up:

J'espère que le premier objecteur de conscience sera un salopard d'individualiste égoïste libéral.

Si ca passe je serai en tout cas l'un des premiers :doigt:

Entre les études et l'entrée dans le monde du travail, pas le temps à perdre avec ces conneries :warez:

EDIT> Pour le sésame c'est ce qui se passe pour la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD). Pas moyen de s'inscrire en école, fac ou au permis sans ca.

Posté

J'ai déjà un slogan contre ce service national : NON AU DUMPING SOCIAL !

Et pourquoi pas "LES BOUSEUX AVEC NOUS !"

:icon_up: ils sont fous.

Non, Français.

C'est plus élégant.

Posté
Comme l'écrit Schnappi, pas de panique: c'est horriblement compliqué et cher à mettre en oeuvre. Typiquement une idée d'imbécile paternalo-collectiviste.
Impossible n'est pas français. Les trucs collectivistes horriblement chers, compliqués et qui ne servent à rien, ça nous connait, nous les Français.
Posté
:icon_up: ils sont fous.

Garanti sur facture.

Tu te fais recenser, on te convoque un beau jour pour faire des tests (déceler l'illétrisme), tu bouffes dans une cantine dégueulasse, tu digères à un bureau où on t'explique les débouchés de l'armée/gendarmerie, tu remplis une demande de dossier et on te remet une superbe attestation.

Si tu l'as pas, dis adieu à ta vie étudiante. Je l'ai fait de bon coeur car la contrainte était faible, je songeais à aller en gendarmerie à ce moment là mais si c'était à refaire je tirerai la tronche :doigt:

Posté

Le truc c'est pour cerains cas ca peut etre bon, je m'explique, la France a partout dans le monde des ramifications, en l'echange d'un travail gratuit, il aura pendant 6 six mois loge, nourri et blanchi! En echange d'un boulot pas trop chiant dans un organisme de l'Etat a l'etranger, le jeune pourra tout a fait decrouvrir un pays, le connaitre davantage sur le terrain ( et en six mois on en apprend des choses), se faire un carnet d'addresse, etc…

Je pense que certains gamins (oui parce que ce truc jusqu'a 30 ans c'est nimp, de 18 a 25 c'est bon.) aller dans des choses du style samu social, pompiers, bref aller voir ceux qui ont loupe leur vie, ou la vie de certains ca pourrait leur faire du bien.

Mais bon, comme je pense que ce sera jamais ca, et que ce sera de l'esclavagisme dans des admnistrations a 2 balles ( histoire de palier les departs de fonctionnaires), ce sera aussi renseigneur professionnel (non paye) pour la RATP ou la SNCF afin d'avoir un meilleur service public, bref une connerie de plus….

Posté
tu bouffes dans une cantine dégueulasse

On mangeait mieux de mon temps, l'armée n'est décidément plus ce qu'elle était. En plus, les auxiliaires féminines venaient défiler sous les fenêtres du mess, histoire sans doute de vaincre les dernières réticences des appellés (et ça a bien failli marcher avec moi)

Posté
Si tu l'as pas, dis adieu à ta vie étudiante.

Mais les européens qui vivent en France ne peuvent pas l'avoir et peuvent s'inscrire en fac. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire peter ça devant la cour européenne des droits de l'homme.

Posté
Mais les européens qui vivent en France ne peuvent pas l'avoir et peuvent s'inscrire en fac. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire peter ça devant la cour européenne des droits de l'homme.

C'est un document, avec l'attestation de recensement et d'autres, qui est obligatoire et à présenter lors de l'inscription. Ca ne m'étonne pas qu'on la demande pas ailleurs si ca n'existe pas.

C'est sans doute attaquable, mais si on était dans un état de droit ca se saurait.

Posté
Le truc c'est pour cerains cas ca peut etre bon, je m'explique, la France a partout dans le monde des ramifications, en l'echange d'un travail gratuit, il aura pendant 6 six mois loge, nourri et blanchi! En echange d'un boulot pas trop chiant dans un organisme de l'Etat a l'etranger, le jeune pourra tout a fait decrouvrir un pays, le connaitre davantage sur le terrain ( et en six mois on en apprend des choses), se faire un carnet d'addresse, etc…

Je pense que certains gamins (oui parce que ce truc jusqu'a 30 ans c'est nimp, de 18 a 25 c'est bon.) aller dans des choses du style samu social, pompiers, bref aller voir ceux qui ont loupe leur vie, ou la vie de certains ca pourrait leur faire du bien.

Je crois que tu sous-estimes grandement le professionalisme des personnes qui exercent ces métiers.

Posté

La CEDH est une blague.

Posté

Comme les trois grands partis français sont pour ce sévice obligatoire, il y aura probablement des reports sur AL et les communos.

Posté
C'est un document, avec l'attestation de recensement et d'autres, qui est obligatoire et à présenter lors de l'inscription. Ca ne m'étonne pas qu'on la demande pas ailleurs si ca n'existe pas.

C'est sans doute attaquable, mais si on était dans un état de droit ca se saurait.

Tu peux donner un faux (scanner et imprimante couleur). Ils ne vérifient pas il me semble.

Posté
Tu peux donner un faux (scanner et imprimante couleur). Ils ne vérifient pas il me semble.

Je ne sais pas, je sais qu'ils verifient si on les présente.

Ensuite pour moi, présenter les originaux c'est tout de même plus simple.

Posté
Ensuite pour moi, présenter les originaux c'est tout de même plus simple.

Pour une journée peut-être mais pas pour six mois !

Posté
Comme l'écrit Schnappi, pas de panique: c'est horriblement compliqué et cher à mettre en oeuvre. Typiquement une idée d'imbécile paternalo-collectiviste.

Pourquoi horriblement cher puisqu'il s'agira d'avoir une main d'oeuvre gratuite ?

Pourquoi horriblement compliqué ? Il suffira pour l'état de produire un beau formulaire à remplir par l'organisme qui accueillera le jeune (organisme qui se fera un plaisir de le faire pour bénéficier d'une main d'oeuvre gratuite). Quant au contrôle de ces obligations, il pourra être assuré par la mairie, l'EN ou l'entreprise, etc., bref l'état peut déléguer la gestion de toutes ces jolies pratiques civiques !

Posté
Ohlala je viens d'apprendre la nouvelle.

Ca va mal. J'ai peur.

Faut-il comprendre que tu es du mauvais côté de la ligne de démarcation?

Posté

Oh non, c'est pas vrai! Alors là la crise! La crise!!! Justement si y'avait un argument de poids méga concret pour voter contre Ségo, c'était bien le service civil!!! Que faire maintenant que l'autre propose la même chose? Surenchère vraiment con! Attendez, là on en rigole sur lib.org, mais quand ça se fera pour de bon là on rigolera vachement moins, alors rigolons mais avec modération s'il vous plaît! :icon_up:

Posté
Faut-il comprendre que tu es du mauvais côté de la ligne de démarcation?

Affirmatif. J'envisage (-erais, - eais) de conquérir Paris lorsque ce pays sortira du creux de la vague. C'est pas gagné.

Si Sarkozy veut doubler la candidature du PS à gauche, on va vraiment avoir un débat tout pourri. Et le FN va apparaître comme gentiement "juste à droite".

Posté
Ah salaud! Flûte, moi qui pensait faire partie de la génération bénie du service miltaire d'un jour :icon_up:

Un jour c'est déjà trop. Ma seule consolation en faisant mes trois jours c'était de penser que je serais le dernier de ma famille, et que mes cousins et cousines seraient des hommes et des femmes libres. J'aurais dû me douter que la Gueuse ne laisserait pas si facilement partir ses enfants. Et le pire, c'est qu'il ne sera certainement plus possible d'être réformé, on ne pourra plus y couper!

Et le FN va apparaître comme gentiement "juste à droite".

JMLP se dressant seul contre l'esclavage républicain, ce serait vraiment tordant.

Posté
JMLP se dressant seul contre l'esclavage républicain, ce serait vraiment tordant.

Je ne pense pas, je crois que les quatre partis en mesure de prendre des responsabilités à l'issue des prochains scrutins - UMP, PS, UDF et FN - sont favorables à ce genre de mesures obligatoires.

Posté
Je ne pense pas, je crois que les quatre partis en mesure de prendre des responsabilités à l'issue des prochains scrutins - UMP, PS, UDF et FN - sont favorables à ce genre de mesures obligatoires.

Ils devraient fusionner, ça nous ferait gagner du temps et ce serait plus clair pour tout le monde.

Je me demande tout de même qui a pu avoir cette idée stupide et pourquoi elle se répand comme une traînée de poudre. Je savais bien que nombre d'abrutis de républicains fervents regrettaient la fin de l'esclavage du sévice national, mais je pensais qu'ils étaient une minorité en voie de disparition… Va vraiment falloir réviser la devise nationale, elle ressemble de plus en plus à une grosse blague.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...