Taranne Posté 4 septembre 2006 Signaler Posté 4 septembre 2006 Un petit sondage bien pervers, ça fait toujours du bien, alors en voici un de mon cru. Imaginons qu'une crise grave survienne: krach boursier, guerre, invasion, réélection de NPAT, c'est comme vous voulez. Quelle attitude adopteriez-vous face aux évènements? J'ai choisi trois personnalités qui me paraissent bien résumer les réactions possibles. Choisissez la vôtre.
Harald Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'ai opté pour Saint-John Perse n'ayant pas à proprement parler la fibre nationââle.
Messer Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Moi je me tate entre Perse et Moulin.. Allez, disons Perse.
Cédric Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'ai voté Moulin. Non pas que je souhaite défendre ma patrie mais je pense que je ferais tout pour défendre ma pomme sans fuir. Bon après ça reste théorique.
SilenT BoB Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Perse, parce que j'estime que nous sommes deja dans une crise grave et donc j'ai deja fui…
Lexington Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Moulin.. Pas le choix, il faut finir les études et tant qu'à rester, autant agir. En tout cas, c'est pas avec les résultats actuels qu'on va casser l'image d'égoïstes des libéraux..
Messer Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Moulin.. Pas le choix, il faut finir les études et tant qu'à rester, autant agir.En tout cas, c'est pas avec les résultats actuels qu'on va casser l'image d'égoïstes des libéraux.. Ca serait idiot de mourir dans un désert tandis qu'il y a de vertes prairies à coté..
Calembredaine Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'ai choisi "autre". Le sondage est trop imprécis. - En cas de guerre, je défendrais probablement mes biens dans la mesure où ils seront invendables. - En cas de grave crise économique, je partirai - Je partirai également en cas d'élection de Besancenot ou équivalent.
melodius Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Moi je me tire si je peux. Quant à savoir si je serais collabo ou résistant si je suis forcé de rester, je présume que c'est le genre de chose qu'on découvre à l'usage.
Lexington Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Ca serait idiot de mourir dans un désert tandis qu'il y a de vertes prairies à coté.. Tout à fait d'accord mais autant profiter de l'oasis tant qu'on y est ^^. Le diplôme de l'école obtenu, je ne réponds plus de rien
Lexington Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'ai choisi "autre". Le sondage est trop imprécis. - En cas de guerre, je défendrais probablement mes biens dans la mesure où ils seront invendables. - En cas de grave crise économique, je partirai - Je partirai également en cas d'élection de Besancenot ou équivalent. On est pas déjà dans la situation de crise grave?
Calembredaine Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 On est pas déjà dans la situation de crise grave? Pour ma part, je pense que la balance penche encore du côté de ma situation actuelle. Je me fiche de la crise que traverse la Fraaônce. C'est qui la Fraônce?
Messer Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Pour ma part, je pense que la balance penche encore du côté de ma situation actuelle.Je me fiche de la crise que traverse la Fraaônce. C'est qui la Fraônce? Un navire condamné qui coule et où tout le monde ou presque est dans la même galère.. :/
Dardanus Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'ai voté autre. Mon modèle, l'immortel Patrice de Mac-Mahon : j'y suis, j'y reste. (ceci dit en cas d'inondation, c'est toujours l'immortel Patrice de Mac-Mahon : Que d'eau ! Que d'eau !) Me replongeant dans La République des ducs de Daniel Halévy j'y trouve cet échange entre Bazaine et Aumale. Le maréchal essayant de justifier sa lâcheté : Que pouvais-je faire ? Il n'y avait plus rien. D'Aumale répondant : Monsieur, il y avait la France. Tenez et cette citation de Littré : Tout est actif et puissant en France. Le travail, la production, le savoir, il n'est aucune force sociale qui ne fasse son office. Mais la politique, directrice supérieure de la conduite et de la destinée des nations, ne fait pas le sien.
Coldstar Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Mon modèle, l'immortel Patrice de Mac-Mahon Vous avex eu la fièvre typhoïde aussi, Dardanus? Il y a une citation que l'on tronque toujours, celle des inondations: il dit en fait « Que d'eau ! Que d'eau ! Et encore, on en voit que le dessus. » Complète, elle a plus de gueule
Patrick Smets Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je crois que c'est le genre de chose qu'on ne décide pas vraiment.
miniTAX Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je me tire. N'y aurait pas mes parents, je l'aurais fait depuis longtemps, comme mon frangin d'Amérique.
Dardanus Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Vous avex eu la fièvre typhoïde aussi, Dardanus? Je l'ai bien eu mais j'en suis mort.
Legion Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Tout dépend de la situation. Je pense que je resterais si mes études ne sont pas terminées, sauf si la crise grave s'appelle "génocide" (éventualitée vis à vis de laquelle je passe régulièrement du temps à repérer à pied les faubourgs de ma ville, afin de connaître en cas de besoin le meilleur chemin pour une sortie rapide et discrète vers la campagne).
Etienne Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je crois que c'est le genre de chose qu'on ne décide pas vraiment. Personne n'allant répondre Maurice Chevalier, c'est également ce que je pense…
Invité jabial Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je vote Autre : je me barrerai pas sans ma famille, s'il leur arrivait quelque chose pendant que je n'y suis pas je ne pourrais pas me le pardonner. Mais la solution que je préfèrerais est celle du lâche qui a des principes : se barrer et financer de loin les Gentils
Ash Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Dans l'absolu certains voleront les voleurs et tueront les esclavagistes.
miniTAX Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'attends de voir plus de votes mais je suis épaté par le nombre de ceux qui veulent partir !
Taranne Posté 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2006 J'attends de voir plus de votes mais je suis épaté par le nombre de ceux qui veulent partir ! Ils pourront toujours se brosser ensuite pour entrer à l'Académie Française.
Fredo Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Idem j'ai hésité entre Moulin et Perse. J'ai opté pour Moulin, finalement.
Good Signal Strength Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je n'ai pas hesite, j'ai choisi Perse.
Harald Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Ils pourront toujours se brosser ensuite pour entrer à l'Académie Française. Pourquoi? Ils risqueraient de la souiller?
Bastiat Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Un petit sondage bien pervers, ça fait toujours du bien, alors en voici un de mon cru. Imaginons qu'une crise grave survienne: krach boursier, guerre, invasion, réélection de NPAT, c'est comme vous voulez. Quelle attitude adopteriez-vous face aux évènements? J'ai choisi trois personnalités qui me paraissent bien résumer les réactions possibles. Choisissez la vôtre. De gaulle Je me barre (surtout si j'ai une femme et des gosses) et je me bat contr besancenot depuis loin. C'est vraiment pas la peine de permettre aux méchants d'éliminer tous leurs oposants.
Taranne Posté 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2006 Pourquoi? Ils risqueraient de la souiller? Non. C'est juste que Saint-John Perse s'étant présenté à l'Académie dans la foulée de son Prix Nobel, fut blackboulé sur l'ordre du Général, qui avait la dent dure. Paul Morand subit le même sort, même si DeG lui accorda plus tard son pardon - comme quoi mieux vaut être un collabo qu'un exilé, le vulgum pecus vous en veut moins.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.